29-Feb-12 13:31

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

Re: [NEWS] Allöfs : ils "ne pensent qu'à ça"

@kakanerveux tu trouves pas que tu pousses un peu loin dans la critique xénophobe?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Feb-12 13:32

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

meunier111 a écrit :

Pour avoir habité en France et aux Pays-Bas ( qui est assez équivalent à l'Allemagne niveau passion footbaliistique ), je peux te dire qu'il y a rien de comparable niveau passion .

jamais dit le contraire. je compare pas la popularité du foot en france à celle du foot en hollande ou en allemagne je compare la popularité de NOS sports...

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

29-Feb-12 13:34

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

pedrosaez a écrit :

meunier111 a écrit :

Pour avoir habité en France et aux Pays-Bas ( qui est assez équivalent à l'Allemagne niveau passion footbaliistique ), je peux te dire qu'il y a rien de comparable niveau passion .

jamais dit le contraire. je compare pas la popularité du foot en france à celle du foot en hollande ou en allemagne je compare la popularité de NOS sports...

C'est ce que je dis à la fin de mon post , si tu l'avais lu en entier wink
En France le Foot est N°1, mais pas aussi largement , et de moins en moins d'ailleurs

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

29-Feb-12 13:40

pedrosaez
Le concierge

meunier111 a écrit :

En France le Foot est N°1, mais pas aussi largement , et de moins en moins d'ailleurs

non mais tu commences ton post ainsi donc c'est assez ""chiant"".
et pour le reste: tu te laisses avoir par pas mal d'idées reçues, pas mal de blabla foutu rapidement par terre par les chiffres ou les faits (même si tu as raison sur certains points).

29-Feb-12 13:44

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

kjz-mtp a écrit :

@kakanerveux tu trouves pas que tu pousses un peu loin dans la critique xénophobe?

Il faut savoir oser et voir les différents aspects. Sinon il n'y a plus de progrès.

Mais j'aime beaucoup l'expression de cannibalisme social.

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

29-Feb-12 13:45

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

pedrosaez a écrit :

meunier111 a écrit :

non mais tu commences ton post ainsi donc c'est assez ""chiant"".
et pour le reste: tu te laisses avoir par pas mal d'idées reçues, pas mal de blabla foutu rapidement par terre par les chiffres ou les faits (même si tu as raison sur certains points).

J'aimerai bien savoir quelles idées reçues , sachant que ce que je t'ai dit correspond à ce que j'ai vécu , pas à ce qu'on m'a raconté...

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

29-Feb-12 13:49

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

G-Wolf a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Il faut savoir oser et voir les différents aspects. Sinon il n'y a plus de progrès.

Mec revients sur terre

29-Feb-12 13:56

pedrosaez
Le concierge

meunier111 a écrit :

J'aimerai bien savoir quelles idées reçues , sachant que ce que je t'ai dit correspond à ce que j'ai vécu , pas à ce qu'on m'a raconté...

ce que t'as vécu ne fait pas une généralité.
d'après moi le point essentiel que tu n'évoques pas c'est que ce rejet par certains du foot (ou de certains aspects du foot) est dû aussi par le fait que le foot gagne encore en popularité, en excès en tout genre de l'autre côté.
tu perds un certains type de supporters, de pratiquants mais tu en gagnes d'un autre type que tu vois pas forcément.
et puis on a tous (pour pas dire soit-même) un  pote qui dit qu'il aime plus le foot parce que ceci ou celà mais si c'était la vérité pour tout le monde, le foot caracolerait pas de façon impressionante en tête en terme de popularité et de licenciés (le recul sur ce dernier point est léger et ne témoigne pas forcément de ce qu'on évoque depuis tout à l'heure), le foot ferait pas l'objet d'émissions quotidiennes en radio, télé. (on peut dire ce qu'on veut mais les conf de presse en direct de dassier, de ancelotti, ça n'existait pas il y a peu).
oui le foot ça me gave, je n'ai plus trop envie d'y jouer, n'empêche que je suis vissé sur omplanete ou devant l'om h24 et que de plus en plus de monde en parle.
ya 5-10 ans jamais t'aurais vu des politique, journalistes, intellectuels en parler. là il s'y mettent tous.
et je vais te dire que je regrette l'époque d'avant où aimer le foot c'était être un beauf, où on parlait de foot rarement et pas tous les soirs pendant 1 demi heure avec pascal praud sur une chaine d'info.
on est justement entrain de se footiser à mort à parler des polémiques à 3 francs, à faire des pages foot à foison, exactement comme en espagne ou italie ou c'est le sujet n°1 ou presque.

Dernière modification par pedrosaez (29-Feb-12 13:59)

29-Feb-12 13:56

G-Wolf
 Exclu

kjz-mtp a écrit :

G-Wolf a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Mec revients sur terre

Si tu peux pas avoir un avis externe d'un non fanatique d'un produit, alors il y aura très peu de critiques négatives qui permettent le progrès.
Je suis sur terre....

29-Feb-12 15:22

Moustache en feu
Membre
Lieu: Bouc-Bel-Air

niveau popularité, engouement collectif etc... effectivement l'allemagne, les pays-bas, l'italie et bien sûr la rosbeef island nous la mette profond si j'ose m'exprimer ainsi, mais avant tout au niveau de l'équipe nationale (en France tu te fais traiter de quasi-beauf quand tu portes les couleurs de l'EDF).
Par contre le problème de la popularité du foot dans les clubs relève d'une autre équation : en France la FFF, les médias, les formateurs etc.. ont toujours privilégié le nivellement par le bas, en clair glorifier et soutenir le foot amateur, les petites écuries, bref la sempiternelle histoire du petit poucet qui mange le méchant gros ogre de Ligue1 en coupe de france (ça se répète chaque année, tout le monde en est friand).
Résultat : on a un niveau de formation très intéressant, des équipes pro qui étalonnent un très bon niveau général (honnêtement prenez les 2/3 de nos équipes de Ligue 2 elles mettraient la rouste aux mal classés de n'importe quel championnat étranger), mais revers de la médaille : un manque de classe internationale, un championnat qui peine à trouver ses 4 leaders emblématiques dont la rivalité serait constante (les médias ont bien essayé avec les om-bordeaux, puis om-psg, puis om-quenelles, bref tous ces faux classicolympico à peine montés de toute pièce).
Pour passionner les stades il faudrait "fasciner" la france du foot autour de 3/4 gros gros clubs constants et ambitieux.

Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie

29-Feb-12 15:27

G-Wolf
 Exclu

Moustache en feu a écrit :

niveau popularité, engouement collectif etc... effectivement l'allemagne, les pays-bas, l'italie et bien sûr la rosbeef island nous la mette profond si j'ose m'exprimer ainsi, mais avant tout au niveau de l'équipe nationale (en France tu te fais traiter de quasi-beauf quand tu portes les couleurs de l'EDF).
Par contre le problème de la popularité du foot dans les clubs relève d'une autre équation : en France la FFF, les médias, les formateurs etc.. ont toujours privilégié le nivellement par le bas, en clair glorifier et soutenir le foot amateur, les petites écuries, bref la sempiternelle histoire du petit poucet qui mange le méchant gros ogre de Ligue1 en coupe de france (ça se répète chaque année, tout le monde en est friand).
Résultat : on a un niveau de formation très intéressant, des équipes pro qui étalonnent un très bon niveau général (honnêtement prenez les 2/3 de nos équipes de Ligue 2 elles mettraient la rouste aux mal classés de n'importe quel championnat étranger), mais revers de la médaille : un manque de classe internationale, un championnat qui peine à trouver ses 4 leaders emblématiques dont la rivalité serait constante (les médias ont bien essayé avec les om-bordeaux, puis om-psg, puis om-quenelles, bref tous ces faux classicolympico à peine montés de toute pièce).
Pour passionner les stades il faudrait "fasciner" la france du foot autour de 3/4 gros gros clubs constants et ambitieux.

Bon post.

29-Feb-12 19:50

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

non mais vous débattez de patriotisme d'ambiance etc....

Et vous oubliez le principal.

A savoir qu'on est le seul pays au monde et peut-être dans l'histoire de l'humanité où les élites nous apprennent à detester notre pays.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

Dernières News FM

Pied de page du Forum