05-Mar-12 11:18

22Ricou22
Membre

Re: [EDITO] OM : Labrune est-il en train d'avoir peur ?

ascde3 a écrit :

étant donné que tu ne remplaces pas un tel joueur le problème vient bel et bien du départ de Lucho

Il était pas sensationnel mais il faisait des efforts qu'aucun autre milieu ne fait. Et surtout pas des Cheyrou ou Kaboré incapables de presser, de se placer correctement défensivement  ou de ratisser
0 victoire depuis Rennes-OM et ça continuera

Et merci à tous les dirigeants d'avoir fait en sorte que quand  2 titulaires sont absents notre équipe ne ressemble plus à rien. Merci

Le problème récurrent à l'OM sont les salaires supérieurs au marché que l'on donne à nos joueurs. Lucho était un (très) bon joueur mais dont le salaire n'était pas en accord avec son niveau. D'ailleurs, dans l'effectif, il y a d'autres joueurs dans le même cas: Fanni (trop pour un remplaçant), Kabore (beaucoup trop), Gignac (on ne tire pas sur l'ambulance), Diarra (par rapport à son rendement).
Cette surchage salariale sur certains joueurs a fait que l'on a un groupe restreint..
Autre gros problème, qui peut me donner, depuis l'arrivée de Deschamps, le nom d'un pari à petit salaire pour compléter l'effectif (style valbuena, kabore)?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Mar-12 11:23

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Sat l'artificier a écrit :

Ouais enfin ça c'est le truc qui dure 1 ou 2 ans et basta... Pour se maintenir au niveau il faut une grosse masse salariale, c'est comme ça. Mais le problème c'est pas de filer des gros salaires, mais de le faire à des mecs qui ne le méritent pas et ne le valent pas. Ca vaut aussi pour les indemnités de transfert. Quand je vois Kaboré palper 150 000 €/mois, j'ai envie de pleurer.

ce genre de chose arrive aussi parce que certains justifient qu'on dégage des mecs à gros salaire pas assez performants avant de dégager des gros boulets premières catégories...
kabore n'est pas dans cette dernière catégorie mais sous prétexte de réduction de masse salariale ya des joueurs plus importants que lui qui ont été cédés bien avant lui.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

05-Mar-12 11:32

Hanamichi
Membre

22Ricou22 a écrit :

Le problème récurrent à l'OM sont les salaires supérieurs au marché que l'on donne à nos joueurs. Lucho était un (très) bon joueur mais dont le salaire n'était pas en accord avec son niveau. D'ailleurs, dans l'effectif, il y a d'autres joueurs dans le même cas: Fanni (trop pour un remplaçant), Kabore (beaucoup trop), Gignac (on ne tire pas sur l'ambulance), Diarra (par rapport à son rendement).
Cette surchage salariale sur certains joueurs a fait que l'on a un groupe restreint..
Autre gros problème, qui peut me donner, depuis l'arrivée de Deschamps, le nom d'un pari à petit salaire pour compléter l'effectif (style valbuena, kabore)?

Complètement d'accord, quand je vois les ambitions du club, son budget et le peu d'investissements sur les mercatos, c'est évident que la charge salariale est beaucoup trop importante.

En revanche j'suis d'accord sur les joueurs mais n'oublie surtout pas N'Koulou qui nous a pas coûté cher comparé à son talent.

J'ai lu au début du post que le naming serait une solution, mais non car le stade ne nous appartient pas donc dans la logique l'argent de ce naming ne nous reviendrait même pas.

Pis merde, on a donné Lucho, car c'est le cas, pour économiser ses 18 mois de salaire, Gaby Heinze pareil, et pourtant je lis encore qu'on va perdre de l'argent.

Au final, DD va dire "Merci mais non merci", on se retrouvera avec un pauvre entraineur parce que je vois pas qui de disponible pourrait représenter l'esprit marseillais comme DD le fait et ne rêvons pas, nous n'aurons de pointure internationale.

Dire qu'il y en a qui crachait sur Diouf avant, mais rien de tout ceci ne serait arriver j'en suis persuadé et je pense que j'suis pas le seul.

Dernière modification par Hanamichi (05-Mar-12 12:09)

05-Mar-12 11:56

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Il n'y a pas un seul coupable mais une conjonction de responsabilités au sein du club. Et vous ne pouvez plus parler foot sans parler de facteurs économiques. Nous sommes dans une nouvelle ère dans laquelle l'OM rayonnera moins qu'avant (c'est deja le cas depuis 2-3 ans).

05-Mar-12 11:58

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Globalement d'accord avec cet article...

Mais je ne comprends pas la chute du papier de Ton2... qui met DD dans le même sac que Laburne et MLD.

Tonton, je sais que tu n'aimes pas trop DD, mais je suis convaincu qu'il est le seul point d'ancrage solide de notre club à l'heure actuelle.

Il ne parle peut-être pas du jeu avec les journalistes... Mais gageons qu'il en parle souvent avec ses joueurs.

D'ailleurs, avant la trève, on avait retrouvé des résultats... et du jeu à l'OM.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

05-Mar-12 12:08

mathigoal
Membre
Lieu: paris

22Ricou22 a écrit :

ascde3 a écrit :

étant donné que tu ne remplaces pas un tel joueur le problème vient bel et bien du départ de Lucho

Il était pas sensationnel mais il faisait des efforts qu'aucun autre milieu ne fait. Et surtout pas des Cheyrou ou Kaboré incapables de presser, de se placer correctement défensivement  ou de ratisser
0 victoire depuis Rennes-OM et ça continuera

Et merci à tous les dirigeants d'avoir fait en sorte que quand  2 titulaires sont absents notre équipe ne ressemble plus à rien. Merci

je suis plutôt d'accord sur le fond, mais quand on a pas les finances pour acheter des titulaires, tu veux faire comment pour investir sur des paris ??

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

05-Mar-12 12:09

Hanamichi
Membre

TontonFlingueur a écrit :

Il n'y a pas un seul coupable mais une conjonction de responsabilités au sein du club. Et vous ne pouvez plus parler foot sans parler de facteurs économiques. Nous sommes dans une nouvelle ère dans laquelle l'OM rayonnera moins qu'avant (c'est deja le cas depuis 2-3 ans).

Il y a 3 ans on finit 2ème, il y a 2 ans on est champions, l'an dernier encore 2ème et enfin une qualif' pour le 2nd tour de la LDC.

Tu m'aurais dit cette année, d'accord, mais pas il y a 2-3ans.

Labrune n'est pas seul coupable, mais comme tu le dis l'OM arrive dans une nouvelle ère et mettre un débutant pour gérer ce tournant c'est juste démentiel et les faits depuis le debut de saison nous le prouve.

05-Mar-12 12:13

mathigoal
Membre
Lieu: paris

bien d'accord ... on a investisseur fortuné qui nous dit que le club doit se démmerder tout seul !
on doit être champion de France, aller loin en LDC et dans les 2 coupes nationales mais en plein milieu de saison on te dégage un joueur important sans le remplacer !

Bref je ne pense que cela va s'arranger dans les prochaines années... qu'elle vende le club à un investisseur !

Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

05-Mar-12 12:21

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Hanamichi a écrit :

Il y a 3 ans on finit 2ème, il y a 2 ans on est champions, l'an dernier encore 2ème et enfin une qualif' pour le 2nd tour de la LDC.

Tu m'aurais dit cette année, d'accord, mais pas il y a 2-3ans.

Labrune n'est pas seul coupable, mais comme tu le dis l'OM arrive dans une nouvelle ère et mettre un débutant pour gérer ce tournant c'est juste démentiel et les faits depuis le debut de saison nous le prouve.

Je ne vois pas de réelles différences entre la gestion de Labrune et celle de Dassier.
On ne va pas me faire croire que Dassier décidait de surpayer les joueurs sans que le CS ne soit au courant?
Diouf et bien d'autres ont dénoncé que l'OM soit dirigé à Paris, autrement dit par ce CS dirigé par... Vincent Labrune, ce qui a valu le départ de Diouf et les contestations de bien d'autres qui voulaient plus de pouvoir et que le club soit géré à Marseille.
Dassier n'avait rien à faire là, il ne servait à rien, il était juste en place parce que contrairement à Diouf il acceptait de faire l'homme de paille et fermer sa gueule.
Et puis un gars comme Dassier c'est bien plus facile de s'en servir comme fusible au cas où ça tournerait mal, il se fait virer en endossant toute la responsabilité du déficit et tout le monde le croit vu l'incompétence du bonhomme alors que le principal responsable est Mr Labrune.
J'osais espérer que maintenant qu'il n'est plus un homme de l'ombre il allait faire un peu plus attention, mais non...

Dernière modification par Gerard Bouchard (05-Mar-12 12:23)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

05-Mar-12 12:39

Vlad78
l'homme à la signature automatique

quoikidi a écrit :

Blackfisher a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Pas de profondeur dans le banc = blessures en cascade...  cool

Et blessures en cascade, plus d'équilibre d'équipe. Plus d'équilibre d'équipe, moins de bons résultats, moins de bons résultats, moins de moyens. Moins de moyens...

Avec un contrat "juteux" et la rentabilité naturelle du club, ils vont s'engraisser les LD cool

pfffff la" rentabilité naturelle" elle est où ????? il n'y a pas un seul club en FRANCE qui rapporte de l'argent !!!! il faut le dire comment ????

Je penses que tu te trompes parce que l'apport en terme d'image pour tous les sponsors appartenant aux dreyfus depuis 20 ans (qui bénéficient de contrats sponsoring au rabais) n'apparait naturellement pas au bilan du club.

Ni les recettes pour adidas de la marque OM alors qu'ils n'ont pas à affronter de concurrence pour renouveller les contrats.

L'OM ne gagne pas d'argent en tant que tel mais dans le systeme dreyfus, L'om leur en fait gagner un max. (et puis sous Diouf, le club a pu se constituer une trésorerie avec un beau capital joueur sans exploser les déficits)

Enfin, personne n'achète parce qu'à plus de 100 millions, pour ensuite devoir investir à nouveau, se débarasser des contrats sponsors bidons de RLD etc, c'est beaucoup trop cher.

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

05-Mar-12 12:50

Vlad78
l'homme à la signature automatique

Conjonction de respondabilité c'est vite dit, pour moi le point communs depuis la fin des années 90 c'est le proprio. Labrune, DD etc c'est conjoncturel, la constante depuis bientôt 20 ans c'est les Dreyfus.

On a eu la chance d'avoir quelqu'un comme Diouf qui a remis le club à flot mais maintenant c'est terminé on revient à la base. Le proprio se fout des resultats sportifs, ce qui compte c'est que le club ne revienne pas trop cher tout en profitant de la marque.

"Nous sommes dans une nouvelle ère dans laquelle l'OM rayonnera moins qu'avant (c'est deja le cas depuis 2-3 ans)"
Aujourd'hui oui mais ça ne date pas d'hier, Diouf n'aurait pas pu faire franchir un palier supplémentaire à l'OM (au delà de champion) à cause justement de la politique du proprio.

Le foot est désormais totalement un spectacle et atteindre le niveau des grosses écuries nécessite soit une gestion implacable à la MU soit des dépenses à fond perdu à la City (ou PSG).

Mais je pense que la crise abyssale qui menace en europe va encore changer la donne.
Je ne vois pas comment des modèles à la Real de Madrid sont soutenable encore une decennie alors que les pays européens plongent dans la misère.

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

05-Mar-12 12:53

le grec
 Exclu
Lieu: Marseille 7e

Mr Vincent Labrune n'a rien à faire dans le monde du football, il n'y connait rien et le prouve jour après jour.
Nous sommes dirigé par de grands incompétents ; nous sommes juste bien heureux d'avoir un coach de cette envergure qui transmet sa culture de la gagne à un groupe restrain et usé physiquement.

Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona

05-Mar-12 13:02

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

le problème c'est que que c'est  MLD qui tient les cordons de la bourse et que personne ne veut acheter l'OM autrement elle s'en serait débarassé ! pas à n'importe qui dit elle soit mais dans ce cas on revient à la case départ : statu quo ! sad

dans ce contexte, il faut se résigner a être un club moyen de L1 encore bien que DD ne se soit pas cassé ! ça ne va pas tarder dans ce contexte où il commence a en avoir marrede bricoler avec ce qu'il a et de se faire critiquer sans cesse ! mad

Dernière modification par bobo38 (05-Mar-12 13:03)

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

05-Mar-12 13:11

Venerabilem
Membre

bobo38 a écrit :

le problème c'est que que c'est  MLD qui tient les cordons de la bourse et que personne ne veut acheter l'OM autrement elle s'en serait débarassé ! pas à n'importe qui dit elle soit mais dans ce cas on revient à la case départ : statu quo ! sad

dans ce contexte, il faut se résigner a être un club moyen de L1 encore bien que DD ne se soit pas cassé ! ça ne va pas tarder dans ce contexte où il commence a en avoir marrede bricoler avec ce qu'il a et de se faire critiquer sans cesse ! mad

Didier Deschamps va gagner une ou deux coupes au dépend du championnat. Ainsi son palmarès s'étoffera et il pourra se targuer d'avoir remporter des titres avec l'OM tout les ans depuis son arrivée (ce qui est vrai).
Il quittera ensuite le navire avec le sentiment du devoir accompli laissant au club en proie au doute.
Et Vincent Labrune nous expliquera sans doute que dans une logique de baisse de masse salariale, on remplacera DD par Mecha Bazdarevic qui est "un type bien et un entraîneur talentueux".  lol

05-Mar-12 13:12

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

A la place de DD je me serais barré bien avant.

Tant que coup de trafalgar dans le dos, de boas à avaler c'est trop
Aujourd'hui seul le déclin se présente à nous, on fait un bond d'au moins 10 ans en arrière

Dernière modification par ascde3 (05-Mar-12 13:12)

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

05-Mar-12 13:13

Venerabilem
Membre

Notre sauveur c'est François Holland, il est le seul à pouvoir rééquilibrer la ligue 1 :p

05-Mar-12 13:27

isaminho
Membre

je le vois bien à chelsea deschamps. de la thune, une équipe en construction.
Il va se barrer c'est sur. Il a de l'ambitin et ne peut continuer comme çà.

on va finir la saisons sans aucun titre. peut etre une coupe de la ligue avec un lyon qui suit la meme trajectoire que nous.

mais faut pas rever, on se fait taper a domicile par des équipes de merde, on est très loin des 2 points par match de moyenne, qui nous placeraient 3 eme a ce jour....c'est dire. On est derrière, et on est reellement en situation de finit Aux alentours de la 8 eme place ou pire.

bonne année!

05-Mar-12 13:40

olympien008
 Exclu

On a l'impression que Labrune n'en a rien a foutre du sportif il est présient de l'OM et dirige son entreprise comme s'il était dans une entreprise comme les autres , gagner des titres et jouer la LDC devrait etre la priorité on a une chance de pouvoir jouer les quart et ca ca n'est pas arrivé depuis 1993. Si on est pas en LDC l'annee prochaine sur le plan sportif c'est pas un drame.

05-Mar-12 14:55

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

le but premier est de faire prospérer le  groupe LD, et si par là l'OM peut aider en maintenant les juteux contrats (sponsoring merchandising) ne pas se gêner surtout

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

05-Mar-12 15:10

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

olympien008 a écrit :

On a l'impression que Labrune n'en a rien a foutre du sportif il est présient de l'OM et dirige son entreprise comme s'il était dans une entreprise comme les autres , gagner des titres et jouer la LDC devrait etre la priorité on a une chance de pouvoir jouer les quart et ca ca n'est pas arrivé depuis 1993. Si on est pas en LDC l'annee prochaine sur le plan sportif c'est pas un drame.

Ah mais ca c'est clair.
Il n'a aucune amour de l'Omet ne nous epargnera rien si il a un tant soit peu à y perdre dans l'hisoire.
C'est le chien de MLD placé là exactement pour faire ce qu'il est en train de faire, faire crever le sportif pour ne pas avoir a payer trop pour ses propres conneries.
C'est un ignoble chantage.
"Bon alors on a des résultats mais faut qu'on arrete de vous donner de l'argent...Vous avez plus de resultats? Bon bah on coupe encore le budget"
C'est à la fois le début et la fin, ils font les conneries et on paye double.
On ne pourra jamais s'en sortir comme cela, et d'ailleurs c'est pas leur but.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum