01-Mar-12 17:14

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Re: [NEWS] Valbuena absent face au TFC ?

lucho-du-45 a écrit :

rasta70 a écrit :

on jouera en 433
azpi diawara nkoulou morel
diarra kaboré cheyrou
amalfitano brandao ayew

j'ai mal aux yeux

big_smile C'est vrai qu'elle met pas le barreau.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Mar-12 17:20

molly
Membre

D'après moi, on va joué en 4231 avec Kaboré à la place de Valbuéna.
Kaboré joue à ce poste en selection et il y a joué il y a pas longtemps (contre Lyon) et s'en était bien sorti. Il pourra être au marquage sur Capoue qui est leur premier relanceur. En plus ca laisse Jordan sur le banc et donc une solution offensive valable pour changer en cours de match.

01-Mar-12 17:48

Hoc62
Membre

rasta70 a écrit :

on jouera en 433
diarra kaboré cheyrou
amalfitano brandao ayew

On va bientot remplir notre banc de touche avec des mannequins en mousse... cool

01-Mar-12 17:53

dobrovolsky
 Exclu
Lieu: Camorra

Hoc62 a écrit :

rasta70 a écrit :

on jouera en 433
diarra kaboré cheyrou
amalfitano brandao ayew

On va bientot remplir notre banc de touche avec des mannequins en mousse... cool

Il y en a déjà sur le terrain  neutral

01-Mar-12 23:06

slash40
Membre
Lieu: 32

meunier111 a écrit :

slash40 a écrit :

meunier111 a écrit :

Ceux qui se réjouissaient du départ de Lucho pensaient que son départ amènerait le prêt ou recrutement d'un milieu offensif wink
Après de toute façon Lucho aurait pas servi à grand chose , puisque en 10 il est nul , et qu'au milieu avec Kaboré Cheyrou Diarra et bientôt Mbia on a tout ce qu'il faut.

Bref , l'erreur c'est pas d'avoir vendu Lucho mais de pas avoir pris de MO.

Et puis bon :

Mandanda - Azpi - Souley - Nkoulou - Morel - Diarra - Cheyrou - André - Jordan - Amal - Brandao , ça reste un bon onze , aussi bien en 4-5-1 avec Jordan ou Amal en 10 qu'en 4-4-2 avec Jordan Brandao  en pointe , et j'enlève personne pour mettre Lucho.

Seul problème on a pas de banc , mais c'est surtout niveau milieu offensifs et de couloirs que ça bloque , car on a Gignac pour la pointe , Kaboré pour le milieu , Fanni pour la défense entre autres..

Sauf qu'on le savait avant qu'il signe à Porto que Lucho ne serait pas remplacé donc me prend pas pour un con. Et puis fallait être sacrément naïf pour penser qu'il serait remplacé en partant le 31/01.

Et puis Lucho qui sert pas à grand chose...c'est bon range ta rage et ta mauvaise foi et regarde les résultats depuis qu'il est parti.  big_smile Tu oublies aussi de préciser que depuis qu'il est parti on est passé d'un 433 avec Lucho relayeur à un 4231. Si il était resté on serait resté dans ce 433 qui nous faisait gagner et au retour de A.Ayew on aurait une possibilité de turn over avec Amal, vablu et A.Ayew pour deux postes aux ailes... donc merci de ne pas dire n'importe quoi. Et puis quel que soit la formule tactique, tu ne vends pas un joueur quand tu encore sur tous les tableaux.

1/Argument 300% bidon, regarde les résultats en début de saison quand Lucho était titu... Il y a strictement aucune corrélation ! Dautant que les " mauvais résultats " , c'est quoi ? 3  matches de championnat , dont un nul contre Lyon où toute l'équipe était cramée , donc bon c'est pas le remplacement d'un joueur par Lucho qui aurait changé quoi que ce soit , et les deux matches d'après on perd juste par manque flagrant de réussite; alors qu'au contraire on en avais pas mal en Janvier. Le match de Brest, on mérite 100 fois plus de le gagner que celui de Rennes... Et tu oublies de préciser qu'ils arrivent surtout au même moment que la blessure de Loïc Rémy et Mbia , ce qui est pour moi une raison bien plus valable à nos " problèmes " que le départ de Lucho
2/Et sinon, c'est depuis qu'on joue en 4231 qu'on joue enfin au ballon et qu'on gagne , mais à part ça ... roll

Le début de saison ça n'a strictement rien à voir avec la dynamique actuelle des 3 derniers mois, et puis en début de saison c'était pas Lucho le problème. On en a aussi perdu sans lui des matchs...

1/ En tout cas c'est nettement moins bidon que de dire que Lucho ne sert pas à grand chose. Au contraire si il avait été encore là, on aurait eu une solution de plus et ça aurait permis a d'autres joueurs de souffler tour à tour. On en serait pas là aujourd'hui avec des joueurs au bord de la rupture physique (pour certains c'est déjà fait). Et puis il y avait une dynamique de victoires et de résultats qui s'était enclenchée avant son départ et force est de constater que depuis qu'il est parti ben on piètine même avec Rémy (cf match de Lyon).

2/ Je t'ai surtout dis que depuis qu'il est parti on est (re)passé en 4231. Avec lui on a joué en 433 à Rennes et contre Lille. Et contre Lille on envoie du jeu et on gagne en 433 avec Lucho relayeur et impliqué sur le 1er but qui décale Valbuena pour la tête de Rémy. Comme quoi on peut aussi faire du jeu avec Lucho, c'est pas incompatible. Moi je constate que depuis qu'il n'est plus là ben le jeu est moins fluide et les joueurs offensifs sur les rotules. On l'a lâché au plus mauvais moment d'une part parce que l'effectif est ultra léger mais aussi et surtout parce que l'équipe était en pleine confiance et tournait bien collectivement (ce qui était loin d'être le cas en début de saison) et on sait tous que Lucho a besoin de ça pour donner sa pleine mesure.

Que tu ne l'aimes pas, ok c'est ton droit. Mais de là à le faire passer pour le dernier des boulets, tu en perds toute crédibilité.

01-Mar-12 23:47

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Si Valbuena est absent, j'aimerais bien voir :
----------------Mandanda--------------------
Azpi----Diawara-----Nkoulou-----Morel
-------------Diarra---Cheyrou---------------
Jordan--------Amalfitano----------André
------------------Brandao---------------------

01-Mar-12 23:57

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Ça me plait,le 4-3-3 avec Amal dans l'axe est possible aussi en fonction de la compo de Toulouse.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

02-Mar-12 00:13

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

AleXdu92 a écrit :

André est incertain pour Toulouse aussi

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu … _Remy_Mbia

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

02-Mar-12 00:17

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

omclub_13 a écrit :

AleXdu92 a écrit :

Bonne nouvelle avec Rémy et Mbia qui reprennent l'entraînement la semaine prochaine. Juste à l'heure pour les titres.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

02-Mar-12 00:36

john-iberg
Membre
Lieu: 94

omclub_13 a écrit :

AleXdu92 a écrit :

Elle me fait peur cette fin de saison... En même temps c'est normal que les joueurs se blessent ils jouent tous les matchs.

02-Mar-12 08:29

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Valbuena absent 10 jours

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … jours.html

Merci Labrune

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

02-Mar-12 09:14

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

omclub_13 a écrit :

Valbuena absent 10 jours

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 … jours.html

Merci Labrune

Super il manque 2 matchs, peut etre 3.
C'est vrai qu'on a tellement d'avance en championnat et un anc tellement fourni, c'est rien pour nous. neutral

Si Amal est dans l'axe ca peut etre interessant car en ce moment on passait presque trop sur les cotés, pour pas beaucoup de réussite avec un jeu trop stéréotypé.
C'est juste dommage de casser sa relation privilégiée avec Azpi.
Et puis sérieux Brandao en pointe j'en ai vraiment marre.
Faut arreter, tu peux pas compter durablement sur cette attaque merde.

Dernière modification par Yepyop (02-Mar-12 09:17)

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

02-Mar-12 09:48

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

On a ( enfin ) trouvé un système où on a des automatismes et où on joue bien au ballon et maîtrise pas mal notre sujet , donc je pense qu'il faut chercher à la modifier le moins possible.
L'équipe habituelle ( Mandanda-Azpi-Souley-Nkoulou-Biquette- Diarra ou Kabo-Cheyrou - Amal ( à droite)- Ayew à gauche - Jordan à la place de Valbuena et Brandao ( ou Gigi mais il doit pas être prêt j'imagine ) en pointe.

Jordan joue différemment de Valbuena, mais je pense qu'il peut-être intéressant de ce rôle d'électron libre, de temps en temps meneur de jeu , de temps en temps tournant autour de Brandao. Il faudra juste qu'il se place intelligemment

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

02-Mar-12 10:10

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

meunier111 a écrit :

On a ( enfin ) trouvé un système où on a des automatismes et où on joue bien au ballon et maîtrise pas mal notre sujet , donc je pense qu'il faut chercher à la modifier le moins possible.
L'équipe habituelle ( Mandanda-Azpi-Souley-Nkoulou-Biquette- Diarra ou Kabo-Cheyrou - Amal ( à droite)- Ayew à gauche - Jordan à la place de Valbuena et Brandao ( ou Gigi mais il doit pas être prêt j'imagine ) en pointe.

Jordan joue différemment de Valbuena, mais je pense qu'il peut-être intéressant de ce rôle d'électron libre, de temps en temps meneur de jeu , de temps en temps tournant autour de Brandao. Il faudra juste qu'il se place intelligemment

Il peut etre interessant dans sa faculté a dribbler et eliminer l adversaire mais il a du mal a lacher son ballon pour être 9 et demi... J ai des doutes sur la complementarité Brandy Jordan, mais la ou je te rejoins c est que c est dans cette configuration qu on touche le moins a l equipe

02-Mar-12 10:17

mckochbati
Membre

Composition de l'équipe pour samedi :
                 Mandanda
Azpi Diawara Nkoulou Fanni
              diarra Cheyrou
Jordan Amalfitano Andre(Jobello ou Gadi)
                 Brandao

Si andré est bléssé autant tenter un jeune comme jobello ou gadi.
Sinon si Andre est la cette composition me semble bonne avec les freres Ayew sur les cotés et Amalfitano qui organise le jeu.
Sinon il y a aussi l'option Kabore avec un 433. Amal Jordan Brandao devant.

02-Mar-12 19:02

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

Si André out, je vois soit Gignac a gauche, soit Cheyrou a gauche et Kaboré a coté de Diarra

Dernières News FM

Pied de page du Forum