01-Feb-12 19:16
Re: [EDITO] OM : fallait-il lâcher Lucho ?
La poisse a écrit :
Quand on s'est fais éliminé d'Europa Ligue pour finir champion ça a gêné personne il me semble
Heu mais bien sûr que si moi j'aurais largement préféré qu'on puisse aller plus loin.
Là en coupe de France se faire sortir d'une compétition qu'on peut largement gagner parce qu'on a un effectif hyper juste ça me ferait bien chier. Et à l'époque on avait eu le titre 17 ans après donc on a fait avec sans problème aujourd'hui c'est l'inverse le titre ça semble très compliqué donc on pourrait espérer cartonner en coupe mais non même pas.
Dernière modification par cedr134 (01-Feb-12 19:17)
01-Feb-12 19:18
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
on ne peut pas jouer sur 4 tableaux
en LDC, faut pas trop rêver contre l'Inter.................;une de moins !
la Coupe de France très aléatoire suivant les tirages et reste beaucoup de matchs
la coupe à moustache évidemment, si on passe ce soir reste un match en avril
donc reste très probable la CDL et le championnat.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
01-Feb-12 19:19
dimi3 a écrit :
Certes. Après le seul objectif vital pour le club c'est la qualif en C1.
Tout à fait c'est pour ça que je dis qu'il sera difficile de cartonner en coupe vu l'effectif qu'on a et compte tenu du fait que l'objectif prioritaire mais pas simple est la qualif pour la C1.
01-Feb-12 19:20
La poisse a écrit :
cedr134 a écrit :
Non mais évidemment qu'on va finir par la laisser tomber la coupe de france vu la taille de notre effectif mais c'est la conséquence d'un effectif limité par une raison pour virer des joueurs.
Là on a un match tous les 3 / 4 jours pendant plusieurs semaines à jouer avec 16 ou 17 joueurs évidemment que ça va pas être jouable.Quand on s'est fais éliminé d'Europa Ligue pour finir champion ça a gêné personne il me semble
mais cette année là on a pas fait expres de se faire sortir par le benfica et en plus on avait un effectif suffisant
cette saison le championnat sera tres dur à avoir car y a le PSG
et prendre les deux coupes est un objectif ambitieux et realisable
moi je veux accumuler les titres meme si c'est des coupes de la ligue et des CDF
Textor notre héros
01-Feb-12 19:21
- holly57
Exclu
-
- Lieu: Membre du FA
bobo38 a écrit :
on ne peut pas jouer sur 4 tableaux
en LDC, faut pas trop rêver contre l'Inter.................;une de moins !
la Coupe de France très aléatoire suivant les tirages et reste beaucoup de matchs
la coupe à moustache évidemment, si on passe ce soir reste un match en avril
donc reste très probable la CDL et le championnat.
L'Inter c'est pas le Barça ou le Réal, il y a un coup à jouer. Et passer en quart permettrait de confirmer que l'OM est redevenu un club solide en Europe avec tous ce que cela comporte comme points positifs.
01-Feb-12 19:23
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
holly57 a écrit :
Et passer en quart permettrait de confirmer que l'OM est redevenu un club solide en Europe avec tous ce que cela comporte comme points positifs.
t'es fou ! ça fait encore des primes de matchs à verser, on ne peut pas se le permettre.
Sans compter le coût du déplacement pour le quart de finale...
J'approuve ce message.
01-Feb-12 19:25
- holly57
Exclu
-
Roquevaire a écrit :
holly57 a écrit :
Et passer en quart permettrait de confirmer que l'OM est redevenu un club solide en Europe avec tous ce que cela comporte comme points positifs.
t'es fou ! ça fait encore des primes de matchs à verser, on ne peut pas se le permettre.
01-Feb-12 19:26
Roquevaire a écrit :
holly57 a écrit :
oui mais un tour de passer entre la prime de l'uefa les droits télé et les places du stade ca doit faire un peu plus de 8M
labrune ne cracherait pas dessus (pour les rendre à sa blonde)
Textor notre héros
01-Feb-12 19:28
- holly57
Exclu
-
rasta70 a écrit :
Roquevaire a écrit :
holly57 a écrit :
Sans compter le coût du déplacement pour le quart de finale...oui mais un tour de passer entre la prime de l'uefa les droits télé et les places du stade ca doit faire un peu plus de 8M
labrune ne cracherait pas dessus (pour les rendre à sa blonde)
Avant la qualif contre Dortmund il y avait selon lui 15M de déficit la on est à 20M
01-Feb-12 19:29
- Maximilien du 81
Exclu
-
dimi3 a écrit :
La poisse a écrit :
cedr134 a écrit :
Non mais évidemment qu'on va finir par la laisser tomber la coupe de france vu la taille de notre effectif mais c'est la conséquence d'un effectif limité par une raison pour virer des joueurs.
Là on a un match tous les 3 / 4 jours pendant plusieurs semaines à jouer avec 16 ou 17 joueurs évidemment que ça va pas être jouable.Quand on s'est fais éliminé d'Europa Ligue pour finir champion ça a gêné personne il me semble
Corrélation plus qu'hasardeuse. Qui peut affirmer qu'on n'aurait pas été champions malgré un plus beau parcours en EL ?
deschamps lui l'affirme:"C’est paradoxal et je ne devrais peut-être pas le dire, mais c’est surtout l’élimination contre Benfica qui nous permet d’en être là aujourd’hui. Si on avait continué notre parcours européen, en jouant le jeudi et le dimanche, je suis certain que nous n’en serions pas là "
01-Feb-12 19:30
holly57 a écrit :
rasta70 a écrit :
Roquevaire a écrit :
Sans compter le coût du déplacement pour le quart de finale...oui mais un tour de passer entre la prime de l'uefa les droits télé et les places du stade ca doit faire un peu plus de 8M
labrune ne cracherait pas dessus (pour les rendre à sa blonde)Avant la qualif contre Dortmund il y avait selon lui 15M de déficit la on est à 20M
tu rajoutes les 8M d'un quart et tu otes la taxe labrune
ca doit faire autour des 23-24M de deficit à la fin de saison
Textor notre héros
01-Feb-12 19:30
- fmustaine
- Membre
-
plus ça va, et moins je comprends,
si elle veut vendre, l'intéret est que le club soit en haut de l'affiche, donc bon assainir les comptes ok, mais brader tous nos joueurs, pour se retrouver avec la reserve sur le banc, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je comprends pas,
il y a clairement un souci, un gros souci dans ce club!
01-Feb-12 19:37
- Maximilien du 81
Exclu
-
dimi3 a écrit :
Maximilien du 81 a écrit :
dimi3 a écrit :
Corrélation plus qu'hasardeuse. Qui peut affirmer qu'on n'aurait pas été champions malgré un plus beau parcours en EL ?
deschamps lui l'affirme:"C’est paradoxal et je ne devrais peut-être pas le dire, mais c’est surtout l’élimination contre Benfica qui nous permet d’en être là aujourd’hui. Si on avait continué notre parcours européen, en jouant le jeudi et le dimanche, je suis certain que nous n’en serions pas là "
J'avoue que c'est convaincant.
![]()
Non mais à l'époque tous les postes étaient doublés. Réellement doublés. Aujourd'hui c'est la réserve qui alimente le banc.
Là en cette période de Can oui mais en réalité l'année du titre y'a 17 joueurs qui ont participé activement à la conquête du titre, cette année on a 19 joueurs qui sont disponibles et plus ou moins au niveau selon les goûts
Dernière modification par Maximilien du 81 (01-Feb-12 19:39)
01-Feb-12 19:41
Là en cette période de Can oui mais en réalité l'année du titre y'a 17 joueurs qui ont participé activement à la conquête du titre, cette année on a 19 joueurs qui sont disponibles et plus ou moins au niveau selon les goûts
Ça veut rien dire ça ceux en plus des 17 que tu cites et qui ont permis de faire souffler les autres sont très importants et sur les 19 que tu cites il y en a un paquet qui peuvent pas te permettre de lutter pour le titre. Tu compares deux choses différentes en gros.
01-Feb-12 19:45
- Maximilien du 81
Exclu
-
cedr134 a écrit :
Ça veut rien dire ça ceux en plus des 17 que tu cites et qui ont permis de faire souffler les autres sont très importants et sur les 19 que tu cites il y en a un paquet qui peuvent pas te permettre de lutter pour le titre. Tu compares deux choses différentes en gros.
Je compares rien l'année du titre je dis juste qu'il ya 17 joueurs qui ont été utilisés régulièrement par DD.
Ces 17 joueurs on les a largement cette année.
Et ne sous estime pas le potentiel de ce groupe, il est très fort depuis que l'entraîneur a trouvé les bons hommes et la bonne formule, cette équipe cartonne plus que jamais.
Dernière modification par Maximilien du 81 (01-Feb-12 19:46)
01-Feb-12 19:51
Je compares rien l'année du titre je dis juste qu'il ya 17 joueurs qui ont été utilisés régulièrement par DD.
Ces 17 joueurs on les as largement cette année.
Et ne sous estime pas le potentiel de ce groupe, il est très fort depuis que l'entraîneur a trouvé les bons hommes et la bonne formule, cette équipe cartonne plus que jamais.
Ben si tu compares. Evidemment que tous les joueurs ne peuvent pas jouer tout le temps mais pouvoir faire souffler des cadres c'est primordial c'est pour ça que tes chiffres posés comme ça n'ont aucun sens.
Il suffit de voir qui on a sur le banc qui on doit faire rentrer en cours de match. L'année du titre jamais un joueur du niveau de Sabo n'a fait d'apparition. Ce soir il n'y a aucun possibilité pour faire souffler un titulaire par exemple alors qu'on joue Lyon ce week-end et que le week-end dernier tous les titulaires ont dû jouer 90 minutes d'un match physique
Je parle de la taille du groupe pas de la qualité des 14 / 15 bons joueurs.
01-Feb-12 19:57
évidemment que non.
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
01-Feb-12 19:59
- Maximilien du 81
Exclu
-
cedr134 a écrit :
Ces 17 joueurs on les as largement cette année.
Et ne sous estime pas le potentiel de ce groupe, il est très fort depuis que l'entraîneur a trouvé les bons hommes et la bonne formule, cette équipe cartonne plus que jamais.Ben si tu compares. Evidemment que tous les joueurs ne peuvent pas jouer tout le temps mais pouvoir faire souffler des cadres c'est primordial c'est pour ça que tes chiffres posés comme ça n'ont aucun sens.
Il suffit de voir qui on a sur le banc qui on doit faire rentrer en cours de match. L'année du titre jamais un joueur du niveau de Sabo n'a fait d'apparition. Ce soir il n'y a aucun possibilité pour faire souffler un titulaire par exemple alors qu'on joue Lyon ce week-end et que le week-end dernier tous les titulaires ont dû jouer 90 minutes d'un match physique
Je parle de la taille du groupe pas de la qualité des 14 / 15 bons joueurs.
L'année du titre t'as des Morientes, Rool, Bocaly, M'bow qui ont été amené à jouer.
C'est la can qui fout le bordel en ce moment.
01-Feb-12 20:01
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
La poisse a écrit :
Leffe du Nord a écrit :
meunier111 a écrit :
C'est sûr que ça va pas nous aider , mais bon je trouve que tu accordes à Lucho une influence potsitive " invisible " ( psychologique..) bien surévaluée , je suis sûr que pas mal de joueurs ( Cheyrou , Kaboré , Amalfitano au moins ) voient son départ d'un pas si mauvais oeil.
Mais bon notre effectif est peut-être un peu serré , mais si on a pas trop de blessures il suffira et l'avantage cette année c'est qu'on a une grande force collective, et que ça va permettre de gagner des joueurs avec une ou deux faiblesses individuelles ( à Rennes Lucho à été mauvais , Morel aussi , et Diarra bofbof , mais collectivement et dans la maturité on les a mangés)
Le mercato est fini , ya une demi saison bien excitante à vivre.. Perso le départ de Lucho est déjà plus que digéré , maintenant place au jeu1) pas trop de blessures : aspect imprévisible. Souhait optimiste mais aléatoire, comme pour tout club.
2) grande force collective : depuis 2 ou 3 mois seulement, sans aucune garantie sur l'avenir. 2e souhait optimiste mais aléatoire également.
3) Départ de Lucho digéré : pour des supporters. Pour l'équipe, seul l'avenir le dira. 3e souhait optimiste mais aléatoire.Je comprend pas bien ton raisonnement je pourrais faire le même en sens inverse si Lucho était resté, c'est du sport donc c'est aléatoire, tiens en parlant de blessure, Lucho n'est pas transféré et se blesse lors du match contre Nice jusqu’à la fin de saison ça aussi c'est aléatoire (désolé de ce raisonnement par l'absurde mais je ne voyais pas comment expliquer mon raisonnement autrement).
...
Oui, tu as raison.
C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre à Meunier.
Dans le sport en général, et dans le haut niveau en particulier, aucune affirmation ne peut être posée, justement parce que tout est aléatoire.
La vérité d'aujiourd'hui ne peut être celle de demain.
Plus peut-être encore dans les sports co ou rien ne dépend d'un seul membre d'une équipe.
Pour le départ de Lucho que je regrette amérement. La rasion essentielle était donnée par Rasta juste au-dessus de ta réponse :
rasta70 a écrit :
vous comprenez toujours pas que c'est pas le depart de lucho qui est genant c'est qu'il n'est pas remplacé dans l'effectif
pour jouer sur 4 tableaux il te faut un effectif minimum de 20 joueurs selon moi et là on en a que 17-18 ce qui est trop light
J'ajouterai qu'il ne s'agit pas seulement de quantitatif mais aussi de qualitatif.
Or, avec le départ de Lucho, je persiste à dire que nous perdons un élément de qualité, même si le volume de jeu était plus bas.
Et si on pense, comme ce sera la cas ce soir, qu'avec Sabo, Kaboré, Azouni, Jobello et Gadi, on n'est pas affaibli, je confirme qu'on se plante.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
01-Feb-12 20:01
L'année du titre t'as des Morientes, Rool, Bocaly, M'bow qui ont été amené à jouer.
C'est la can qui fout le bordel en ce moment.
Rool Morientes Bocaly tu réalises que ça n'a rien à voir avec Sabo ?
C'est plus comparable à Traoré ou Brandao des remplaçants importants cette année.