07-Mar-12 11:43
Re: [NEWS] Lucho évoque à nouveau son départ
On n'a pas de politique ambitieuse parce qu'on a plus un rond et que les salaires sont trop importants au club. Et que le foot est en crise.
07-Mar-12 12:04
- memen
- Hollow man
-
Il a raison. Ce club n'affiche plus aucune ambition.
Nos titres, on les doit à Pape Diouf qui depuis plusieurs années, avait posé les fondations et recruté les Lucho, Heinze et compagnie.
Dassier, Laburne et toute la clique n'ont rien à voir dans l'histoire.
C'est un mec qui marche dans la rue...
07-Mar-12 12:12
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
TontonFlingueur a écrit :
On n'a pas de politique ambitieuse parce qu'on a plus un rond et que les salaires sont trop importants au club. Et que le foot est en crise.
Faut pas tout melanger. Tout ce que tu dis est vrai.
Mais ca doit pas empecher notre club d'avoir une politique ambitieuse dans ce contexte. Ca demande par contre plus de precautions, plus de negociations et une strategie claire pour y faire face, avec les bonne anticipations de roulement d'effectif, de promotion de jeunes d'appui sur des cadres etc etc
tout ce qui n'a pas été fait en deuxieme partie du premier mercato dechamps, aggravé par la gestion irresponsable de dassier sur le deuxieme et qui se traduit par une gestion de coupes saignantes cette année.
Des revirements de strategie incoherents et incomprehensibles qui aboutissent a des decisions mal vecues
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
07-Mar-12 12:14
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
C'est vrai, mais on peut le voir à l'inverse : on a pas un rond parce qu’on a pas d'ambition.
Sous entendu, notre actionnaire n'investit pas car elle n'a aucune vision sportive, juste financière.
Je ne demande absolument pas d'avoir des qataris style, ce n'est pas absolument pas ce que je veux voir à Marseille.
Mais entre les qataris et ce que fait MLD, il y a un juste milieu.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
07-Mar-12 12:15
- Venerabilem
- Membre
-
Lucho ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes...tout le monde sait que Deschamps voulait un grand attaquant.
07-Mar-12 12:19
- Venerabilem
- Membre
-
TheFlowerKing a écrit :
C'est vrai, mais on peut le voir à l'inverse : on a pas un rond parce qu’on a pas d'ambition.
Sous entendu, notre actionnaire n'investit pas car elle n'a aucune vision sportive, juste financière.
Je ne demande absolument pas d'avoir des qataris style, ce n'est pas absolument pas ce que je veux voir à Marseille.
Mais entre les qataris et ce que fait MLD, il y a un juste milieu.
Je suis en phase avec ce que dit FlowerKing, impossible d'envisager un avenir radieux et ambitieux avec MLD à la tête du club.
Qu'elle vende, et ce même à un actionnaire moins fortuné mais enclin à rendre à l'OM son rang!
07-Mar-12 12:22
Tout est dit.
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
07-Mar-12 12:34
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
On avait une politique ambitieuse et des moyens à l'arrivée de Deschamps, ça nous a permis d'être champion.
Pour continuer à faire grandir le projet, il fallait ce grand attaquant que Deschamps a réclamé et qui n'est jamais venu, Lucho l'a dit, c'est là que le projet a commencé a décliné, l'argent a été très mal dépensé (GIGNAC) ce n'est pas l'attaquant qui fallait faire grandir le projet, la faute a un directeur sportif incompétent qui n'a aucun réseau dans le football et est incapable de faire venir un grand joueur.
Il a eu peur, peur que Deschamps réussisse trop...
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
07-Mar-12 12:38
le grec a écrit :
On avait une politique ambitieuse et des moyens à l'arrivée de Deschamps, ça nous a permis d'être champion.
Pour continuer à faire grandir le projet, il fallait ce grand attaquant que Deschamps a réclamé et qui n'est jamais venu, Lucho l'a dit, c'est là que le projet a commencé a décliné, l'argent a été très mal dépensé (GIGNAC) ce n'est pas l'attaquant qui fallait faire grandir le projet, la faute a un directeur sportif incompétent qui n'a aucun réseau dans le football et est incapable de faire venir un grand joueur.
Il a eu peur, peur que Deschamps réussisse trop...
Mais c'est exactement ça... on coule le club en gardant Anigo à vie
T'es le meilleur@mohamed
07-Mar-12 12:53
"Mais c'est vrai qu'à la fin, j'étais beaucoup critiqué. Et j'ai eu l'impression qu'il ne me défendait pas."
Demande-toi pourquoi t'étais critiqué...
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
07-Mar-12 12:55
- mytico
- Récipiendaire de la révélation Papale
-
White_Angel a écrit :
le grec a écrit :
Il a eu peur, peur que Deschamps réussisse trop...Mais c'est exactement ça... on coule le club en gardant Anigo à vie
Ah ouais c'est a cause d'anigo.
Ah bah voila c'est plus simple comme ca.
La blague sans deconner
Le probleme depasse largement le seul anigo.
quand a la politique ambitieuse qu'on a eu avec l'arrivée des dechamps elle s'apparente a du dumping.
On a fait des choses qu'on aurait jamais du se permettre compte tenu du contexte economique.
Des choses qu'on a apayé ensuite par des revirements douteux, un manque de coherence interne qui nous a fait prendre des choix a l'emporte piece.
C'est pourtant pas compliqué. Gignac c'est pas que le choix d'anigo. C'est Dassier qui se rend compte qu'il peut ajouter un autre joueur qui finirait par partir comme lucho en fin de contrat, c'est Dassier qui sans preparer dechamps a une eventualité d'un depart de niang le laisse se debarrasser de ben arfa. Et se faisant s'oblige a un double recrutement sans possibilité de negociation avec remy et gignac.
Voila d'ou il vient gignac. C'est pas un sabotage ou quoi. C'est l'incompetence de Dassier, son absence de gestion des hommes, son absence de vision strategique, ce qu'ils ont laché a dechamps a son arrivée avec labrune.
Mais je peux comprendre que mettre ca sur le dos d'anigo soit tellement plus facile, saupoudré le tout d'une bonne theorie du complot a l'ancienne et vous ave le parfait scenario a 2 francs.
Dans 2 postes on va avoir le droit au fait qu'on l'a vu dans une loge franc maconne
"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/
07-Mar-12 13:01
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Le Home-jacking c'est Anigo
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
07-Mar-12 13:03
- Venerabilem
- Membre
-
Comparez les effectifs entre 2010 (l'année du titre) et cette saison (au départ)...que voyez vous?
Moi je vois des effectifs sensiblement égaux en terme de qualité.
Seulement l'année du titre on avait un ou deux tôliers par lignes et des joueurs importants pour le vestiaire:
Derrière: Diawara, Heinze (qui n'aurait jamais laisser ses coéquipiers s'embourber dans une telle situation, offrant au publique un visage apathique à chacune des sorties de l'om).
Milieu: Cheyrou (qui était au sommet de son art), Lucho (de même).
Devant: Mamadou, Morientes (porteur d'expérience davantage que de ballon, j'entends bien).
A cela on doit ajouter la politique ou plutôt le discours ambitieux tenus par les dirigeants du club qui mobilisait tout le monde. Quelle n'a pas été la déception de nos joueurs quand on leur a fait comprendre après l'année du doublé: "ben que on a gagné c'est bien mais ça va nous coûter cher maintenant, et en plus les supporteurs vont croire qu'on veut à tout prix rivaliser avec les plus grands clubs éuropéens donc on va devoir encore payer de plus en plus...".
Donc du talent il y en a. Ce qu'il manque c'est des guerriers, des perspectives positives pour l'avenir et je le conçois depuis cet hiver au moins, un banc digne de ce nom.
07-Mar-12 13:21
si t'avais été à la hauteur, tu serais encore à l'om donc pas la peine de l'ouvrir maintenant...deschamps le défendait pas assez? trouve un autre entraineur qui lui aurait donné autant de tps de jeu quand il était fantomatique!
PM5: Arsenal.
07-Mar-12 15:05
- Om_caliente
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Comparez les effectifs entre 2010 (l'année du titre) et cette saison (au départ)...que voyez vous?
Seulement l'année du titre on avait un ou deux tôliers par lignes et des joueurs importants pour le vestiaire:
Derrière: Diawara, Heinze (qui n'aurait jamais laisser ses coéquipiers s'embourber dans une telle situation, offrant au publique un visage apathique à chacune des sorties de l'om).
Devant: Mamadou, Morientes (porteur d'expérience davantage que de ballon, j'entends bien).
A cela on doit ajouter la politique ou plutôt le discours ambitieux tenus par les dirigeants du club qui mobilisait tout le monde. Quelle n'a pas été la déception de nos joueurs quand on leur a fait comprendre après l'année du doublé: "ben que on a gagné c'est bien mais ça va nous coûter cher maintenant, et en plus les supporteurs vont croire qu'on veut à tout prix rivaliser avec les plus grands clubs éuropéens donc on va devoir encore payer de plus en plus...".
Donc du talent il y en a. Ce qu'il manque c'est des guerriers, des perspectives positives pour l'avenir et je le conçois depuis cet hiver au moins, un banc digne de ce nom.
+ 1000
07-Mar-12 15:37
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
*DU MOMENT OPPORTUN POUR PARLER*
Je me demande quel moment est le plus opportun pour s'exprimer.
Durant son périple phocéen il aurait émis cette critique au lendemain d'une défaite qu'on crierait à l'opportunisme et à la lâcheté.
Il le ferait en période de mercato qu'on l'encouragerait à renoncer à son salaire afin de financer le recrutement des stars qu'il réclame à cors et à cris.
Il se serait permis cette sortie au cours d'une période faste qu'on tomberait à bras raccourcis sur ce trouble fête.Et l'on ne manquerait pas de lui imputer les infortunes futures en invoquant le mauvais oeil qu'il nous aurait immanquablement attiré.
De même se permettre,au cours d'un discours qui ne se cantonne pas à une critique ciblée sur Deschamps,de donner un éclairage sur les conditions et les raisons de son départ;serait "cracher dans la soupe".
Personnellement,je ne prends pour parole d'évangile ni les propos d'Heinze,ni ceux de Lucho.
Quand Heinze critiquait le manque d'ambitions du club,alors qu'il jouissait d'une concurrence biaisée à son poste et d'un salaire conséquent au regard de la qualité de ses performances; j’étais dubitatif.
De même ,sans me borner aux seules lignes critiques à l'endroit de Deschamps;il me semble évident que Lucho a bénéficié ,plus que d'autres,au moins les deux premières années,de la protection et du soutien indéfectible de La Desh.
Pour autant,leur opinion édulcore le débat et les recouper avec d'autres opinions ou évènements aide à se faire une idée de la vérité.Pourquoi s'en priver?
*DE L'INDIVIDUALISATION DE LA CRITIQUE*
Il n'est pas rare,quand un ancien olympien(joueur,dirigeant ou commentateur tv) critique le jeu,les dirigeants ou le staff,que certains se sentent immédiatement concernés comme si c'est l'OM ou eux même qui a été égratigné.
On retrouve ce phénomène en politique ,habilement exploité notamment pas Marine Le PEN;quand on confond critique du gouvernement française et crachat sur la France.
De même que les jeunes allemands n'ont pas à se repentir aujourd'hui des dérives nazies du passé,personne ne demande aux jeunes U.S de faire pénitence pour le massacre des Indiens ou aux jeunes Français d'expier les exactions coloniales.
Pour autant,il arrive qu'on utilise le terme OM ,comme le mot France en tant que terme générique pour désigner une partie de l'ensemble,de l'institution.
Pas sa globalité,mais plus souvent ses joueurs ou ses dirigeants.
Alors pourquoi se sentir concerné lorsque Lucho donne sa version des faits?
Que savons nous de la vérité?
Des bribes.
*DEPARTS ET GESTION HUMAINE DE L'EFFECTIF*
A/LE CAS LUCHO
Réduire notre apathie actuelle au seul départ de Lucho,c'est avoir une vision partielle des choses.
Son apport technique,quoique précieux,n'est pas la seule raison de la crise que nous traversons.
Il me semble que c'est plutôt la gestion humaine qui nous fait du mal,et sème le trouble au sein de notre équipe.
B/COINCIDENCE ENTRE GESTION DU MERCATO ET PERIODE DE CRISE(cet été)
Au risque de me tromper,il m'apparaît plausible qu'outre la digestion difficile de la préparation estivale,la mauvaise gestion du mercato d'été a été l'élément majeur de la crise qu'on a traversé en début de saison.
Entre atermoiements dus aux départs effectifs ou souhaités des déçus par le manque d'ambition du club(Heinze et Lucho) ,les tergiversations de ceux qui s'accrochent à leur seul confort,et la perte(brutale)de certains cadres, l’ambiance était délétère.
Eléments récurrent de certaines tensions au sein du groupe,les différences de statut et de traitement salarial ont continué à faire jaser,notamment quand tel "cadre" ,se voit refuser un salaire offert sans sourciller à tel arrivant.
Des joueurs comme Taiwo,Heinze,Cissé,chacun à leur façon étaient pour beaucoup dans la cohésion humaine de l'ensemble.
En faisant une équipe ,un groupe,plus qu'une somme d'individualités.
Et ils ont été dégagés maladroitement(Taiwo demandait 200 000 pour rester,Heinze a dit être prêt à baisser son salaire;Cissé pensait continuer dans la mission qu'on lui avait seriné d'encadrer les plus jeunes en tant que joueur et plus si affinités).
Le tout pour 0 euros dans nos caisses,comme si c'était de la merde dont il fallait se débarrasser à tout prix.
Après l'épisode de sa cure à Mérano,le vrai faux départ de Gignac a été la cerise sur le gâteau.
Difficile de faire pire ou de mieux ,c'est selon,pour envoyer ce signal pernicieux à l'équipe: "Vous vous valez tous" qui peux être interprété comme "vous n'êtes que du bétail".
On peut accuser le contrecoup physique de la méthode Pïntus;mais l'équipe qui se faisait rejoindre voire dépasser en début de saison accusait également le coup mentalement;
Elle était friable,vulnérable,bref,le ressort était cassé.
Finalement Gignac s'étant blessé,le mercato terminé,l'effectif stabilisé,une équipe type s'est peu à peu dégagée et une prise de conscience collective d'une équipe qui ne pouvait de toute façon pas tomber plus bas s'est faite.
*L'EMBELLIE
Des journalistes l'ont alors relevé,et même s'il s'en défendait mollement au départ,on a vu un Deschamps plus proche de ses joueurs,n'hésitant pas à les féliciter de la voix et d'aller les congratuler sur la pelouse et dans les vestiaires plus qu'auparavant.
Alors que s'amorçait la CAN,les dirigeants s'accordaient à répondre en écho à leur entraîneur qu'ils allaient recruter un à deux joueurs, lors du mercato d'hiver afin d'y pallier et de surfer sur la vague positive.
Perspective reçue favorablement par un effectif qui continuait à engranger confiance ,assurance et bons résultats.
Un recrutement prétendument planifié minutieusement bien avant la CAN,et qui consisterait à prendre un remplaçant à l'aîné Ayew,et éventuellement un avant centre de grand calibre.
*LE MERCATO D'HIVER,JEU DE DUPES
Au final un Brandao vilipendé ou mollement protégé par beaucoup est rapatrié en urgence tandis que Lucho était cédé à Porto contre l'annulation de la dernière tranche de bonus de son transfert soit quelques 2millions d'euros.
Que les mêmes qui aient sèchement stigmatisé l'attitude à Rennes des coéquipiers de Brandao ,au soutien d'un camarade et d'un ami accusé de viol(donc jouissant de la présomption d'innocence) se félicitent de son retour confine au mauvais goût.
On peut imaginer le ressenti du même Lucho,douché par le manque d'ambition du club,devant cette farce mercatique.
Et Labrune de nous assurer la main sur le coeur qu'on l'a le remplaçant de Lucho,c'est Amalfitano ou Kaboré,c'est au choix.
*LIMITES DE L'EFFECTIF
Même quand on a été champions on ne peut pas dire qu'on ait éclaboussé les autres équipes de notre classe et notre maestria.
Comment penser pouvoir faire aussi bien ,voire mieux avec un effectif moindre en qualité,en quantité et en équilibre?
Pourquoi ça marchait quand Lucho avait de faux ailiers(Niang) ,un Ailier(Koné) et deux meneurs dribbleurs excentrés?
Pourquoi s'étonner,vu les qualités du Lucho,que ça fonctionne moins bien lorsqu'il est privé de joueurs capables autant d'étirer le jeu à la verticale que de faire la décision sur un coup de rein ou une passe?
Hier on pouvait compter sur les fulgurances d'un Ben Arfa ou d'un Koné,les dribbles et le réalisme de Niang et les buts d'Heinze ou Taiwo sur coup franc direct.
Si certains départs ont été plus ou moins bien compensés(Niang,Hilton ,Heinze) on a perdu en cohésion et en valeur individuelle.
Aujourd'hui on doit plus compter sur notre collectif,mais pour ce faire il faut les exalter les valeurs de groupe,et travailler ,peaufiner à l'entrainement l’expression collective.
*DESCHAMPS ,LUCHO ET 433*
Je me souviens qu'à son arrivée,Deschamps avait fait l'excellente analyse selon laquelle il estimait que le 4231 de Gerets avait des lacunes notamment au coeur du jeu avec le duo Cana/Cheyrou.
Il s'en expliquait en disant qu'outre leurs limites individuelles,cette paire avait du mal physiquement à combler les trous du milieu et que c'était la raison pour laquelle nombre d'équipes avaient abandonné les systèmes à 2 milieux défensifs.
Et optaient pour des systèmes à 3.
Il disait ensuite que ce qu'il cherchait c'était la troisième personne au milieu;un meneur capable de marquer comme de faire la dernière ou avant dernière passe et d'être décisif sur coups de pied arrêtés.
Quelqu'un qui serait l'équivalent de Gourcuff à Bordeaux.La pierre angulaire de son système.
Et Lucho fut recruté.
C'est dire l'importance qu'il accordait à ce poste,ce joeur et ce système.
*EPILOGUE
Au jour d'aujourd'hui on évolue à nouveau en 4231.
Est ce à dire que la réflexion tactique de Deschamps a évolué?
Que Cheyrou est plus apte désormais à assurer physiquement ce qu'il ne parvenait pas à faire aux côtés de Cana?
Que le sul Lucho a failli et que ça remet tout le système en cause?
Ou que le manque d'un Meireles à ses côtés et d'ailiers devant lui rendait inopérante sa plus value à l'équipe?
Et quand bien même Lucho n'aurait pas le profil idoine,cela remet il en cause les convictions de Deschamps sur l’efficience du 433?
Ne suffirait il donc que de placer un autre relayeur droit ,tel un Martin,ou un Corgnet pour que ça marche?
Donc l'an prochain,on recrute le seul Martin pour quelques 5millions d'euros ,et le problème sera réglé?
Personnellement j'en doute.mais se poser ces questions(et y répondre) me semble autrement plus essentiel que de pérorer sur l'ingratitude de Lucho envers Deschamps.
07-Mar-12 16:30
- saki
Exclu
-
mytico a écrit :
Lucho pointe un changement brusque de strategie, changement qu'on a tous constaté.
Heinze lui pointe des choses incomprises de DD.
Moi ce que je pense, et comment je vois les choses, c'est que DD pensait que le festival auquel il a eu droit en terme de masse salariale pouvait etre maintenu. Apres on peut pas lui en vouloir, si on ne lui a pas expliqué les choses clairement.
On se rappelle qu'a la fin il etait pret a poser sa dem en grande partie a cause de ces revirements a la tete du club. Il a resigner avec un nouveau contrat parce qu'il avait la garantie d'etre pleinement inclus dans les decisions avec toutes les cartes en main et une vision claire ( plus une revalo salariale)
Soit il a parlé de sa volonté de poser sa dem a son leader de vestiare, aprlé de sa frustration, et que du coup heinze n'a pas compris sa prolongation. D'autant que pour lui et lucho ca donne l'impression que DD les a sacrifié sur l'autel de la finance quand lui a été augmenté et s'est fait une place au chaud.
Comme si il les avait un peu trahi
Je dis aps que c'est vrai. Je dis juste que c'est ce qu'ils ont pu percevoir.
Niang et Gignac c'est le meme poids salarial, faut pas l'oublier
sinon le reste me semble intéressant et plutôt juste a moi aussi
07-Mar-12 16:39
- ¤Faf&Akh¤
Exclu
-
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Il manque vraiment pas d'air putain.
07-Mar-12 16:59
- abdel006
Exclu
-
Om_caliente a écrit :
Venerabilem a écrit :
Donc du talent il y en a. Ce qu'il manque c'est des guerriers, des perspectives positives pour l'avenir et je le conçois depuis cet hiver au moins, un banc digne de ce nom.+ 1000
Morientes il servait à rien puis niveau talent lucho valbuena cheyrou ben arfa niang brandao koné taiwo heinze>>>>>>remy ayew amal valbuena jordan brandao version 2012 gignac Niang était plus fort que remy mais il a l'avenir devant lui alors que niang était sur la fin.Gignac il se fait balader par koné qui apportait largement plus.Brandao toujours mauvais mais au moins combative.Valbuena équivalent juste il jouait moins et surtout amal n'est pas aussi fort quie lui.en ailier droit..
Lucho cheyrou étaient largement plus fort et ben arfa apportait une capacité à perforer les défenses regroupé et de l'espace pour lucho cheyrou vs jordan qui n'a pas son talent il en est même loin et pour andré il est plus constant que ben arfa mais je suis pas sur qu'il apporte largement plus ses stats sont flatteurs mais son apport à l'équipe est limité.Taiwo heinze vs morel
Dernière modification par abdel006 (07-Mar-12 17:17)
07-Mar-12 17:01
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
Sat l'artificier a écrit :
"Mais c'est vrai qu'à la fin, j'étais beaucoup critiqué. Et j'ai eu l'impression qu'il ne me défendait pas."
Demande-toi pourquoi t'étais critiqué...
+10000
faudrait lui envoyer un dvd de ses matchs sur toute l'année 2011, ca lui rappellera quelques souvenirs
les matchs ou deschamps le mettait titulaire et qu'il était cadavérique sur le terrain.
Cliquez, cliquez bande de crevettes