01-Feb-12 23:36

EriKo
 Exclu
Lieu: euskal herria
Date d'inscription: 16-Aug-09
Messages: 5042
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

holly57 a écrit :

omclub_13 a écrit :

Bakar a écrit :

Incroyable la médiocrité de l'arbitrage de Turpin qui est pourtant très bon d'habitude.

+1 entre le rouge sévère et la compensation honteuse (faut le dire) il a été bidon ce soir alors que d'habitude je le trouve très bon

Azpi sur le coup il fait un joli saut  big_smile

c'est clair au ralentit j'etait mdr,  il a eu raison! L 'arbitre etait trop con


Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
                      --Vamos Bielsa--

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


01-Feb-12 23:36

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

holly57 a écrit :

Chris316 a écrit :

holly57 a écrit :


Bien sur que si. Ce soir il n'a pas pris de jaune il a pris un rouge qui le suspend un match et le refait partir "vierge" après la suspension niveau carton.

Je serais d'accord avec toi, s'il n'avait pas ses 2 jaunes  avant ce match, mais là accumulation de 2+2 (donc 1 rouge), ça fera 2 matchs de suspension, c'est ainsi que ça se fait habituellement, il repartira effectivement à 0 ensuite.. ses 2 premiers jaunes se retrouvant annulés par les 2 matchs de suspension

Comme le dit Homicide un match ferme pour le rouge + un avec sursis mais il n'aura plus 2 jaunes à son passif.

1  match + 1 avec sursis, c'est souvent quand le joueur prend un rouge direct, ou 2 jaunes bien mérités... là ce n'est pas cette configuration, il était déjà sous le coup d'une suspension avant le match, c'est différent....

01-Feb-12 23:36

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur :

- il se coltine civelli tout le match ( et c'est pas un partie de plaisir )
- il presse la défense adverse ( tel un citron sur le 1ier but )
- il marque le but de la victoire ( grâce à un opportunisme inhabituel chez lui)

brandao cette année c'est 3 matchs : 2 buts .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

01-Feb-12 23:36

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

homicide a écrit :

boléro a écrit :

homicide a écrit :


signalé  wink

Putain c'est quoi ce statut de merde  big_smile  T'as tiré le ponpon toi.

Regarde mon lieu et tu auras ta reponse  sad  lol

lol  Peut-être un parigot refoulé le Pastaga


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

01-Feb-12 23:36

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Mr_Ohm a écrit :

afonso alves a écrit :

Akhenaton#10 a écrit :

Turpin, typiquement le mec du genre victime. Il devait se faire jeter des compotes à la gueule à la cantine au collège.

Il est toujours bon cet arbitre, mais là il avait des consignes(aulas ou Thiriez?).
Vive l'arbitrage français.

moué théorie du complot à 2 balle lol
Thiriez veut une finale entre 2 poids lourds et Aulas ça l'arrange moins...
Nan le rouge de toute façon faut bien s'en prendre un, une blessure, une CAN, ext... c'est vers nos gentils dirigeants qu'il faut aller demander ce qui s'est passé quand ils ont décidés de ne remplacer personne car radins comme pas 2. Même si en fin de mercato les soldes sont déjà bien entammées et bien souvent il reste plus que le machin d'une couleure verdatre taille XXXXXL que personne ne veut...
Entre nous jouer Lyon avec le fantome de Lucho ou avec Kaboré ça n'offre pas plus de garantie. Sauf si Lucho décide de jouer mais bon... ça c'est jamais sûr.
Donc au final bah... on l'a dans l'os pour dimanche mais ça nous empechera pas de les ecarteler je pense.

Pas cool pour Brandao...
Et t'inquiètes pas pour Kaboré, Lucho a toujours été un frein à son explosion.
Il saura saisir sa chance.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

01-Feb-12 23:37

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Lance Armstrong a écrit :

legrandstef a écrit :

J’espère que ce n'est pas grave pour Amal ! @OMC

d'ailleurs on ne le voit pas ce soir, il a bien raison de faire profil bas le garçon

Il a juste annoncé qu'on gagnerait à la mi-temps.

01-Feb-12 23:37

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4597
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

legrandstef a écrit :

J’espère que ce n'est pas grave pour Amal ! @OMC

Contre lyon on pourrait jouer avec lucho juste derrière valbuena!!@OMC le 29/01/2012


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

01-Feb-12 23:37

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

afonso alves a écrit :

Mr_Ohm a écrit :

afonso alves a écrit :


Il est toujours bon cet arbitre, mais là il avait des consignes(aulas ou Thiriez?).
Vive l'arbitrage français.

moué théorie du complot à 2 balle lol
Thiriez veut une finale entre 2 poids lourds et Aulas ça l'arrange moins...
Nan le rouge de toute façon faut bien s'en prendre un, une blessure, une CAN, ext... c'est vers nos gentils dirigeants qu'il faut aller demander ce qui s'est passé quand ils ont décidés de ne remplacer personne car radins comme pas 2. Même si en fin de mercato les soldes sont déjà bien entammées et bien souvent il reste plus que le machin d'une couleure verdatre taille XXXXXL que personne ne veut...
Entre nous jouer Lyon avec le fantome de Lucho ou avec Kaboré ça n'offre pas plus de garantie. Sauf si Lucho décide de jouer mais bon... ça c'est jamais sûr.
Donc au final bah... on l'a dans l'os pour dimanche mais ça nous empechera pas de les ecarteler je pense.

Pas cool pour Brandao...
Et t'inquiètes pas pour Kaboré, Lucho a toujours été un frein à son explosion.
Il saura saisir sa chance.

Rien que comparer Kabore à Lucho je comprend pas ...

01-Feb-12 23:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90244
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

G-Wolf a écrit :

Je reve ou vous doutez  1 seconde de notre défaite vs Lyon ?

on a déjà joué ?
mince, je croyais qu'on jouait dimanche soir.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-12 23:38

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1121
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Arbishop a écrit :

Arbitre était le héros ce soir, les 2 premiers but entacher de fautes, le 2eme jaune de valbuenna sévère, le rouge direct sur le niçois complètement imaginaire...

Et j'oublie les fautes mineures...

Mineure du type main du dernier défenseur sur le contre de Remy (avec rouge automatique)?

Maintenant le jour ou les petits contacts ne seront plus sifflés, on verra moins de joueur se jeter au moindre controle un peu trop long ou à la moindre main sur une épaule, et le jeu n'en sera que meilleur.

Et ça confirme, vive le synthétique pour le gazon... Entre hier et aujourd'hui, il n'y a pas photo, sur du synthétique il est clair que la supériorité technique de l'OM nous permettrait de moins galérer face à des équipes plus limitées  dans ce domaine...

01-Feb-12 23:38

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Pytheas83bm a écrit :

pour ce qui est du 2eme carton jaune  à bubu, il y a un point de règlement dont je ne suis pas sur de l'exactitude :
normalement, un coup franc direct, on peut le jouer vite. il suffit que le ballon soit arrêté et à l'endroit ou a été commise la faute.
et là, pas d'ambiguïté, c'est bien un CF direct qui a été sifflé par le type de faute sanctionnée par la loi 12 " bousculer un adversaire ".
l'arbitre peut demander à ce que le CF se joue après son coup de sifflet au cas ou un mur se forme, ce qui n'était pas le cas ce soir.
normalement, il doit prévenir les joueurs avant le match si les CF se jouent au sifflet.
si il ne dit rien, un joueur peut botter le CF sans attendre son coup de sifflet.
par contre, je ne connais pas le type de faute de valbuena qui justifie un deuxième jaune, à part " comportement anti-sportif ".
vraiment, je ne comprends pas.

ça a peut être changé depuis.

Non mais y'a pas à fouiller dans les règlements.

L'arbitre dit d'attendre le coup de sifflet, Valbuena shoote dans le ballon.

Il a le droit de mettre un jaune, et c'est tout.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

01-Feb-12 23:38

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Pytheas83bm a écrit :

pour ce qui est du 2eme carton jaune  à bubu, il y a un point de règlement dont je ne suis pas sur de l'exactitude :
normalement, un coup franc direct, on peut le jouer vite. il suffit que le ballon soit arrêté et à l'endroit ou a été commise la faute.
et là, pas d'ambiguïté, c'est bien un CF direct qui a été sifflé par le type de faute sanctionnée par la loi 12 " bousculer un adversaire ".
l'arbitre peut demander à ce que le CF se joue après son coup de sifflet au cas ou un mur se forme, ce qui n'était pas le cas ce soir.
normalement, il doit prévenir les joueurs avant le match si les CF se jouent au sifflet.
si il ne dit rien, un joueur peut botter le CF sans attendre son coup de sifflet.
par contre, je ne connais pas le type de faute de valbuena qui justifie un deuxième jaune, à part " comportement anti-sportif ".
vraiment, je ne comprends pas.

ça a peut être changé depuis.

Non , ce n'est pas tout à fait cela le règlement, le coup franc peut être tiré rapidement si l'arbitre ne dit rien... à partir du moment où il indique que le tireur doit attendre le coup de sifflet, le règlement prévoit un jaune si le joueur le joue avant.

01-Feb-12 23:38

EriKo
 Exclu
Lieu: euskal herria
Date d'inscription: 16-Aug-09
Messages: 5042
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur :

- il se coltine civelli tout le match ( et c'est pas un partie de plaisir )
- il presse la défense adverse ( tel un citron sur le 1ier but )
- il marque le but de la victoire ( grâce à un opportunisme inhabituel chez lui)

brandao cette année c'est 3 matchs : 2 buts .

j'espere qu'il va en planter plus...  il a fait mieux que Gigi cool


Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
                      --Vamos Bielsa--

01-Feb-12 23:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90244
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur :

- il se coltine civelli tout le match ( et c'est pas un partie de plaisir )
- il presse la défense adverse ( tel un citron sur le 1ier but )
- il marque le but de la victoire ( grâce à un opportunisme inhabituel chez lui)

brandao cette année c'est 3 matchs : 2 buts .

et en plus, il n'est pas encore au top physiquement.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Feb-12 23:39

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

holly57 a écrit :

omclub_13 a écrit :

Bakar a écrit :

Incroyable la médiocrité de l'arbitrage de Turpin qui est pourtant très bon d'habitude.

+1 entre le rouge sévère et la compensation honteuse (faut le dire) il a été bidon ce soir alors que d'habitude je le trouve très bon

Azpi sur le coup il fait un joli saut  big_smile

J'avoue énorme son saut  lol


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

01-Feb-12 23:39

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez
Date d'inscription: 16-Apr-10
Messages: 6994
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Chris316 a écrit :

holly57 a écrit :

Chris316 a écrit :


Je serais d'accord avec toi, s'il n'avait pas ses 2 jaunes  avant ce match, mais là accumulation de 2+2 (donc 1 rouge), ça fera 2 matchs de suspension, c'est ainsi que ça se fait habituellement, il repartira effectivement à 0 ensuite.. ses 2 premiers jaunes se retrouvant annulés par les 2 matchs de suspension

Comme le dit Homicide un match ferme pour le rouge + un avec sursis mais il n'aura plus 2 jaunes à son passif.

1  match + 1 avec sursis, c'est souvent quand le joueur prend un rouge direct, ou 2 jaunes bien mérités... là ce n'est pas cette configuration, il était déjà sous le coup d'une suspension avant le match, c'est différent....

Non, pas forcément.

Seul le rouge est pris en compte et les conditions qui s'en rapportent, et une suspension à cause d'un rouge vire les autres jaunes en cours.

On te dit qu'un deuxième jaune TRANSFORME en rouge le premier jaune, c'est donc comme si il n'y avait pas eu de premier jaune, ni de deuxième lors du passage en commission.


"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

01-Feb-12 23:40

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

hubby a écrit :

brandao , ce soir a fait un de ses meilleur match de la saison sous nos couleur :

- il se coltine civelli tout le match ( et c'est pas un partie de plaisir )
- il presse la défense adverse ( tel un citron sur le 1ier but )
- il marque le but de la victoire ( grâce à un opportunisme inhabituel chez lui)

brandao cette année c'est 3 matchs : 2 buts .

On dirait le Brandao de ses 6 premiers mois sous le maillot de l'OM


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

01-Feb-12 23:41

AyewBrother's
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-12
Messages: 79
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

L'OM peut faire appel je pense!

Parce que je crois qu'en cas d'appel, la sanction est mise en suspend jusqu'à réunion non?

01-Feb-12 23:41

fmustaine
Membre
Date d'inscription: 13-Oct-06
Messages: 6816
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Donc, contre lyon, on aura ça:

                                    steve
azpi         diawara             nkoulou         françois morel/fanni/overmars
                                    diarra
                     kabore                     cheyrou
                                   Amal
                          Remy           Brandy
banc de touche;  traore, gennaro, gadi, merde les autres je les connais pas, ah si sabo (il porte bien son nom celui-là)

01-Feb-12 23:41

Chris316
Membre
Date d'inscription: 28-May-07
Messages: 1142
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-1 Nice : Brandao offre une finale à Marseille

Blackfisher a écrit :

Chris316 a écrit :

holly57 a écrit :


Comme le dit Homicide un match ferme pour le rouge + un avec sursis mais il n'aura plus 2 jaunes à son passif.

1  match + 1 avec sursis, c'est souvent quand le joueur prend un rouge direct, ou 2 jaunes bien mérités... là ce n'est pas cette configuration, il était déjà sous le coup d'une suspension avant le match, c'est différent....

Non, pas forcément.

Seul le rouge est pris en compte et les conditions qui s'en rapportent, et une suspension à cause d'un rouge vire les autres jaunes en cours.

On te dit qu'un deuxième jaune TRANSFORME en rouge le premier jaune, c'est donc comme si il n'y avait pas eu de premier jaune, ni de deuxième lors du passage en commission.

Sauf que tu ne prends pas en compte qu'il y a accumulation puisqu'il en avait déjà 2 en cours, donc la commission alourdit toujours la sanction d'un 2ème match dans ce cas....

Dernières News FM


Pied de page du Forum