09-Feb-12 04:57
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
Re: [EDITO] OM : un banc qui pose problème ?
LéoDagan a écrit :
G-Wolf a écrit :
DD mon Dieu a écrit :
Cet été on risque de vendre cher : Valbuena, Remy, Ayew, Azpi....![]()
Labrune va pouvoir encaisser des gros millions et avec cet argent, pas sûr qu'il recrute du lourd.....Non mais il n'y a que vous pour dire qu'ils vont partir.
Valbuena a une probabilité de 80%, sachant qu'il a un droit de sortie, un euro, il est bon, faut juste une offre.
Remy est a 25%
Ayew est a 20 %
Azpi est a 10 %
Faut pas se foutre du monde, les gars qui peuvent les prendre, ils vont devoir mettre 20M.
Les seules équipes qui peuvent mettre aisement 20M€ c'est Chelsea, MU, City, Barca, Real. Après ça commence a etre lourd pour le budget des Bayern, Tot, Arsenal, Valence, Inter, Milan, Liverpool.
Moi ce que j'arrive pas a capté, c'est l'insistance des "faux" supps à se dire que nos gars vont partir. C'est pas des têtes brulées hein... Limite M'bia, peut partir avec son comportement, mais je le vois pas se barrer... On perdra, Traoré, Valbuena, Kaboré, (Gignac ?), (Brandao ?), (Fanni ?) ... mais pour le reste, ils veulent mater du PSG, et regagner un titre, (ils ne l'on pas les Remy, Azpi, Ayew.... ils veulent gagner avant de partir !!!!)
Loosers.
![]()
![]()
![]()
T'es sérieux ?!?!
Des gamins de 18 ans qui ont pas 20 matchs de L1 hésitent pas à dire que la L1 c'est pas de leur niveau et qu'ils visent le Real ou United.
Accessoirement vous oubliez un "détail" : dès que les élections seront passées, et quelque soit le pignouf élu, il va y avoir un énorme coup de vis sur les impôts dans ce pays.
Et je vous mets un petit billet sur le fait que tous les joueurs vont se ruer pour obtenir des augmentations de salaires pour compenser.
A l'OM les négos risquent d'être rapides...
Détail intéressant, j'y retournerais dessus quand j'aurais un point de vue stable, pour l'instant avant Letchimy/Guéant, j'ai pas touché a la politique depuis Royal/Sarkozy .... enfin je crois. Donc meme si j'ai mon pendant, et tout, faut que je me renseigne sur les blablas trompeurs des candidats et toussa
Mais c'est un détail interessant, je pense que ça peut etre un argument en faveur de Labrune qui a anticipé tout ça
(ou pas, on le sauras pas en tout cas)
Après le seul gus qui s'est raméné avec les clubs étrangers, c'est M'bia.
Remy, dit que sa l'interesse beaucoup mais pas pour l'instant.
Azpi dément Chelsea et a déclaré sa flamme a la Liga, mais pas pour l'instant, il veut grandir
Ayew, veut apprendre encore, et son père va pas le laisser faire de connerie.
Ayew, a déja été comparé a Ronaldo, et ça lui a fait du mal un moment, donc il grandira et il le sait.
Nos gars ne sont pas des tetes brulées, meme les minots qui ont fait toutes leurs classes à l'OM veulent d'abord réussir à l'OM avant tout... (normal tu me diras
) Mais avec DD il n'y a plus de têtes brulées et Connes, tout le monde a le sens du travail, la preuve Kaboré veut se stabiliser a un poste avec DD, et lui prouver ce qu'il vaut, N'koulou, ferme sa gueule et reste le petit remplacant de Diawara à ses yeux, Brandao bosse comme pas logique pour revenir... bref, on a pas de Hasard, Payet, Nene, et toutes ces merdes là.... Ce qui nous offre une bonne stabilité à l'approche des mercatos (après tout, Lyon a bien fait un mercato blanc en été non ? )
Ah, peut etre Gignac en fait 
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
09-Feb-12 05:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

c'est la can qui pose problème, pas le banc.
et l'année prochaine rebelote.
une compétition 2 fois plus fréquente que n'importe quelle autre et en plein milieu des saisons de championnat est une anomalie à régler au plus vite.
si tous les deux ans il faut au moins 4 ou 5 joueurs de plus pour palier les absences des canistes, c'est limite gérable.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Feb-12 07:39
Gerard Bouchard a écrit :
Tana a écrit :
On paie en ce moment la politique de gros salaires du club des dernieres années (Lucho, Gignac et Heinze) et surtout une politique de transferts à se taper la tête contre les murs. On vend pour une misere et on achete cher.
Le banc actuel est clairement insuffisant, on ne peut pas demander les mêmes objectifs alors qu'en même temps, on a plusieurs postes qui ne sont plus (ou sont mal) doublés.
La moindre blessure ou suspension devient vraiment pénalisante. Contre Lyon, on avait plus de jus et à part Fanny sur le banc c'était le néant ...
Et on est censé jouer le titre...Encore une fois mettre tout sur le dos des gros salaires c'est trop facile et surtout réducteur.
Le soucis c'est qu'à la base le moindre porteur d'eau qui ne sert à rien comme Andrade perçoit un gros salaire, donc c'est normal que les cadres touchent bien plus.
Le problème de l'OM c'est que les petits salaires sont déjà bien trop importants, en plus d'un nombre d'employer bien trop élevé.
Va expliquer ça au mec qui a prolongé Rodriguez 
Quand on vis au dessus de ses moyens, y a forcément un moment ou ça pose problême.
09-Feb-12 07:50
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Angeleno a écrit :
Ah parce que le départ de la saison dernière était réussi ? Moi je ne trouve pas, même si il était moins catastrophique que celui de cette saison.
non mais quand tu parles de début moyen ou mauvais (au point d'entrainer un climat de crise où l'entraineur est discuté )tu peux pas foutre 2010 dans cette catégorie là non. tu peux pas comparer le début de saison 2010 où certes ya 2 défaites, qui est une mauvaise entame et celui de cette année qui effectivement amène le climat dont tu parles dans ton post.
en 2010 on est 10 eme à la 4eme journée, 2eme à la 10eme journée...
cette saison dernier à la 6eme et 15e à la 10eme journée...
jamais l'om fera 2 ans d'affilée un départ comme cette saison je pense.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
09-Feb-12 08:17
Gerard Bouchard a écrit :
Tana a écrit :
On paie en ce moment la politique de gros salaires du club des dernieres années (Lucho, Gignac et Heinze) et surtout une politique de transferts à se taper la tête contre les murs. On vend pour une misere et on achete cher.
Le banc actuel est clairement insuffisant, on ne peut pas demander les mêmes objectifs alors qu'en même temps, on a plusieurs postes qui ne sont plus (ou sont mal) doublés.
La moindre blessure ou suspension devient vraiment pénalisante. Contre Lyon, on avait plus de jus et à part Fanny sur le banc c'était le néant ...
Et on est censé jouer le titre...Encore une fois mettre tout sur le dos des gros salaires c'est trop facile et surtout réducteur.
Le soucis c'est qu'à la base le moindre porteur d'eau qui ne sert à rien comme Andrade perçoit un gros salaire, donc c'est normal que les cadres touchent bien plus.
Le problème de l'OM c'est que les petits salaires sont déjà bien trop importants, en plus d'un nombre d'employer bien trop élevé.
Pas entièrement d'accord gégé. Enfin...
Tous les 2 vous arrivez à la conclusion qu'on file du fric à des joueurs qui ne le valent pas.
Mais pour moi le plus symptomatique c'est gignac. Rien que ce qu'on a dépensé pour lui en transfert et salaire, on aurait un banc de touche entier de qualité. Et lui il joue même pas!
Après Andrade, s'il est payé un peu trop ça me paraît moins embêtant
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
09-Feb-12 09:33
avant d'avoir un banc essayant deja d'avoir un 11 car morel,diarra ca va 2 secondes....
09-Feb-12 09:50
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
un problème de banc ??? rooo franchement ça se saurait !!!
vieux de la vieille
09-Feb-12 10:20
- CT13
- Membre
-

En même temps la on est dans le creux de la vague avec la CAN et les blessures. Dans 2 semaines, avec une équipe type Mandanda-Azpi-Morel-N'Koulou-M'Bia-Diarra-Cheyrou-Valbuena-Amalfitano-Ayew-Remy par exemple ça fait un banc Bracigliano-Fanni-Diawara-Kabore-Jordan-Brandao-Gignac. On a connu pire!!
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
09-Feb-12 10:43
- guistarstylers
Exclu-

- Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou
Un banc ? Quel banc ?
RIP
[Team de l'HATTRICK]
09-Feb-12 11:03
- diegotheking
- Membre
-

l'anneé prochaine j' espere que dans la rotation gignac sera remplacé par mendes et brandao par omrani pour l arg j'aimerai bien g.MATHIEU avec morel en doublure je pense que morel pourrai, etre le remplacent d ayew
pour le couloir droit je souhaite le statu quo
au millieu mavuba pour remplacer diarra devrait faire l affairre.
depart
brandao gignac diarra traoré
arriveé
mathieu mavuba mendes
pour le banc j integreré
omrani jobello azouny andonian
et fabri en 3eme gardiens je tient a rapeller que tout les jeunes cité sont dans les equipe de france jeune
09-Feb-12 11:48
- CT13
- Membre
-

diegotheking a écrit :
l'anneé prochaine j' espere que dans la rotation gignac sera remplacé par mendes et brandao par omrani pour l arg j'aimerai bien g.MATHIEU avec morel en doublure je pense que morel pourrai, etre le remplacent d ayew
pour le couloir droit je souhaite le statu quo
au millieu mavuba pour remplacer diarra devrait faire l affairre.
depart
brandao gignac diarra traoré
arriveé
mathieu mavuba mendes
pour le banc j integreré
omrani jobello azouny andonian
et fabri en 3eme gardiens je tient a rapeller que tout les jeunes cité sont dans les equipe de france jeune
Capoue à la place de Mavuba (que je trouve aussi très bon mais Capoue nous permettra de garder la dimension physique qui fait notre force) et je suis 100% d'accord!!
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
09-Feb-12 14:41
- Vasco93
- Membre
-

Don Limpio a écrit :
et Lyon n'est pas "capable" d'aligner des jeunes, il est juste encore plus en deche que nous
Faut arreter de faire passer ca pour un choix politique, c'est juste qu'ils ont cramés tout leur blé et qu'ils bricolent avec des gamins de 18 piges par dépit
Les memes jeunes qui se feront un plaisir de d'aller gagner le double en angleterre ou en espagne a la moindre offre
un projet de cet ordre c'est viable si t'es deja dans le top européen ou les jeunes auront meme pas envie d'aller voir ailleurs (et encore meme le Barca se fait piquer des mecs de 16 piges par Arsenal ou ManU, mais bon c'est une usine ils compensent vite), sino pour moi c'est une utopie totale.
Ou si tu joues le ventre mou a la Sochaux ou Auxerre quoi, super
et je parle meme pas du fait que le "Projet Barca" est censé etre piloté par José la science
+ 1 tout à fait d'accord avec cette analyse très pertinente qui résume bien le monde du foot d'aujourd'hui
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
09-Feb-12 15:02
- G-Wolf
Exclu-

Il faut prendre patience.
Cette année est une année réparatrice des dégats de Dassier, la suivante sera plus joyeuse.
Il vaut mieux avoir une stabilité financière et sportive franche qui te preserve de la regression brutale après une progression (qui a digérer l'après Drogba ?)
09-Feb-12 17:45
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Evidemment que le banc est un gros problème surtout en ce moment. Il y aura du mieux prochainement avec le retour des frangins Ayew de la CAN, celui de Mbia et de Gignac.
Mais il est évident qu'il va falloir revoir certaines choses cet été parce que la rentabilité de la masse salariale est loin d'être optimisée. Gignac 3,8M/an, Diarra 3,6M/an, Kaboré 1,8M/an, Brandao 2,1M/an plus les Traoré, Sabo, Andrade... Ca fait entre 12 et 13M/an de MS pour un apport plus que très limité sportivement. Pour moi il y a clairement moyen d'avoir beaucoup mieux sportivement à ce prix là. Il faut ajouter les départs de Lucho et de Rodriguez qui ne péseront plus sur la MS la saison prochaine soir 6M/an.
Ca laisse un grosse marge de manoeuvre pour renforcer qualitativement et quantitativement l'effectif.
09-Feb-12 18:14
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
slash40 a écrit :
Evidemment que le banc est un gros problème surtout en ce moment. Il y aura du mieux prochainement avec le retour des frangins Ayew de la CAN, celui de Mbia et de Gignac.
Mais il est évident qu'il va falloir revoir certaines choses cet été parce que la rentabilité de la masse salariale est loin d'être optimisée. Gignac 3,8M/an, Diarra 3,6M/an, Kaboré 1,8M/an, Brandao 2,1M/an plus les Traoré, Sabo, Andrade... Ca fait entre 12 et 13M/an de MS pour un apport plus que très limité sportivement. Pour moi il y a clairement moyen d'avoir beaucoup mieux sportivement à ce prix là. Il faut ajouter les départs de Lucho et de Rodriguez qui ne péseront plus sur la MS la saison prochaine soir 6M/an.
Ca laisse un grosse marge de manoeuvre pour renforcer qualitativement et quantitativement l'effectif.
+1
Bonne analyse. C'est vrai qu'on devrait, si ces départs se font, avoir un banc plus intéressant.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
09-Feb-12 18:21
slash40 a écrit :
+ 1
Ca semble quand même évident qu'il y a mieux à faire avec tout ce pognon.
La difficulté c'est de se débarrasser de tout ce beau monde qui bouffe la baraque... 
09-Feb-12 18:43
Un banc ? A quoi ça sert ?
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
09-Feb-12 19:07
- G-Wolf
Exclu-

ascde3 a écrit :
A mettre la pression sur les titulaires pour qu'ils soient plus forts encore quand la performance de 15 minutes d'un remplacant a été une réussite.
En générale les personnes saines d'esprit appellent ça la concurrence, et la rotation de groupe.
D'autres disent que ça sert a rien. 
Listes des grands joueurs de banc de l'om : Valbuena, Ayew, Jordan, Brandao, Fanni, N'koulou, Amalfitano, Mandanda.
Tous sont titulaires, au détail près. (Fanni s'est quand meme bléssé pour perdre sa place).
Mais tous ont pris la place du titulaire avant de l'être.
Dernière modification par G-Wolf (09-Feb-12 19:15)
09-Feb-12 19:16
- Frederico
Exclu-

Pour moi l'equipe type aurait du etre celle la depuis le debut de l'annee:
Steve (Brac)
Azpi (Kabo) Dia (?) Mbia (Traore) Fanni (Morel)
NKoulou (Diarra)
Lucho (Ben) DD (Kabore)
Valbu (Amal)
Remy (Jordan) APG (Gadi)
Mais APG tout le temps blesse, Amal a pris sa place.
Nkoulou enorme en DC est maintenu a ce poste.
DD a pas eu les couilles de mettre Fanni (voir Azpi) en 3.
Apres on a eu bcp de blesse + la CAN
Je trouve que ca fait un banc correct. Meme si on eleve Gadi qui semble avoir des probleme ca fait 8 remplacant de niveau correct. Soit 18 joueurs + les goals....
Le banc parait faible car notre centre de formation est Anigoesque.
Si vus voyez ce que je veux dire.
Tout le probleme est la je pense plus que MLD, Laburne et Dachier reunis...
Dernière modification par Frederico (09-Feb-12 20:24)
09-Feb-12 19:28
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
G-Wolf a écrit :
ascde3 a écrit :
A mettre la pression sur les titulaires pour qu'ils soient plus forts encore quand la performance de 15 minutes d'un remplaçant a été une réussite.
En générale les personnes saines d'esprit appellent ça la concurrence, et la rotation de groupe.
D'autres disent que ça sert a rien.
Listes des grands joueurs de banc de l'om : Valbuena, Ayew, Jordan, Brandao, Fanni, N'koulou, Amalfitano, Mandanda.
Tous sont titulaires, au détail près. (Fanni s'est quand même blessé pour perdre sa place).
Mais tous ont pris la place du titulaire avant de l'être.
+1
Bien vu
Assez différent de notre banc d'aujourd'hui.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »