01-Feb-12 17:45
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
C'est sûr que ça va pas nous aider , mais bon je trouve que tu accordes à Lucho une influence potsitive " invisible " ( psychologique..) bien surévaluée , je suis sûr que pas mal de joueurs ( Cheyrou , Kaboré , Amalfitano au moins ) voient son départ d'un pas si mauvais oeil.
Mais bon notre effectif est peut-être un peu serré , mais si on a pas trop de blessures il suffira et l'avantage cette année c'est qu'on a une grande force collective, et que ça va permettre de gagner des joueurs avec un e ou deux faiblesses individuelles ( à Rennes Lucho à été mauvais , Morel aussi , et Diarra bofbof , mais collectivement et dans la maturité on les a mangés)
Le mercato est fini , ya une demi saison bien excitante à vivre.. Perso le départ de Lucho est déjà plus que digéré , maintenant place au jeu
Dernière modification par meunier111 (01-Feb-12 17:45)
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
01-Feb-12 17:46
djidjidu13012 a écrit :
Lucho ne jouait (ou ne pouvait plus)depuis 1an et demi,nous etions 20eme a la 10eme journéeavec lucho titulaire,il n 'etait la que pour faire le nombre,il ne tire plus les coups francs les penaltys,ses stats sont faméliques,il a mis 2buts depuis le debut de la saison!!!
il a été 8 fois sur 10 le moins bon de l équipe (voir ses notes d (apres matchs et sur tout les medias sportifs)
il a demandé a partir plusieurs fois ,home jacking(il a bon dos le HJ,il etait en dessous plusieurs mois avant deja...) etcetc,personne n'en a voulu a 15,12,10,9,7,6,5 4 .....et la 0 m d'euros!!!
le compte a rebours etait annoncé depuis longtemps!!!
ceux qui disent que porto a une meilleure gestion avec leur clause à 10 m ME FONT RIRE...........
avec sa mise sur le banc notre jeu a changé a 200%pour preuve nous sommes 5émé à 2points du podium!!!,il ne rejouait apres que par le manque(can oblige )de 4 de nos titulaires potentiels.
il est vrai qu'il va manquer pour le nombre ,mais en rien pour sa valeur,ou alors l 'amour pour lucho et le fanatisme les a rendus aveugles .....
merci pour les 6 BONS MOIS AU CLUBet ses passes decisives(1ERdevant vahirua d'une passe............il est passé devant contre nice avec 3passes decisives le dernier match ,sans oublier le nombre de passes decisives dans le jeu???)son entente avec niang si souvent mise en avant???1seule passe decisive dans le jeu dans tout le championnat..........l 'année du titre!!!!!
il n a pas voulu baisser son salaire pour aller a la roma,par contre a porto..........;no comment!!!!!
nous supporters l 'avons toujours soutenu,resultat??il nous a pris pour des co.s,sans parler de ses prétentions le disant voulant partir dans un grand club à hauteur de sa valeur et de son niveau etcetc!!!!
maintenant apres tout ça si certains le regrettent et arrivent encore a sortir des :"Grande Lucho"ils pourront suivre le championnat portugais............
tant mieux pour eux!!!!
adios lucho merci pour ces 6mois..........le reste ta carriere t 'appartient!!!
les joueurs,les entraineurs ,les dirigeants passent,les supporters restent!!!!
allez om
a 90% .. +1
01-Feb-12 17:46
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
meunier111 a écrit :
je suis sûr que pas mal de joueurs ( Cheyrou , Kaboré , Amalfitano au moins ) voient son départ d'un pas si mauvais oeil.
Et pourquoi ? Pour retourner à une place où il ne donne pas le meilleur de lui-même ?
Ils étaient largement complémentaires, malgré ce qu'on a dit au début...
Dernière modification par Roquevaire (01-Feb-12 17:47)
J'approuve ce message.
01-Feb-12 17:48
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Daryl, comme beaucoup a raison.
On perd un élément non négligeable et non remplacé alors que nous jouons encore sur 4 tableaux.
Ne pas reconnaître un affaiblissement de l'équipe ne peut être qu'une grossière erreur voire une malhonnêteté intellectuelle.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Feb-12 17:48
Roquevaire a écrit :
Je vais me faire insulter par les anti-Lucho mais peu importe :
j'ai l'impression que la fréquentation de Lucho (indissociable de celle de Deschamps, bien sûr) a beaucoup bonifié le niveau de Valbuena. Il avait déjà il y a quelques années sa technique balle au pied et son sens du but, mais je trouve qu'il a énormément progressé dans son timing de la passe et dans sa vision du jeu. Peut-être que le fait d'avoir été à côté d'un joueur dont la première qualité est de jouer la tête haute et de sentir les bons coups y a contribué.
Auquel cas ils nous aura quand même aussi fait gagner de l'argent indirectement.
Enfin Lucho est là depuis 2 ans et demi et c'est cette année que Valbuena a vraiment progressé , donc bon on peut aussi bien dire que Valbuena s'est inspiré.. d'Amalfitano , dont la grande force est de jouer juste et de sentir les coups.
Lucho ça fait bien longtemps que jouer juste il ne le fait plus...
Et on peut aussi penser que Valbuena est un gros bosseur , et qu'à force d'entrainements et de conseils de DD et du staff il a enfin atteint la maturité dans son jeu
Dernière modification par meunier111 (01-Feb-12 17:52)
01-Feb-12 17:50
Roquevaire a écrit :
meunier111 a écrit :
je suis sûr que pas mal de joueurs ( Cheyrou , Kaboré , Amalfitano au moins ) voient son départ d'un pas si mauvais oeil.
Et pourquoi ? Pour retourner à une place où il ne donne pas le meilleur de lui-même ?
Amalfitano va rester à droite, le départ de Lucho v apas changer grand chose pour lui.
On ne joue plus en 4-3-3 comme à son arrivée , au cas où tu aurais oublié
Mais bon Amal doit se souvenir du début de saison où il a eu peu de temps de jeu alors que Lucho jouait et était catastrophique , alors que bizaremment dès qu'ona donné du temps de jeu de manière répétée à Amal il est devenu excellent
01-Feb-12 17:51
- saki
Exclu
-
Roquevaire a écrit :
Je vais me faire insulter par les anti-Lucho mais peu importe :
j'ai l'impression que la fréquentation de Lucho (indissociable de celle de Deschamps, bien sûr) a beaucoup bonifié le niveau de Valbuena. Il avait déjà il y a quelques années sa technique balle au pied et son sens du but, mais je trouve qu'il a énormément progressé dans son timing de la passe et dans sa vision du jeu. Peut-être que le fait d'avoir été à côté d'un joueur dont la première qualité est de jouer la tête haute et de sentir les bons coups y a contribué.
Auquel cas ils nous aura quand même aussi fait gagner de l'argent indirectement.
il est impossible de quantifier l'apport des "vieux" aux jeunes et donc au club, l'exemple Valbuena est tres parlant, je me souviens aussi de toutes les discussions qu'avaient Heinze et Ayew sur un terrain, surtout quand Gaby etait a gauche
pour Matt on etait nombreux a dire combien il avait evolué dans son jeu en s'integrant au jeu de Lucho et Bonnart (lorient c'est une bonne ecole aussi, pas porto mais quand mm)
Dernière modification par saki (01-Feb-12 18:02)
01-Feb-12 17:51
Leffe du Nord a écrit :
On perd un élément non négligeable et non remplacé alors que nous jouons encore sur 4 tableaux.
Ne pas reconnaître un affaiblissement de l'équipe ne peut être qu'une grossière erreur voire une malhonnêteté intellectuelle.
C'est forcément un affaiblissement de l'équipe quand on perd quelqu'un sans recruter personne , je crios que personne ne dis le contraire.
Mais bon qualitativement l'affaiblissement est moindre , c'est juste numériquement que ça peut poser problème...
01-Feb-12 17:52
- johnny_ecker
- Saigneur du Vélodrome
-
- Lieu: avec une Cocogirl
Roquevaire a écrit :
meunier111 a écrit :
De son propre aveu (cf les vidéos de l'équipe mag) il préfère jouer dans une position
plus axiale même si il peut très bien s'adapter et jouer sur le côté.
Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf
01-Feb-12 17:54
johnny_ecker a écrit :
Roquevaire a écrit :
meunier111 a écrit :
Ils étaient largement complémentaires, malgré ce qu'on a dit au début...De son propre aveu (cf les vidéos de l'équipe mag) il préfère jouer dans une position
plus axiale même si il peut très bien s'adapter et jouer sur le côté.
Perso je le préfère aussi sur le côté , et son entente avec Azpi est excellente donc ce serait dommage qu'il bouge .
Mais encore une fois , le départ de lucho va rien changer pour lui Diarra Cheyrou Kaboré et Mbia pouvant jouer milieux défensifs
01-Feb-12 17:55
- johnny_ecker
- Saigneur du Vélodrome
-
- Lieu: avec une Cocogirl
meunier111 a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Ne pas reconnaître un affaiblissement de l'équipe ne peut être qu'une grossière erreur voire une malhonnêteté intellectuelle.C'est forcément un affaiblissement de l'équipe quand on perd quelqu'un sans recruter personne , je crios que personne ne dis le contraire.
Mais bon qualitativement l'affaiblissement est moindre , c'est juste numériquement que ça peut poser problème...
Numériquement on a le même nombre de joueurs avant et après le mercato. (sans
compter le retour des 2 jeunes)
Finalement, RLD gère beaucoup mieux le destin de l'OM depuis là-haut@cdf
01-Feb-12 17:56
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
meunier111 a écrit :
C'est sûr que ça va pas nous aider , mais bon je trouve que tu accordes à Lucho une influence potsitive " invisible " ( psychologique..) bien surévaluée , je suis sûr que pas mal de joueurs ( Cheyrou , Kaboré , Amalfitano au moins ) voient son départ d'un pas si mauvais oeil.
Mais bon notre effectif est peut-être un peu serré , mais si on a pas trop de blessures il suffira et l'avantage cette année c'est qu'on a une grande force collective, et que ça va permettre de gagner des joueurs avec une ou deux faiblesses individuelles ( à Rennes Lucho à été mauvais , Morel aussi , et Diarra bofbof , mais collectivement et dans la maturité on les a mangés)
Le mercato est fini , ya une demi saison bien excitante à vivre.. Perso le départ de Lucho est déjà plus que digéré , maintenant place au jeu
1) pas trop de blessures : aspect imprévisible. Souhait optimiste mais aléatoire, comme pour tout club.
2) grande force collective : depuis 2 ou 3 mois seulement, sans aucune garantie sur l'avenir. 2e souhait optimiste mais aléatoire également.
3) Départ de Lucho digéré : pour des supporters. Pour l'équipe, seul l'avenir le dira. 3e souhait optimiste mais aléatoire.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Feb-12 17:56
- kanapower
- Membre
-
- Lieu: Charming
Ce qui me fait rire c'est que 75% du forum voulait son départ pour 0 il n'y a pas si longtemps que ça, et maintenant c'est une catastrophe, bizarre tous ces retournements de veste.
Pour ma part, je le regretterai, et si je peux comprendre l'économie financière réalisée ce qui permettra d'avoir un défcit moindre en fin de saison, sur le plan sportif ça va être chaud jusqu'en fin de saison et je regretterai ce grand joueur.
Merci et au revoir Monsieur Lucho
Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.
01-Feb-12 17:59
- djidjidu13012
- Membre
-
meunier
valbuena a toujours été bon,il est vrai que cette année il est un ton largement en dessus.
il a aussi pas beaucoup été aidé a la venue du coach qui l 'avait placardisé.
il a été barré et est revenu comme a chaque fois(blessure,banc,préférence du coach etcetc...)
dd etait d 'accord pour que monaco le prenne a 2m d'euros,heureusement que monaco s'est rétracté par manque d'argent et sa chute en ligue 2..........sinon c'etait le jackpot du siecle!!!!
bon heureusement que valbu est la,il représente 55% de nos resultats a lui seul,et nous serions sans lui, certainement plus proche de nice au classement que du podium......
si il avait été estimé a sa juste valeur il aurait gagné 2 OU 3 ans pour eclater a ce niveau qui est tout simplement le sien!!!
01-Feb-12 17:59
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
meunier111 a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Ne pas reconnaître un affaiblissement de l'équipe ne peut être qu'une grossière erreur voire une malhonnêteté intellectuelle.C'est forcément un affaiblissement de l'équipe quand on perd quelqu'un sans recruter personne , je crios que personne ne dis le contraire.
C'est bien là où il y a désaccord, parce que qualitativement aussi.
Mais on a le droit d'être en désaccord. L'essentiel est de le reconnaître.
01-Feb-12 18:01
Idem. On appelle ça le syndrôme Jacques Chirac
@ Leffe :
1) Si on a une cascade de blessures on sera ennuyé , on l'aurait été aussi avec Lucho surtout que c'est aussi très aléatoire de penser qu'il ne serait pas redevenu le fantome des 18 derniers mois
2) l'équipe est lancée , et t'inquiète pas ca va durer jusque la fin de saison. bien sur on va pas gagner tous nos matches , mais là je crios que DD a trouvé la formule et on sent que les joueurs ont les crocs
3) Lucho était un élement mineur de l'équipe , si on peut pas digérer ça on peut rien digérer
01-Feb-12 18:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
johnny_ecker a écrit :
meunier111 a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
Mais bon qualitativement l'affaiblissement est moindre , c'est juste numériquement que ça peut poser problème...Numériquement on a le même nombre de joueurs avant et après le mercato. (sans
compter le retour des 2 jeunes)
Sauf que tu oublies un élément essentiel : le nombre est une condition nécessaire pour un gestionnaire mais pas suffisante pour un responsable sportif.
01-Feb-12 18:03
djidjidu13012 a écrit :
meunier
valbuena a toujours été bon,il est vrai que cette année il est un ton largement en dessus.
il a aussi pas beaucoup été aidé a la venue du coach qui l 'avait placardisé.
il a été barré et est revenu comme a chaque fois(blessure,banc,préférence du coach etcetc...)
dd etait d 'accord pour que monaco le prenne a 2m d'euros,heureusement que monaco s'est rétracté par manque d'argent et sa chute en ligue 2..........sinon c'etait le jackpot du siecle!!!!
bon heureusement que valbu est la,il représente 55% de nos resultats a lui seul,et nous serions sans lui, certainement plus proche de nice au classement que du podium......
si il avait été estimé a sa juste valeur il aurait gagné 2 OU 3 ans pour eclater a ce niveau qui est tout simplement le sien!!!
C'est pas à moi qu'il faut dire ça , j'ai toujours été un grand fan de Valbuena, ainsi que de Cheyrou notamment. Pour moi ces deux joueurs , ainsi que d'autres , sont bien plus importants , et bien meilleurs , que notre ami Casper
01-Feb-12 18:06
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
meunier111 a écrit :
Idem. On appelle ça le syndrôme Jacques Chirac
@ Leffe :
1) Si on a une cascade de blessures on sera ennuyé , on l'aurait été aussi avec Lucho surtout que c'est aussi très aléatoire de penser qu'il ne serait pas redevenu le fantome des 18 derniers mois
2) l'équipe est lancée , et t'inquiète pas ca va durer jusque la fin de saison. bien sur on va pas gagner tous nos matches , mais là je crios que DD a trouvé la formule et on sent que les joueurs ont les crocs
3) Lucho était un élement mineur de l'équipe , si on peut pas digérer ça on peut rien digérer
J'admire ton optimisme béat.
Mais c'est clair, si je continue à débattre avec toi, tu vas me donner une indigestion.
Salut mec !
01-Feb-12 18:07
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Au ptin...
C'est quoi ce délire?
Porto c'est 5 coupes d'europes, au niveau européen c'est plus "fort" que Chelsea, Arsenal, l'Inter, Man City... Et ils les ont pas gagné en 1960 leurs coupes!!!
Osé dire que City est un grand club c'est vraiment comique...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!