23-Jan-12 18:55
- math51
- Membre
-
- Lieu: MACON
[NEWS] 1 mois pour Mbia !
1 mois pour Mbia !
Sorti après 70 minutes de jeu lors de la qualification de l'OM face au Havre en Coupe de France, Stéphane Mbia devait passer des examens ce jour afin de déterminer la gravité de sa blessure. La nouvelle est donc tombée et le site officiel nous apprend que l'international camerounais sera absent pour un mois à cause d'une lésion de la jonction du tendon du quadriceps.
Une nouvelle dont se serait bien passé Didier Deschamps, qui devra associer Rod Fanni ou Djimi Traoré à Nicolas Nkoulou jusqu'au retour de Souleymane Diawara qui évolue actuellement avec le Sénégal à la CAN....
on ne peut pas gagner un match sans se sortir les doigts du cul.29/08/07
23-Jan-12 18:58
- Lestanquet
Exclu
-
Re: [NEWS] 1 mois pour Mbia !
Ce n'est pas de sa faute mais il a toujours un truc ce mec .... quand il est là on est bon en général, c'est ça qui fait ierch.
23-Jan-12 19:02
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
La grosse tuile, le nuage qui vient assombrir notre dynamique de fou !
23-Jan-12 19:17
- You610
Exclu
-
«Le parc est exceptionnel .. sans nazis» @Carteron
23-Jan-12 19:40
- Aixforce13
- Membre
-
Lestanquet a écrit :
Ce n'est pas de sa faute mais il a toujours un truc ce mec .... quand il est là on est bon en général, c'est ça qui fait ierch.
Ben je sais pas si c'est moi qui psychote ou pas, mais je pense que si il est y est parfois pour quelque chose; il est toujours en train de faire des grands gestes superflus avec ces jambes, des grands gestes dans le vide et compagnie; je me souviens plus si c'est le côté qui est touché, mais hiers soir sur la blessure il nous ressort un grand mouvement dans le vide sans intérêt, à près les claquages, lésions et tout le toutim c'est plus un hasard...
23-Jan-12 20:09
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Fait chier serieux j'en etais sur qu'il se blesserait pendant la can , il est bon M'Bia mais vraiment en mousse , ça craint pour les matchs importants qui arrivent avec Fanni en DC
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
23-Jan-12 20:21
Lestanquet a écrit :
C'est marrant avec Gignac certains ne disent pas pareil.
Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com
23-Jan-12 20:22
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
A venir une série de 7 matchs à négocier en l'espace d'un mois soit un match tous les 3 jours. Ca vient au plus mauvais moment sachant qu'il il nous reste un seul DC de métier valide et en plus il est sous le coup de suspension. Même si Diawara se fait sortir de la CAN, on s'en sortira pas surtout si on a l'ambition de jouer les deux coupes nationale à fond tout en ne négligeant pas le championnat ou le podium est vital.
Pour moi le recrutement d'un défenseur ne serait vraiment pas du luxe car on a zéro alternative sur le banc en ce moment. Ce serait con de se faire sortir d'une coupe que l'on peut décrocher parce qu'il manque de banc.
23-Jan-12 20:24
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
En même temps le jour ou Gignac aura autant d'impact que Mbia.....
23-Jan-12 20:29
Oumar78 a écrit :
En même temps le jour ou Gignac aura autant d'impact que Mbia.....
Aucun rapport.
Et si MBia se pète aussi souvent, il doit bien y avoir une explication. Ou alors, la notion de malchance, on l'applique à tout le monde et on arrête de taper sur Gignac systématiquement.
23-Jan-12 20:35
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Ah bon aucun rapport, Mbia se blesse peut être souvent, mais il a aussi eu des périodes ou il a porté l'équipe et permit a l'OM avec d'autres de remporter des titres, Gignac n'a rien apporté et est bien plus souvent blessé et indisponible, c'est juste pas comparable...
Je n'est jamais tapé sur Gignac mais chacun fait ce qu'il veut, est c'est bien plus compréhensible de voir plus de gens 'taper" sur Gignac que sur Mbia, faut être sérieux deux secondes....
23-Jan-12 20:42
Bah pour moi je fais fi des prestations sportives, s'il s'avère que les deux ont un comportement non professionnel c'est anormal et tout autant criticable.
Après je critique pas MBia en épargnant Gignac, je dis juste qu'en cas de blessures répétées, surtout musculaires, faut traiter les deux à la même enseigne, pas faire des passe-droits parce que l'un est bon sur le terrain.
C'est comme si tu filais un bon point au premier de la classe et une punition au dernier alors qu'ils ont fait la même connerie.
23-Jan-12 20:44
- lucho-du-45
- Membre
-
ce soir je fais brûler un cierge pour qu'on s'en sorte
23-Jan-12 20:45
- fmustaine
- Membre
-
allez mercredi deuxieme défaite du sénégal, souley s'agace et est rapatrié, et il joue dimanche, et basta
23-Jan-12 20:48
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
En championnat :
avec Mbia : 4 victoires, 4 nuls, 0 défaite.
sans Mbia 4 victoires, 4 nuls, 4 défaites
C'est donc une bonne nouvelle avant de se cogner Rennes et Lyon.
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
23-Jan-12 20:49
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
Sur ce point tu as raison Donny, même si encore une fois il me semble que Gignac est encore plus souvent indisponible mais ce serait a vérifier...
Mais c'est pas étonnant qu'il y ait plus d'indulgence concernant Mbia... ( ce que le joueur apporte sur le terrain et sur le long terme compte dans l'esprit des gens)
La vérité c'est que a moins de vivre avec ces joueurs il est difficile de là ou on est d'affirmer si c'est de la malchance ou une hygiène de vie pas adapté au sport de haut niveau, personnellement je n'en sais rien....
Dernière modification par Oumar78 (23-Jan-12 20:54)
23-Jan-12 20:53
- las8
- Membre
On est dans la merde !
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
23-Jan-12 20:57
- lucho-du-45
- Membre
-
moi, à la place de DD, je sortirais mes couilles et j'irais voir MLD pour lui dire de sortir le porte monnaie, on est vraiment dans le rouge foncé et on a besoin d'urgence d'un vrai DC de métier, perso j'ai aucun nom en tête car en L1 les défenseurs de cette saison c'est pas terrible et faut pas rêver pour un joueur étranger, mais si elle veut continuer à s'en foutre plein les poches dans notre dos bas là il va falloir une petite compensation
où alors je jouerait à la barcelonaise avec 3 défenseurs
Dernière modification par lucho-du-45 (23-Jan-12 20:58)
23-Jan-12 21:00
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-
DD peut même faire la danse du ventre si il veut, MLD ne lâchera pas un centime cet hiver....
DD peut sortir ses couilles et faire jouer Brandao DC par contre
23-Jan-12 21:01
Oumar78 a écrit :
Sur ce point tu as raison Donny, même si encore une fois il me semble que Gignac est encore plus souvent indisponible mais ce serait a vérifier...
Mais c'est pas étonnant qu'il y ait plus d'indulgence concernant Mbia... ( ce que le joueur apporte sur le terrain et sur le long terme compte dans l'esprit des gens)
La vérité c'est que a moins de vivre avec ces joueurs il est difficile de là ou on est d'affirmer si c'est de la malchance ou une hygiène de vie pas adapté au sport de haut niveau, personnellement je n'en sais rien....
Je pense que t'as raison pour l'indisponibilité prolongée de Gignac.
Et évidemment, je n'en sais pas plus que toi sur la vie des joueurs, et je pense que 99% du forum n'en sait pas plus que toi et moi. C'est pour ça que moi ça m'énerve un peu de voir fleurir des "MBia c'est de la malchance et Gignac c'est du manque de professionnalisme" tout aussi catégoriques que subjectifs.
Je pense que Gignac et MBia ne sont ni l'un ni l'autre les joueurs les plus pros qu'on ait eu à l'OM, mais que MBia a eu suffisamment de talent pour s'imposer sur les périodes où il n'est pas blessé, là où Gignac a échoué. Mais ça ne veut pas dire que Gignac non blessé et sur une saison pleine n'a pas de talent, juste que c'est une chose qu'on n'a jamais vue, et qu'on ne verra probablement pas à l'OM. Par sa faute, et je pense aussi quand même un peu à la faute à pas de chance.
La priorité de toute façon c'est Steph, parce que lui c'est du concret pour l'équipe. Et un mois ça fait chier, mais pas tant que ça, on a quand même des matches qu'on peut gagner sans lui après Rennes et Lyon, où on peut quand même s'en sortir sans lui (encore plus si Souley revient). L'objectif à ne pas manquer, c'est son retour pour le 22 février (1 mois jour pour jour après sa blessure) contre l'Inter. Ca c'est vital.