01-Feb-12 14:24
- boléro
- Blueberry
-
- Lieu: RB Arena
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
Bon ou pas, utile ou pas, cher ou pas, incompétence ou pas de nos dirigeants il ne faut quand même pas oublier que le joueur voulait partir à tout prix!!!
Je vous trouve bien indulgent avec un joueur si désireux de ne pas porter nos couleurs, même au détriment du club.
Perso j'aimais bien Lucho (le joueur) ces derniers temps, et je lui souhaite même bon vent. Mais je l'oublierai vite et sans regrets.
PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's
Roquevaire a écrit :
Mahogany II a écrit :
Quand tu achètes un joueur confirmé de 28 ou 30 ans et que tu le signes pour 4 ans ce n'est pas dans l'optique de le revendre mais plutôt de s'appuyer sur lui pour gagner des titres. On est l'OM pas Guingamp. La finalité de notre club doit être de gagner des titres et non de permettre à la famille LD de s'engraisser (et de développer ses sociétés annexes) sur notre dos. En vendant (ou plutôt en donnant) des Heinze, E. Cissé, Lucho on laisse partir des leaders, des joueurs d'expèrience sur lesquels Deschamps peut s'appuyer pour asseoir son autorité et ses méthodes. Il ne faut pas négliger cela. Ce genre de chose n'a pas de prix. On parle d'équilibre du vestiaire là. C'est de la gestion de grand club. J'ai juste l'impression que l'OM est en voie de Guingampisation (avec la complicité maligne d'Anigo) et que ça ne choque pas grand monde ici même et dans les tribunes. Moi ça me rend fou.
Je suis d'accord. Et d'ailleurs ça m'aurait pas choqué qu'on garde Lucho et/ou Heinze jusqu'à la fin de leur contrat sans rien gagner sur la revente, parce qu'au moins on en aurait profité jusqu'au bout. Là on gagne rien et on n'en profite même pas.
L'un des problèmes c'est que les derniers dirigeants ont donné à ces joueurs des salaires sûrement un peu trop important pour les épaules du club en cette période de travaux du stade. On a un peu surpayé les joueurs. Mais en même temps on n'attire pas des mouches avec du vinaigre, donc...
Ce que vous comprenez pas c'est que c'est pas QUE une question de prix.
Si Lucho était bon et justifiait son salaire , tu crois vraiment qu'on l'aurait lâché à Porto pour des clopinettes? Non , la réalité c'est que Lucho était pas au niveau , et qu'au prix où on le paye c'est un désastre financier.
Après par contre je suis d'accord sur le fait que l'effectif était déjà pas bien large, et je comprends pas qu'on ait pas voulu/réussi à se faire prêter un joueur...
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
pedrosaez a écrit :
DonnyT a écrit :
Quand t'as un mec qui palpe 10% de la masse salariale du club, qui englobe donc joueurs, entraîneurs, dirigeants, cadres, jardiniers... et que ce mec n'a pas le rendement escompté, tu peux pas le garder à tout prix.
j'ai pas dis qu'il fallait le garder à tout prix et j'ai même pas lu la suite, j'ai pas envie de te contredire gratuitement.
ya une marge entre ne pas garder à tout prix et dire qu'on va foutre la clé sous la porte.
et les chiffres libre à toi d'y croire, on parle souvent de la masse salariale qui a explosé en été 2009 mais déjà selon les chiffres des ld elle explose déjà en été 2008 en passant de 50 à 75 un truc dan le genre sous gerets alors qu'on lâche un cissé à 400ke brut par mois, et qu'il me semble pas qu'on ait recruté beckham...perso j'y crois pas.
je demande juste que vous regardiez l'effectif et les salaires avec votre propre avis plutôt que de croire aveuglément ce que raconte vincent vega, c'est pas un sur effectif ni un effectif de sur payés qu'on a. c'est clair et net.
on a juste 3 stars en devenir et de très bons joueurs de l1 et on dirait qu'on a 15 heinze dans l'effectif.
diarra lucho gignac je pense que c'était pas la mer à boire pour un club comme l'om mais bon...
Moi quand j'additionne tous les salaires des joueurs pros de l'OM, j'arrive à 42 millions bruts annuels, et encore il n'y a pas tous les joueurs. Rajoute les charges, et t'arrives à un montant colossal. et quand t'ajoutes tout le staff et les cadres, tu peux pas dire qu'on n'arrive pas au montant dont je parle. Et tout ça, c'est pas Vincent Labrune qui en parle.
Fabous-du-9z a écrit :
http://media.photobucket.com/image/gif%20mourinho/fumoffu_/Emoticons/th_mourinho.gif
t'aimerais être une main hein choupinet
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
01-Feb-12 14:26
dimi3 a écrit :
Raul Gonzalez Blanco a écrit :
je vais finir par réellement penser que le PSG a plus de mérite que nous finalement.
à l'OM genre on est des épiciers on doit la jouer fine pour joindre les deux bouts et ça fait des siècles que ça dure.....
Vive la sochauxisation.Les Dreyfus se saignent pour nous et tu le sais très bien.
suis-je bête
sinon on aurait pas donné leur nom au centre d'entraînement, j'étais dans un délire merci de m'avoir remis sur le droit de chemin de l'ambition guingampaise
le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus
01-Feb-12 14:27
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Fabous-du-9z a écrit :
http://media.photobucket.com/image/gif%20mourinho/fumoffu_/Emoticons/th_mourinho.gif
t'aimerais être une main hein choupinet https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif
et toi la cible hein ==>
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
01-Feb-12 14:30
DonnyT a écrit :
pedrosaez a écrit :
DonnyT a écrit :
Quand t'as un mec qui palpe 10% de la masse salariale du club, qui englobe donc joueurs, entraîneurs, dirigeants, cadres, jardiniers... et que ce mec n'a pas le rendement escompté, tu peux pas le garder à tout prix.
j'ai pas dis qu'il fallait le garder à tout prix et j'ai même pas lu la suite, j'ai pas envie de te contredire gratuitement.
ya une marge entre ne pas garder à tout prix et dire qu'on va foutre la clé sous la porte.
et les chiffres libre à toi d'y croire, on parle souvent de la masse salariale qui a explosé en été 2009 mais déjà selon les chiffres des ld elle explose déjà en été 2008 en passant de 50 à 75 un truc dan le genre sous gerets alors qu'on lâche un cissé à 400ke brut par mois, et qu'il me semble pas qu'on ait recruté beckham...perso j'y crois pas.
je demande juste que vous regardiez l'effectif et les salaires avec votre propre avis plutôt que de croire aveuglément ce que raconte vincent vega, c'est pas un sur effectif ni un effectif de sur payés qu'on a. c'est clair et net.
on a juste 3 stars en devenir et de très bons joueurs de l1 et on dirait qu'on a 15 heinze dans l'effectif.
diarra lucho gignac je pense que c'était pas la mer à boire pour un club comme l'om mais bon...Moi quand j'additionne tous les salaires des joueurs pros de l'OM, j'arrive à 42 millions bruts annuels, et encore il n'y a pas tous les joueurs. Rajoute les charges, et t'arrives à un montant colossal. et quand t'ajoutes tout le staff et les cadres, tu peux pas dire qu'on n'arrive pas au montant dont je parle. Et tout ça, c'est pas Vincent Labrune qui en parle.
Tu as vu combien on les paye?
Et je crois que tu te fais une mauvaise idée des moyens de l'OM niveau financier , ya des études qui ont été faites on est au niveau de clubs comme le Werder Breme, Valence ou le Celtic Glasgow , et en dessous de Schalke, Hambourg, Newcastle...
Donc non l'OM n'est pas un club qui peut payer des joueurs à prix d'or
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
01-Feb-12 14:31
dimi3 a écrit :
Oh la grosse sign' de merde. Je suis le mètre-étalon de la vanne relou à ce que je vois.
j'avais dit que le village du petit gregory avait été rebaptisé "noisy le petit" elle était bien avoue!
sinon pour en revenir au sujet j'ose même pas imaginer si la maigreur de notre banc nous est préjudiciable dans la quête de la C1
après la main de vata, c'est celle de labrune (frère de sang de fabous du 9z) qui nous volerait une C1
01-Feb-12 14:33
- Fabous-du-9z
-
dimi3 a écrit :
Oh la grosse sign' de merde. Je suis le mètre-étalon de la vanne relou à ce que je vois.
j'avais dit que le village du petit gregory avait été rebaptisé "noisy le petit" elle était bien avoue!
![]()
sinon pour en revenir au sujet j'ose même pas imaginer si la maigreur de notre banc nous est préjudiciable dans la quête de la C1![]()
après la main de vata, c'est celle de labrune (frère de sang de fabous du 9z) qui nous volerait une C1
comment tu parles de ton papa?
01-Feb-12 14:33
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
nonofeuille a écrit :
Mahogany II a écrit :
nonofeuille a écrit :
Maho, ressors nous une dernière fois le smiley branlette...
Je ne peux pas, Daffy Duck bande mou en ce moment.
Et jamais tu te connectes sur Mw??
J'y joue plus en ce moment. J'ai trop de boulot.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
01-Feb-12 14:34
- lorikcanaforever
Exclu
-
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
il est de retour
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
01-Feb-12 14:35
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
meunier111 a écrit :
Roquevaire a écrit :
Mahogany II a écrit :
Quand tu achètes un joueur confirmé de 28 ou 30 ans et que tu le signes pour 4 ans ce n'est pas dans l'optique de le revendre mais plutôt de s'appuyer sur lui pour gagner des titres. On est l'OM pas Guingamp. La finalité de notre club doit être de gagner des titres et non de permettre à la famille LD de s'engraisser (et de développer ses sociétés annexes) sur notre dos. En vendant (ou plutôt en donnant) des Heinze, E. Cissé, Lucho on laisse partir des leaders, des joueurs d'expèrience sur lesquels Deschamps peut s'appuyer pour asseoir son autorité et ses méthodes. Il ne faut pas négliger cela. Ce genre de chose n'a pas de prix. On parle d'équilibre du vestiaire là. C'est de la gestion de grand club. J'ai juste l'impression que l'OM est en voie de Guingampisation (avec la complicité maligne d'Anigo) et que ça ne choque pas grand monde ici même et dans les tribunes. Moi ça me rend fou.
Je suis d'accord. Et d'ailleurs ça m'aurait pas choqué qu'on garde Lucho et/ou Heinze jusqu'à la fin de leur contrat sans rien gagner sur la revente, parce qu'au moins on en aurait profité jusqu'au bout. Là on gagne rien et on n'en profite même pas.
L'un des problèmes c'est que les derniers dirigeants ont donné à ces joueurs des salaires sûrement un peu trop important pour les épaules du club en cette période de travaux du stade. On a un peu surpayé les joueurs. Mais en même temps on n'attire pas des mouches avec du vinaigre, donc...Ce que vous comprenez pas c'est que c'est pas QUE une question de prix.
Si Lucho était bon et justifiait son salaire , tu crois vraiment qu'on l'aurait lâché à Porto pour des clopinettes? Non , la réalité c'est que Lucho était pas au niveau , et qu'au prix où on le paye c'est un désastre financier.
Après par contre je suis d'accord sur le fait que l'effectif était déjà pas bien large, et je comprends pas qu'on ait pas voulu/réussi à se faire prêter un joueur...
Oui. Ils l'ont bien fait avec Niang. Donc il l'aurait fait avec Lucho, peu importe son niveau. Les dirigeants sont dans une logique financière actuellement.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
01-Feb-12 14:36
- Fabous-du-9z
-
lorikcanaforever a écrit :
il est de retour
+1
01-Feb-12 14:38
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
N'empêche qu'on nous a expliqué pendant deux mois que si on était proches du podium, on aurait peut-être une recrue pour booster l'effectif.
On est à deux points de la LDC et le bilan du mercato c'est
- Brandao IN
- Lucho OUT.
Si quelqu'un pense qu'on nous prend pas pour des cons, faut qu'il m'explique.
J'approuve ce message.
01-Feb-12 14:39
- matiti
- Membre
-
Lucho est un bon footeux mais trop lent et donc forcément limité pour le plus haut niveau.
En somme il fut un bon joueur à l'OM, alors qu'il en est un très bon à Porto.
Le championnat Portugais est plus approprié à l'épanouissement de son jeu.
Contrairement à beaucoup je ne critiquais que peu ses prestations m'étant vite aperçu des limites de ce qu'il pouvait réellement nous apporter. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il retrouvera de sa superbe là bas.
01-Feb-12 14:40
- Fabous-du-9z
-
Roquevaire a écrit :
N'empêche qu'on nous a expliqué pendant deux mois que si on était proches du podium, on aurait peut-être une recrue pour booster l'effectif.
- Brandao IN
- Lucho OUT.
Si quelqu'un pense qu'on nous prend pas pour des cons, faut qu'il m'explique.
On a économiser 27M€...vous ne comprenez rien
01-Feb-12 14:41
- boubou763
- Membre
-
matiti a écrit :
Lucho est un bon footeux mais trop lent et donc forcément limité pour le plus haut niveau.
En somme il fut un bon joueur à l'OM, alors qu'il en est un très bon à Porto.
Le championnat Portugais est plus approprié à l'épanouissement de son jeu.
Contrairement à beaucoup je ne critiquais que peu ses prestations m'étant vite aperçu des limites de ce qu'il pouvait réellement nous apporter. Je ne me fais pas de soucis pour lui, il retrouvera de sa superbe là bas.
Pas mal celle la
On peut vendre dix joueurs et puis on fait quoi? On fait une pizzeria?@Deschamps
01-Feb-12 14:41
- matiti
- Membre
-
...et puis Le départ de Lucho ne pourra que soulager DD auprès duquel il était devenu un poids plus qu'autre chose. Une fois les Ayew et Gignac de retour, nous aurons largement l'effectif pour finir la saison en beauté; peut être pas en trombe mais honorablement, et vu le départ calamiteux de l'été dernier il faudra s'en contenter : une place de 3ème serait déjà quasi invraisemblable et devrait tous nous contenter.
01-Feb-12 14:42
- lekos
- Sports Illustrated
-
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Fabous-du-9z a écrit :
Roquevaire a écrit :
- Brandao IN
- Lucho OUT.
Si quelqu'un pense qu'on nous prend pas pour des cons, faut qu'il m'explique.On a économiser 27M€...vous ne comprenez rien
Non on a économisé 134 M€, mais on reste quand même en déficit, donc faudra vendre Rémy et Ayew cet été
01-Feb-12 14:43
dimi3 a écrit :
je vais finir par réellement penser que le PSG a plus de mérite que nous finalement.
à l'OM genre on est des épiciers on doit la jouer fine pour joindre les deux bouts et ça fait des siècles que ça dure.....
Vive la sochauxisation.Les Dreyfus se saignent pour nous et tu le sais très bien.
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton