19-Feb-12 12:06
- jeanman
- Passionoman
-
- Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
[NEWS] Courbis : "ne pas me parler de titre"
Courbis : "ne pas me parler de titre"
L'ancien coach de l'OM Roland Courbis, qui officie sur les antennes de RMC, a donné son avis sur la fin de saison du club phocéen. Et il n'est pas très optimiste. "[i]Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on s'amuse, on se taquine, on se chambre avec mes amis supporters de Marseille. Quand je vois le calendrier jusqu'au mois de mai, avec la finale de la Ligue, je me dis que cela va être compliqué pour eux de tenir le coup financièrement. Quand tu vois que pratiquement 12 joueurs importants voire 13, et je ne parle pas du gardien de but, se partagent les 10 places de titulaires, et quand tu vois ce calendrier, merci de ne pas me parler de titre. Je veux bien qu'on soit optimiste ma...
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
19-Feb-12 12:22
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
Re: [NEWS] Courbis : "ne pas me parler de titre"
Tu m'étonnes qu'il faut pas lui parler de titre, il sait pas ce que c'est ce gros tocard.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
19-Feb-12 12:25
- roscoe om
Exclu
-
- Lieu: Les Angles (30)
c'est une mode les insultes ? De denigrer à chaque fois celui qui parle dans la news.....
Ca devient casse couille.
le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel
19-Feb-12 13:05
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Je n'ai pas lu tant de positions rêveuses voire naïves croyant que nous allions gagner le titre.
2e ou 3e oui, mais le podium sera extrêmement difficile pour tous les prétendants (nous, Lille et l'OL)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
19-Feb-12 13:41
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-
desole
Dernière modification par kjz-mtp (19-Feb-12 13:41)
19-Feb-12 14:03
Il a juste 100% raison et avec les bons arguments.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
19-Feb-12 15:24
- saki
Exclu
-
roscoe om a écrit :
c'est une mode les insultes ? De denigrer à chaque fois celui qui parle dans la news.....
Ca devient casse couille.
et ceux qui ont volé le club et maintenant aiment a se foutre de sa gueule, c'est possible? on a le droit de dire que cet escroc est en plus un incapable ou pas?
19-Feb-12 15:40
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
saki a écrit :
roscoe om a écrit :
Ca devient casse couille.et ceux qui ont volé le club et maintenant aiment a se foutre de sa gueule, c'est possible? on a le droit de dire que cet escroc est en plus un incapable ou pas?
Incapable non, mais il n'est pas défendable, en effet.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
19-Feb-12 16:09
- saki
Exclu
-
Blackfisher a écrit :
Incapable non, mais il n'est pas défendable, en effet.
incapable de gagner un titre si tu preferes, le seul a son palmares c'est la d2 avec l'ACA
19-Feb-12 16:15
en même temps il a raison
et la 2 ème on oublie aussi.
Tant mathématiquement (on a laissé trop de points en route en particulier à domicile tout en sachant qu'on est parti avec un retard de 10 journées) et vu l'effectif...Si par bonheur on passe un tour de LDC, on va se retrouver comme il dit avec 13 mecs qui ont le niveau pour assurer dans 4 compet'. Physiquement on paie déjà l'enchainement, et puis vu les efforts accomplis depuis 2 mois on commence à payer sur le plan mental aussi on l'a vu dernièrement. Mais faire tourner ? impossible
Merci Labrune MLD et autres. La bise
Dernière modification par ascde3 (19-Feb-12 16:17)
"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06
19-Feb-12 16:24
- lagnouf
- Basilou Forever
ascde3 a écrit :
en même temps il a raison
et la 2 ème on oublie aussi.
Tant mathématiquement (on a laissé trop de points en route en particulier à domicile tout en sachant qu'on est parti avec un retard de 10 journées) et vu l'effectif...Si par bonheur on passe un tour de LDC, on va se retrouver comme il dit avec 13 mecs qui ont le niveau pour assurer dans 4 compet'. Physiquement on paie déjà l'enchainement, et puis vu les efforts accomplis depuis 2 mois on commence à payer sur le plan mental aussi on l'a vu dernièrement. Mais faire tourner ? impossible
Merci Labrune MLD et autres. La bise
Non il dit de la merde.
Déjà 4 compétitions, il y a plus que la finale en coupe de la Ligue, un match quoi...C'est vrai que lui le looser au palmarès vierge préférerait qu'on fasse tourner en finale...
Ensuite, en coupe de France, attendons de voir le tirage. Si on tombe une équipe de Nationale, il y a moyen de faire tourner et puis on va pas bazarder cette compétition à un tel stade face à un tel adversaire.
En L1, si Paris gagne ce soir, la 2eme place est toujours à notre portée malgré tout mais faudra arrêter les merdes comme hier soir et surtout absolument battre Montpellier fin mars.
La Ldc, c'est du "bonus", on a déjà atteint l'objectif.
19-Feb-12 16:53
Personne dit de bazarder une compet'. On veut toutes les jouer à fond. Mais ça empêche pas de faire un constat amer sur la faiblesse de notre groupe. Et c'est un fait nous avons un groupe trop faible dans lequel il est impossible de faire tourner un minimum. Résultat ? On a par exemple notre meilleur attaquant qui se pète musculairement.
Alors vu la saison amère que l'on fait en championnat je répète qu'il n'est pas question de lâcher les coupes, ce sera le seul petit éclairci de la saison donc ne lâchons pas de coupes (et on en a pas l'intention donc tant mieux) en revanche en championnat pour moi il est impossible de viser les 2 premières places désormais. On a commencé le championnat fin octobre, on continue d'offrir des cadeaux, 15 points perdus à domicile en 13 journées (un record depuis un bon petit moment) et l'impossibilité d'enchainer même contre les petits c'est trop. On était tous là à viser 15 points pour la série de 5 matchs contre les mal classés. On est tous obligé de revoir notre copie dès le 1er match de cette série dite facile.
Dernière modification par ascde3 (19-Feb-12 16:56)
19-Feb-12 17:00
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-
ascde3 a écrit :
Personne dit de bazarder une compet'. On veut toutes les jouer à fond. Mais ça empêche pas de faire un constat amer sur la faiblesse de notre groupe. Et c'est un fait nous avons un groupe trop faible dans lequel il est impossible de faire tourner un minimum. Résultat ? On a par exemple notre meilleur attaquant qui se pète musculairement.
Alors vu la saison amère que l'on fait en championnat je répète qu'il n'est pas question de lâcher les coupes, ce sera le seul petit éclairci de la saison donc ne lâchons pas de coupes (et on en a pas l'intention donc tant mieux) en revanche en championnat pour moi il est impossible de viser les 2 premières places désormais. On a commencé le championnat fin octobre, on continue d'offrir des cadeaux, 15 points perdus à domicile en 13 journées (un record depuis un bon petit moment) et l'impossibilité d'enchainer même contre les petits c'est trop. On était tous là à viser 15 points pour la série de 5 matchs contre les mal classés. On est tous obligé de revoir notre copie dès le 1er match de cette série dite facile.
Le problème, alors, est qu'il enfonce des portes ouvertes, et je dirais même qu'il a l'air d'y prendre du plaisir.
Courbis, ce n'est pas un gars qui nous défend, ce n'est pas parce qu'il dit une évidence que pour autant on lui doit du "respect"
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
19-Feb-12 17:15
- lagnouf
- Basilou Forever
ascde3 a écrit :
Quand on dit qu'on a un effectif trop juste au vu des échéances à venir, c'est sous-entendre qu'on a pas les moyens de tout jouer et donc voir pour bazarder une compétition.
C'est pas parce qu'on peut pas faire tourner que les joueurs se pètent, c'est surtout parce qu'ils se pètent tout le temps qu'on peut pas faire tourner. Mbia 4 mois, Gignac à vie, Fanni 2 mois, là Rémy et Diarra + la Can et les suspensions, t'es toujours limité. On a un effectif mal équilibré (4 attaquants, 1 seul joueur coté gauche, 3 joueurs coté gauche) et limité à certains postes (zéro arrière gauche au niveau), c'est surtout ça qui fait mal, numériquement, on a ce que souhaitait DD (22 joueurs dont 3 gardiens et 3 jeunes).
Et puis foncièrement, même avec des absents, on lâche des points tout seul comme des grands contre Va (2 fois), Lyon, Auxerre ou Brest, on avait les matches en main et on se fait rejoindre sur des erreurs ou pire de la suffisance. Malgré cela, on reste à 3pts du podium, peut être 7 de la 2eme place si Paris bat Montpellier ce soir. Il y a encore largement la place même pour finir 2eme mais faut arrêter les cadeaux ou les matches comme hier.
19-Feb-12 17:19
Qu'il arrête de parler de l'OM ce mange-merde.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
19-Feb-12 17:55
- franc.om
- Membre
-
depuis qu'il est sur RMC il dit que du mal de nous...
19-Feb-12 18:17
lagnouf a écrit :
ascde3 a écrit :
Alors vu la saison amère que l'on fait en championnat je répète qu'il n'est pas question de lâcher les coupes, ce sera le seul petit éclairci de la saison donc ne lâchons pas de coupes (et on en a pas l'intention donc tant mieux) en revanche en championnat pour moi il est impossible de viser les 2 premières places désormais. On a commencé le championnat fin octobre, on continue d'offrir des cadeaux, 15 points perdus à domicile en 13 journées (un record depuis un bon petit moment) et l'impossibilité d'enchainer même contre les petits c'est trop. On était tous là à viser 15 points pour la série de 5 matchs contre les mal classés. On est tous obligé de revoir notre copie dès le 1er match de cette série dite facile.Quand on dit qu'on a un effectif trop juste au vu des échéances à venir, c'est sous-entendre qu'on a pas les moyens de tout jouer et donc voir pour bazarder une compétition.
C'est pas parce qu'on peut pas faire tourner que les joueurs se pètent, c'est surtout parce qu'ils se pètent tout le temps qu'on peut pas faire tourner. Mbia 4 mois, Gignac à vie, Fanni 2 mois, là Rémy et Diarra + la Can et les suspensions, t'es toujours limité. On a un effectif mal équilibré (4 attaquants, 1 seul joueur coté gauche, 3 joueurs coté gauche) et limité à certains postes (zéro arrière gauche au niveau), c'est surtout ça qui fait mal, numériquement, on a ce que souhaitait DD (22 joueurs dont 3 gardiens et 3 jeunes).
Et puis foncièrement, même avec des absents, on lâche des points tout seul comme des grands contre Va (2 fois), Lyon, Auxerre ou Brest, on avait les matches en main et on se fait rejoindre sur des erreurs ou pire de la suffisance. Malgré cela, on reste à 3pts du podium, peut être 7 de la 2eme place si Paris bat Montpellier ce soir. Il y a encore largement la place même pour finir 2eme mais faut arrêter les cadeaux ou les matches comme hier.
Non on va continuer à tout jouer, mais au risque de tout perdre tout simplement. Il est fort possible que l'on perde tout. Et en particulier, le plus grave, une place en LDC à l'heure où les revenus de la compét vont augmenter.
On est incapables d'enchainer, on a des trous pysiques inexpliquables, un bilan à domicile proche du catastrophique (15 points mais sérieux je digère pas ça) et un groupe que l'on a continué à affaiblir constamment depuis 2009-2010 au point d'en arriver à l'impensable : lâcher des cadres même en plein mercato d'hiver. Il y a des choses vraiment abérrantes au plus haut niveau du club, ça ne m'étonne pas que sur le terrain nous sommes amenés à voir des choses étranges comme des matchs que l'on fini par donner aux adversaires sans raison apparente
Dernière modification par ascde3 (19-Feb-12 18:17)
19-Feb-12 18:30
- lagnouf
- Basilou Forever
ascde3 a écrit :
On est incapables d'enchainer, on a des trous pysiques inexpliquables, un bilan à domicile proche du catastrophique (15 points mais sérieux je digère pas ça) et un groupe que l'on a continué à affaiblir constamment depuis 2009-2010 au point d'en arriver à l'impensable : lâcher des cadres même en plein mercato d'hiver. Il y a des choses vraiment abérrantes au plus haut niveau du club, ça ne m'étonne pas que sur le terrain nous sommes amenés à voir des choses étranges comme des matchs que l'on fini par donner aux adversaires sans raison apparente
Je pense pas qu'on soit + faible qu'en 2010 ou alors pas de beaucoup. Ok on a perdu quelques cadres mais on a récupéré également de sacrées pépites (Azpi, Amal, Nkoulou, Rémy, retour d'Ayew).
On a perdu en expérience, ce qui peut peut être expliquer, en partie, ces trous qui nous coûtent si cher. Même si il y a des tonnes de choses à redire sur la direction du club, les matches comme contre Va, Brest ou Auxerre (entre autres), c'est les joueurs et uniquement les joueurs qui nous les ont flingué. Pour moi, c'est de la suffisance notre + gros problème. Les deux derniers matches l'illustre le mieux, on a le match en mains, on se voit déjà avec la victoire, on se relâche et boum...
19-Feb-12 18:35
Est-ce qu'on a l'équipe pour faire mieux ?
Je vois des leaders techniques (y'en a pas énormément mais quelques uns même si pour moi on pourrait l'être un peu plus vu le standing du club) mais je vois une déficience de leader par rapport à 2009-2010 avec des prétendus leaders aujourd'hui qui ne le sont pas vraiment. Donc au final on voit ce genre de matchs donnés. Et ce n'est plus du hasard, car c'est récurrent à l'heure d'aujourd'hui. 1 fois, 2 fois,3, 4...on ne s'étonne même plus de donner ces matchs maintenant
Et pour couronner le tout t'as diawara qui vient "mais on a pas perdu non plus !"
Dernière modification par ascde3 (19-Feb-12 18:35)
19-Feb-12 18:42
- lagnouf
- Basilou Forever
Je sais pas, déjà l'an passé alors qu'on avait Gabi il y avait des matches comme on a eu droit contre Lyon ou Va. Mais c'est sur qu'il manque un ou deux patrons sur le terrain, le genre de mec qui remonte les bretelles de tout le monde quand ça va pas ou quand il y a trop de suffisance. Souley et Diarra sont sensés jouer ce rôle, je les trouve pas vraiment convaincant.
Après, pas dit que ça soit suffisant, il faudrait aussi que ça suive aussi + haut. Du temps de Tapie, un match comme à Auxerre ne serait pas arrivé deux fois dans la saison...