08-Feb-12 22:31

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai
Date d'inscription: 12-Apr-04
Messages: 5528
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Martin  neutral


Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


08-Feb-12 22:47

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

FORZA JUVE !!!   cool 

Succès important qui permet à la Vieille Dame de se rapprocher de la finale mais également de prendre un avantage psychologique sur le Milan AC   cool

Grande Caceres  neutral

Sa non prolongation il y a 1 an et demi était une anomalie qui vient d'être réparé  neutral

Dernière modification par alex83 (08-Feb-12 22:48)


PM : Juventus de Turin

08-Feb-12 23:27

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

neutral


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

08-Feb-12 23:32

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

https://www.footmarseille.com/images/smileys/ohyeah.gif


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

08-Feb-12 23:36

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Sur terre
Date d'inscription: 31-May-07
Messages: 5035
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

La juve est de retour ! neutral


PM4 : Wolfsburg

08-Feb-12 23:42

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Sur terre
Date d'inscription: 31-May-07
Messages: 5035
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents


PM4 : Wolfsburg

16-Feb-12 10:21

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Match nul à Parme hier soir  sad

Des occasions mais comme souvent beaucoup de maladresse qui au final coûte cher  mad

A noter que pour la deuxième fois en 2 matchs, on se fait refuser un penalty évident en fin de match ce qui aurait pu faire 4 pts de plus au compteur  sad  sad

Quand je pense qu'on me dit ici que la Juve a les arbitres en poche  roll

Ceci dit rien de grave, il reste 1 match en retard à Bologne pour reprendre la tête.


PM : Juventus de Turin

16-Feb-12 10:48

anthony17300
Membre
Lieu: Procès de Alessandrini
Date d'inscription: 07-Dec-06
Messages: 2614
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Azpilicueta, Nkoulou, Mandanda, Niang

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

si la victoire etait a 2 points la juve serait deja championne lol


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

16-Feb-12 10:52

anthony17300
Membre
Lieu: Procès de Alessandrini
Date d'inscription: 07-Dec-06
Messages: 2614
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Azpilicueta, Nkoulou, Mandanda, Niang

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

il manque un joueur de classe mondiale devant tout de meme


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

16-Feb-12 11:05

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

anthony17300 a écrit :

si la victoire etait a 2 points la juve serait deja championne lol

La Vieille Dame a pris 2 pts en 2 matchs. Peut-être que si les pénalty flagrant à la 90ème sur ces deux rencontres avaient été accordé, la Juve aurait eu 6 pts et non 2 .

Il manque donc bien 4 pts  tongue


PM : Juventus de Turin

16-Feb-12 12:04

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

anthony17300 a écrit :

si la victoire etait a 2 points la juve serait deja championne lol

heu non

16-Feb-12 12:08

anthony17300
Membre
Lieu: Procès de Alessandrini
Date d'inscription: 07-Dec-06
Messages: 2614
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Azpilicueta, Nkoulou, Mandanda, Niang

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

comas07 a écrit :

anthony17300 a écrit :

si la victoire etait a 2 points la juve serait deja championne lol

heu non

j'exagere^^c'est pour accentuer le fait que la juve fait beaucoup de nuls


" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"

25-Feb-12 09:21

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Pirlo, le phœnix de l’esthétisme

Il y a quelques mois, on le disait fini, en dehors du circuit, il ne faisait plus rêver que les nostalgiques du glorieux Calcio du début des années 2000, illuminant leurs songes par quelques coups d’éclats rarissimes dans ses dernières saisons au Milan, comme son fameux but de 40 mètres contre Parma l’an dernier, un simple éclair dans la nuit. Mais aujourd’hui, tout a changé à la Juventus, il revit et s’apprête à affronter son ancien club, avec qui il a tout connu, de la gloire à la lassitude.

De l’anonymat à l’anonymat.

Oui, quand il arrive à Milan, Pirlo n’est plus ni moins qu’un anonyme. Son échec à l’Inter va même un peu l’handicaper dans son approche du grand public, le faisant passer pour un espoir déchu. Pourtant, il connaîtra tout avec le Milan. La Coupe d’Italie, le scudetto, la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des clubs etc. Tout ça pour quoi ? Finir par être sifflé à San Siro pour ses rentrées en demi-teinte et partir par la petite porte chez l’ennemi de toujours, le zèbre bianconero. Parcours atypique que fut celui de ce garçon discret, quasi invisible dans les médias, et qui a ébloui le monde entier par ses performances en Coupe du Monde 2006 ou lors de la Ligue des Champions 2007. Malheureusement pour Pirlo, le constat était implacable, presque cruel. Les personnes qui ne suivaient pas la serie A n’arrivaient pas à comprendre, et pour cause, elles restaient sur les dernières sorties internationales de Pirlo, plutôt voire entièrement convaincantes. Mais la vérité du terrain en serie A était terrible : Pirlo n’avait plus la foi pour jouer dans ce Milan. Peut-être ne s’y reconnaissait-il plus ? Peut-être qu’Allegri, bourreau du Milan des dix dernières années sur l’autel de la « reconstruction » de cette équipe, lui a fait comprendre que sa place n’était plus en Lombardie ? Toujours est-il que les analystes objectifs du Milan comprenaient cette décision commune de voir le génie italien partir sous d’autres cieux turinois.

Un sourire retrouvé

Désormais, Milan pouvait enfin tourner la page, se jeter à corps perdu dans le football moderne, la Juventus recrutait le joueur de stature international qui manquait à ce mercato très réussi, et le principal intéressé était lui-même heureux de ce nouveau défi personnel qui s’offrait à lui. Car la clé de ce renouveau est très certainement enfoui quelque part par là : l’ennui d’avoir évolué quasiment dix ans sous le même maillot, dans la discrétion la plus complète, a surement joué un rôle prépondérant dans le choix de Pirlo. Ainsi en arrivant à la Juventus, il devenait de nouveau quelqu’un qui devait conquérir ses coéquipiers, son entraîneur et ses supporters. Il remplira en quelques semaines parfaitement sa mission, jouissant de l’excellent climat qui règne à Vinovo ce qui aura le don de lui redonner le sourire que l’on n’arrivait plus à associer au visage du bel italien lors de ses dernières sorties avec le Milan. Plus dynamique, plus incisif, on a retrouvé le Pirlo, la tête toujours levée, prenant l’information avant tout le monde, redonnant à son jeu sa qualité première : sa vision et son intelligence tactique.

Les statistiques parlent pour lui. Il en est à sept passes décisives, et il a inscrit son premier but sous les couleurs bianconere le week-end dernier, match lors duquel il a touché pas moins de 147 ballons (un record cette saison pour le joueur qui touchait le plus de ballons de la serie A même pendant sa dure période à Milan). Capable de réguler le jeu de la Juve comme de le débloquer (cf : son ouverture magique sur Lichsteiner à Bergame), il fait enrager les supporters du Milan qui se mordent les doigts de l’avoir cédé gratuitement l’été dernier – une erreur de la part de la direction milanaise quand on sait qu’il y a deux ans, Ancelotti était prêt à mettre 20 millions sur la table avec Chelsea pour s’attacher les services de Pirlo ? -. Il se mue même en récupérateur lorsqu’il le faut, et limite le déchet dans son jeu au maximum, rendant des copies de très haut niveau chaque week-end. Et la Juventus a aussi trouvé de l’élégance. Au milieu de cette équipe rustre à l’esprit de sacrifice indescriptible, toujours le couteau entre les dents, il y a cette fleur légère, presque aérienne qu’est Pirlo, qui donne une élégance et un style inimitable à la formation de Conte. Une allure que Pirlo devrait aussi apporter à la Nazionale très chic avec un artificier dans un tel état de forme.

L’expression du beau

Quel est donc le bilan aujourd’hui, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre la plus importante de la saison ? Milan a perdu un élément clé de son collectif de ces dix dernières années qu’il n’a toujours pas réussi à remplacer : les rossoneri sont en panne d’un vrai créateur. En même temps, on ne remplace pas un tel génie du jour au lendemain. La Juventus a trouvé la pièce prépondérante pour lier son arsenal collectif, le rendre cohérent, efficace et surtout beau. Car c’est bien-là que Pirlo se démarque encore de n’importe quel footballeur. Il rend ce sport esthétique. Il magnifique le jeu qu’on ose comparer à de l’art lorsqu’on voit Pirlo évoluer sur une pelouse. Il effleure le ballon comme Van Gogh caressait ses toiles. Et ne serait-ce que pour cela, toute l’Italie du foot jubile d’avoir retrouvé Pirlo, comme les nostalgiques avaient aimé Baggio lors de ses dernières belles années à Brescia. Ce football transcende les frontières des couleurs des tifosi, il fédère par sa perfection et son excellence. Pirlo est bel et bien l’expression d’un idéal du langage football. Et comme tout langage, il ne meurt jamais mais renaît de ses cendres, encore et encore.

Arnaud Longueville @Calciomio.fr

https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

25-Feb-12 09:26

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

comas07 a écrit :

Pirlo, le phœnix de l’esthétisme

Il y a quelques mois, on le disait fini, en dehors du circuit, il ne faisait plus rêver que les nostalgiques du glorieux Calcio du début des années 2000, illuminant leurs songes par quelques coups d’éclats rarissimes dans ses dernières saisons au Milan, comme son fameux but de 40 mètres contre Parma l’an dernier, un simple éclair dans la nuit. Mais aujourd’hui, tout a changé à la Juventus, il revit et s’apprête à affronter son ancien club, avec qui il a tout connu, de la gloire à la lassitude.

De l’anonymat à l’anonymat.

Oui, quand il arrive à Milan, Pirlo n’est plus ni moins qu’un anonyme. Son échec à l’Inter va même un peu l’handicaper dans son approche du grand public, le faisant passer pour un espoir déchu. Pourtant, il connaîtra tout avec le Milan. La Coupe d’Italie, le scudetto, la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des clubs etc. Tout ça pour quoi ? Finir par être sifflé à San Siro pour ses rentrées en demi-teinte

C'est bon j'en ai assez lu.


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

25-Feb-12 09:39

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

tu sous entends quoi ?

25-Feb-12 09:57

alex83
Forza Juve, Forza Conte !
Date d'inscription: 27-Feb-11
Messages: 2285
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Deschamps, Niang, Drogba, Barthez

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Ce soir le grand match attendu par toute l'Italie  neutral


PM : Juventus de Turin

25-Feb-12 10:08

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

comas07 a écrit :

tu sous entends quoi ?

la dernière phrase est tellement pathétique...après quand j'ai lu les sous titres, j'ai tout compris... wink

Insulter Pirlo c'est .... non rien voila quoi...
Bref.


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

25-Feb-12 10:16

comas07
el doctor octopus
Lieu: Toulouse ¤31
Date d'inscription: 18-May-05
Messages: 3381
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

hmm

25-Feb-12 13:49

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18505
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

alex83 a écrit :

Ce soir le grand match attendu par toute l'Italie  neutral

Et pas seulement  neutral  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

25-Feb-12 21:04

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1719
Hors ligne

Re: [Juventus] Vieille Dame, mais encore toutes ses dents

Quelle relance de merde!


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Dernières News FM


Pied de page du Forum