28-Feb-12 18:09
- littlespir
Exclu-

- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
G-Wolf a écrit :
Handball |
--------------
5jours par semaine, match du week end, pour un/deux mois la musculature se forme, elle s'afine avec beauté et propreté (permanente surtout) au bout de 4/5 mois...
entrainements de 1h30 minimum, aimer jouer avec un medecine ball et courir avec des poids.
Réussite optimal pendant la période de croissance.
faut que je m'y remette
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
28-Feb-12 18:14
- G-Wolf
Exclu-

- Lieu: Team [G-Wolf]
C Walk a écrit :
G-Wolf a écrit :
C Walk a écrit :
Non juste du Volley et Athlétisme à l'époque du lycée.bah tout s'explique
J'ai du faire 10 sports de compèt entre mes 2 ans et mes 18 ans, ça explique la différence de points de vue...Mon chère, tu dois avoir mal lu car je n'avais pas de points de vue par rapport à tel ou tel chose
![]()
Ou tu t'es simplement trompé de personne
Ouais j'ai jugé trop vite... Car toute les personnes que je connaissent qui ont fait de la muscu n'avait pas de sport de compèt, à coté.
La muscu est un peu inutile sans sport, je pense....
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
28-Feb-12 18:19
G-Wolf a écrit :
C Walk a écrit :
G-Wolf a écrit :
bah tout s'explique
J'ai du faire 10 sports de compèt entre mes 2 ans et mes 18 ans, ça explique la différence de points de vue...Mon chère, tu dois avoir mal lu car je n'avais pas de points de vue par rapport à tel ou tel chose
![]()
Ou tu t'es simplement trompé de personneOuais j'ai jugé trop vite... Car toute les personnes que je connaissent qui ont fait de la muscu n'avait pas de sport de compèt, à coté.
La muscu est un peu inutile sans sport, je pense....
Toute la question étant de savoir si la muscu est un sport.
Si tu parles de sport pour dire aérobie, activité cardio, c'est différent.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
28-Feb-12 18:23
- G-Wolf
Exclu-

babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
C Walk a écrit :
Mon chère, tu dois avoir mal lu car je n'avais pas de points de vue par rapport à tel ou tel chose![]()
Ou tu t'es simplement trompé de personneOuais j'ai jugé trop vite... Car toute les personnes que je connaissent qui ont fait de la muscu n'avait pas de sport de compèt, à coté.
La muscu est un peu inutile sans sport, je pense....Toute la question étant de savoir si la muscu est un sport.
Si tu parles de sport pour dire aérobie, activité cardio, c'est différent.
Gné ? ya des gens qui disent ça ?
Un sport pour moi, c'est un truc ou il y a un objectif : arriver premier sur une distance, marquer le plus de point dans un laps de temps, avoir la meilleur appréciation d'un jury...
Autrement c'est un monde qui s'écroule autour de moi.
28-Feb-12 18:24
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Ouais j'ai jugé trop vite... Car toute les personnes que je connaissent qui ont fait de la muscu n'avait pas de sport de compèt, à coté.
La muscu est un peu inutile sans sport, je pense....Toute la question étant de savoir si la muscu est un sport.
Si tu parles de sport pour dire aérobie, activité cardio, c'est différent.Gné ? ya des gens qui disent ça ?
Un sport pour moi, c'est un truc ou il y a un objectif : arriver premier sur une distance, marquer le plus de point dans un laps de temps, avoir la meilleur appréciation d'un jury...
Autrement c'est un monde qui s'écroule autour de moi.
L’haltérophilie tu connais ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
28-Feb-12 18:27
- G-Wolf
Exclu-

babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
Toute la question étant de savoir si la muscu est un sport.
Si tu parles de sport pour dire aérobie, activité cardio, c'est différent.Gné ? ya des gens qui disent ça ?
Autrement c'est un monde qui s'écroule autour de moi.L’haltérophilie tu connais ?
là c'est "qui portera le plus lourd" on a aussi "qui sautera le plus loin", "qui de nous deux gagnera le combat"...
Il y a un esprit sportif la dedans.
28-Feb-12 18:28
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Gné ? ya des gens qui disent ça ?
Autrement c'est un monde qui s'écroule autour de moi.L’haltérophilie tu connais ?
là c'est "qui portera le plus lourd" on a aussi "qui sautera le plus loin", "qui de nous deux gagnera le combat"...
Il y a un esprit sportif la dedans.
Et ? La musculation il y a une logique de course au port de charges de plus en plus lourdes.
Et puis meme pour aller beaucoup plus loin, le culturisme c'est une compétition.
Dernière modification par babidy78 (28-Feb-12 18:29)
28-Feb-12 18:30
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
G-Wolf a écrit :
C Walk a écrit :
G-Wolf a écrit :
(sinon, tu as déja du sport de compèt ? )Non juste du Volley et Athlétisme à l'époque du lycée.
bah tout s'explique
J'ai du faire 10 sports de compèt entre mes 2 ans et mes 18 ans, ça explique la différence de points de vue...
à 2 ans, t'as fait les championnat du monde de course en sac ? 
merci Basile ( 26 mai 1993 )
28-Feb-12 18:31
- G-Wolf
Exclu-

babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
L’haltérophilie tu connais ?là c'est "qui portera le plus lourd" on a aussi "qui sautera le plus loin", "qui de nous deux gagnera le combat"...
Il y a un esprit sportif la dedans.Et ? La musculation il y a une logique de course au port de charges de plus en plus lourdes.
Et puis meme pour aller beaucoup plus loin, le culturisme c'est une compétition.
non mais l'objectif devient d'avoir une meilleur forme physique, de virer de la masse, et prendre du muscle... j'ai du mal a prendre ça pour du sport.
Le bodybuilding c'est un mode de vie, pas du sport.
Le mannequinat (miss monde tout ça) c'est pareil, et ça fait du cardio, fitness et tout
28-Feb-12 18:32
- G-Wolf
Exclu-

hubby a écrit :
G-Wolf a écrit :
C Walk a écrit :
Non juste du Volley et Athlétisme à l'époque du lycée.bah tout s'explique
J'ai du faire 10 sports de compèt entre mes 2 ans et mes 18 ans, ça explique la différence de points de vue...à 2 ans, t'as fait les championnat du monde de course en sac ?
Non j'ai commencé la gym.
28-Feb-12 18:33
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Il y a un esprit sportif la dedans.Et ? La musculation il y a une logique de course au port de charges de plus en plus lourdes.
Et puis meme pour aller beaucoup plus loin, le culturisme c'est une compétition.non mais l'objectif devient d'avoir une meilleur forme physique, de virer de la masse, et prendre du muscle... j'ai du mal a prendre ça pour du sport.
Le mannequinat (miss monde tout ça) c'est pareil, et ça fait du cardio, fitness et tout
C'est une activité physique dans le cadre d'une compétition.
28-Feb-12 18:36
- G-Wolf
Exclu-

babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
Et ? La musculation il y a une logique de course au port de charges de plus en plus lourdes.
Et puis meme pour aller beaucoup plus loin, le culturisme c'est une compétition.non mais l'objectif devient d'avoir une meilleur forme physique, de virer de la masse, et prendre du muscle... j'ai du mal a prendre ça pour du sport.
Le mannequinat (miss monde tout ça) c'est pareil, et ça fait du cardio, fitness et toutC'est une activité physique dans le cadre d'une compétition.
au meme titre que le mannequinat, il y en a dont le but est d'etre la plus belle, d'autre d'avoir les plus beaux muscles...de l'exhibition.
En vulgaire c'est ; "J'ai la plus grosse nananère"
C'est une compétition, mais ce n'est pas un sport.
N’empêche que je respecte. Mais ce ne sera pas du sport.
Wikipédia : Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
Dernière modification par G-Wolf (28-Feb-12 18:38)
28-Feb-12 18:39
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
non mais l'objectif devient d'avoir une meilleur forme physique, de virer de la masse, et prendre du muscle... j'ai du mal a prendre ça pour du sport.
Le mannequinat (miss monde tout ça) c'est pareil, et ça fait du cardio, fitness et toutC'est une activité physique dans le cadre d'une compétition.
au meme titre que le mannequinat, il y en a dont le but est d'etre la plus belle, d'autre d'avoir les plus beaux muscles...de l'exhibition.
Peu importe comme je te l'ai dit, le débat est ouvert et la question entiere sur le fait que la muscu soit un sport ou non. Tu as ton avis mais je pourrais te citer une multitude de contre-exemples...
28-Feb-12 18:45
- G-Wolf
Exclu-

babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est une activité physique dans le cadre d'une compétition.au meme titre que le mannequinat, il y en a dont le but est d'etre la plus belle, d'autre d'avoir les plus beaux muscles...de l'exhibition.
N’empêche que je respecte. Mais ce ne sera pas du sport.Peu importe comme je te l'ai dit, le débat est ouvert et la question entiere sur le fait que la muscu soit un sport ou non. Tu as ton avis mais je pourrais te citer une multitude de contre-exemples...
Laisse avec mon idée du sport, c'est important 
28-Feb-12 18:47
- hubby
Exclu-

- Lieu: Team [ Sans Team ]
G-Wolf a écrit :
hubby a écrit :
G-Wolf a écrit :
bah tout s'explique
J'ai du faire 10 sports de compèt entre mes 2 ans et mes 18 ans, ça explique la différence de points de vue...à 2 ans, t'as fait les championnat du monde de course en sac ?
Non j'ai commencé la gym.
et moi à 3 ans , j'ai fait du velo sans roulettes
plus tard , à partir de 21 ans , j'ai été 3 fois d'affilé champion de france 
merci Basile ( 26 mai 1993 )
28-Feb-12 18:49
- Leave Gigi alone!!!
Exclu-

Sport: "Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie"
A partir de là je vois pas bien où il y a matière à discuter.
Evidemment que la muscu est un sport.
Rémy il (DD) n'en avait pas besoin, on lui a fourré de force dans les pattes@Blackfisher
28-Feb-12 18:50
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Wikipédia : Le sport est un ensemble d'exercices, le plus souvent physiques, se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.
T'es bien mignon mais je vais aussi sortir la carte vérité absolue de wikipédia si ca te chante :
Wikipédia : "La musculation est un ensemble d'exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d'acquérir plus de force athlétique, d'endurance ou de volume musculaire."
2 remarques par rapport à ta définition : la muscu est donc un ensemble d'exercices physiques selon la définition pré-citée, elle peut se pratiquer comme un jeu individuel voir collectif (qui portera le plus, qui ira le plus loin dans les charges...).
Sachant que cette derniere caractéristique de definition du sport est subsidiaire à la premiere (verbe pouvoir c'est à dire qu'un sport peut ne pas faire l'objet d'un jeu individuel ou collectif).
Je vais finir en revenant sur le culturisme, définition de wikipédia : "le culturisme, ou bodybuilding (« construction du corps », en anglais), est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire (hypertrophie musculaire) dans un but esthétique."
Comme je te l'ai dit, c'est un débat ouvert car notre maniere de voir le sport n'est pas la meme, en tous les cas, si on reprend tes propres arguments tu te contredis une fois de plus, car un sport au sens que tu lui pretes d'apres wikipédia c'est avant tout une activité le plus souvent physique, ce qui signifie que tous les sports ne sont pas forcément physiques mais aussi que toutes les activités physiques sont des formes de sports.
CQFD.
28-Feb-12 18:50
- matth74
- Membre
-

- Lieu: Lyon
Leave Gigi alone!!! a écrit :
Sport: "Activité physique pratiquée individuellement ou collectivement avec un but de loisir, de compétition ou d'hygiène de vie"
A partir de là je vois pas bien où il y a matière à discuter.
Evidemment que la muscu est un sport.
Apres chacun se fait l'idée qu'il a envie du sport, pas besoin de s'arracher pour ça xD
28-Feb-12 18:52
- Korky
- Membre
- Lieu: Caen
G-Wolf a écrit :
babidy78 a écrit :
G-Wolf a écrit :
Oula le debat sur la definition du sport, sa peut etre très long 
L'INSEP donne comme definition: "a partir du moment que quelqu'un dis qu'il fait de sport, on peut considéré qu'il fait du sport !"
Mais en gros le sport, c'est la partique d'un exercice physique impliquant des entrainements et donnant lieu a une competition.
Le bodybuilding entre difficilement dans le cadre du sport car la competition elle meme n'est pas vraiment un exercicie physique, enfin dans certaine ligue.
"Je ne suis pas le meilleur, mais personne n'est meilleur que moi"
28-Feb-12 18:52
- G-Wolf
Exclu-

hubby a écrit :
G-Wolf a écrit :
hubby a écrit :
à 2 ans, t'as fait les championnat du monde de course en sac ?Non j'ai commencé la gym.
et moi à 3 ans , j'ai fait du velo sans roulettes
![]()
plus tard , à partir de 21 ans , j'ai été 3 fois d'affilé champion de france
Non mais je l'ai stopé en 6eme, j'ai une certaine souplesse de base depuis...
Mes freres et soeurs ont a tous fait : Natation, Handball, Gym, Judo. Du coup, notre corps de base est un minimum solide, et bien constitué. Je suis content d'avoir grandi comme ça.