09-Feb-12 22:10
- Boulahya
Exclu-

- Lieu: maghribi d'adoption
Re: [NEWS] Anigo ne voit pas Valbuena rester
faitoucini a écrit :
quand est ce que le vélodrome va réagir un peu ?
c est quand meme hallucinant la passivité des tribunes envers anigo ...
!
simple question mais je crois connaitre la réponse: habites-tu marseille ou les environs?
09-Feb-12 22:27
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

faitoucini a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
faitoucini a écrit :
deschamps est trés loin d avoir la main mise sur la gestion du groupe et des transferts !
la gestion sportive du groupe, oui, il a la main dessus à 100%.
les transferts par contre, ça dépend surtout du président.
2009 est déjà loin.c est pas l année ou on a été champions ?
on a été champion en 2010.
2009 a été l'année ou on a claqué sans compter.
on le paye encore cette année.
mais bon, si on finit dans les 3 premiers avec une coupe ou deux, voire un quart de ldc, ça voudra dire qu'on n'est pas aussi incompétent que ça dans la gestion d'un club.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
09-Feb-12 22:43
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Pytheas83bm a écrit :
faitoucini a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
la gestion sportive du groupe, oui, il a la main dessus à 100%.
les transferts par contre, ça dépend surtout du président.
2009 est déjà loin.c est pas l année ou on a été champions ?
mais bon, si on finit dans les 3 premiers avec une coupe ou deux, voire un quart de ldc, ça voudra dire qu'on n'est pas aussi incompétent que ça dans la gestion d'un club.
toujours les memes effets rhétoriques a trois sous
on est champion en mai 2010 avec le mercato 2009, mais tu le sais tres bien
et le "sans compter" c'est 15 millions d'investissement en transfert (comme tous les ans) plus augmentation de la MS de 25 % par rapport a 08 - 09...pour rappel la MS 08-09 (sous Diouf Gerets) avait augmenté de 50 % par rapport a 07 - 08
donc si on a dépensé sans compter été 2009, t'appelles ca comment ce qu'on a fait été 2008 ?
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
09-Feb-12 22:50
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Don Limpio a écrit :
et le "sans compter" c'est 15 millions d'investissement en transfert (comme tous les ans) plus augmentation de la MS de 25 % par rapport a 08 - 09...pour rappel la MS 08-09 (sous Diouf Gerets) avait augmenté de 50 % par rapport a 07 - 08
Euh ça j'ai un gros doute vu qu'on lâche Cissé (+ gros salaire de L1 à l'époque) et Nasri cet été là.
Par contre, c'est pas le mercato 2009 qui nous fout dans la merde, c'est le 2010 avec la fabuleuse gestion du tryptique Niang-Gignac-Rémy.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
10-Feb-12 01:33
- Don Limpio
Exclu-

-
lagnouf a écrit :
Don Limpio a écrit :
Euh ça j'ai un gros doute vu qu'on lâche Cissé (+ gros salaire de L1 à l'époque) et Nasri cet été là.
Par contre, c'est pas le mercato 2009 qui nous fout dans la merde, c'est le 2010 avec la fabuleuse gestion du tryptique Niang-Gignac-Rémy.
Tonton et plusieurs ames charitables (merci a eux) ont mis au point un tableau tres bien fait
https://www.footmarseille.com/budget-om.html
et justement je me demande aussi comment on a pu augmenter la MS de 50 % ( +25 millions d'euros sur un an
) en dégageant Nasri (3M / an) et Cissé (4 M) pour prendre BA (3M) Koné (2,5 M) Hilton Brandao Erbate (genre 5 M a eux trois)
Ca ne tient pas qu'aux joueurs c'est pas possible, y'a des problemes de MS relatifs aux employés, au staff et aux dirigeants
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
10-Feb-12 01:53
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Pytheas83bm a écrit :
sous gerets alors ?
à te lire les moyens étaient pourtant incomparables à ceux de deschamps.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
10-Feb-12 01:58
- Don Limpio
Exclu-

-
pedrosaez a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mais bon, si on finit dans les 3 premiers avec une coupe ou deux, voire un quart de ldc, ça voudra dire qu'on n'est pas aussi incompétent que ça dans la gestion d'un club.sous gerets alors ?
à te lire les moyens étaient pourtant incomparables à ceux de deschamps.
non il parle du mercato de l'été 2009 réalisé par Deschamps, il joue juste sur les mots champion 2010 / mercato été 2009, c'est pareil en fait
Dernière modification par Don Limpio (10-Feb-12 01:59)
10-Feb-12 02:12
- pedrosaez
- Le concierge
-

j'avais compris, je faisais juste de l'ironie. 
d'une façon ou d'une autre il s'en sort pas.
10-Feb-12 02:18
- Don Limpio
Exclu-

-
pedrosaez a écrit :
ah désolé pas capté, on va mettre ca sur le compte de l'heure tardive 
10-Feb-12 08:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

pedrosaez a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
on a eu des transferts très élevés en 2009 mais aussi des salaires trop importants et une politique de prime déraisonnable, c'est un fait.
et si aujourd'hui on en est aux économies de bouts de chandelles, c'est parti de ce mercato.
ce n'est pas sans raison que dassier a été lourdé deux ans après.
je reprends le tableau de ton² :
https://www.footmarseille.com/budget-om.html
recettes - 11.3 M budget + 60 % masse salariale + 23 %.
recettes = 142.5 dépenses 153.8.
on a crevé un plafond.
et l'année suivante au lieu de faire des dépenses raisonnables, on s'est encore plus enfoncé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
10-Feb-12 08:27
- kipongo
- Membre
-

Valbuena c'est pour lui la saison où jamais s'il veut partir...Financièrement, l'OM ferait forcément une bonne affaire vu que la côte de "p'tit velo" est à la hausse...Maintenant reste à savoir avec quelle ambition serait géré l'après Valbuena...Car quand il joue bien, le Valbuena nous sort du très haut niveau.
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!! Alors..."
10-Feb-12 09:33
- pedrosaez
- Le concierge
-

Pytheas83bm a écrit :
je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
on a eu des transferts très élevés en 2009 mais aussi des salaires trop importants et une politique de prime déraisonnable, c'est un fait.
parce que :
Pytheas83bm a écrit :
c'est aussi un fait qu'on a été champion la même année d'un point de vue de saison de championnat. 
donc ta précision à 2 sous sur l'année où on a été champion et l'année où on dépensait c'est foireux vu que c'est la même saison.
c'était juste ça qu'on signalait, pas le fond sur lequel tout le monde est d'accord.
et à reprendre ton² ( https://www.footmarseille.com/transfert-om.html )ta précision sur quand a été fait quoi, est doublement inutile car on voit parfaitement qu'en terme de transfert l'été 2010 dépasse l'entendement et donc dépasse 2009.
PS: et à reprendre ton² tu verras que sur ton lien si les chiffres sont bons tu verras que les chiffres explosent la saison juste avant que deschamps arrive. mai sje n'y crois guère.
Dernière modification par pedrosaez (10-Feb-12 09:41)
10-Feb-12 09:43
- bibi94
- L'Imperatrice
-

- Lieu: Trop loin
Quel tocard ce Nigo, il pousse nos meilleurs joueurs à partir.
Il serait temps qu'il dégage, un poison pour le club...
Notre politique de rigueur lors de la première partie de saison a dépassé nos espérances@Labrune
10-Feb-12 09:58
- berryom
- Membre
- Lieu: sous la moissonneuse
bibi94 a écrit :
Il serait temps qu'il dégage, un poison pour le club...
un dernier baroud d'honneur avec de quitter le navire OM!
Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!
10-Feb-12 10:47
- Le Flair
- Membre
-

berryom a écrit :
bibi94 a écrit :
Il serait temps qu'il dégage, un poison pour le club...un dernier baroud d'honneur avec de quitter le navire OM!
C'est juste deschamps qui veut se débarrasser de Valbuena - à chaque mercato ou presque - depuis qu'il est arrivé au club.
10-Feb-12 11:59
Le Flair a écrit :
berryom a écrit :
bibi94 a écrit :
Il serait temps qu'il dégage, un poison pour le club...un dernier baroud d'honneur avec de quitter le navire OM!
C'est juste deschamps qui veut se débarrasser de Valbuena - à chaque mercato ou presque - depuis qu'il est arrivé au club.
toujours la faute de DD avec certaines personnes
Textor notre héros
10-Feb-12 12:18
- Le Flair
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Le certaines personnes te répond que c'est un fait (qu'il souhaitait se séparer de Valbuena) et qu'il y aurait eu faute si et seulement si on avait pris un remplaçant plus cher et moins bon ce qui n'a pas été le cas (au final on prendra sûrement moins cher et moins bon).
10-Feb-12 12:29
Le Flair a écrit :
berryom a écrit :
bibi94 a écrit :
Ca reste quand même à prouver ce que tu avances. Au final on est sûr qu'il a voulu le dégager au mercato d'hiver de la première année voire au moment où il prend le club en mains. Depuis il l'aligne comme un titulaire indiscutable et ne tarît pas d'éloges sur lui. Le fait qu'il l'ait mis 3 matchs sur le banc cette année (alors qu'il était vraiment moins bon) a d'ailleurs fait toute une histoire.
Dernière modification par rackhir (10-Feb-12 12:30)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
10-Feb-12 13:01
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-

rasta70 a écrit :
Le Flair a écrit :
berryom a écrit :
un dernier baroud d'honneur avec de quitter le navire OM!C'est juste deschamps qui veut se débarrasser de Valbuena - à chaque mercato ou presque - depuis qu'il est arrivé au club.
T'as oublié le clash valbuena deschamps quand il arrive au club?
Il lui a dit de vive voix qu'il comptait pas sur lui, avant meme de diriger le premier entrainement
Certains ont la mémoire courte.
son explosion valbuena la tient que de lui meme, en retrounant encore une fois les appriori qu'on avait sur lui.
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
10-Feb-12 13:47
mytico a écrit :
T'as oublié le clash valbuena deschamps quand il arrive au club?
Il lui a dit de vive voix qu'il comptait pas sur lui, avant meme de diriger le premier entrainement
Certains ont la mémoire courte.
son explosion valbuena la tient que de lui meme, en retrounant encore une fois les appriori qu'on avait sur lui.
Et donc de ça on peut en déduire qu'il veut le dégager à chaque mercato?
Et sinon bien sûr que Valbuena a progressé sous les ordres de DD, ce n'est plus le même joueur, il est devenu décisif (ce qu'il n'était absolument pas avant) et depuis quelques mois ( après le déclic Dortmund selon moi), il est devenu encore plus juste dans son positionnement, son orientation du jeu et sa qualité de passe.
Alors certes le mérite lui en revient grandement, mais l'influence de Deschamps et sa façon d'agir avec lui ont contribué à bonifier Valbuena à ce point.
Alors c'est sûr que c'est pas le genre à lui faire des calins toutes les 2 minutes, mais faut croire que ça marche aussi bien voire mieux.
Dernière modification par rackhir (10-Feb-12 13:50)
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin