02-Feb-12 14:37

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

A certain darkness is needed to see the stars.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Feb-12 16:34

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

dimi3 a écrit :

Est-ce que quelqu'un utilise Dictate ? C'est efficace ?

Ceaucescu l'utilisait à une époque.

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

10-Feb-12 10:21

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

La Freebox V6 en guise de Time Machine! yikes

http://www.free4mac.fr/?p=3279

10-Feb-12 10:38

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Ouais c'est pas mal mais je sais pas si ça vous fait ça aussi mais mon Mac met relativement longtemps à se connecter au DD de la Freebox bien qu'il le voit sur le réseau, alors je me dis que dans le cadre d'une sauvegarde, je flipperai un peu.

Jusqu'ici tout va bien...

10-Feb-12 14:27

baga
Fighting Spirit

Pour ceux qui utilisent Twitter, la nouvelle version de Tweetbot pour iPhone vient de sortir et ils viennent de sortir une version pour iPad aussi. Tout simplement le meilleur client Twitter sur iDevice et il est gratuit wink

10-Feb-12 14:31

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

baga a écrit :

Pour ceux qui utilisent Twitter, la nouvelle version de Tweetbot pour iPhone vient de sortir et ils viennent de sortir une version pour iPad aussi. Tout simplement le meilleur client Twitter sur iDevice et il est gratuit wink

Depuis quand est il gratuit ? big_smile
Il est payant (2€50 de mémoire)

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

10-Feb-12 14:35

baga
Fighting Spirit

Massilia 63 a écrit :

baga a écrit :

Depuis quand est il gratuit ? big_smile
Il est payant (2€50 de mémoire)

Oh fichtre !  yikes  je l'ai depuis tellement longtemps sur iPhone que j'avais zappé que je l'avais payé...
Toutes mes confuses
https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif

15-Feb-12 15:01

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz

Salut les gars. J'ai besoin d'un avis si quelqu'un à deux minutes. Mon PC est en train de rendre l'âme (vu son âge il mérite de reposer en paix).

Il est donc grand temps pour moi de passer chez apple niveau ordi. Je cherche toujours dans le portable et pas bureau. Je m'y connais pas dans cette gamme.

Je souhaiterai avoir des conseils, argumentés si possible, et pourquoi pas un bon plan (lieu ou site d'achat). Niveau budget on va dire < ou égal à 1500€.

Dernière question, le passage PC -> Mac va-t-il être douloureux lol? Niveau prise en main, surtout pour ma copine lol

Merci d'avance

Dernière modification par Razor 32 (15-Feb-12 15:02)

PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

15-Feb-12 15:08

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques

non pour la prise en main c'est très intuitif

anigo démission

15-Feb-12 15:17

baga
Fighting Spirit

Rien de compliqué lors du passage de PC vers Mac. Tu seras au début un peu dérouté par le clavier des Macbook car ils sont réduits au strict minimum et demande un certain apprentissage. Ce à quoi il faut penser avant de switcher c'est surtout l'utilisation que tu comptes faire de ta prochaine machine, ça aidera aussi à savoir vers quoi t'orienter.
Perso j'ai eu un MBPro 15 pouces avant de passer au MBAir 13 et aujourd'hui je ne changerai de machine pour rien au monde, elle est pour moi parfaite pour mon utilisation (web, multimédia).

Dernière modification par baga (15-Feb-12 15:18)

15-Feb-12 15:28

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

J'avais hésité moi quand même avec le MBA, mais bon finalement j'ai quand même pris le MBP 13" i5 avec SSD. C'est vrai que la plupart du temps un MBA me suffirait, parce que j'fais surtout du web puis j'dl et look des blue ray, mais bon, j'fais aussi un peu de montage vidéo, et là j'sais pas si t'as essayé, mais déjà avec le MBP c'est pas top rapide, donc j'suis pas sûr que le mba aurait fait l'taffe

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

15-Feb-12 15:33

baga
Fighting Spirit

geo06 a écrit :

J'avais hésité moi quand même avec le MBA, mais bon finalement j'ai quand même pris le MBP 13" i5 avec SSD. C'est vrai que la plupart du temps un MBA me suffirait, parce que j'fais surtout du web puis j'dl et look des blue ray, mais bon, j'fais aussi un peu de montage vidéo, et là j'sais pas si t'as essayé, mais déjà avec le MBP c'est pas top rapide, donc j'suis pas sûr que le mba aurait fait l'taffe

Tu galères en montage vidéo avec ta machine ?  yikes  étonnant quand même, c'est pas les retours que j'ai eu. C'est sûr que mon MBA qui est encore la version C2D (je voulais un chip graphique non intégré) ne tient pas la comparaison en terme de puissance, mais du pur bonheur à l'utilisation au quotidien, très bonne autonomie, très réactif (comme le tien je suppose vu que tu as mis du SSD) et surtout ultra léger.

15-Feb-12 15:47

Razor 32
Fox in the Box
Lieu: Estadio da Luz

Merci des ces premiers éléments de réponse. Je suis plus dans le web et multimédia niveau utilisation. Pour le SSD, c'est un rajout pour améliorer les perfs de la machine? Grosso modo?
C'est une manip facile qu'on peut faire chez soi?

PM2 -> Bayer Leverkusen
PM3 -> Benfica Lisbonne

15-Feb-12 16:23

geo06
El Bobo cannois

Razor 32 a écrit :

Merci des ces premiers éléments de réponse. Je suis plus dans le web et multimédia niveau utilisation. Pour le SSD, c'est un rajout pour améliorer les perfs de la machine? Grosso modo?
C'est une manip facile qu'on peut faire chez soi?

Le SSD, si c est ta question, c est un disque dur en Flash. Comme une grosse clé USB.. Ca permet d'exploiter les nouveaux processeurs qui sont vraiment énormes, le temps de réponse de ton SSD est beaucoup plus rapide que pour un disque dur physique, puis même quand il est plein, il va toujours autant vite.. Aussi,,l ordi est donc moins sensible aux mouvements brusque parce que contrairement à un disque dur, il n y a pas de système d'écriture quoi..

Après c est un investissement, pour le moment c est cher, bientot ce sera la norme je pense.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

15-Feb-12 16:30

baga
Fighting Spirit

Bah avec ce qui s'est passé en Thaïlande et les soucis d'appro en DD mécaniques, le gap devrait bien se combler cette année.
En gros pour donner une idée, mon MBA avec Lion met moins de 10 secondes pour démarrer et sors de veille quasi instantanément chose impensable avec un disque dur classique.
Le SSD équipe de base les MBA et est en option sur les MBP.

15-Feb-12 16:32

geo06
El Bobo cannois

baga a écrit :

geo06 a écrit :

Tu galères en montage vidéo avec ta machine ?  yikes  étonnant quand même, c'est pas les retours que j'ai eu. C'est sûr que mon MBA qui est encore la version C2D (je voulais un chip graphique non intégré) ne tient pas la comparaison en terme de puissance, mais du pur bonheur à l'utilisation au quotidien, très bonne autonomie, très réactif (comme le tien je suppose vu que tu as mis du SSD) et surtout ultra léger.

Moi l'autonomie commence à baisser un peu, jsais même pas si j'peux changer la  batterie d ailleurs, on en trouve pas sur l applestore.
Sinon ouais le montage vidéo ça rame un peu quoi, enfin, l ordi tourne a 6000rpm puis c est pas hyper rapide. C'est des très bons ordi, mais c est pas du tout des bêtes, c est pas l objectif d'Apple tfacon, jamais tu feras tourner des gros jeux ou gros logiciels sur un mac.

15-Feb-12 16:33

geo06
El Bobo cannois

baga a écrit :

Bah avec ce qui s'est passé en Thaïlande et les soucis d'appro en DD mécaniques, le gap devrait bien se combler cette année.
En gros pour donner une idée, mon MBA avec Lion met moins de 10 secondes pour démarrer et sors de veille quasi instantanément chose impensable avec un disque dur classique.

Ouais voila c est ca qui est impressionnant. J'ai comparer le redémarrage, et aussi l'ouverture de plein d appli en simultané avec un pote qui a un MBP 13" i5 sans SSD, y a une diff flagrante.

15-Feb-12 16:34

piles
 Exclu
Lieu: chez lui

Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

ouais c'est bien beau mais y'a un coût aussi, ça dépend ce qu'il veut en faire le ssd n'est pas indispensable.

Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

15-Feb-12 16:40

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

geo06 a écrit :

baga a écrit :

Ouais voila c est ca qui est impressionnant. J'ai comparer le redémarrage, et aussi l'ouverture de plein d appli en simultané avec un pote qui a un MBP 13" i5 sans SSD, y a une diff flagrante.

enfin perso si mon mac met 10sec ou 30sec à s'allumer, ce n'est pas ça qui va changer mon confort d'utilisation.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

15-Feb-12 16:43

geo06
El Bobo cannois

ronnie_10 a écrit :

geo06 a écrit :

baga a écrit :

enfin perso si mon mac met 10sec ou 30sec à s'allumer, ce n'est pas ça qui va changer mon confort d'utilisation.

C est pas que l allumage.. L ouverture de n'importe quel app, et au delà de ça, la rapidité d exécution de ton ordi... En gros ton processeur arrive à communiquer beaucoup rapidement avec ton SSD, donc forcément, ça va beaucoup plus vite dès qu'il faut aller chercher dans ta mémoire de stockage..

Dernières News FM

Pied de page du Forum