29-Feb-12 12:02

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL

Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

[NEWS] Allöfs : ils "ne pensent qu'à ça"

Allöfs : ils "ne pensent qu'à ça"
Ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Klaus Allöfs désormais directeur technique de Brême, voit sa ville accueillir aujourd'hui le choc entre la Mannschaft et les Bleus, l'occasion pour lui de comparer ses deux nations sur le plan footballistique dans les pages de France Football.
Pour le champion de France 1989, il n'y a pas photo, la France accuse un sérieux retard sur le plan de la ferveur, de l'engouement et de la passion, moteur essentiel à un dynamisme national : "[i]Nos stades sont pleins, ce qui n'est pas le cas en France. Ici, le foot est la première discipline sportive mais aussi la deuxième, la troisième, la quatrième. En France, à part Saint-Étienne et Marseille, le foot ...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Feb-12 12:07

M@roc@in
Membre

Re: [NEWS] Allöfs : ils "ne pensent qu'à ça"

big_smile  Il à tuer LYON et le PSG !

29-Feb-12 12:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

C'est vrai que l'ambiance dans les stades allemands (notamment Dortmund), ca fait rêver. Eux ont changé leur football depuis 10 ans. Je n'ai pas l'impression qu'on ait encore compris que cela soit une nécessité pour nous aussi.

29-Feb-12 12:12

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

M@roc@in a écrit :

big_smile  Il à tuer LYON et le PSG !

C'est un ancien marseillais donc c'est logique qu'il dise ca. Il y a aussi un peu de méconnaissance quand même du foot français dans ce qu'il dit quand même si on veut être objectif.

29-Feb-12 12:17

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

En France, à part Saint-Étienne et Marseille, le foot n'est pas le sport numéro un.

J'aime me rappeler des "Lyon est plus respecté en Europe"
neutral

Mais la france actuelle a deux choix.
Soit elle excelle dans un et un seul sport.
Soit elle fait du bon job dans plusieurs sports.
Du coup ça chipote et merde.

Bref l'allemagne avec du hand et du foot, supra populaire neutral

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

29-Feb-12 12:23

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

G-Wolf a écrit :

En France, à part Saint-Étienne et Marseille, le foot n'est pas le sport numéro un.

neutral

sa phrase est archi fausse.
déjà si le foot n'est pas le sport 1 en france je me demande de quel sport il s'agit.
et saint-étienne n'est plus ce qu'elle était.
ça sent surtout le mec resté ancré dans le football français des années 90 pré 98.
ça a beaucoup changé.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

29-Feb-12 12:25

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

"Pour le champion de France 1989", quand je pense à ça j'ai toujours dans la tête son but qui crucifie les monégasques après le triplé de JPP lors de la CDF score final de 4-3.
Notre dernier doublé (championnat/coupe de France).

C'était juste une petite parenthèse nostalgique  lol

Dernière modification par pagis83 (29-Feb-12 12:30)

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

29-Feb-12 12:26

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

le foot est le sport numéro 1 en france

par contre contrairement à l'allemagne la plupart des clubs sont des villages, il y a pas assez de grandes villes françaises représentés, paris devrait avoir plusieurs club par exemple

i hate vernon maxwell and kobe bryant

29-Feb-12 12:38

G-Wolf
 Exclu

pedrosaez a écrit :

G-Wolf a écrit :

neutral

sa phrase est archi fausse.
déjà si le foot n'est pas le sport 1 en france je me demande de quel sport il s'agit.
et saint-étienne n'est plus ce qu'elle était.
ça sent surtout le mec resté ancré dans le football français des années 90 pré 98.
ça a beaucoup changé.

Non mais, look.
Le sport ou l'EdF est le meilleur c'est le handball.
Ensuite il y a de bonne perfomances en
- Natation,
- Athlé
- Basket
- Tennis
- Rugby

Et le football arrive à peine au niveau du rugby (champion d'europe, finale/grand chelem toussa)

Peut etre que en popularité le football est bien loti, mais ça surfe sur la vague de 98 encore... La France du foot est nulle, est très discutablement numéro 1.

En Allemagne, c'est des demi-finales en veux tu en voila. Du vrai leadership de numéro 1.

29-Feb-12 12:53

pedrosaez
Le concierge

G-Wolf a écrit :

Non mais, look.
- Natation,
- Athlé
- Basket
- Tennis
- Rugby

Et le football arrive à peine au niveau du rugby (champion d'europe, finale/grand chelem toussa)

Peut etre que en popularité le football est bien loti, mais ça surfe sur la vague de 98 encore... La France du foot est nulle, est très discutablement numéro 1.

En Allemagne, c'est des demi-finales en veux tu en voila. Du vrai leadership de numéro 1.

tu mélanges les choses. que l'allemagne soit supérieure à nous dans l'histoire du foot ou que le foot allemand domine outrageusement les autres sports d'outre rhin, ne veut absolument pas dire que le foot hexagonal est dominé ou pas vraiment devant certains autres sports.
ok pour le hand évidememnt où on est énorme mais dire qu'on peine à être devant le rugby c'est n'importe quoi. on va pas comparer un gand chelem ou une victoire dans le 6 nations ou une finale de cdm avec un championnat d'europe des nations ou une coupe du monde en foot.

et puis encore une fois Allof parle bien de popularité (quand il dit qu'en allemagne ils ne pensent qu'à ça) et non de niveau ou je ne sais quoi. même dans la région du rugby ya 2 fois plus de pratiquants de foot que de rugby (qui n'est même pas numéro 2 d'ailleurs).

Dernière modification par pedrosaez (29-Feb-12 12:59)

29-Feb-12 13:05

G-Wolf
 Exclu

pedrosaez a écrit :

G-Wolf a écrit :

Non mais, look.
- Natation,
- Athlé
- Basket
- Tennis
- Rugby

tu mélanges les choses. que l'allemagne soit supérieure à nous dans l'histoire du foot ou que le foot allemand domine outrageusement les autres sports d'outre rhin, ne veut absolument pas dire que le foot hexagonal est dominé ou pas vraiment devant certains autres sports.
ok pour le hand évidememnt où on est énorme mais dire qu'on peine à être devant le rugby c'est n'importe quoi. on va pas comparer un gand chelem ou une victoire dans le 6 nations ou une finale de cdm avec un championnat d'europe des nations ou une coupe du monde en foot.

et puis encore une fois Allof parle bien de popularité (quand il dit qu'en allemagne ils ne pensent qu'à ça) et non de niveau ou je ne sais quoi. même dans la région du rugby ya 2 fois plus de pratiquants de foot que de rugby (qui n'est même pas numéro d'ailleurs).

Mais la performance franche des équipes nationales influent beaucoup sur la popularité. Si la France passe pas les poules à chaque compèt, tout s'en foutra, mais si la France va régulièrement aux sommets comme l'allemagne ou l'espagne recement alors la popularité sera franche.

Allofs, fait la comparaison entre les popularités, mais il sous entends aussi que le niveau des francais est ridicule. Tant sur le plan international que national ...
Après, si tu vois la passion des toulousains, c'est incomparable avec ceux de Montpellier.
Il ne cause pas de chiffre et tout, mais de coeur. Et il n'a pas tord du tout.

29-Feb-12 13:08

kakanerveux
 Exclu

Non on ne peut changer la mentalité francaise qui est connue pour son manque d'empathie, patriotisme passif, sa nervosité, suceptibilité bref  rien ne va sauf quand la france accede aux derniers carrés d'une competition majeur ou en cas de surmédiatisation et donne ce semblant de patriotisme (cdm rugby en france) toussa toussa.

La france est hypocrite un point c'est tout. Je ne vous vise pas mais malheureusement les ceux que je visent sont tres nombreux et visent presque la generalisation.

Ps: je suis pas francais.

29-Feb-12 13:10

G-Wolf
 Exclu

kakanerveux a écrit :

Non on ne peut changer la mentalité francaise qui est connue pour son manque d'empathie, patriotisme passif, sa nervosité, suceptibilité bref  rien ne va sauf quand la france accede aux derniers carrés d'une competition majeur ou en cas de surmédiatisation et donne ce semblant de patriotisme (cdm rugby en france) toussa toussa.

La france est hypocrite un point c'est tout. Je ne vous vise pas mais malheureusement les ceux que je visent sont tres nombreux et visent presque la generalisation.

Ps: je suis pas francais.

Gros +1.

29-Feb-12 13:12

pedrosaez
Le concierge

G-Wolf a écrit :

Mais la performance franche des équipes nationales influent beaucoup sur la popularité. Si la France passe pas les poules à chaque compèt, tout s'en foutra, mais si la France va régulièrement aux sommets comme l'allemagne ou l'espagne recement alors la popularité sera franche.

Allofs, fait la comparaison entre les popularités, mais il sous entends aussi que le niveau des francais est ridicule. Tant sur le plan international que national ...
Après, si tu vois la passion des toulousains, c'est incomparable avec ceux de Montpellier.

à partir de là tu comprendras que tu peux tout dire.
bah donc inversement ça veut bien dire que si le foot en france est à cette place là en terme de popularité c'est parce qu'elle doit ou a dû bien plus prouvé qu'un sacré nombre d'autres sports français aux yeux des gens lol cqfd.
par contre c'est vrai qu'en foot on est pas bien là en ce moment mais faut bien préciser qu'on est dans le creux de la vague aussi ! ya un trou de génération que l'allemagne a connu d'ailleurs entre l'euro victorieux de 96 et l'euro 2008, la cdm 2002 étant une belle parenthèse, manshaft qui s'est largement inspirée de l'edf et la culture française pour s'en sortir.
donc prendre juste un instant t où une équipe est au top et l'autre qui traverse un désert pour comparer, c'est pas vraiment top productif.

29-Feb-12 13:13

pedrosaez
Le concierge

G-Wolf a écrit :

kakanerveux a écrit :

...

Gros +1.

il dit juste l'opposé de ce que tu dis. big_smile
et il a raison. lol

29-Feb-12 13:23

G-Wolf
 Exclu

pedrosaez a écrit :

G-Wolf a écrit :

kakanerveux a écrit :

...

Gros +1.

il dit juste l'opposé de ce que tu dis. big_smile
et il a raison. lol

Il cause de mentalité moi pas.
Je dis simplement, que à l'heure actuelle quelque soit l'hisoitre (dont je m'en branle un peu) le football français ne mérite pas la premiere place racontée par les médias et les chiffres, tu peux me causer d'histoire de parcours et tout, à l'heure actuelle, en conséquence de la mentalité que kakapouri décrit, la france du foot est telle qu'elle ne progressera pas.

29-Feb-12 13:25

pedrosaez
Le concierge

G-Wolf a écrit :

Il cause de mentalité moi pas.
Je dis simplement, que à l'heure actuelle quelque soit l'hisoitre (dont je m'en branle un peu) le football français ne mérite pas la premiere place racontée par les médias et les chiffres, tu peux me causer d'histoire de parcours et tout, à l'heure actuelle, en conséquence de la mentalité que kakapouri décrit, la france du foot est telle qu'elle ne progressera pas.

en l'occurence la tienne. lol

29-Feb-12 13:27

kakanerveux
 Exclu

Pour enfoncer le couteau dans la plaie je rajoute que la "nonchalance" est TRES TRES mal vue chez les francais,  et y'a beaucoup de joueurs qui affiche cela soit a leur insu ou pas comme nasri, henry (incroyable le retournement de veste apres sa main alors que le gars a tout donné pour l'edf bref), Anelka (son comportement de bad boy personne na encore compris que c'est un mec malheureux d'etre mal-aimé et qui s'est forgé cette reputation pour se proteger, une sorte de carcasse et a force de se renfermer ca devient partie integrante de la personnalité irreversible), gourcuff (longtemps adulé pour sa bogossitude et sa classe zidanesque a l'epoque de bordeaux mais now personne l'aime car on tape sur lui) ET ZIDANE le number one de la nonchalance footbalistique par excellence mais on l'aime parce qu'il est adulé par le monde entier et est une icone du football francais surtout grace a 98' bien sur il a été magistrale et tout le monde lui a pardonné son coup de boule qui coute la 2eme cdm QUID de trezeguet qui rate un peno a son insu, quid de Henry qui fait une main-reflexe pour qualifier la france (on repassera pour El pibe de Oro qui en a fait sa marque de fabrique), et surement d'autre que j'ai oublié...

Si l'edf est faible c'est que le peuple ne soutient pas son equipe mais prefere chambrer, insulter et ca coute bonbon au moral et ca donne pas envie aux joueurs de mouiller le maillot et se transender sauf par soif de vengeance envers leur propre public (CDM 2002 ou tout le monde chambrait l'edf en poule, Domenech a demandé une reaction d'orgeuil pour clouer les becs et ca a marché).

Ca ne touche pas que l'EDF mais la france toute entiere, c'est du canibalisme social je dirais. Voila c'est dit.

29-Feb-12 13:30

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

pedrosaez a écrit :

G-Wolf a écrit :

à partir de là tu comprendras que tu peux tout dire.
bah donc inversement ça veut bien dire que si le foot en france est à cette place là en terme de popularité c'est parce qu'elle doit ou a dû bien plus prouvé qu'un sacré nombre d'autres sports français aux yeux des gens lol cqfd.
par contre c'est vrai qu'en foot on est pas bien là en ce moment mais faut bien préciser qu'on est dans le creux de la vague aussi ! ya un trou de génération que l'allemagne a connu d'ailleurs entre l'euro victorieux de 96 et l'euro 2008, la cdm 2002 étant une belle parenthèse, manshaft qui s'est largement inspirée de l'edf et la culture française pour s'en sortir.
donc prendre juste un instant t où une équipe est au top et l'autre qui traverse un désert pour comparer, c'est pas vraiment top productif.

Pour avoir habité en France et aux Pays-Bas ( qui est assez équivalent à l'Allemagne niveau passion footbaliistique ), je peux te dire qu'il y a rien de comparable niveau passion .

Aux Pays Bas la boîte a donné leur aprem aux gens les deux fois où les pays-bas jouaient dans l'aprem à la coupe du monde, tout le monde , femmes y compris , parlait foot , les rues étaient oranges , les gamins avaient les cheveux teints, les chaussures oranges.. pendant un mois.
Hors coupe du monde le midi ça parlait tout le temps foot , et d'aucun autre sport.
Et quasiment tout les mecs jouaient au Foot .. etc
Et c'est pareil en Angleterre , Allemagne , Espagne , Italie

En France rien de tout ça , à mon boulot par exemple la moitié des gens s'en tapent du Foot, et encore plusde l'EDF (  ce soir, ils vont tous ensemble  au ciné et quand j'ai décliné car France Allemagne on m'a limite vanné ) , une bonne partie préfère le Rugby d'ailleurs.. Et dans mon école d'ingé idem il y avait plus de Handballeurs que de Footeux , et les gens allaient au stade de France voir... du rugby.

Le foot est numéro 1 en France c'est clair , mais pas du tout aussi largement que dans les pays voisins.. Et en plus  en France le Rugby grapille petit à petit sur le Foot.

Dernière modification par meunier111 (29-Feb-12 13:32)

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

29-Feb-12 13:31

pedrosaez
Le concierge

kakanerveux je te suis pas sur trezeguet et henry à moins que pour toi le peuple se résume à 3-4 journalistes, essayistes néo-réac.
la france du foot, les français de base ils s'en tapaient de la main d'henry ou du raté de trezeguet, ils savaient très bien que le truc n'était absolument pas là.

Dernières News FM

Pied de page du Forum