07-Mar-12 13:42

xav26
Catwoman
Lieu: Lyon

[NEWS] Courbis pointe les manques de l'OM

Courbis pointe les manques de l'OM
Rolland Courbis s'est exprimé sur son blog sur les récentes performances de l'OM. Selon lui le problème vient de l'effectif mis à la disposition de Didier Deschamps. Il s'agirait pour lui d'un problème tant quantitatif que qualitatif.

L'ancien coach de l'OM défend d'ailleurs Didier Deschamps qui est selon lui obligé de faire tourner son effectif compte tenu de l'enchaînement des matches . "[i]Il protège ses joueurs de la fatigue. C'est pourquoi par exemple ce soir Fanni est sur le terrain à la place d'Azpi. Le problème d'Azpi, c'est que c'est difficile à son poste de jouer tous les trois jours. N'Koulou a été aussi de repos à cause de son déplacement avec son équipe nationale. Deschamps gèr...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Moi je suis vraiment personne @ Oumar78

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Mar-12 13:49

fmustaine
Membre

Re: [NEWS] Courbis pointe les manques de l'OM

il a raison et ça fait depuis le début de l'année que je me plains de cet effectif trop limité,
bien sûr quand valbu et remy reviendront en forme ça va repartir mais est ce qu'amalfitano sera pas blessé à ce moment là, ou azpi?
Faut esperer que non mais bon il est clair que l'effectif est trop juste, on pouvait légitimement le penser depuis le début de saison, on en a maintenant la preuve, c'est d'autant plus criant depuis le depart de lucho

merci labrune mad

07-Mar-12 13:52

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Le vrai problème est la qualité de l'effectif et le fait que Valbuena ne soit pas en forme.

Ouais il est tellement pas en forme qu'il est carrément forfait depuis 4 matchs lol

Moi je suis pas d'accord avec courbis sur la qualité de l'effectif, Mandanda, Nkoulou, Mbia, Azpi, A.Ayew, Amalfitano, Valbuena, Remy sont tous de super joueurs, le problème c'est qu'il y en a la moitié sur le flanc et que ceux qui les remplacent n'assurent pas.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Mar-12 13:55

LOIC83300
Membre

rackhir a écrit :

Le vrai problème est la qualité de l'effectif et le fait que Valbuena ne soit pas en forme.

Ouais il est tellement pas en forme qu'il est carrément forfait depuis 4 matchs lol

Moi je suis pas d'accord avec courbis sur la qualité de l'effectif, Mandanda, Nkoulou, Mbia, Azpi, A.Ayew, Amalfitano, Valbuena, Remy sont tous de super joueurs, le problème c'est qu'il y en a la moitié sur le flanc et que ceux qui les remplacent n'assurent pas.

alors pour toi 8 bons joueurs suffisent pour jouer un match de 90 Minutes?

Dernière modification par LOIC83300 (07-Mar-12 13:56)

07-Mar-12 13:59

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

le turnover ne concerne pas vraiment le secteur offensif, ni les milieux, vu le nombre de blessés et la quantité de joueurs dans ce secteur: la marge de manoeuvre est très réduite.
"Il faut s'en remettre à la priere pour ne pas avoir de blessés supplémentaires" @Courbis.

Dernière modification par UMIT TRALALA (07-Mar-12 14:00)

Direction demission!!!

07-Mar-12 13:59

fmustaine
Membre

LOIC83300 a écrit :

rackhir a écrit :

et une saison à 60 matchs?
va voir l'effectif de l'inter ou du milan et d'autres en Italie, je parle même pas de celui du real et du barça, et je pourrais rajouter un5/6 équipes anglaises, 3/4 équipes allemandes, etc.
on a pas une grosse équipe car on a pas un effectif assez riche. Il manque pas grand chose mais plus ça va, et plus on nous plume. Et selon laburne c'est pas prêt de s'arrêter

07-Mar-12 14:26

patos
Membre
Lieu: Aufondàgauche

Rien de nouveau ni de révolutionnaire en soit et on le sait tous ici.
Un cissé ou un abriel; un heinze ou un hilton nous aurait fait du bien et puis si Gignac n'avait pas une hygiène de vie douteuse et si et si..

De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'

07-Mar-12 14:58

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

LOIC83300 a écrit :

rackhir a écrit :

8 très bons joueurs suffisent pour dire qu'on a des joueurs de qualité. Et du diawara, cheyrou, diarra en plus, ça fait un 11 compétitif. Le problème est donc selon moi la quantité des joueurs, on en a pas assez justement et non comme le dit courbis qu'on manque de talent.

Enfin je sais pas si je suis clair, mais là j'ai l'impression que courbis dit qu'on a pléthore de chèvres sauf un ou deux, c'est pas le cas pour moi. On est juste beaucoup trop court pour être sur tous les fronts mais au complet on est bon.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

07-Mar-12 15:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

A force de dégraisser on se retrouve avec un effectif insuffisant quantitativement et qualitativement, merci pour le scoop Mr Courbis, ça fait juste depuis cet été que je le dis  big_smile

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

07-Mar-12 15:15

Vasco93
Membre

le problême n'est pas l'effectif puisque l'on sait depuis le début de saison qu'il sera celui là et pas autre chose à cause des données financières. Le problême tient aux objectifs fixés bien trop haut en début de saison et au discours enfumatoire que l'on a tenu aux supporters pour calmer la vox populi et faire en sorte que le stade ne se vide pas, nous faire croire que l'on pouvait viser la LDC avec un effectif aussi rikiki en qualité et quantité était une escroquerie intellectuelle et on s'est bien fait pigeonner

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

07-Mar-12 15:38

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

Vasco93 a écrit :

le problême n'est pas l'effectif puisque l'on sait depuis le début de saison qu'il sera celui là et pas autre chose à cause des données financières. Le problême tient aux objectifs fixés bien trop haut en début de saison et au discours enfumatoire que l'on a tenu aux supporters pour calmer la vox populi et faire en sorte que le stade ne se vide pas, nous faire croire que l'on pouvait viser la LDC avec un effectif aussi rikiki en qualité et quantité était une escroquerie intellectuelle et on s'est bien fait pigeonner

Les ambitions minimums (TITRE + une coupe + bon parcours en LDC ) n'ont pas à être enoncé.
Les dirigeants par contre se doivent de monter en équipe en conséquence.

Un accident de temps à autre peut arriver. Mais sinon, c'est juste qu'ils sont incompétents, et du coup, qu'ils dégagent.

Le problème, ce n'est jamais l'objectif, c'est toujours les moyens mis en œuvre pour l'atteindre.

Dernière modification par eatbal (07-Mar-12 15:38)

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

07-Mar-12 17:13

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Ça doit faire, allez environ 15x sans exagérer depuis le début de la saison qu'il fait ce genre de déclarations Courbis. Au bout d'un moment le mec faut soit arrêter de lui poser toujours les mêmes questions soit qu'il trouve autre chose à dire.

07-Mar-12 20:51

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17

Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

en même temps nous aussi on fait la même remarque

on lui reproche souvent d'être proche d'anigo et beaucoup moins de DD
bah là pour le coup il enfonce pas le coach loin de là, le problème c'est l'effectif il le rappelle, on le rappelle et tout le monde excepté labrune le sait

"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

08-Mar-12 07:47

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

Bon il faut quand meme noter que pour une fois il est objectif.

Dernières News FM

Pied de page du Forum