11-Feb-12 19:36

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Re: [NEWS] Valbuena prend un ferme et un sursis

DonnyT a écrit :

Avec ce sentiment d'injustice, les dirigeants marseillais ont donc tenté une médiation cherchant à annuler ce deuxième carton. C'est du moins ce que rapporte le journal L'Equipe d'aujourd'hui. Les dirigeants marseillais ont essayé toute la journée de jeudi d'être pris en considération par la LFP où se réunissait le soir même la commission de discipline, le club cherchant donc à aller y plaider sa cause sur l'instant. Mais monsieur Turpin n'est pas revenu sur son jugement, confirmant donc les deux cartons attribués à l'international français et rendant l'action des dirigeants marseillais inutile puisque la commission de discipline ne peut contester une décision d'arbitrage.

Plutôt clair non ?

D'ac, ils ont tenté.

Ca n'explique toujours pas ce deux poids deux mesures roll

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Feb-12 19:39

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Blackfisher a écrit :

D'ac, ils ont tenté.

Le deux poids deux mesures qui lui fait prendre ce deuxième jaune ? Non ça ne s'explique pas en effet, mais là pour le coup je pense bien que ni la LFP ni le club ne sont à blâmer, il n'y a que Turpin. A partir de là, si on commence à partir en croisade systématiquement, on n'a pas fini.

11-Feb-12 19:40

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

DonnyT a écrit :

Blackfisher a écrit :

D'ac, ils ont tenté.

Le deux poids deux mesures qui lui fait prendre ce deuxième jaune ? Non ça ne s'explique pas en effet, mais là pour le coup je pense bien que ni la LFP ni le club ne sont à blâmer, il n'y a que Turpin. A partir de là, si on commence à partir en croisade systématiquement, on n'a pas fini.

Tu veux dire que la lfp, qui a la posibilité d'annuler le CJ, n'est pas à blâmer ?

11-Feb-12 19:43

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Blackfisher a écrit :

DonnyT a écrit :

Blackfisher a écrit :

D'ac, ils ont tenté.

Tu veux dire que la lfp, qui a la posibilité d'annuler le CJ, n'est pas à blâmer ?

Elle pouvait le faire si Turpin avait fait un rapport comme quoi il s'était trompé (ce qui n'est foncièrement pas le cas vu que c'est le réglement, aussi con soit-il). Vu qu'il ne l'a pas fait, la Ligue ne pouvait rien faire. Perso, je l'interprète comme ça.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

11-Feb-12 19:53

DonnyT
 Exclu

Blackfisher a écrit :

DonnyT a écrit :

Blackfisher a écrit :

D'ac, ils ont tenté.

Bah non, relis la dernière phrase du paragraphe que j'ai posté. Pour que la LFP annule le carton, encore faut-il que l'arbitre reconnaisse son erreur. Ce qu'il n'a pas fait.

11-Feb-12 20:27

saki
 Exclu

DonnyT a écrit :

Quant au 1+1, on en avait discuté, Valbuena était sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes, il prend ce fameux jaune qui déclenche la suspension, plus un deuxième jaune. Donc il prend son match pour le rouge, et le sursis c'est pour le remettre sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, comme c'était le cas avant le match contre Nice. Personnellement ça me paraît cohérent.

la dessus, Matt reprend quand meme 10 matchs sous pression alors que ca devait originellement se terminer avec le match de Lyon

laProvence
"Mais le sursis démarrant ce week-end, et durant dix matches, il y aurait là une forme d'injustice, car le premier de ses trois cartons jaunes aurait dû disparaître avec le match de Lyon, le dixième d'affilée."

pour ce type de carton, la commission aurait pu eviter d'appliquer une sanction aussi lourde, m'enfin c'est coherent avec ce qu'ils ont l'habitude de nous enfiler, le max

11-Feb-12 20:30

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

saki a écrit :

DonnyT a écrit :

Quant au 1+1, on en avait discuté, Valbuena était sous le coup d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes, il prend ce fameux jaune qui déclenche la suspension, plus un deuxième jaune. Donc il prend son match pour le rouge, et le sursis c'est pour le remettre sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune, comme c'était le cas avant le match contre Nice. Personnellement ça me paraît cohérent.

la dessus, Matt reprend quand meme 10 matchs sous pression alors que ca devait originellement se terminer avec le match de Lyon

laProvence
"Mais le sursis démarrant ce week-end, et durant dix matches, il y aurait là une forme d'injustice, car le premier de ses trois cartons jaunes aurait dû disparaître avec le match de Lyon, le dixième d'affilée."

pour ce type de carton, la commission aurait pu eviter d'appliquer une sanction aussi lourde, m'enfin c'est coherent avec ce qu'ils ont l'habitude de nous enfiler, le max

Mais non, ils nous enfilent pas roll

11-Feb-12 21:00

DonnyT
 Exclu

saki a écrit :

DonnyT a écrit :

laProvence

Oui et non.
Le premier de ses deux cartons jaunes aurait été annulé après le match de Lyon, mais d'un autre côté, il prend un autre carton entre temps. Certes, ce carton est "annulé" par le rouge, mais du coup, on peut penser que c'est à peu près comme si le deuxième des cartons qu'il avait avant Nice était toujours en vigueur, et que le premier carton qu'il prend contre Nice conserve son statut. Il est donc en danger pour 10 matches.

Moi ça me paraît pas incohérent. Faudra voir par contre si c'est la décision appliquée dans tous les cas qui se présentent. C'est quand même assez rare que ça arrive, mais dorénavant je serai plus attentif à ce genre de cas.

11-Feb-12 21:03

DonnyT
 Exclu

Blackfisher a écrit :

Mais non, ils nous enfilent pas roll

Mais arrête de dire ça sans fondements et trouve des cas identiques à Valbuena (expulsé pour deux cartons jaunes alors que le premier était déjà synonyme d'expulsion) où le joueur ne prend qu'un match de suspension. Si tu en trouves, je serai le premier à dire qu'en effet, ils nous enfilent.

Dernières News FM

Pied de page du Forum