11-Feb-12 16:17

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36

Mes légendes : Barthez

Re: [NEWS] Valbuena prend un ferme et un sursis

Blackfisher a écrit :

http://news.maxifoot.fr/info-068510_70921/football.php

La Commission de discipline de la Ligue a décidé d’annuler le second carton jaune délivré à Hérita Ilunga face à l’OM samedi dernier, et annule par conséquent le carton rouge.

Bisous.

« La commission supérieure d'appel de la FFF annule la décision de première instance de la LFP et confirme le 2eme carton jaune et donc le carton rouge au joueur Herita Ilunga. »

http://archives-lepost.huffingtonpost.f … pendu.html

lol

Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Blackfisher a écrit :

la date (21/09/2070)   big_smile big_smile

vieux de la vieille

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Booba67i a écrit :

krovider a écrit :

Blackfisher a écrit :

Bah dans le fond, la lfp peut annuler un CJ elle l'a déjà fait. Mais chut, il ne faut pas le dire.

Ce qu'elle ne fait jamais pour personne. Donc je ne vois pas pourquoi y'a des gens qui sont étonnés du 1+1.
Edit : tu dis qu'elle l'a déjà fait, tu as des exemples en tête précis ? Dernièrement Rothen l'a eu mauvaise pour un truc qu'il n'avait pas mérité parait-il.

mais y'a forcément un complot, tout le monde nous hait tu comprends lol

Expliques moi pour quelles raisons Valbuena est le seul à s'être pris un carton pour une "faute" qui n'en a jamais été une, sauf évidemment un match avant l'équipe du pote du président de la ligue ?

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

11-Feb-12 16:18

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

El Tentaculo a écrit :

Blackfisher a écrit :

La Commission de discipline de la Ligue a décidé d’annuler le second carton jaune délivré à Hérita Ilunga face à l’OM samedi dernier, et annule par conséquent le carton rouge.

Bisous.

« La commission supérieure d'appel de la FFF annule la décision de première instance de la LFP et confirme le 2eme carton jaune et donc le carton rouge au joueur Herita Ilunga. »

lol

Et ?

La commission l'a fait oui ou non ?

11-Feb-12 16:20

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36

Mes légendes : Barthez

Blackfisher a écrit :

El Tentaculo a écrit :

Blackfisher a écrit :

Bisous.

lol

Et ?

La commission l'a fait oui ou non ?

Et rien. C'était pour montrer le côté ubuesque de la situation. ça rigole pas ici.

Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

11-Feb-12 16:22

Chris316
Membre

Un carton jaune, voire un rouge, peut être annulé quand l'arbitre  fait erreur dans son jugement, et qu'il n'ya pas de faute de commise... concernant le cas Valbuena, le règlement prévoit un jaune, il n'y a  pas pas d'erreur de l'arbitre, juste éventuellement un manque de discernement dans l'esprit... le jaune ne peut donc être annulé.

11-Feb-12 16:22

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada

Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

Blackfisher a écrit :

krovider a écrit :

Blackfisher a écrit :

Bah dans le fond, la lfp peut annuler un CJ elle l'a déjà fait. Mais chut, il ne faut pas le dire.

Ce qu'elle ne fait jamais pour personne. Donc je ne vois pas pourquoi y'a des gens qui sont étonnés du 1+1.
Edit : tu dis qu'elle l'a déjà fait, tu as des exemples en tête précis ? Dernièrement Rothen l'a eu mauvaise pour un truc qu'il n'avait pas mérité parait-il.

Bisous.

https://www.footmarseille.com/news-13516 … pendu.html
Suite à ça, Diawara avait pris 2 matchs (dont OM-Lyon), car la commission avait annulé le carton jaune que Diawara avait pris lors de PSG-OM jugeant que la sanction n'était pas assez sévère pour pouvoir le sanctionner.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … ion?page=1

11-Feb-12 16:26

Chris316
Membre

Blackfisher a écrit :

Booba67i a écrit :

krovider a écrit :

Expliques moi pour quelles raisons Valbuena est le seul à s'être pris un carton pour une "faute" qui n'en a jamais été une, sauf évidemment un match avant l'équipe du pote du président de la ligue ?

J'ai déjà vu des matchs où le joueur  a pris un jaune pour la même "faute".. mais on en voit très peu, combien de joueurs tirent un coup franc rapidement alors que l'arbitre signale d'attendre?... ça arrive très peu souvent.... ce qu'on voit  le plus souvent, c'est le joueur qui tire rapidement un CF pas au bon endroit, l'arbitre refaisant tirer le CF, ce n'est pas le même genre d'action

Dernière modification par Chris316 (11-Feb-12 16:27)

11-Feb-12 16:28

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

indoom a écrit :

Blackfisher a écrit :

krovider a écrit :

Bisous.

https://www.footmarseille.com/news-13516 … pendu.html
Suite à ça, Diawara avait pris 2 matchs (dont OM-Lyon), car la commission avait annulé le carton jaune que Diawara avait pris lors de PSG-OM jugeant que la sanction n'était pas assez sévère pour pouvoir le sanctionner.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di … ion?page=1

Mais chut.

C'est normaaaal que la ligue nous tape dessus et fasse fluctuer le réglement pour nous entuber (autre exemple: Rémy et Gervinho, ou cette saison la semelle sur lucho passée inaperçue pendant que certains supps battaient leur coulpe suite à la suspension de Diawara pour un tacle déjà sanctionné), allons.

Et après, ils se demandent pourquoi personne ne défend leur club, alors qu'eux mêmes acceptent toutes les entuberies possibles et imaginables... roll

11-Feb-12 16:29

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Chris316 a écrit :

Blackfisher a écrit :

Booba67i a écrit :

J'ai déjà vu des matchs où le joueur  a pris un jaune pour la même "faute".. mais on en voit très peu, combien de joueurs tirent un coup franc rapidement alors que l'arbitre signale d'attendre?... ça arrive très peu souvent.... ce qu'on voit  le plus souvent, c'est le joueur qui tire rapidement un CF pas au bon endroit, l'arbitre refaisant tirer le CF, ce n'est pas le même genre d'action

T'as raison, c'est tellement rare roll

Mais ça n'empêche pas que ce n'est jamais sanctionné d'un jaune. Un peu comme les touches, vois tu.....

11-Feb-12 17:03

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Blackfisher a écrit :

Et après, ils se demandent pourquoi personne ne défend leur club, alors qu'eux mêmes acceptent toutes les entuberies possibles et imaginables... roll

C'est possible d'accepter la sanction qui parait "normale" vu les barèmes en place (le match en sursis vient à la place du match pris pour 3 jaunes en 10 matchs) sans pour autant digérer le deuxième jaune grotesque filé par Turpin. Si y'avait une possibilité de geler le deuxième jaune et faire en sorte que Valbuena joue contre Lyon les dirigeants l'auraient fait, j'en suis sûr. La la sanction du 1 ferme+1 avec sursis n'a rien de scandaleuse puisque son carton jaune n'aurait pas été enlevé à partir du moment où Clément Turpin n'avait pas fait de rapport complémentaire allant en ce sens puisqu'il a dit dès le soir du match qu'il n'avait fait qu'appliquer ce qu'il était convenu d'appliquer (même si il n'a pas gagné le 1er prix d'intelligence ce soir là). Dans les 2 contre-exemples que tu m'as cité y'en a un qui a ensuite été déjugé pour remettre le carton jaune et l'autre l'arbitre avait admis (et l'avait noté dans son rapport) qu'il avait merdé, à partir de là il y a moyen d'assouplir les choses. Qu'on gueule pour le carton de Souley qui avait "disparu" le temps qu'il morfle l'année dernière ou pour Nkoulou qui est déjà puni avant d'être déclaré fautif ça me semble normal. Là franchement à partir du moment où sa suspension d'1 match ferme était d'office purgée (match en fin de semaine) e ne vois pas ce qu'on pourrait (pouvait) faire de plus... Gueuler et demander à être entendu pour qu'il prenne plus ?

Dernière modification par krovider (11-Feb-12 17:04)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

11-Feb-12 17:44

massiliastar
Membre

1 match avec sursis pour ça  big_smile et un scandale de plus, un!  cool
Et pour certains, c'est parfaitement normal. Labrune a gagné, il en a toutouisé.

11-Feb-12 17:49

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

massiliastar a écrit :

1 match avec sursis pour ça  big_smile et un scandale de plus, un!  cool
Et pour certains, c'est parfaitement normal. Labrune a gagné, il en a toutouisé.

ok, t'as tout capté toi  big_smile

Dernière modification par Don Limpio (11-Feb-12 17:49)

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

11-Feb-12 17:49

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

krovider a écrit :

Blackfisher a écrit :

C'est possible d'accepter la sanction qui parait "normale" vu les barèmes en place (le match en sursis vient à la place du match pris pour 3 jaunes en 10 matchs) sans pour autant digérer le deuxième jaune grotesque filé par Turpin. Si y'avait une possibilité de geler le deuxième jaune et faire en sorte que Valbuena joue contre Lyon les dirigeants l'auraient fait, j'en suis sûr. La la sanction du 1 ferme+1 avec sursis n'a rien de scandaleuse puisque son carton jaune n'aurait pas été enlevé à partir du moment où Clément Turpin n'avait pas fait de rapport complémentaire allant en ce sens puisqu'il a dit dès le soir du match qu'il n'avait fait qu'appliquer ce qu'il était convenu d'appliquer (même si il n'a pas gagné le 1er prix d'intelligence ce soir là). Dans les 2 contre-exemples que tu m'as cité y'en a un qui a ensuite été déjugé pour remettre le carton jaune et l'autre l'arbitre avait admis (et l'avait noté dans son rapport) qu'il avait merdé, à partir de là il y a moyen d'assouplir les choses. Qu'on gueule pour le carton de Souley qui avait "disparu" le temps qu'il morfle l'année dernière ou pour Nkoulou qui est déjà puni avant d'être déclaré fautif ça me semble normal. Là franchement à partir du moment où sa suspension d'1 match ferme était d'office purgée (match en fin de semaine) e ne vois pas ce qu'on pourrait (pouvait) faire de plus... Gueuler et demander à être entendu pour qu'il prenne plus ?

Ah bon ?

T'as déjà vu laburne élever la voix toi pour défendre le club ? Tu ne ferais pas une supposition gratuite, histoire de défendre ton point de vue, alors que rien ne prouve qu'il ait fait quoique ce soit ?

Tiens, par exemple, la différence de traitement entre Diawara et Mangane, il y a eu une intervention dans le sens défense du club hmm ?

Dernière modification par Blackfisher (11-Feb-12 17:50)

11-Feb-12 18:23

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Blackfisher a écrit :

krovider a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah bon ?

T'as déjà vu laburne élever la voix toi pour défendre le club ? Tu ne ferais pas une supposition gratuite, histoire de défendre ton point de vue, alors que rien ne prouve qu'il ait fait quoique ce soit ?

Tiens, par exemple, la différence de traitement entre Diawara et Mangane, il y a eu une intervention dans le sens défense du club hmm ?

c'est dans ce genre de cas que Anigo pourrait être utile au club, en allant se faire entendre dans les médias

Zeroual, casse-toi!

11-Feb-12 19:01

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

Blackfisher a écrit :

Ah bon ?

Trouve moi un point de règlement qui prouve qu'à partir du moment ou Turpin maintient sa position sur ce jaune ridicule il est possible de faire une requête qui rends suspensif la sanction automatique qui prive Valbuena du match contre Lyon et alors j'admettrais que le club n'a pas fait tous les efforts nécessaires  et que je me suis laissé embourber par les discours des Labrune/LD comme un vulgaire mouton de panurge. Le soir du match y'a des gens ici qui ont regardé tous les points du réglements des compétitions si y'avait une brèche de possible en si peu de temps, je suppose que des gens bien informés (comme toi ?) l'auraient signalé.

Dernière modification par krovider (11-Feb-12 19:02)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

11-Feb-12 19:13

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

krovider a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ah bon ?

Trouve moi un point de règlement qui prouve qu'à partir du moment ou Turpin maintient sa position sur ce jaune ridicule il est possible de faire une requête qui rends suspensif la sanction automatique qui prive Valbuena du match contre Lyon et alors j'admettrais que le club n'a pas fait tous les efforts nécessaires  et que je me suis laissé embourber par les discours des Labrune/LD comme un vulgaire mouton de panurge. Le soir du match y'a des gens ici qui ont regardé tous les points du réglements des compétitions si y'avait une brèche de possible en si peu de temps, je suppose que des gens bien informés (comme toi ?) l'auraient signalé.

Donc en gros: il y a déjà eu des cas où le jaune a été enlevé, mais parce que JE ne te trouve pas de point de règlement correspondant ce n'est pas possible.

Les faits mon ami, les faits !

Ca a déjà été fait, et ce n'est pas parce que je ne te trouverai pas de lien correspondant exactement à ce que tu cherches que ça annule les FAITS.

Même si il n'y a pas de point de règlement, il y a, toujours ces FAITS exploitables en jurisprudence (si si, ça existe !).

11-Feb-12 19:28

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Mais vous avez pas vu qu'on avait essayé de le faire annuler ou vous voulez juste cracher sur les dirigeants sans avoir tous les éléments en main ?

Le club a demandé à le faire, Turpin a refusé, la LFP ne pouvait donc rien faire. Il n'appartient qu'à l'arbitre de demander à faire annuler un carton jaune, à condition qu'il le mentionne dans son rapport. A partir de là, le club ne pouvait rien faire.

Quant au 1+1, on en avait discuté, Valbuena était sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes, il prend ce fameux jaune qui déclenche la suspension, plus un deuxième jaune. Donc il prend son match pour le rouge, et le sursis c'est pour le remettre sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, comme c'était le cas avant le match contre Nice. Personnellement ça me paraît cohérent.

11-Feb-12 19:32

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Avec ce sentiment d'injustice, les dirigeants marseillais ont donc tenté une médiation cherchant à annuler ce deuxième carton. C'est du moins ce que rapporte le journal L'Equipe d'aujourd'hui. Les dirigeants marseillais ont essayé toute la journée de jeudi d'être pris en considération par la LFP où se réunissait le soir même la commission de discipline, le club cherchant donc à aller y plaider sa cause sur l'instant. Mais monsieur Turpin n'est pas revenu sur son jugement, confirmant donc les deux cartons attribués à l'international français et rendant l'action des dirigeants marseillais inutile puisque la commission de discipline ne peut contester une décision d'arbitrage.

Plutôt clair non ?

Dernière modification par DonnyT (11-Feb-12 19:32)

11-Feb-12 19:34

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Ça confirme ce que je pense de Turpin et de l'arbitrage plutôt

Dernières News FM

Pied de page du Forum