01-Feb-12 14:56

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden

Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?

meunier111 a écrit :

La logique c'est que Lucho touche un salaire astronomique ( près de 400 000 euros par mois ) , alors que tu peux te faire prêter des joueurs d'un bon niveau , des jeunes notamment , qui gagnent des salaires très raisonnables ( Kakuta , Dijon doit payer quoi , 50 000 mensuels )
Tu t'affaiblis pas numériquement et tu gagnes encore entre 250 000 et 300 000 euros par mois selon le salaire du prêt que tu prends.
1-1 c'est pas toujours égal à 0  wink

Bah à ce compte-là, Lucho est remplacé numériquement dans l'effectif par un jeune du centre qui ne coûte presque rien en salaire, et qui peut rapporter de l'argent.
Si le but c'est de faire des économies, alors Labrune a très bien géré. J'ai l'impression qu'il est plus cohérent que ceux qui auraient voulu remplacer Lucho par un vrai joueur.

J'approuve ce message.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Feb-12 14:57

Roquevaire
pezzonovante

Pastaga a écrit :

lekos a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

et le déplacement à lille est-ce qu'il faudra vraiment le faire la saison prochaine?

je veux dire ok sportivement on perd trois points mais on fait de vraies économies sur les frais de déplacement tant que c'est rentable.

big_smile

big_smile  big_smile

big_smile big_smile big_smile

J'approuve ce message.

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Pastaga a écrit :

lekos a écrit :

meunier111 a écrit :

vendre Lucho c'était intelligent si on arrivait à se faire prêter quelqu'un d'intéressant en même temps

Donc c'est bien ce qu'on dit, c'est une débilité sans nom.

Ah si il y a bien un nom à cette débilité et elle se nomme : Labrune !

lol

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

lekos a écrit :

meunier111 a écrit :

vendre Lucho c'était intelligent si on arrivait à se faire prêter quelqu'un d'intéressant en même temps

Donc c'est bien ce qu'on dit, c'est une débilité sans nom.

Oui je suis d'accord sportivement c'est stupide , vendre un joueur sans rien acheter ça peut pas être intelligent , surtout que même si je ne trouve pas Lucho particulièrement bon ces derniers temps je l'ai trouvé en progrès.

Après bon on peut se contenter d'insulter Labrune , ou se dire que s'il le fait c'est que derrière il y a des raisons économiques qui font que c'est nécessaire , ce qui se comprend quand on voit la démesure du salaire de Lucho comparé à son niveau de jeu.

Je pense que même sans lui on peut continuer sur notre lancée et tout casser , et si c'est le cas on sera bien content cet été car ces millions économisés nous permettrons de faire un mercato un peu plus serein , du moins je l'espère.
De plus j'ai confiance en Deschamps pour ne pas se faire entuber par Labrune de manière répétée et je pense que DD a accepté ce départ bon malgré mal gré tout en sachant que cet été ça portera ses fruits

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

dimi3 a écrit :

lekos a écrit :

johnny_ecker a écrit :

C'est Amalfitano le remplaçant de Lucho. Il avait été recruté dans ce but cet été et lui

même avait été surpris du non départ de Lucho.

Au final on s'en tire pas trop mal sur le plan finanacier. Sur le plan sportif ça reste à voir.

Mais on a vu que les deux étaient titulaires... Et surtout le plan financier on en a rien à branler.

Et on a vu de bons matchs de Lucho dans un rôle plus reculé avec Valbuena et Amalfitano pour animer le jeu offensif. On va perdre en qualité dans la première relance et donc en maîtrise au milieu. Garanti sur facture.

Oui mais la TVA va augmenter. Ça risque de poser problème. Ne fait pas de promesses si tu n'es pas sûr de pouvoir les tenir.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

01-Feb-12 14:58

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Roquevaire a écrit :

meunier111 a écrit :

Mais bon encore une fois ils font les choses à moitié , vendre Lucho c'était intelligent si on arrivait à se faire prêter quelqu'un d'intéressant en même temps

Y a un truc que je comprends pas :
- ou bien il fallait virer Lucho pour alléger la masse salariale, et alors il aurait été absurde de le remplacer par un nouveau joueur prêté dont on doive payer le salaire (avec une capacité d'adaptation au club et au schéma tactique pas acquise) ;
- ou bien il n'y a pas de problème de masse salariale et alors pourquoi vendre Lucho pour nada ?

Il me semble qu'en toute logique on ne peut pas dire qu'il fallait lâcher Lucho pour la masse salariale et se plaindre de son non-remplacement...

Nan mais meunier est dans un autre monde. Lui il y a cru aux 13 millions et pense même que celà va nous empêcher de vendre Remy cet été.
Enfait Labrune , son discours marche bien sur des supporters.
Et cet été il reviendra argumenter avec nous sur le fait que la vente de Remy était inéluctable, que sinon on allait tous mourir et autres conneries habituelles maintenant.

Vendre Lucho 2 millions au club qui nous la vendu 24, alors que quelques mois avant t'as dis que t'allais arrêter les enfilades qu'on subissait pendant les transferts, c'est encore une fois, comme tout ce qu'il fait, ridicule.

Dernière modification par Yepyop (01-Feb-12 14:59)

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

01-Feb-12 14:58

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

et le déplacement à lille est-ce qu'il faudra vraiment le faire la saison prochaine?

je veux dire ok sportivement on perd trois points mais on fait de vraies économies sur les frais de déplacement tant que c'est rentable.

big_smile  big_smile

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

01-Feb-12 14:59

johnny_ecker
Saigneur du Vélodrome
Lieu: avec une Cocogirl

lekos a écrit :

johnny_ecker a écrit :

C'est Amalfitano le remplaçant de Lucho. Il avait été recruté dans ce but cet été et lui

Au final on s'en tire pas trop mal sur le plan finanacier. Sur le plan sportif ça reste à voir.

Mais on a vu que les deux étaient titulaires... Et surtout le plan financier on en a rien à branler.

Amalfitano jouait à droite et va prendre la place de Lucho. Le retour de Brandao et/ou de

Gignac va décaler Rémy a droite. T'as aussi Jordan qui peut jouer dans l'axe ou sur l'aile droite.

Et Kaboré va doubler le poste d'Amalfitano.

On est ok numériquement, mais c'est vrai qu'on perd qualitativement.

Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf

meunier111
Je t'aime Lucho

Roquevaire a écrit :

meunier111 a écrit :

La logique c'est que Lucho touche un salaire astronomique ( près de 400 000 euros par mois ) , alors que tu peux te faire prêter des joueurs d'un bon niveau , des jeunes notamment , qui gagnent des salaires très raisonnables ( Kakuta , Dijon doit payer quoi , 50 000 mensuels )
Tu t'affaiblis pas numériquement et tu gagnes encore entre 250 000 et 300 000 euros par mois selon le salaire du prêt que tu prends.

Bah à ce compte-là, Lucho est remplacé numériquement dans l'effectif par un jeune du centre qui ne coûte presque rien en salaire, et qui peut rapporter de l'argent.
Si le but c'est de faire des économies, alors Labrune a très bien géré. J'ai l'impression qu'il est plus cohérent que ceux qui auraient voulu remplacer Lucho par un vrai joueur.

encore une fois tu caricatures , tu peux avoir de très bons joueurs avec un salaire à 100-150 000 euros , ce qui fait de grosses économies par rapport aux 380 de Lucho.

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

dimi3 a écrit :

Et on a vu de bons matchs de Lucho dans un rôle plus reculé avec Valbuena et Amalfitano pour animer le jeu offensif. On va perdre en qualité dans la première relance et donc en maîtrise au milieu. Garanti sur facture.

Evidemment.

matiti
Membre

@Mahogany
Là, tu compares Lucho à des types d'un talent bien plus grand. La vitesse n'entre effectivement plus en compte si le type est surdoué, ce qui n'est pas son cas. C'est un bon joueur, assez fin mais pas génial quoi. Ca je pense que tout le monde s'en était rendu compte...

01-Feb-12 15:00

Mahogany II
 Exclu

meunier111 a écrit :

Roquevaire a écrit :

meunier111 a écrit :

encore une fois tu caricatures , tu peux avoir de très bons joueurs avec un salaire à 100-150 000 euros , ce qui fait de grosses économies par rapport aux 380 de Lucho.

tu les achètes avec quel argent?

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

01-Feb-12 15:00

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Roquevaire a écrit :

Pastaga a écrit :

lekos a écrit :

big_smile

big_smile  big_smile

big_smile big_smile big_smile

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

01-Feb-12 15:01

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

dimi3 a écrit :

lekos a écrit :

johnny_ecker a écrit :

le renouveau de lucho correspondait à la mise en orbite de valbuena (quasi un des meilleurs joueurs d'europe à l'instant où je m'exprime et j'ai pas l'impression d'exagérer) et à l'explosion d'amal y pas de hasard dans le foot on sait que lucho peut pas transfigurer une mauvaise équipe mais il peut sublimer une bonne équipe.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Feb-12 15:02

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena

Maximilien du 81 a écrit :

lekos a écrit :

Maximilien du 81 a écrit :

On est à 20 joueurs sans compter les jeunes.

Arrête de me prendre au mot (preuve supplémentaire que tu es Dez...) je caricature. On a CLAIREMENT un effectif trop faible en quantité.

Mais arrête avec cette histoire de dez tu vas pas me sortir ça à chaque post quand même?

Et personnellement je trouve qu'il nous manque 2 joueurs mais pas au post de Lucho, manque un dc et un ailier.

Mais nmériquement le compte est bon c'est juste qu'on a des joueurs qui ne servent pas à grand chose à part palper leurs thunes.

Pour le premier c'est bon. Pour le deuxième on écrit poste (le poste d'un joueur). Ce n'est pas que je sois porté sur l'orthographe, on fait tous des fautes. Mais je me dis que si ça se trouve, c'est pour ça qu'il te confond avec dez, car lui aussi faisait systématiquement cette faute d'orthographe.

PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

01-Feb-12 15:02

Mahogany II
 Exclu

matiti a écrit :

@Mahogany
Là, tu compares Lucho à des types d'un talent bien plus grand. La vitesse n'entre effectivement plus en compte si le type est surdoué, ce qui n'est pas son cas. C'est un bon joueur, assez fin mais pas génial quoi. Ca je pense que tout le monde s'en était rendu compte...

Tu as suivi la carrière de Lucho? je le dis et le répète, quand il était à Porto c'était un trés grand joueur. L'un des 3/4 meilleurs mondiaux à son poste. Liverpool le voulait aussi.

Dernière modification par Mahogany II (01-Feb-12 15:02)

01-Feb-12 15:03

vel'saian
 Maître Zen...?

matiti a écrit :

@Mahogany

Va dire ça aux supporters de Porto... C'est incroyable ce dénigrement!!

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Roquevaire
pezzonovante

johnny_ecker a écrit :

Amalfitano jouait à droite et va prendre la place de Lucho. Le retour de Brandao et/ou de

Gignac va décaler Rémy a droite. T'as aussi Jordan qui peut jouer dans l'axe ou sur l'aile droite.

Pour moi c'est un scénario catastrophe ça, c'est vraiment moche yikes

J'approuve ce message.

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Mahogany II a écrit :

matiti a écrit :

@Mahogany

Tu as suivi la carrière de Lucho? je le dis et le répète, quand il était à Porto c'était un trés grand joueur. L'un des 3/4 meilleurs mondiaux à son poste. Liverpool le voulait aussi.

l'inter aussi était bien chaud je crois un ou deux ans avant nous.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

meunier111
Je t'aime Lucho

johnny_ecker a écrit :

lekos a écrit :

johnny_ecker a écrit :

Gignac va décaler Rémy a droite.
T'as aussi Jordan qui peut jouer dans l'axe ou sur l'aile droite.

Surtout pas , Amalfitano doit ( et va ça ne fait guère de doutes ) rester à droite !!
Son entente avec Azpi est géniale et on va pas caser tout ça pour mettre Amal relayeur.
On va rester en 4-5-1 avec Diarra Cheyrou derrière , André Ayew à gauche Valbuena dans l'axe , Amal à droite et Remy en pointe. Le remplacant de lucho contre rennes c'est valbuena qui passera de la gauche à l'axe avec Ayew qui revient , le remplacant de Lucho relayeur c'est Cheyrou ou Diarra selon les configs avec Kaboré et Mbia en backup. On est juste un légers sur les ailes et la présence de Lucho avait l'intéret de passer valbuena a gauche avec lucho dans l'axe , maintenant notre solution ca sera gignac ou jordan a gauche ou bien brandao dans l'axe et remy a droite.
Si on a pa une cascade de blessés, on se débrouillera très bien.
Croisons les doigts   wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum