31-Jan-12 08:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Lucho : itinéraire d'un transfert raté ?

Lucho : itinéraire d\'un transfert raté ?
Priorité de recrutement de Didier Deschamps lors de son arrivée à l'OM, Lucho Gonzalez est en passe de signer dans son ancien club, Porto, qui l'avait vendu à prix d'or en juillet 2009 pour 18 millions d'euros (+ 6 millions de bonus). Selon RMC, les dirigeants marseillais consentiraient à le céder pour seulement 2 millions d'euros. Retour sur un itinéraire qui pour les uns a été une réussite et pour d'autres un retentissant fiasco.rnrnLucho décisif pour le titre de 2010rnSans titre depuis près de deux décennies, Lucho Gonzalez met quelques mois (notamment à cause d'une blessure) à devenir une pièce décisive du premier titre de champion acquis par les Louis-Dreyfus. Avec Mamadou Niang, il est

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Jan-12 08:21

Brasil
 Exclu

Re: [EDITO] Lucho : itinéraire d'un transfert raté ?

Pour le sportif : DD très bien !! Pour les transferts : Anigo Gros zéro !! Bientôt Gignac a 1€ !!! Mdr!!!!!

31-Jan-12 08:27

feu2glace
Membre

C'est pas anigo qui a fait venir lucho !

31-Jan-12 08:31

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

rien que pour sa participation au titre il a en grande partie réussi chez nous

Après quand on acte le départ de Niang et Heinze quelque chose se casse. Mercato très agité, un entraineur fragilisé font qu'il perd la confiance et se retrouve isolé sur le terrain

Bref p-e pas un joueur l1 style, je reste quand même persuadé qu'il vaut bien plus que le matraquage journalistique dont il a été victime un peu partout.

A n'en pas douté il sera d'un tout autre niveau à Porto

Merci pour tout Lucho !!

Dernière modification par kissifrot72 (31-Jan-12 08:31)

vieux de la vieille

31-Jan-12 08:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Des génies à Porto, ils vendent leur joueur en 2009 16M + primes et le récupère 2 ans et demi plus tard pour 2M...

Bref, Lucho qui part, pas de recrue pour le remplacer, c'est la fête...  roll

L'OM économise 13M dans l'histoire, le déficit prévu en fin de saison était de 25M il me semble, donc il est ramené à 12M.
Une grosse vente Valbuena ou Mbia et plus de déficit.

Espérons cependant qu'ils ne vendront pas Rémy, les Ayew, Azpi ou Nkoulou... sad

31-Jan-12 08:37

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

14 passes décisives l'année du titre et une seule pour l'année et demie d'apres, y a vraiment eu un truc chez le joueur.
Porto realise un tres gros coup, racheté 2 ans et demi Lucho à 2 ME apres nous l'avoir vendu 24 Me, on voit rarement des enfilades dans ce genre.

On est vraiment des pigeons. La vente du joueur au dela de la volonté du joueur de partir, démontre surtout à quel point on est dans la merde niveau finances.

L'economie du salire du joueur c'est sans doute pour préparer le prochain mercato d'été ...

Dernière modification par Tana (31-Jan-12 08:39)

31-Jan-12 08:38

las8
Membre

Je suis dégoûté, je ne  m' en remet toujours pas de la nullité et des mensonges de Labrune  sad

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

31-Jan-12 08:43

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Grosse premiere saison apres qu'il soit revenu de blessure (15 passes 9 buts il me semble), aprés il a eu beaucoup de mal à être constent et a assumer son statut.
Il n'a jamais fait de vagues, pas de déclarations à la con..., Merci Lucho, et bon vent.

31-Jan-12 08:44

kanapower
Membre
Lieu: Charming

las8 a écrit :

Je suis dégoûté, je ne  m' en remet toujours pas de la nullité et des mensonges de Labrune  sad

Laburne a toujours dit qu'on était fauché, et je crois que ce transfert en est la preuve formelle, on est PAUVRE et on doit des sous à tout le monde (Nice pour Remy, Toulouse pour Gignacet on devait encore 1,5 millions pour lucho). On paye encore la politique de paiement étalée sur 5 ans de Dassier, c'est tout

Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.

31-Jan-12 08:51

las8
Membre

kanapower a écrit :

las8 a écrit :

Laburne a toujours dit qu'on était fauché, et je crois que ce transfert en est la preuve formelle, on est PAUVRE et on doit des sous à tout le monde (Nice pour Remy, Toulouse pour Gignacet on devait encore 1,5 millions pour lucho). On paye encore la politique de paiement étalée sur 5 ans de Dassier, c'est tout

Oui alors si on est autant fauché, vend le plus que 2 millions !  mad  le PSG a réussi a vendre un joueur qui fait banquette depuis presque 2 ans à 8 millions et qui est loin d'avoir le niveau de Lucho. C'est de l'incompétence !!!
Et quant aux mensonges : Labrune vait clairement dit qu'il remplacerait André, voir même Jordan lors de cettte CAN. Il a aussi dit que s'il y avait un autre départ il serait remplacé et  qu'il n'affaiblirait pas l'équipe pour une question économique. Il n'a pas tenu sa parole et gère le club comme si c'était un petit club de village de son père  mad
Maintenant on n'a plus de banc, les titulaires vont tenir encore 1 voir 2 mois à fond sur 4 tableaux après ça va être le coup de mou et on va se faire larguer !

31-Jan-12 08:57

kanapower
Membre
Lieu: Charming

las8 a écrit :

kanapower a écrit :

las8 a écrit :

Oui alors si on est autant fauché, vend le plus que 2 millions !  mad  le PSG a réussi a vendre un joueur qui fait banquette depuis presque 2 ans à 8 millions et qui est loin d'avoir le niveau de Lucho. C'est de l'incompétence !!!
Et quant aux mensonges : Labrune vait clairement dit qu'il remplacerait André, voir même Jordan lors de cettte CAN. Il a aussi dit que s'il y avait un autre départ il serait remplacé et  qu'il n'affaiblirait pas l'équipe pour une question économique. Il n'a pas tenu sa parole et gère le club comme si c'était un petit club de village de son père  mad
Maintenant on n'a plus de banc, les titulaires vont tenir encore 1 voir 2 mois à fond sur 4 tableaux après ça va être le coup de mou et on va se faire larguer !

Tu penses bien que s'il y avait la moindre chance de le vendre plus, il l'aurait fait. On va réduire considérablement notre déficit (d'environ 13 millions) avec ce départ, après je suis d'accord, ça me fou les boules aussi, mais on a pas un quatari ou un émirati derrière, et MLD et son mari ont déjà claqué près de 200 millions dans l'OM. De plus, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la crise actuelle touche aussi les clubs de foot (sauf le QSG), Lyon ne peux pas recruter, ni Marseille, seul Lille avec le départ de Sow a pu le remplacer par Roux. Après, pour le remplacer, on a tellement été s******* à sec sur les achats en catastrophe à la dernière minute que je préfère encore ne prendre personne qu'un Gignac Bis à la dernière seconde du mercato.

Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.

31-Jan-12 09:00

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

Super article, c'est vrai que je m’attendais à un remplacement, mais là, je suis outré, comment DD va faire, et si un joueur se blesse, c'est fini, il n'y aura plus d'équipe.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

31-Jan-12 09:01

las8
Membre

Ok avec toi kanapower mais alors il n'aurait pas du mentir !

31-Jan-12 09:02

powers
Membre

J'en ai marre de ces dirigeants bidons depuis des années dans notre club. Ils achètent les autres joueurs beaucoup trop chers,  mad et ils vendent les leurs pour une bouchée de pain aux autres clubs. Et après, on s'etonne que le club soit en déficit

31-Jan-12 09:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

En voyant le titre j'ai cru que son transfert à Porto avait capoté. Nan il est bien parti sad

Dernière modification par om5413 (31-Jan-12 09:06)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jan-12 09:05

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Gotrunk a écrit :

Des génies à Porto, ils vendent leur joueur en 2009 16M + primes et le récupère 2 ans et demi plus tard pour 2M...

Bref, Lucho qui part, pas de recrue pour le remplacer, c'est la fête...  roll

L'OM économise 13M dans l'histoire, le déficit prévu en fin de saison était de 25M il me semble, donc il est ramené à 12M.
Une grosse vente Valbuena ou Mbia et plus de déficit.

Espérons cependant qu'ils ne vendront pas Rémy, les Ayew, Azpi ou Nkoulou... sad

Le déficit ils l'abandonneront jamais, c'est la pilule qui fait tout passer, ils vont pas s'en priver.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

31-Jan-12 09:16

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

J'ai toujours suivi Lucho depuis River, c'est exactement le style de joueur que j'adore : tout dans le collectif, maximum un controle une passe, se plaçant parfaitement que ça soit pour couper les trajectoires des adversaires pour récupérer les ballons ou pour etre à la réception dans la surface pour finir l'action toujours en simplicité.

Ce transfert chez nous m'a bien sur ravi au plus haut point. Malheureusement les débuts ici ont été difficiles car il sortait d'une grosse blessure à Porto et dès l'inter saison il se fracasse l'épaule en amical... De quoi stopper net son rétablissement et son intégration.

Son retour fût donc difficile après ces blessures et la presse s'empresse de le démonter et notamment le gros menes qui ne comprend pas le jeu de ce type de joueur (il déteste et trouve nul par exemple un Riquelme).

Mais après une période d'adaptation délicate il s'adapte à ses coéquipiers et une complicité technique se créer avec Mamadou pour qui il sait qu'il peut le lancer dans la profondeur en une touche car Mamad' aime prendre les espaces (d'ailleurs il aurait pu aussi faire merveille avec un Djibril). Il s'entend aussi très bien avec Koné qu'il fait marqué assez souvent.

Il devient énorme en fin de saison pour finir sur un titre de champion (qu'on attendait depuis tant d'années !) et finir meilleur passeur du championnat.

Le problème c'est qu'on le prend trop souvent vu sa qualité de passe pour un meneur de jeu et ça va le déservir par la suite.

En effet, l'été suivant on lui retire les deux attaquants avec lesquelles ils s'entendaient à merveille pour lui amener un Loic Remy hésitant au début et pas toujours titulaire et un gros poteau télégraphique pour lequel le mot "appel" est inconnu.

On arrete aussi bizarrement de le faire jouer relayeur droit mais on l'installe à un poste de meneur de jeu qui n'est pas son poste. Sa qualité de jeu réside principalement sur un bon placement, comprendre le jeu, faire et lancer le pressing ainsi qu'une énorme qualité de passe longue mais ses principaux défauts réside dans son manque d'impact physique pour résister aux duels et sur une capacité d'élimination en dribble.

Le problème avec ce nouveau poste c'est qu'on lui enlève déjà le coté défensif qui lui va bien mais fini les passes longues également. De plus l'énorme problème c'est qu'en meneur il se retrouve coller aux défenseurs et donc se mange l'impact physique qu'il n'aime pas et doit jouer qu'en petit périmètre.

Toute la saison on ne le sent pas bien à ce poste et il n'arrive pas à trouver une complicité technique avec ces nouveaux attaquants et il commence à plonger mentalement surtout que les médias ne le lache pas avec des critiques toutes les semaines, il en est devenu une cible.

Son home jacking fini de lui détruire le moral car la façon de faire a été très violente et traumatisante ! Il n'en faut pas plus pour lui d'espérer partir mais sans partir dans un clash car c'est pas son style, il reste professionnel et il fini la saison sans le brio qu'on lui connait.

Cette saison, il fait quelques bons matchs mais ne joue toujours pas à ce poste de relayeur et toujours en meneur qui j'en suis persuadé l'a beaucoup déservi !

Le départ de Gaby lui a aussi mis un coup au moral car ils étaient très proche et se retrouve donc un peu isolé mais continue de bosser et tente d'apporter quand meme un plus à l'équipe.

Il montre par exemple la voie à prendre contre Paris en mettant à terre Sissoko dès la première seconde jeu.

Il se retrouve maintenant bradé voir donné par Laburne qui tente de nous annoncer que c'est pour le bien du club et qu'il a fait une bonne affaire. Si le club se retrouve par la suite dans une spirale de mauvais résultat car le collectif aura subit un coup ou parce que le turn over devant ne pourra plus etre fait et donc que la fatigue va se faire ressentir il devra etre tenu responsable de cet echec !

Je garde une grande image de Lucho ! Un joueur qui a toujours été professionnel, qui quand il jouait à son poste et avec un profil de joueur qu'il aimait a montré un talent hors norme. Il nous a permis entre autres de retrouver la fierté en gagnant tous les trophées que l'on enchaine depuis quelques années maintenant.

Bref merci pour tout Monsieur Luis Oscar Gonzalez ! Sorte para a continuação de sua carreira Lucho !

Direction démission !

31-Jan-12 09:17

henrispeed
Membre
Lieu: chez nous en provence

porto se recupere aussi le salaire!!

31-Jan-12 09:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'espère que ça servira de leçon et qu'on ne mettra pas en danger le club par des achats déraisonnables. ou alors que ça se fasse avec une balance des transferts équilibrées parce que si effectivement on peut parler de fiasco pour certains acahts, on peut en dire de même pour certaines ventes.
bref, qu'on ne nous prenne plus pour des pigeons.
concernant DD, il a néanmoins une équipe valeureuse qui est capable de continuer sur la même dynamique car il serait erroné de penser que notre bonne série est l'oeuvre de lucho lui seul.
et pour faire mentir lamartine, le collectif fonctionne si bien qu'on ne sera pas dépeuplé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Jan-12 09:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pastaga a écrit :

En effet, l'été suivant on lui retire les deux attaquants avec lesquelles ils s'entendaient à merveille pour lui amener un Loic Remy hésitant au début et pas toujours titulaire et un gros poteau télégraphique pour lequel le mot "appel" est inconnu.

On arrete aussi bizarrement de le faire jouer relayeur droit mais on l'installe à un poste de meneur de jeu qui n'est pas son poste. Sa qualité de jeu réside principalement sur un bon placement, comprendre le jeu, faire et lancer le pressing ainsi qu'une énorme qualité de passe longue mais ses principaux défauts réside dans son manque d'impact physique pour résister aux duels et sur une capacité d'élimination en dribble.

Le problème avec ce nouveau poste c'est qu'on lui enlève déjà le coté défensif qui lui va bien mais fini les passes longues également. De plus l'énorme problème c'est qu'en meneur il se retrouve coller aux défenseurs et donc se mange l'impact physique qu'il n'aime pas et doit jouer qu'en petit périmètre.

si je comprends bien, le repositionnement de lucho est une erreur tactique de DD ?
car son recrutement était clair : fabiano pour épauler niang et diarra pour lui oter les taches défensives.
ce n'est pas le mercato raté qui explique son passage de milieu relayeur en milieu offensif puisqu'aucu des deux joueurs souhaités n'implique un repositionnement. bien au contraire, l'arrivée de diarra était prévu pour qu'il ne se consacre qu'aux taches offensives.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum