Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Quelles chances pour l'OM d'être sur le podium ?
29-Feb-12 10:22
[EDITO] Quelles chances pour l'OM d'être sur le podium ?
Quelles chances pour l\'OM d\'être sur le podium ?
Parti en début de saison pour jouer le titre de champion de France, l'Olympique de Marseille a du rapidement revoir ses ambitions à la baisse, après un début de saison catastrophique durant lequel les Marseillais n'ont empoché que 3 points en 6 journées. Depuis le retour en forme de l'équipe phocéenne, fin novembre dernier face au PSG, le président Vincent Labrune et Didier Deschamps n'ont cessé de claironner que l'objectif (vital) de l'Olympique de Marseille était une qualification en Ligue des Champions.rnAujourd'hui, alors qu'il ne reste plus que 13 journées (14 pour l'OM qui compte un match en retard face à Evian Thonon-Gaillard), il est légitime de se poser la question de la faisabilité
29-Feb-12 10:26
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
Re: [EDITO] Quelles chances pour l'OM d'être sur le podium ?
Il y a beaucoup de spéculattions.
Je crains que ça va faire venir une masse de forums "de toute façon l'année prochaine, on vend azpi, remy, et n'koulou"...
ALLEZ L'OM !
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
29-Feb-12 10:39
- Maxouuuu
- Membre
-
- Lieu: Nîmes
En gagnant le match vs Evian on serait à 4 points ce qui serait jouable. L'espoir est mince car avec nos matchs de VA + Brest, on a buté notre parcours Rennes/Lille/Lyon.
C'est faisable car Lille a moins de talent que l'année dernière et nous on récupère nos blessés. Reste le paramètre de l'accumulation des matchs qui va certainement nous porter préjudice.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
29-Feb-12 10:46
- Le Flair
- Membre
-
Mathématiquement ca reste un poil jouable malgré le ballotage très défavorable. Mais, dans l'hypothèse d'une qualification en 1/4 de LDC, franchement c'est mort, je crois qu'on aurait un enchaînement 1/4- Montpellier-Paris- 1/4- Lyon ou un truc du genre.
Et puis lille me parait plus proche de taquiner paris et montpellier que de se faire rattraper. Très honnêtement le podium on l'a dans le désordre.
Dernière modification par Le Flair (29-Feb-12 10:46)
29-Feb-12 11:16
- Arbishop
- Membre
-
Rien n'est fait!
Sans C1 mais avec la C3, c'est un recrutement serré qui sera fait et des joueurs mineurs qui partiront (Déjà acquis pour Sabo), sans C1 ni C3 (peu probable), c'est un top joueur de l'OM qui partira (Remy?).
Mais la C1 2012/2013 sera extrêmement lucrative, car elle sera revalorisé de 55-60% par rapport à maintenant pour les clubs français. Ça sera une rentrée de l'ordre de plus de 30M d'Euros! C'est énorme, et cela permettrait de garder tous les top joueurs de l'OM avec cette augmentation.
Pour moi, l'objectif est vraiment d'être qualifier en C1 plutôt que de continuer cette année la CdF et la C1. Evidemment ce tour-ci contre une équipe de nationale et contre l'inter après la victoire à aller, cela semble bien engagé pour passer.
Mais plus que tout, une absence en C1 l'année prochaine serait très préjudiciable à l'OM
29-Feb-12 11:25
Si on loupe la LDC juste la saison où on peut se taper 10 millions de plus que d'habitude, je sens que je vais criser...
Labrune aura mis en place sa politique d'austhérité pour rien, car à force d'affaiblir l'effectif pour quelques millions il en aura fait raté 30 au club.
Comment creuser sa propre tombe.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
29-Feb-12 11:34
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
bientôt, plus aucunes malheureusement
vieux de la vieille
29-Feb-12 11:37
- Arbishop
- Membre
-
Yepyop a écrit :
Si on loupe la LDC juste la saison où on peut se taper 10 millions de plus que d'habitude, je sens que je vais criser...
Labrune aura mis en place sa politique d'austhérité pour rien, car à force d'affaiblir l'effectif pour quelques millions il en aura fait raté 30 au club.
Comment creuser sa propre tombe.
Pas tout à fait, car la C3 rapporte quand même la perte serait de l'ordre de 15M "seulement". Mais si aucune qualif en coupe d'Europe, là c'est 30M effectivement.
Mais pour ne pas être qualifier en C3, il faut un concours de circonstance fou (perdre la final de CdL, éliminé en CdF, être 5eme ou plus en L1, que Lyon soit 5eme ou plus en L1 (si victoire en CdL), que les vainqueurs de la CdF soit 5ème ou plus en L1, ou que l'OM soit loin en L1 pour ne pas choper une place en C3 du vainqueur de CdF(si l'autre finaliste est déjà qualifie en coupe d'europe).
Ça fait beaucoup de circonstances pour ne pas être qualifié en C3, donc je pense que l'OM sera en C3 minimum mais c'est la C1 qu'il faut viser!
Dernière modification par Arbishop (29-Feb-12 11:39)
29-Feb-12 11:39
je pense pas que ça soit une question d'alléger le calendrier qui soit le plus important, mais plutôt de retrouver nos 2,5 buts marqués par match qu'on a eu de début Décembre à fin Janvier
donc au retour de Rémy (meilleur buteur et 2e meilleur passeur de l'effectif) ça devrait de nouveau carburer si Brandao est utilisé uniquement comme joueur bis de Rémy
Dernière modification par chuuwah (29-Feb-12 12:13)
29-Feb-12 11:50
j'aimerai bien voir ce quator offensif à chaque match
Amal Valbuena A.Ayew
Rémy
29-Feb-12 11:56
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
ça me parait hyper compromis.
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
29-Feb-12 11:57
- hubby
Exclu
-
- Lieu: Team [ Sans Team ]
chuuwah a écrit :
j'aimerai bien voir ce quator offensif à chaque match
Amal Valbuena A.Ayew
Rémy
+3.14...
en même temps , on n'a pas d'autre choix valable .
sinon, tant que mathématiquement ce championnat ne sera pas joué , je crois en nos chances .
merci Basile ( 26 mai 1993 )
29-Feb-12 11:58
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Moi j'y crois plus , on a la poisse cette saison quand Lille et Paris gagnent des matchs sans bien jouer . Sans vouloir exagerer on pourrait legitimement esperer avoir 10 pts de plus avec la reussite de nos concurrents , mais cette année entre les erreurs arbitrales et les matchs poissards comme celui de dimanche on est pas vernis alors je pense que c'est fini .
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
29-Feb-12 12:11
ToninhoOO1 a écrit :
Sans vouloir exagerer on pourrait legitimement esperer avoir 10 pts de plus avec la reussite de nos concurrents
tu crois pas si bien dire :p
en convertissant les matchs Nuls en Victoires/Défaites on gagnerait 9.63 pts de +
on est la 3e pire équipe, après PSG -10.5 pts, puis Lille qui perd pas moins de -14 pts après convertion
Dernière modification par chuuwah (29-Feb-12 12:25)
29-Feb-12 12:33
Ouais mais ce qui compte à la fin c'est pas le classement virtuel les mecs
Et c'est pas ca qui va nous rapporter du pognon
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
29-Feb-12 12:45
- Aceboss
- Gros Membre
-
- Lieu: Dans le 8-5
Arbishop a écrit :
Yepyop a écrit :
Comment creuser sa propre tombe.Pas tout à fait, car la C3 rapporte quand même
la perte serait de l'ordre de 15M "seulement". Mais si aucune qualif en coupe d'Europe, là c'est 30M effectivement.
Mais pour ne pas être qualifier en C3, il faut un concours de circonstance fou (perdre la final de CdL, éliminé en CdF, être 5eme ou plus en L1, que Lyon soit 5eme ou plus en L1 (si victoire en CdL), que les vainqueurs de la CdF soit 5ème ou plus en L1, ou que l'OM soit loin en L1 pour ne pas choper une place en C3 du vainqueur de CdF(si l'autre finaliste est déjà qualifie en coupe d'europe).
Ça fait beaucoup de circonstances pour ne pas être qualifié en C3, donc je pense que l'OM sera en C3 minimum mais c'est la C1 qu'il faut viser!
j'ai de gros doutes, j'avais même lu que si tu n'étais pas dans le dernier carré, tu PERDAIS de l'argent en disputant cette compétition (cf quasiment aucune rentrée d'argent mais beaucoup de frais de déplacements notamment)
Et puis outre le côté financier, ce serait catastrophique vis-à-vis du potentiel joueur :
- des joueurs beaucoup moins motivés pour rester ;
- aucun avantage concurrentiel vis-à-vis des autres formations fortes de L1 et même un désavantage concurrentiel par rapport aux 3 équipes qui seraient qualifiées...
Dernière modification par Aceboss (29-Feb-12 12:46)
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
29-Feb-12 12:53
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Minces... très minces ....
Au moment où les équipes de tête s'affrontent, se charcutent et se neutralisent, nous, on n'avance plus...
C'est balo dirons certains mais ce n'est que normal... On n'allait pas tout gagner jusqu'à la 38ème ...
Avec cet effectif bien maigre en quantité comme en qualité, dont Deschamps tire le meilleur j'en conviens, on ne peut espérer mieux ...
On s'apprête à jouer 8 matches en Mars, quand Montpell' et les autres en disputeront 4 ou 5 ...
On a choisi de faire un championnat à 32 matches nous, maintenant faut assumer...
Finir sur le podium serait un exploit.
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
02-Mar-12 11:11
- Vasco93
- Membre
-
vu les dernieres news, Valbuena blessé et Ayew aussi Rémy toujours out de même que Mbia, le match contre Toulouse s'annonce compliqué et si on gagne pas....game over
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
02-Mar-12 11:17
- massiliastar
- Membre
-
Le podium, c'est fini. Merci Labrune, merci la blondasse. Réduction de la masse salariale : pas de LDC. Bande d'enc****.
02-Mar-12 11:47
Vasco93 a écrit :
vu les dernieres news, Valbuena blessé et Ayew aussi Rémy toujours out de même que Mbia, le match contre Toulouse s'annonce compliqué et si on gagne pas....game over
+4.40 on a plus droit a l'erreur tonton
Pour etre honnete j'y crois toujours a la 3eme place..
Mais non c'est pas comme si j'étais un chat noir @ OMC
--Vamos Bielsa--
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Quelles chances pour l'OM d'être sur le podium ?