26-Jan-12 23:49
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Inter Milan] I Nerazzurri
alex83 a écrit :
comas07 a écrit :
Inter = PSG
Inter = Lyon surtout
Comme Lyon, il a fallu que les deux plus gros club d'Italie soient affaiblis pour qu'ils arrivent enfin à remporter le Scudetto.
Comme Lyon, malgré 5 titres consécutifs (celui qui leur a été offert ne compte pas bien entendu), ils n'ont jamais été considéré comme le plus gros club d'Italie mais simplement comme le meilleur club sur une très courte durée.
Comme Lyon, l'Inter est en train de retrouver sa place derrière les deux gros d'Italie que sont le Milan et la Juve.
Pour certains, Milan est le PSG Italien, l'Inter est bien le Lyon Italien.
Et nous c'est la Juve?
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
27-Jan-12 00:14
afonso alves a écrit :
alex83 a écrit :
comas07 a écrit :
Inter = PSG
Inter = Lyon surtout
Comme Lyon, il a fallu que les deux plus gros club d'Italie soient affaiblis pour qu'ils arrivent enfin à remporter le Scudetto.
Comme Lyon, malgré 5 titres consécutifs (celui qui leur a été offert ne compte pas bien entendu), ils n'ont jamais été considéré comme le plus gros club d'Italie mais simplement comme le meilleur club sur une très courte durée.
Comme Lyon, l'Inter est en train de retrouver sa place derrière les deux gros d'Italie que sont le Milan et la Juve.
Pour certains, Milan est le PSG Italien, l'Inter est bien le Lyon Italien.Et nous c'est la Juve?
On constate plusieurs ressemblances :
1. Les rageux parlent de chacune de ces deux équipes comme "le club de la triche et de la magouille" de façon ridicule. Pour l'OM, on va revenir une énième fois sur le passé et pour la Juve, tout le monde sait que le Milan a été mêlé au Calciopoli et il a été prouvé lors des différents procès et révélations que l'Inter est impliqué également. Malheureusement, les faits sont considéré comme prescrit.
2. De ce fait, lorsque ces deux équipes sont tout en haut, les rageux viennent balancer à leur supporter leurs arguments bidons. "OM club de tricheur", "Juve club de tricheur".
3. Lors des périodes difficiles, ces deux clubs ont toujours su renaître de leur cendre.
4. Même quand ça va mal, ils restent les clubs populaires de leur pays, toujours devant les équipes qui ont pris momentanément leur place en haut de l'affiche (Lyon et Inter).
5. Ces deux clubs ne laissent pas indifférent. Aimé ou détesté, toujours l'un ou l'autre.
Maintenant, même si j'ai toujours été un grand fan de la Juve, je pense quand même, concernant l'OM, qu'on ressemble plus à Naples, surtout pour ce qui est de la passion et de la ferveur de la ville pour le club, l'importance du foot dans ces villes, l'interdiction de tricher avec ces deux maillots (encore plus qu'ailleurs) mais oui l'OM et la Juve se ressemble aussi.
PM : Juventus de Turin
27-Jan-12 00:31
- LOIC83300
- Membre
C'est vrai que pour la ferveur de la ville c'est plus compliqué pour la juve car les habitants de turin sont globalement pour le torino
27-Jan-12 00:52
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
LOIC83300 a écrit :
C'est vrai que pour la ferveur de la ville c'est plus compliqué pour la juve car les habitants de turin sont globalement pour le torino
Mais ce qui fait le charme de la Juve et de l'OM c'est qu'ils sont aimés partout dans le monde. Dès fois même plus ailleurs.
Il faut voir le nombre de supporters de l'OM à Paris, en Province, en Belgique, en Afrique et ailleurs. Idem pour la Juve qui reste le club le plus aimé en Italie.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
27-Jan-12 00:56
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
Effectivement, les supporters de la Juve sont majoritairement en dehors de Turin, les turinois étant majoritairement pour le Torino.
Juve et OM ressemblent sur plusieurs points comme l'a si bien décrit Alex.
Il y a aussi un autre point commun entre ces deux clubs :
le fait qu'ils ont construit leur gloire et en permettant à des joueurs de se réveler et de devenir des stars aqu niveau international. Les plus grandes stars de ces deux clubs ont tous été des joueurs qui sont passés de simples bons joueurs à de grandes stars, en prenant une autre dimension. Les exemples ne manquent pas :
Papin, Boli, Pelé, Desailly, Angloma, Deschamps Vercruysse, Boksic, Barthez, Drogba, Ribéry, Nasri pour l'OM.
Platini, Boniek, Vialli, Baggio, Perruzzi, Ferrara, Conte, Del Piero, Nedved, Pessotto, Ravanelli, Inzaghi, Vieri, Zambrotta, Montero pour la Juve.
Enfin, pour finir, l'OM et la Juve sont les clubs qui ont fourni chacun le plus d'internationaux aux sélections de leurs pays respectifs.
Dernière modification par marsattaks (27-Jan-12 00:57)
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
27-Jan-12 07:43
alex83 si c'est pour raconter des conneries du style "l'inter c'est le lyon italien" tu peux rester chez toi
l'inter c'est 3 ldc,un club avec une tradition
comparer ça avec lyon
que milan soit le psg italien et la juve le bordeaux italien c'est un fait,pour le reste c'est de kla rage pure
Dernière modification par fabous (27-Jan-12 07:47)
27-Jan-12 07:46
et j'adore la comparaison juve-om,y a juste pas + opposé entre un club adulé de ses habitants càd l'om et d'un autre coté la juve qui n'est meme pas le club le + aimé de turin...........
la ferveur de l'om,la froideur de la juve......
27-Jan-12 08:02
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
D'ailleurs, je me souviens lors d'un OM-OL il y a quelques années, une banderole dans le VN qui disait: "OL = Juve = triche". Tout est dit
Et effectivement, rarement lu autant d'inepties contre l'Inter.
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
27-Jan-12 08:09
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
fabous a écrit :
et j'adore la comparaison juve-om,y a juste pas + opposé entre un club adulé de ses habitants càd l'om et d'un autre coté la juve qui n'est meme pas le club le + aimé de turin...........
la ferveur de l'om,la froideur de la juve......
Je ne suis pas certain que l'Inter soit le club le plus populaire de Milan, la Juve est en revanche ultra populaire dans le sud du Pays et le club le plus populaire d'Italie, ça c'est un fait.
Or il n'y a pas plus proche de nous que les Sudistes Italiens, dans le nord que ce soit Turin ou Milan en tête c'est effectivement froid mais la Juve plait aux gens comme nous.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
27-Jan-12 08:16
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
bibi94 a écrit :
D'ailleurs, je me souviens lors d'un OM-OL il y a quelques années, une banderole dans le VN qui disait: "OL = Juve = triche". Tout est dit
Je m'en fiche car c'est du passé mais il a raison, tu devrais lire le compte rendu du procès Moggi, très instructif, d'ailleurs il y a un vieux tout moche qui se prenait pour le porte drapeau du foot propre il y a quelques années qui ne la remmène plus trop car les investigations de ce fameux procès ont ressorti quelques squelettes du placard, mais ce club est encore passé entre les gouttes comme ce fut le cas pour les faux passeports et les comptes trafiqués (sur ce dernier point, les deux clubs Milanais solidaires...)
Quand les Lyonnais, Parisiens et tous les anti OM disent OM = Juve = triche, tu en pense quoi?
Quoi qu'il en soit ce qui est fait est fait, la Juve est en pleine reconstruction et il faut regarder devant soi
Dernière modification par Gerard Bouchard (27-Jan-12 08:22)
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
27-Jan-12 08:32
- kurosaki-kun
- Exclu
fabous a écrit :
comparer ça avec lyon
que milan soit le psg italien
4 C1 ?
"Comme même"
"Fait d'hiver"
27-Jan-12 08:35
- phoceen du 93
- Fennec catalan
- Lieu: Shinsekai
kurosaki-kun a écrit :
fabous a écrit :
comparer ça avec lyon
que milan soit le psg italien4 C1 ?
4 ? Milan en a 7...
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
27-Jan-12 08:36
- bibi94
- L'Imperatrice
- Lieu: Trop loin
Kuro est un forumeur honnête, il a retiré les LDC que le Milan a acheté...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
27-Jan-12 08:37
- kurosaki-kun
- Exclu
phoceen du 93 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
fabous a écrit :
comparer ça avec lyon
que milan soit le psg italien4 C1 ?
4 ? Milan en a 7...
Me suis planté avec la ligne "Finaliste"
"Comme même"
"Fait d'hiver"
27-Jan-12 08:40
- phoceen du 93
- Fennec catalan
- Lieu: Shinsekai
kurosaki-kun a écrit :
phoceen du 93 a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
4 C1 ?4 ? Milan en a 7...
Me suis planté avec la ligne "Finaliste"
T'aurais pu revenir jusqu'au 1er tour que y'aurait toujours pas eu match de toute façon
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
27-Jan-12 08:47
- bliver83
- Exclu
- Lieu: PM: Benfica
OM = Napoli, j'adhère.
Meme si ce genre de comparaisons est totalement pété.
J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4
27-Jan-12 09:07
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
marsattaks a écrit :
Enfin, pour finir, l'OM et la Juve sont les clubs qui ont fourni chacun le plus d'internationaux aux sélections de leurs pays respectifs.
tu tiens ça d'où ?
27-Jan-12 09:20
fabous a écrit :
alex83 si c'est pour raconter des conneries du style "l'inter c'est le lyon italien" tu peux rester chez toi
comparer ça avec lyon
que milan soit le psg italien et la juve le bordeaux italien c'est un fait,pour le reste c'est de kla rage pure
Ben tu dis bien Milan = PSG alors que un de ces clubs à remporter 7 C1 et de multiple Scudetto alors que l'autre n'a remporté aucune C3 et 2 championnat seulement
Sinon pour ton post du dessous, tu noteras que niveau ferveur et passion je ne compare pas l'OM et la Juve.
Après oui, c'est deux équipes se ressemblement. J'ai donné des exemples, marsattacks aussi.
Juve = Bordeaux ? Alors que ce club n'a aucune continuité au sommet de la hiérarchie au niveau national contrairement à la Juve et que niveau popularité l'un est au top en Italie et l'autre rien du tout en France ?
Pas spécialement de rage contre l'Inter. L'affaiblissement du Milan et de la Juve + il faut l'avouer, l'incroyable coup de Moratti de faire venir Mourinho lui ont permis de connaitre des années fastes.
Les choses commencent à rentrer dans l'ordre même si l'Inter reste une belle équipe et qu'on est très très loin d'être en quart de finale de la C1.
Dernière modification par alex83 (27-Jan-12 09:27)
27-Jan-12 09:21
comas07 a écrit :
marsattaks a écrit :
tu tiens ça d'où ?
Ben la Juve a toujours fourni énormément d'internationaux à la Nazionale.
D'ailleurs ça continue actuellement.
27-Jan-12 09:26
bibi94 a écrit :
Ouais super les banderoles dans les stades
Aussi inutile que celles contre nous ou on peut lire "OM = triche et magouille"
Surtout c'est marrant comme la Juve est considéré comme l'unique coupable du Calciopoli alors que le Milan par exemple a été sanctionné (moins sévèrement ce qui était scandaleux) et que les procès et les différentes révélations ont permis de démontrer que l'Inter a aussi une responsabilité dans cette affaire même si les faits sont prescrit aujourd'hui et que le club ne risque rien.