18-Feb-12 11:34
[NEWS] Aboubakar aurait pu signer à l'OM
Aboubakar aurait pu signer à l'OM
Vincent Aboubakar, l'attaquant de Valenciennes, aurait pu signer à Marseille. José Anigo a confirmé cette information au micro d'OMTV. "Il a failli venir chez nous. Il vient de la même école (Kadji Académy) que Nicolas N'Koulou. Notre cellule de recrutement l'avait vu comme d'autres joueurs que j'ai pu voir quand j'ai été au Cameroun. Il est encore très jeune mais il a de très bonnes qualités. Son potentiel offensif est important et il a un avenir énorme. Il commence à faire son trou en sélection et fait partie de la belle génération du Cameroun qui arrive avec Nico N'Koulou notamment."
L'attaquant camerounais âgé de 20 ans est arrivé à Valenciennes en 2010, il a disputé 36 matchs et...
18-Feb-12 11:58
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-
Re: [NEWS] Aboubakar aurait pu signer à l'OM
Barbosa aussi.
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
18-Feb-12 12:02
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
Maradona aussi.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
18-Feb-12 12:06
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-
Sauf que Marseille a refuse. Enfin tapie.
La Marseille et deux autres clubs se sont renseignés pour barbosa.
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
18-Feb-12 12:11
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
Bon potentiel dans 2 ou 3 ans pourquoi pas, en tout cas faut le garder à l'oeil.
18-Feb-12 12:24
Pour le moment il fait très bonne impression dans le jeu mais est mauvais dans le dernier geste. Il faut vraiment qu'il progresse sur ce point s'il veut espérer mieux.
Ceci dit il peut attendre la semaine prochaine pour progresser sur ce point.
18-Feb-12 12:29
- Diss
- Membre
-
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
cedr134 a écrit :
Pour le moment il fait très bonne impression dans le jeu mais est mauvais dans le dernier geste. Il faut vraiment qu'il progresse sur ce point s'il veut espérer mieux.
Ceci dit il peut attendre la semaine prochaine pour progresser sur ce point.
C'est clair, mais il a eu 20 ans y'a meme pas 1 mois et dans 2 ans il aura atteint un niveau plus qu'interessant si tout va bien
18-Feb-12 13:21
- Arbishop
- Membre
-
J'aime ce joueur, s'il s'appliquait sur le dernier geste plutôt que de paniquer un peu, il sera top.
Super vision du jeu et bon placement/décalage devant le but.
18-Feb-12 15:23
- saki
Exclu
-
il a signé a VA apres la CdM où tout le monde avait pu remarquer son potentiel
si la "cellule" l'avait repéré avant, ben fallait se bouger José
en fait je viens de trouver ca
http://www.quotidienlejour.com/sports/f … enciennes-
il avait fait un essai concluant en avril 2010, meme si le contrat semble n'avoir ete signé qu'en juillet. Ca change pas que si on l'avait reperé dans son académie, fallait pas attendre et maintenant nous dire "il a failli signer a l'OM", une occasion loupée
Dernière modification par saki (18-Feb-12 15:34)
18-Feb-12 16:33
On est censés être dégoûtés d'avoir loupé ce joueur ?
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
18-Feb-12 16:50
- saki
Exclu
-
Sat l'artificier a écrit :
On est censés être dégoûtés d'avoir loupé ce joueur ?
c'est pas vraiment la question, enfin pas pour moi
je trouve qu'il a du talent mais y en a plein dans son cas, ce qui me gene c'est qu'on aurait pu le recruter pour pas grand chose et voir ensuite ce qu'il devient avec un bon staff pour finir de le former: soit un echec avec perte quasi nulle, soit une plus value non negligeable, soit un bon joueur pour le club
c'est le genre d'achat a la Taiwo et en general je suis preneur tant le risque est minime, la question pour moi c'est surtout: "pourquoi on a attendu si on croyait en ses qualités?"
cette saison, pendant la CAN il aurait pu servir, la precedente il aurait pu aider a pallier l'echec Gignac, voire meme servir a le prevenir puisqu'au moment ou on vend Niang on n'a que Samassa et le tres jeune Jordan de disponibles, on aurait eu moins de panique
Dernière modification par saki (18-Feb-12 19:28)
18-Feb-12 18:04
- saki
Exclu
-
Arbishop a écrit :
J'aime ce joueur, s'il s'appliquait sur le dernier geste plutôt que de paniquer un peu, il sera top.
Super vision du jeu et bon placement/décalage devant le but.
dans ses appels et prises de balle il me fait penser a Mamad, tres veloce et habile en mouvement, du coup le dernier geste je me dis que c'est perfectible avec du taf et de la maturité, ces deux dernieres choses feront, je pense, la difference pour sa carriere
18-Feb-12 18:10
- Enzo Francescoli
Exclu
-
- Lieu: Loin de la mer
Des jeunes prometteurs comme ça, tu mets un coup de saton dans un lampadaire, t'en as 10 qui tombent.
Avec des "si" on peut tout imaginer.
Il est bien là où il est, wait and see,
y'a quand meme des stats qui montrent qu'il y a un très faible pourcentage de jeunes prometteurs qui réussissent dans de grands clubs.
le gras c'est la vie.
18-Feb-12 19:58
- saki
Exclu
-
Enzo Francescoli a écrit :
Des jeunes prometteurs comme ça, tu mets un coup de saton dans un lampadaire, t'en as 10 qui tombent.
Avec des "si" on peut tout imaginer.
Il est bien là où il est, wait and see,
y'a quand meme des stats qui montrent qu'il y a un très faible pourcentage de jeunes prometteurs qui réussissent dans de grands clubs.
je trouve ca un peu exagéré mais soit, pourquoi pas, du talent balle au pied on en voit a tous les niveaux, dans tous les championnats pros, et on sait bien que c'est pas suffisant pour s'imposer a l'OM ou faire une belle carriere ou que ce soit
dès qu'on parle "potentiel" on est dans l'imagination, le fantasme, le pas encore advenu, donc on pourra toujours dire "mouais je suis pas convaincu" si on veut rester sur ce qui est bel et bien là, visible et reperable.
là ou je pige pas c'est le "wait and see", en tant que spectateur-supp bien sur on veut que l'OM soit performant et ca c'est le "maintenant" qui le decide, mais le club est dans une situation ou le moindre joueur confirmé depuis 6 mois vaut une fortune, donc s'il veut s'en sortir sportivement et financierement, puisque c'est lié, il est plus ou moins obligé de parier sur de l'imaginaire, de l'hypothetique
on parlait recemment de la politique mis en oeuvre par Udine et certainement d'autres, dont le centre de formation n'a rien d'exceptionnel mais qui mise tout sur la post-formation, l'achat de "potentiels" a moins d'1M, et qui ensuite, je le crois en tous cas, met tout en oeuvre pour faire de la plus-value, de la valorisation
c'est devenu un club solide grace a ca, malgré leur montagne de contrats et leurs frais de detection qui doivent etre importants. Bien sur notre situation n'est pas identique puisque on se doit d'essayer de gagner notre championnat et faire des perfs europeennes, mais ce type de projet on a vu que ca nous etait utile, perso les Valbuena, TT, Kaboré je suis content qu'on les ait pris, les paris ne peuvent pas tous etre reussis mais en ce qui concerne Aboubakar il a le niveau L1 c'est acquis
chez nous il serait d'ores et deja un complement acceptable, et a 20 piges y a une marge de progres qu'on peut imaginer, esperer et mettre en oeuvre reellement grace a notre staff, nos structures, nos cadres, nos 50matchs dans l'année...
et puis voilà, j'espere ne pas choquer dans la formulation assez incorrecte, l'Afrique francophone, le Cameroun et autres, ca doit etre le "pré carré" de l'OM, quand on a reperé un joueur plaisant on devrait avoir la priorité par notre statut, là en gros ce que nous dit notre DS c'est "on le connaissait mais on l'a pas pris" et vraiment je me demande pourquoi, quel etait le risque, c'etait pas la presse ou le prix cette fois ci (le cas Hulk)... bon je prends peut etre a coeur parce qu'il m'avait fait bonne impression lors de la CdM et qu'on etait plusieurs a dire qu'il avait quelque chose dans les pieds, en tous cas quand il avait signé a VA j'etais un peu vener parce que je les aime pas et que eux nous le vendraient ptet encore plus cher qu'a quiconque (ce que je comprends d'ailleurs, leurs supps le prendraient mal), donc en fait le "wait and see" pour moi il est deja depassé du fait qu'il ait signé dans ce club là
et maintenant j'apprends que le club l'avait a l'oeil avant... c'est l’incompréhension en ce qui me concerne et quoi que devienne le joueur elle restera, sur le principe
y avait rien a y perdre tout simplement
Dernière modification par saki (18-Feb-12 20:01)