09-Feb-12 00:25
Re: [EDITO] OM : un banc qui pose problème ?
On paie en ce moment la politique de gros salaires du club des dernieres années (Lucho, Gignac et Heinze) et surtout une politique de transferts à se taper la tête contre les murs. On vend pour une misere et on achete cher.
Le banc actuel est clairement insuffisant, on ne peut pas demander les mêmes objectifs alors qu'en même temps, on a plusieurs postes qui ne sont plus (ou sont mal) doublés.
La moindre blessure ou suspension devient vraiment pénalisante. Contre Lyon, on avait plus de jus et à part Fanny sur le banc c'était le néant ...
Et on est censé jouer le titre...
09-Feb-12 00:29
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Angeleno a écrit :
J'ai peur d'une fin de DD à l'OM comme à Monaco ...
Cette saison l'OM fini 3ème, Labrune n'investi pas autant que DD l'espérait notamment sur la masse salariale car il préfère miser sur une non-qualif de l'OM au tour préliminaire de la LDC, de ce fait l'OM, mal renforcé ne se qualifie effectivement pas pour la LDC et après un début de saison moyen DD quitte l'OM (saison de transition). Enfin s'il ne l'a pas déjà fait avant le début de la saison au vu de manque d'ambition de ses dirigeants.
DD aime l'OM.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
09-Feb-12 00:33
- DD mon Dieu
- Membre
-

- Lieu: DTC
-
- Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta
Tana a écrit :
On paie en ce moment la politique de gros salaires du club des dernieres années (Lucho, Gignac et Heinze) et surtout une politique de transferts à se taper la tête contre les murs. On vend pour une misere et on achete cher.
Le banc actuel est clairement insuffisant, on ne peut pas demander les mêmes objectifs alors qu'en même temps, on a plusieurs postes qui ne sont plus (ou sont mal) doublés.
La moindre blessure ou suspension devient vraiment pénalisante. Contre Lyon, on avait plus de jus et à part Fanny sur le banc c'était le néant ...
Cet été on risque de vendre cher : Valbuena, Remy, Ayew, Azpi....
Labrune va pouvoir encaisser des gros millions et avec cet argent, pas sûr qu'il recrute du lourd.....
Je n'ai pas deux visages@Ribery
09-Feb-12 00:39
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

diegotheking a écrit :
les abos font 170 au winners 150 reviennent au club 20 reviennent au assos 20 fois 26000 abbonner en virage sa fait pas enormement d argent perdu pour le club sauf si tu pronne un abonnement a 300 euros
Je ne prone pas une augmentation, je prone un retour de la gestion par le club.
Et tu ne fais que confirmer ce que je disais, c.a.d. que la billeterie ne représente quasi rien.
diegotheking a écrit :
de plus penser qu on peut renplir le vel avec des tarifs exorbitant c est mal connaitre la sociologie de la ville
Raison de plus de penser qu'il nous entube bien avec cette histoire de 8M de billeterie. Elle est déjà soldée, alors prétendre qu'elle nous plombe le budget..
Dernière modification par Blackfisher (09-Feb-12 00:41)
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
09-Feb-12 00:39
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Tana a écrit :
Encore une fois mettre tout sur le dos des gros salaires c'est trop facile et surtout réducteur.
Le soucis c'est qu'à la base le moindre porteur d'eau qui ne sert à rien comme Andrade perçoit un gros salaire, donc c'est normal que les cadres touchent bien plus.
Le problème de l'OM c'est que les petits salaires sont déjà bien trop importants, en plus d'un nombre d'employer bien trop élevé.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:40
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Blackfisher a écrit :
diegotheking a écrit :
les abos font 170 au winners 150 reviennent au club 20 reviennent au assos 20 fois 26000 abbonner en virage sa fait pas enormement d argent perdu pour le club sauf si tu pronne un abonnement a 300 euros
Et tu ne fais que confirmer ce que je disais, c.a.d. que la billeterie ne représente quasi rien.diegotheking a écrit :
de plus penser qu on peut renplir le vel avec des tarifs exorbitant c est mal connaitre la sociologie de la ville
Raison de plus de penser qu'il nous entube bien avec cette histoire de 8M de billeterie.
On estimait le gain billetterie par saison de l'actuel stade à 25M, excuse moi mais c'est 1/6 du budget.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:42
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Gerard Bouchard a écrit :
Blackfisher a écrit :
diegotheking a écrit :
Et tu ne fais que confirmer ce que je disais, c.a.d. que la billeterie ne représente quasi rien.diegotheking a écrit :
Raison de plus de penser qu'il nous entube bien avec cette histoire de 8M de billeterie.
On estimait le gain billetterie par saison de l'actuel stade à 25M, excuse moi mais c'est 1/6 du budget.
A ce point là ?
Ca me semble énorme quand même. Tu es sûr qu'il n'y a pas la billeterie extérieure dans le total ?
09-Feb-12 00:43
- G-Wolf
Exclu-

DD mon Dieu a écrit :
Tana a écrit :
Et on est censé jouer le titre...Cet été on risque de vendre cher : Valbuena, Remy, Ayew, Azpi....
![]()
Labrune va pouvoir encaisser des gros millions et avec cet argent, pas sûr qu'il recrute du lourd.....
Non mais il n'y a que vous pour dire qu'ils vont partir.
Valbuena a une probabilité de 80%, sachant qu'il a un droit de sortie, un euro, il est bon, faut juste une offre.
Remy est a 25%
Ayew est a 20 %
Azpi est a 10 %
Faut pas se foutre du monde, les gars qui peuvent les prendre, ils vont devoir mettre 20M.
Les seules équipes qui peuvent mettre aisement 20M€ c'est Chelsea, MU, City, Barca, Real. Après ça commence a etre lourd pour le budget des Bayern, Tot, Arsenal, Valence, Inter, Milan, Liverpool.
Moi ce que j'arrive pas a capté, c'est l'insistance des "faux" supps à se dire que nos gars vont partir. C'est pas des têtes brulées hein... Limite M'bia, peut partir avec son comportement, mais je le vois pas se barrer... On perdra, Traoré, Valbuena, Kaboré, (Gignac ?), (Brandao ?), (Fanni ?) ... mais pour le reste, ils veulent mater du PSG, et regagner un titre, (ils ne l'on pas les Remy, Azpi, Ayew.... ils veulent gagner avant de partir !!!!)
Loosers.
09-Feb-12 00:44
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Blackfisher a écrit :
Blackfisher a écrit :
diegotheking a écrit :
Et tu ne fais que confirmer ce que je disais, c.a.d. que la billeterie ne représente quasi rien.
Raison de plus de penser qu'il nous entube bien avec cette histoire de 8M de billeterie.On estimait le gain billetterie par saison de l'actuel stade à 25M, excuse moi mais c'est 1/6 du budget.
A ce point là ?
Ca me semble énorme quand même. Tu es sûr qu'il n'y a pas la billeterie extérieure dans le total ?
Rien que la fermeture de Ganay c'est presque 10M en moins.
Le nouveau Vel devrait générer autour de 50M
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:46
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Blackfisher a écrit :
On estimait le gain billetterie par saison de l'actuel stade à 25M, excuse moi mais c'est 1/6 du budget.A ce point là ?
Ca me semble énorme quand même. Tu es sûr qu'il n'y a pas la billeterie extérieure dans le total ?Rien que la fermeture de Ganay c'est presque 10M en moins.
D'où viennent tes chiffres ? De laburne ?
09-Feb-12 00:47
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Oui
Désolé
Mais bon quand on connait les prix pratiqués à Ganay ça se tient.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:48
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Oui
![]()
Désolé![]()
Mais bon quand on connait les prix pratiqués à Ganay ça se tient.
En moyenne ?
09-Feb-12 00:49
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Faut compter minimum 40 euros la place à Ganay.
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:57
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Ca t'en bouche un coin hein? 
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 00:59
- G-Wolf
Exclu-

Blackfisher a écrit :
On estimait le gain billetterie par saison de l'actuel stade à 25M, excuse moi mais c'est 1/6 du budget.A ce point là ?
Ca me semble énorme quand même. Tu es sûr qu'il n'y a pas la billeterie extérieure dans le total ?Rien que la fermeture de Ganay c'est presque 10M en moins.
En parlant de Tribunes...
En allant sur mon trone, l'idée d'une gestion correlié et étroite entre les supps et le club m'est venue en tete...
Si Jean Bouin et Ganay sont plus "posés" que les tribunes latérales, pourquoi ne pas faire sortir le projet de "socios". Du coup, ce ne sont plus des places sèches qui seront en vente dans les tribunes principales, mais plutot un abonnement renouvellable a vie et payée a l'année, avec le paiement des places.... Ces socios auront des avantages premium par rapport à maintenant, je parle de siège bien foutu, droit de vote, influence dans la gestion du club et un prix des places bien moindre... En plus de la fierté d'être Socio de l'OM (c'est comportementaliste, un apple sort, c'est l'élite, c'est cher, c'est pourri, mais tout le monde le veut car c'est l'élite, et on peut frimer avec son Iphone 8GSX Galaxy Pearl de la mort qui tue)
Donc en fait il y aura trois types de gus au stade, les abonnés qui bougent leurs culs pour chanter et soutenir son club sur les tribunes latérales...
les socios, plus posés qui ont un role direct et démocrate dans la vie de l'OM.
les autres.
Avoir plusieurs types de supporter c'est pas mal non ? Bref, cela voudrait dire que Labrune doit se casser, mais s'il prends son temps il peut tenir 3/4 ans pour faire le projet et pour le premier mandat, il reste 3/5 ans, (il y a moyen de correlier l'administration LD et l'administration Supporters.)
Bref.... 
09-Feb-12 01:00
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Faut compter minimum 40 euros la place à Ganay.
Pour combien de places ?
Si je dis 60 euros en moyenne, pour 22 000 places (handicapés et visiteurs compris), ça nous fait: 1,32M par match.
19 fois par an: 25,08M

+ 3 matchs de ldc: 4M (environ)
+ quelques matchs en coupe à domicile: 4M (environ, soit 3 matchs)
On en arrive à environ 32M pour l'année.
Mouais, ou il nous a pas menti, ou je me suis gourré quelque part 
09-Feb-12 01:09
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Jamais de la vie il y a 22000 places à Ganay, et puis ne pas oublier le parcage visiteur 
.Pardon. @ nonofeuille
09-Feb-12 01:11
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Jamais de la vie il y a 22000 places à Ganay, et puis ne pas oublier le parcage visiteur
J'ai compté le parcage visiteur + Handicapés (même si c'est grosso modo le même endroit) dans les 22 000
Va pour 21 000 si tu veux, ça avoisine les 28M au total (soit pas beaucoup de différence).
Tribune pleine avec parcage plein. Ce qui n'est jamais le cas, mais laburne n'aime pas les chiffres.
09-Feb-12 02:14
- Angeleno
Exclu-

- Lieu: Au bord de la rivière.
pedrosaez a écrit :
l'om fera pas un autre départ moyen 2 ans d'affilée.
Ah parce que le départ de la saison dernière était réussi ? Moi je ne trouve pas, même si il était moins catastrophique que celui de cette saison.
« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta
09-Feb-12 02:58
- LéoDagan
- Membre
-

G-Wolf a écrit :
DD mon Dieu a écrit :
Tana a écrit :
Et on est censé jouer le titre...Cet été on risque de vendre cher : Valbuena, Remy, Ayew, Azpi....
![]()
Labrune va pouvoir encaisser des gros millions et avec cet argent, pas sûr qu'il recrute du lourd.....Non mais il n'y a que vous pour dire qu'ils vont partir.
Valbuena a une probabilité de 80%, sachant qu'il a un droit de sortie, un euro, il est bon, faut juste une offre.
Remy est a 25%
Ayew est a 20 %
Azpi est a 10 %
Faut pas se foutre du monde, les gars qui peuvent les prendre, ils vont devoir mettre 20M.
Les seules équipes qui peuvent mettre aisement 20M€ c'est Chelsea, MU, City, Barca, Real. Après ça commence a etre lourd pour le budget des Bayern, Tot, Arsenal, Valence, Inter, Milan, Liverpool.
Moi ce que j'arrive pas a capté, c'est l'insistance des "faux" supps à se dire que nos gars vont partir. C'est pas des têtes brulées hein... Limite M'bia, peut partir avec son comportement, mais je le vois pas se barrer... On perdra, Traoré, Valbuena, Kaboré, (Gignac ?), (Brandao ?), (Fanni ?) ... mais pour le reste, ils veulent mater du PSG, et regagner un titre, (ils ne l'on pas les Remy, Azpi, Ayew.... ils veulent gagner avant de partir !!!!)
Loosers.
T'es sérieux ?!?!
Des gamins de 18 ans qui ont pas 20 matchs de L1 hésitent pas à dire que la L1 c'est pas de leur niveau et qu'ils visent le Real ou United.
Accessoirement vous oubliez un "détail" : dès que les élections seront passées, et quelque soit le pignouf élu, il va y avoir un énorme coup de vis sur les impôts dans ce pays.
Et je vous mets un petit billet sur le fait que tous les joueurs vont se ruer pour obtenir des augmentations de salaires pour compenser.
A l'OM les négos risquent d'être rapides...