11-Feb-12 17:35

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :


Je sais qu'il a employé plus d'une fois et avec véhémence le mot de négre.
ça me suffit. Mais il parait que c'est une coutume, habitude chez lui... ça aussi c'est cool.

Tu le sais comment ? Tu étais présent ou tu te fixe uniquement sur les propos d'Evra ?

Sur les propos de ceux qui l'ont jugé et sur ceux de Suarez...

Suarez utilise Negrito et non negro. Tiens, il y a une video ou Evra appelle un mec de son équipe negro, C'est un raciste tu crois ?  hmm

Et puis oui, il faut se fixer sur le jugement d'un tirbunal bien partial, on le sait hein.

Demain Valbuena se fait juger par une commission composée entièrement de parisien, ils prend 5 matchs ce qui lui fait louper, par le plus grand des hasard un match contre le PSG (le 5eme match) mais c'est normal


Tu es contre mon avis ? Argumente !

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


11-Feb-12 17:36

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

kurosaki-kun a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Tu m'as lu défendre Evra ??  hmm
J'ai surtout rabaissé l'attaquant de Liverpool aux racistes qu'il est ! Qu'il insulte Evra ou Guy Georges ne change rien à la teneur de ces propos.

J'aime pas Suarez je précise.
Mais les accusations de racisme viennent d'Evra, le gars qui visiblement n'a pas entendu les insultes d'Anelka à Domenech, ou entendu des choses différentes, pourtant ces propos ont été ensuite confirmés par tout le monde.
Donc soit Evra est malhonnête et là ça jette pas mal le doute sur ses accusations envers Suarez, soit il est sourd et a besoin d'un sonotone et là pareil ça jette un gros doute.

Soit c'est Evra, donc on le juge différemment d'un autre joueur de couleur insulté parce que son passif en France est tout sauf en sa faveur auprès des supporters...

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

11-Feb-12 17:37

chris1092
Membre
Date d'inscription: 02-Jul-08
Messages: 30
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

evra c'est une merde il se la raconte trop  mad

Dernière modification par chris1092 (11-Feb-12 17:38)

11-Feb-12 17:38

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12908
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

euh par contre le truc sur la prétention faut relativiser... Dans toutes les sorties d'Evra j'ai juste vu une mentalité à la Anglo-saxonne d'un type qui est toujours sur de sa puissance et de la puissance de son équipe, un truc qui peut être interpréter comme étant de l'arrogance mais qui est, pour moi, juste et légitime quand on joue dans une équipe comme United, d'autant plus vrai quand on porte le brassard de capitaine (pas tout le temps), d'autant plus quand on connaît la mentalité de Fergie par rapport aux entraînements et à sa sélection des titulaires...
Enfin s'il vous plaît, que ce soit pour Suarez ou pour Evra, ne mélangeons pas tout et restons en au foot de club, sans quoi les comparaisons n'ont plus vraiment de sens


"Nous sommes Puissants" @Evra

11-Feb-12 17:38

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Gerard Bouchard a écrit :

omclub_13 a écrit :

bliver83 a écrit :

Rien que pour le fait d'etre en "guerre" avec Evra et pour son geste d'avant-match, Suarez remonte dans mon estime. neutral

Tu porte un raciste en estime  cool  Moi j'aime pas Evra mais je déteste encore plus Suarez

C'est pas parce que tu détestes Evra que tu es raciste, ou alors dans ce cas je serais raciste moi aussi?  hmm

je dis pas que bliver est raciste mais qu'il porte un raciste en estime c'est légèrement différent


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

11-Feb-12 17:38

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Gerard Bouchard a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :


J'aime pas Suarez je précise.
Mais les accusations de racisme viennent d'Evra, le gars qui visiblement n'a pas entendu les insultes d'Anelka à Domenech, ou entendu des choses différentes, pourtant ces propos ont été ensuite confirmés par tout le monde.
Donc soit Evra est malhonnête et là ça jette pas mal le doute sur ses accusations envers Suarez, soit il est sourd et a besoin d'un sonotone et là pareil ça jette un gros doute.

Soit c'est Evra, donc on le juge différemment d'un autre joueur de couleur insulté parce que son passif en France est tout sauf en sa faveur auprès des supporters...

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois


Tu es contre mon avis ? Argumente !

11-Feb-12 17:39

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Gerard Bouchard a écrit :

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Bah d'une part les propos d'Anelka que tu cites, ca reste une légende, on sait rien de tout ca a part ce qu'a laché les médias avides de clash...
D'autre part, crier au loup est dangereux, Evra peut l'avoir fait, ca ne change pas qu'on ne doit pas prendre parti pour l'un ou l'autre de maniere aussi subjective...
Evra peut tout a fait avoir été insulté et Suarez etre un sous-corticalisé de base, comme Evra peut avoir tout inventé et Suarez etre un ange...

Mais d'un cote ou de l'autre, yaura toujours des exemples aidant a prendre parti pour l'un ou l'autre...L'important est que quand on se base sur le subjectif, on ne peut avoir une discussion reellement construite sur le sujet, donc autant le laisser de coté...

Dernière modification par kurosaki-kun (11-Feb-12 17:40)


"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Feb-12 17:40

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12908
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Marseiller1993 a écrit :

Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois

argumentation plus que douteuse, il me semble qu'au départ Suarez n'a pas avoué ses propos, puis par la suite il a tenté de les minimiser... est-ce que ça enlève de la crédibilité au perso là aussi ?


"Nous sommes Puissants" @Evra

11-Feb-12 17:41

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

kurosaki-kun a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Bah d'une part les propos d'Anelka que tu cites, ca reste une légende, on sait rien de tout ca a part ce qu'a laché les médias avides de clash...
D'autre part, crier au loup est dangereux, Evra peut l'avoir fait, ca ne change pas qu'on ne doit pas prendre parti pour l'un ou l'autre de maniere aussi subjective...
Evra peut tout a fait avoir été insulté et Suarez etre un sous-corticalisé de base, comme Evra peut avoir tout inventé et Suarez etre un ange...

Mais d'un cote ou de l'autre, yaura toujours des exemples aidant a prendre parti pour l'un ou l'autre...

Kuro, je ne le dis pas souvent sur tes posts, mais je vais mettre un joli :

+1

lol


Tu es contre mon avis ? Argumente !

11-Feb-12 17:41

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Marseiller1993 a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

kurosaki-kun a écrit :


Soit c'est Evra, donc on le juge différemment d'un autre joueur de couleur insulté parce que son passif en France est tout sauf en sa faveur auprès des supporters...

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois

Qui a tenu de tel propos ici ? Va faire ta hiérarchie des propos insultants avec d'autres.
Si toutes les affaires de racisme étaient traitées de la même manière, il y aurait moins de conos dans les stades.


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

11-Feb-12 17:42

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

qtip a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois

argumentation plus que douteuse, il me semble qu'au départ Suarez n'a pas avoué ses propos, puis par la suite il a tenté de les minimiser... est-ce que ça enlève de la crédibilité au perso là aussi ?

J'ai jamais dis que Suarez était un ange, je relativise les propos d'un mec comme Evra !

Lis le post de Kuro, je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit  wink


Tu es contre mon avis ? Argumente !

11-Feb-12 17:44

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

kurosaki-kun a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Bah d'une part les propos d'Anelka que tu cites, ca reste une légende, on sait rien de tout ca a part ce qu'a laché les médias avides de clash...
D'autre part, crier au loup est dangereux, Evra peut l'avoir fait, ca ne change pas qu'on ne doit pas prendre parti pour l'un ou l'autre de maniere aussi subjective...
Evra peut tout a fait avoir été insulté et Suarez etre un sous-corticalisé de base, comme Evra peut avoir tout inventé et Suarez etre un ange...

Mais d'un cote ou de l'autre, yaura toujours des exemples aidant a prendre parti pour l'un ou l'autre...

Ca a été confirmé par plusieurs membres du staff présents dans le vestiaire.
C'est tout sauf une légende.
La réaction épidermique d'Evra et la décision de la FFF d'exclure le joueur apporte encore plus de crédit à ces dires.
Je doute qu'on se soit séparé d'un joueur pour des propos déformés par la presse, c'est que ce qu'a dit Anelka devait vraiment pas être top classe pour en arriver là.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

11-Feb-12 17:45

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :


Un joueur qui a tendance à mentir ou déformer la vérité pour moi ça le décrédibilise,

Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois

Qui a tenu de tel propos ici ? Va faire ta hiérarchie des propos insultants avec d'autres.
Si toutes les affaires de racisme étaient traitées de la même manière, il y aurait moins de conos dans les stades.

Tu pers ton sang froid  wink

Je constate simplement que ce qu'il s'est passé avec Gourcuff a vite été oublié, l'affaire Suarez va rester pendant des années.


Tu es contre mon avis ? Argumente !

11-Feb-12 17:47

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12908
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Marseiller1993 a écrit :

J'ai jamais dis que Suarez était un ange, je relativise les propos d'un mec comme Evra !

Lis le post de Kuro, je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit  wink

Avec tout le respect que j'ai pour Kuro, je me fous de son post précédent (que j'ai déjà lu par ailleurs lol). Juste que dire l'un est moins crédible à cause de faits qui se sont passés en sélection alors qu'il a toujours été irréprochable à United, nous sortir des argumentations dignes de "elle s'est faite violer mais elle faisait trop sa femme à la vertu douteuse" comme j'ai pu le voir par moments et bien cela m'est insupportable. Suarez a tenu des propos de merde, c'est une merde. OK c'est une merde avec du talent mais ça reste un joueur petit par la mentalité. Quand aux propos d'Evra, personne n'a mis en doute sa parole, ni même Suarez qui a tablé sur une sombre histoire de contextualisation (oui dans mon pays ça passe ce genre de propos, sauf que Liverpool c'est pas Montevideo hein).
Bref pour moi il y a rien à relativiser, Suarez a fait le con, il a payé, au lieu de faire amende honorable il a voulu remettre ça, il a payé encore plus neutral


"Nous sommes Puissants" @Evra

11-Feb-12 17:47

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

bliver83 a écrit :

omclub_13 a écrit :

bliver83 a écrit :

Rien que pour le fait d'etre en "guerre" avec Evra et pour son geste d'avant-match, Suarez remonte dans mon estime. neutral

Tu porte un raciste en estime  cool  Moi j'aime pas Evra mais je déteste encore plus Suarez

Raccourci à deux balles.

+1
Des trucs profondément débiles, t'en vies sur tout les terrains quels que soit le niveau.
Les insultes et les provocations sont monnaies courantes dans un match de football, tirer quelconques conclusions sur la personnalité d'un joueur sur ses actes et ses paroles sur un terrain c'est idiot.


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

11-Feb-12 17:50

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Gerard Bouchard a écrit :

Ca a été confirmé par plusieurs membres du staff présents dans le vestiaire.
C'est tout sauf une légende.
La réaction épidermique d'Evra et la décision de la FFF d'exclure le joueur apporte encore plus de crédit à ces dires.
Je doute qu'on se soit séparé d'un joueur pour des propos déformés par la presse, c'est que ce qu'a dit Anelka devait vraiment pas être top classe pour en arriver là.

Ya eu tout et son contraire en meme temps et tu le sais tres bien...
Comme tu sais bien qu'on saura jamais la vérité pure sur cette histoire, si les joueurs etaient reellement fautifs, si ceux cités etaient les seuls, sir les mots utilisés etaient les memes que ceux retranscrit, quand ou et pourquoi, qui...
Bref...

Ce que j'essayais juste de dire c'est que l'opinion ne doit etre fondée que sur des faits surs et qu'on en peut mettre en doute...
Pour Evra comme pour Suarez, ce sont juste deux versions d'une altercation entre deux personnes qu'aucun joueur ne peut appuyer ou contredire...
Lachons l'affaire ici au moins, ca sert a rien d'en parler...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

11-Feb-12 17:50

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

qtip a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

J'ai jamais dis que Suarez était un ange, je relativise les propos d'un mec comme Evra !

Lis le post de Kuro, je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit  wink

Avec tout le respect que j'ai pour Kuro, je me fous de son post précédent (que j'ai déjà lu par ailleurs lol). Juste que dire l'un est moins crédible à cause de faits qui se sont passés en sélection alors qu'il a toujours été irréprochable à United, nous sortir des argumentations dignes de "elle s'est faite violer mais elle faisait trop sa femme à la vertu douteuse" comme j'ai pu le voir par moments et bien cela m'est insupportable. Suarez a tenu des propos de merde, c'est une merde. OK c'est une merde avec du talent mais ça reste un joueur petit par la mentalité. Quand aux propos d'Evra, personne n'a mis en doute sa parole, ni même Suarez qui a tablé sur une sombre histoire de contextualisation (oui dans mon pays ça passe ce genre de propos, sauf que Liverpool c'est pas Montevideo hein).
Bref pour moi il y a rien à relativiser, Suarez a fait le con, il a payé, au lieu de faire amende honorable il a voulu remettre ça, il a payé encore plus neutral

Je ne défens pas Suarez hein ! Moi je relativise juste ce qu'a dit Evra. Un mec qui ne s'offusque pas quand c'est les autres qui sont maltraités (qui fait même parti de ce qui se comportent mal) et vient pleurer ensuite, pour moi ca peut mettre en doute la véracité de ses propos.

Apres pour revenir a Suarez, je comprends l'animosité de certains, c'est le genre de joueur que tu kiff dans ton équipe mais que tu hais contre toi  lol


Tu es contre mon avis ? Argumente !

11-Feb-12 17:50

Fan_de_OM_à_Lyon
La soubrette de monsieur patate
Lieu: Aux pays des quenelles
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 6163
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Marseiller1993 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

Marseiller1993 a écrit :


Oui mais la c'est Suarez, alors il dit la vérité. Et puis, c'est plus grave un mec qui se fait soit disant insulter de noir pendant un match, plutot qu'un mec qui met la misère a un homosexuel pendant des mois

Qui a tenu de tel propos ici ? Va faire ta hiérarchie des propos insultants avec d'autres.
Si toutes les affaires de racisme étaient traitées de la même manière, il y aurait moins de conos dans les stades.

Tu pers ton sang froid  wink

Je constate simplement que ce qu'il s'est passé avec Gourcuff a vite été oublié, l'affaire Suarez va rester pendant des années.

Perso, je découvre cette histoire d'insultes homophobes envers Gourcuff. Si elles étaient avérées, je vois pas comment Evra aurait pu être de nouveau sélectionné par Blanc.
Quoiqu'il en soit, les affaires de racisme finissent toute pareil. Les rares condamnations, parce qu'elles sont rares, ne font jamais l'unanimité et à la fin on en finit par se demander si le racisme existe...


"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon

11-Feb-12 17:51

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12908
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

DEZ le roi du pétrol a écrit :

+1
Des trucs profondément débiles, t'en vies sur tout les terrains quels que soit le niveau.
Les insultes et les provocations sont monnaies courantes dans un match de football, tirer quelconques conclusions sur la personnalité d'un joueur sur ses actes et ses paroles sur un terrain c'est idiot.

j'ai pratiqué quelques sports et perso à la moindre insulte de ce type, ça partait en sucette grave. Enfin aux USA, à LA précisément, j'ai vu un mec métissé très clair utiliser le mot nigga pour parler à un autre afro américain sur un terrain de streetball et je peux te dire que c'était pas loin de partir en sucette grave... donc oui les insultes sont monnaies courantes, pas celles de ce type, encore moins dans des pays anglo-saxons mais bon...


"Nous sommes Puissants" @Evra

11-Feb-12 17:51

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [Manchester United] Le Théâtre des Rêves

Sinon le match ? il etait beau ou pas ? lol


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

Dernières News FM


Pied de page du Forum