10-Mar-12 14:46

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [NEWS] Labrune conforte Deschamps

rackhir a écrit :

Et à quoi bon encaisser les 20 ou 30 M de la qualif en LDC si c'est pour ne pas la jouer à fond ensuite? La coupe d'europe c'est une des dernières choses qui fasse encore un peu rêver dans le foot, là on a une chance unique, qu'on a plus eu depuis 2 décennies,  de pouvoir passer en 1/4 de LDC et il faudrait faire tourner pour qu'à la fin de l'année les comptes soient au vert? Mais perso j'en ai rien à foutre de l'équilibre des comptes, la seule chose qui m'importe c'est que mon équipe brille en Europe, me procure des émotions. Si c'est pour me dire on fait +30m, c'est cool mais ça risque pas de me faire vibrer. Et de toutes façons on est qualifié règulièrement depuis 5 ans dans cette compet et je vois pas de palier économique qu'on aurait passé, on est dans le rouge et obligé de vendre de toutes façons. Alors autant profiter des quelques émotions qu'on peut avoir cette saison et advienne que pourra l'an prochain.
Peut être que sans coupe d'europe on aura plus de facilté en championnat d'ailleurs. En tant que supporter je préfère faire un 1/4 ou une 1/2 et ne pas jouer la LDC l'an prochain que faire 3eme tous les ans et ne jamais passer les poules.

Sauf qu'on ne fait pas +30, on fait -20.. Et que sans la LDC, avec nos joueurs actuels ça ferait plutôt -45 ou -50 millions.. Non seulement il va falloir réduire considérablement notre masse salariale, donc les départs ne seront pas remplacés, mais en plus il nous faut vendre pour 40M facile. Donc je suis d'accord, il faut qu'on brille en LDC, mais il faut qu'on assure aussi une qualif tous les ans. Cet été, on va la sentir passer l'absence en LDC. Et je trouve vraiment dommage qu'on y soit pas pour l'anniversaire des 20 ans.. yikes

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Mar-12 14:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Senese a écrit :

Le vrai mystère Deschamps pour moi c'est qu'il accepte de rester dans un club affichant aussi peu d'ambition...

cf. l'interview de Vincent le gestionnaire à So Foot.

200 000 € par mois, ça aide a mettre ses ambitions de côté.
et quoiqu'il en soit, à chaque début de saison, c'est le titre que nous visons, pas le maintient. c'est déjà pas mal comme ambition affichée.
la ldc, c'est sur qu'on n'est pas armé pour ça comme 99 % des clubs européens.
si DD veut gagner la ldc, il faut qu'il trouve un club dans le 1% qui reste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Mar-12 14:49

Arbishop
Membre

afonso alves a écrit :

Mais c'est choquant de lire ce genre de conneries. Désolé mais c'est idiot.
On a la chance d'être en ligue des champions et en ballotage favorable pour se qualifier en quart; avec un peu de chance on peut prendre une équipe comme benfica ou Nicosie en quart et on a largement les moyens de faire une demi.

Quand on est en demi on a une chance sur 4 de gagner la C1. Mais bon, l'important c'est de participer mdr!!!!
Ce syndrome de la loose c'est bien français. Demandez au Zambiens s'ils jouaient la Can pour faire de la figuration. 

Quand on joue une compétition on cherche à la gagner. Et je te retourne la question. A quoi ça sert de vouloir absolument se qualifier en Ligue des champion si c'est pour la bazarder une fois que t'y es?

On est supporter de l'OM pas du FC Bourg péronnas. Certains l'ont peut-être oublié.

Evidemment que c'est choquant, mais si les comptes sont pas équilibrés, comment tu recrutes? Si t'as pas la C1 comment tu attires les bons joueurs reconnus qui ajouteront une valeur ajouté a l'équipe? (Faut penser a remplacer Remy qui partira, aucun dans l'équipe actuelle ne peut le remplacer même de loin).

Sans C1, je vois pas comment le recrutement sera autre chose que des joueurs gratuits ou presque qui viennent.

Juste une question pour toi. Tu préfères être en 1/4 de C1 cette année et pas qualifié pour l'année prochaine, ou éliminé en 1/8 de C1 et qualifié pour l'année prochaine? (et pas de réponse genre qualifié en 1/4 et qualifié en C1, t'as uniquement le choix entre les 2, avec toutes les conséquence à moyen et long terme que cela implique pour chacun des choix).

C'est pas être loser de préférer être en C1 tous les ans pour pouvoir avoir une belle équipe plutôt que de faire un coup 1 année pour bouffer son pain noire pendant 2-3 ans possiblement.

10-Mar-12 14:56

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Non mais attendez, regardes les filles de joie du nord, ça met 100 M€ dans le recrutement, quitte à etre hyper déficientaire, ils savent que ça finira par payer, genre d'ici 5ans...

Si on avait donner, luis fabiano et diarra quand DD demandait, au lieu de gignac et rien du tout, alors on aurait eu le titre de champion encore, et les rentrée d'argent seraient là, et ainsi de suite.... au final, t'es comme MU qui s'autofinance presque !
(look le marketing, les recettes stades, maillot, sponsor) quand on gagne deux titres conséc, ça devient plus simple d'avoir de meilleures recette la dessus, bref voila ...

Si RLD était vivant, il aurait compris ça... mais MLD, ça le fait pas. Labrune est sous les ordres de MLD et essaye de faire survivre le club malgré cette veuve capitaliste....

Bref.

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

10-Mar-12 15:00

Meyer
Free thinker

G-Wolf a écrit :

Non mais attendez, regardes les filles de joie du nord, ça met 100 M€ dans le recrutement, quitte à etre hyper déficientaire, ils savent que ça finira par payer, genre d'ici 5ans...

Si on avait donner, luis fabiano et diarra quand DD demandait, au lieu de gignac et rien du tout, alors on aurait eu le titre de champion encore, et les rentrée d'argent seraient là, et ainsi de suite.... au final, t'es comme MU qui s'autofinance presque !
(look le marketing, les recettes stades, maillot, sponsor) quand on gagne deux titres conséc, ça devient plus simple d'avoir de meilleures recette la dessus, bref voila ...

Si RLD était vivant, il aurait compris ça... mais MLD, ça le fait pas. Labrune est sous les ordres de MLD et essaye de faire survivre le club malgré cette veuve capitaliste....

Bref.

On a pas gagné à l'Euromillion malheureusement. Avant d'avoir des repreneurs on pourra pas se le permettre. En même temps Deschamps il a eu plus de moyens que tous ses prédécesseurs réunis..

10-Mar-12 15:04

G-Wolf
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

G-Wolf a écrit :

Bref.

On a pas gagné à l'Euromillion malheureusement. Avant d'avoir des repreneurs on pourra pas se le permettre. En même temps Deschamps il a eu plus de moyens que tous ses prédécesseurs réunis..

Tu offres de l'argent à un enfant, il va acheter quoi ? Des jouets pour se faire plaisir.
Si tu lui enleves les jouets sans explications , que passe t il ? Il ne peut plus se faire plaisir.

DD n'a rien à se reprocher. Quand il peut mettre toute sa compo favorite, ça fait 3-0 contre paris, 3-1 Lille, 3-1 Rennes, ...

Bref....des titres depuis 17 ans...

10-Mar-12 15:10

Vasco93
Membre

labrune c'est notre sarkosy à nous..il s'est pointé, nous a sorti son slogan " nous allons dépenser moins pour gagner plus de trophées " et nous comme des cons on l' a cru .. ils sont fortiches ces rois de la com quand même, moi je dis respect

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

10-Mar-12 15:13

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

conforte gros, conforte.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

10-Mar-12 15:17

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

G-Wolf a écrit :

Bref.

dèjà l'année du titre on a terminé en étant déficitaire.... Gagner des thunes dans le foot ne peut se faire qu'en ayant un projet sur le long terme, style porto, udinese etc avec une maitrise parfaite de la masse salariale.  Ce qu'on faisait sous diouf (l'om devenait bénéficiaire).
A partir du moment ou on a dissocié le sportif au financier on a fait n'imp' et on se retrouve dans la situation ou la politique du club s'impose a elle même : redresser les finances du club.

en gros je suis pas d'accord avec toi, tous les clubs français qui ont la folie des grandeurs le paie cash derrière : bordeaux qui s'est pris pour un gros club, l'ol quand il ont commencé a surpayé n'importe qui et nous depuis le départ de diouf.

en taffant bien on aurait pu faire de bon truc a partir de l'année du titre, mais au lieu de capitaliser on a chercher a recruter encore plus pour finalement se retrouver avec moins.

10-Mar-12 15:18

Oumar78
Imad et Lahcen

Arbishop a écrit :

Oumar78 a écrit :

Hé ba virons Deschamps qu'on rigole deux secondes...

Bien sur qu'il est pas question d'idolatrer qui que ce soit. Mais cet argument des joueurs permettant de meilleur résultat tu peux le tourner dans tous les sens.... encore dans 4 compétitions, et avoir battu Dortmund ou l'Inter avec un tel groupe.... enfin bref...

Evidemment que ces défaites sont injustifiable au regard des équipes rencontrées.... même sans Valbuena, Remy et Mbia ces derniers temps... mais il me semble que Deschamps aligne les équipes qu'il peut... depuis le retour de la CAN, que soit Souley, Kaboré, André ou Jordan c'est pas ça, voir pas ça du tout... comment tu fais dans ces conditions...

Cet hiver on a été chercher Brandao on laisse partir Lucho a quelques heures du mercato, Gignac ne revient et reviendra appriori jamais .... le sport c'est pas de la magie non plus....

Je dis pas qu'il faut virer DD, je dis juste qu'il a fait des erreurs. Du coaching un peu mais pour moi la plus grosse erreur c'est de ne pas avoir choisi.

Ces erreurs remontent à 2 mois pendant la CAN. Il savait qu'il avait toutes les compétitions encore et qu'il devait faire des choix car il pourrait RIEN recruter! Il le savait ça, Il ne les a pas fait ces choix là! La priorité des priorités c'est la L1, mais très largement devant les 3 autres!! (évidement la finale de la CdL ne peut pas être passée).

A quoi bon être en 1/4 de final de la C1? si l'année prochaine y a pas de C1. Pour gagner 2-3M d'€ de droit d'image en plus cette année pour ne pas en prendre 30M l'année prochaine... C'est naze. Pour le prestige et la visibilité de l'OM niveau européen?! Mouais, mieux vaut refaire minimum 6 matchs de poule plutôt qu'un 1/4 de finale à mon avis pour la visibilité. Car va attirer des joueurs internationaux sans C1.

Pour moi l'erreur principale de DD, c'est de ne pas avoir tranché dans les priorités connaissant le mercato minable et un banc qui ne sera pas renforcer.

Je suis d'accord avec toi sur certains points... une qualif en 1/4 me fait beaucoup moins bander après notre série minable c'est net... aller en quart de la LDC et ne pas finir a côté de ça sur le podium en L1 je trouve que ça pue aussi, mais c'est pas pour autant que je regrette que l'on est jouer la LDC  a fond, c'est juste normal voir un devoir... Les priorités c'est effectivement d'abord le championnat et la LDC .... mais on va pas non plus faire exprès de perdre des matchs, en CDF et CDL il me semble qu'on a fait quand même tourné et on est toujours qualifié donc bon on joue les matchs... (même si ça nous a pénalisé je suis d'accord, car blessures, expulsions ect).

Mais sincèrement nos quatres défaites là, série vraiment lamentable, je suis pas convaincu qu'elles soient dû au fait qu'on soit encore dans la course dans toutes le compétitions...

Et sinon je pense que notre début de saison nous revient en pleine gueule, on a fait un super parcours de novembre a février, mais dès la première contre performance on a vu qu'on était de suite en galère,  et comme c'était sur qu'on allait connaitre une période un peu plus difficile (mais pas autant que ça) avant la fin, ba on le paye...

Dernière modification par Oumar78 (10-Mar-12 15:22)

10-Mar-12 15:19

feu2glace
Membre

Meilleur palmarès du foot français , en tant que joueur OUI ,en tant qu'entraineur NON !!!

Ce n'est pas le même job ,ne mélangeons pas tout

10-Mar-12 15:21

G-Wolf
 Exclu

feu2glace a écrit :

Meilleur palmarès du foot français , en tant que joueur OUI ,en tant qu'entraineur NON !!!

ouais, quand DD jouait à Nantes il pouvait pas faire grand chose....
t'es joueur 15 ans, t'es coach 40 ans, il ne l'est pas encore.

10-Mar-12 15:28

Vasco93
Membre

feu2glace a écrit :

tout à fait et puis il faut qu'il fasse attention parce que le Dédé la gagne il est en train de se transformer en Dédé la loose et Dédé la gagne + jeu pourri ça le fait mais Dédé la loose + jeu pourri on va commencer à aiguiser les couteaux

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

10-Mar-12 15:36

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Arbishop a écrit :

afonso alves a écrit :

Mais c'est choquant de lire ce genre de conneries. Désolé mais c'est idiot.
On a la chance d'être en ligue des champions et en ballotage favorable pour se qualifier en quart; avec un peu de chance on peut prendre une équipe comme benfica ou Nicosie en quart et on a largement les moyens de faire une demi.

Quand on est en demi on a une chance sur 4 de gagner la C1. Mais bon, l'important c'est de participer mdr!!!!
Ce syndrome de la loose c'est bien français. Demandez au Zambiens s'ils jouaient la Can pour faire de la figuration. 

Quand on joue une compétition on cherche à la gagner. Et je te retourne la question. A quoi ça sert de vouloir absolument se qualifier en Ligue des champion si c'est pour la bazarder une fois que t'y es?

On est supporter de l'OM pas du FC Bourg péronnas. Certains l'ont peut-être oublié.

Evidemment que c'est choquant, mais si les comptes sont pas équilibrés, comment tu recrutes? Si t'as pas la C1 comment tu attires les bons joueurs reconnus qui ajouteront une valeur ajouté a l'équipe? (Faut penser a remplacer Remy qui partira, aucun dans l'équipe actuelle ne peut le remplacer même de loin).

Sans C1, je vois pas comment le recrutement sera autre chose que des joueurs gratuits ou presque qui viennent.

Juste une question pour toi. Tu préfères être en 1/4 de C1 cette année et pas qualifié pour l'année prochaine, ou éliminé en 1/8 de C1 et qualifié pour l'année prochaine? (et pas de réponse genre qualifié en 1/4 et qualifié en C1, t'as uniquement le choix entre les 2, avec toutes les conséquence à moyen et long terme que cela implique pour chacun des choix).

C'est pas être loser de préférer être en C1 tous les ans pour pouvoir avoir une belle équipe plutôt que de faire un coup 1 année pour bouffer son pain noire pendant 2-3 ans possiblement.

Moi je te pose une autre question.
Tu préfères être 8 ème du championnat et ne jouer que le championnat ou être 8ème du championnat et être en lice en coupe d'europe, en coupe de la ligue et en coupe de France?

Autre question.
Pourquoi crois-tu que les joueurs préfèrent aller dans un club qui joue la champion's League? C'est parcequ'il veulent la jouer, pas vrai?
Alors selon toi, il faudra leur dire que l'OM s'est qualifié pour la ligue des champions et qu'il ne la jouera pas à fond. Et que dès qu'on pourra on la lâchera.
Tu verras s'ils auront antant envie de venir.

S'ils viennent à Marseille pour jouer la Ligue des Champions,  maintenant qu'ils y sont, ils ne veulent plus la jouer. C'est idiot.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

10-Mar-12 15:49

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

« On n’a pas du tout laissé une coquille vide. Les gens l’oublient. Je suis arrivé au club il y avait 40 M€ de déficit faut pas l’oublier. En partant, j’ai laissé le club avec 40 M€ dans les caisses. Ce qui veut dire qu’en cinq ans on a fait une économie de 80 M€ »@pape diouf
comme quoi on peut faire progresser un club tout en gagnant du pognon

10-Mar-12 16:50

LOIC83300
Membre

Meyer Lanski a écrit :

rackhir a écrit :

Et à quoi bon encaisser les 20 ou 30 M de la qualif en LDC si c'est pour ne pas la jouer à fond ensuite? La coupe d'europe c'est une des dernières choses qui fasse encore un peu rêver dans le foot, là on a une chance unique, qu'on a plus eu depuis 2 décennies,  de pouvoir passer en 1/4 de LDC et il faudrait faire tourner pour qu'à la fin de l'année les comptes soient au vert? Mais perso j'en ai rien à foutre de l'équilibre des comptes, la seule chose qui m'importe c'est que mon équipe brille en Europe, me procure des émotions. Si c'est pour me dire on fait +30m, c'est cool mais ça risque pas de me faire vibrer. Et de toutes façons on est qualifié règulièrement depuis 5 ans dans cette compet et je vois pas de palier économique qu'on aurait passé, on est dans le rouge et obligé de vendre de toutes façons. Alors autant profiter des quelques émotions qu'on peut avoir cette saison et advienne que pourra l'an prochain.
Peut être que sans coupe d'europe on aura plus de facilté en championnat d'ailleurs. En tant que supporter je préfère faire un 1/4 ou une 1/2 et ne pas jouer la LDC l'an prochain que faire 3eme tous les ans et ne jamais passer les poules.

Sauf qu'on ne fait pas +30, on fait -20.. Et que sans la LDC, avec nos joueurs actuels ça ferait plutôt -45 ou -50 millions.. Non seulement il va falloir réduire considérablement notre masse salariale, donc les départs ne seront pas remplacés, mais en plus il nous faut vendre pour 40M facile. Donc je suis d'accord, il faut qu'on brille en LDC, mais il faut qu'on assure aussi une qualif tous les ans. Cet été, on va la sentir passer l'absence en LDC. Et je trouve vraiment dommage qu'on y soit pas pour l'anniversaire des 20 ans.. yikes

A quoi bon se qualifier en LDC en sachant que l'argent gagné ira direct dans la poche de MLD...

10-Mar-12 17:36

Meyer
Free thinker

G-Wolf a écrit :

Tu offres de l'argent à un enfant, il va acheter quoi ? Des jouets pour se faire plaisir.
Si tu lui enleves les jouets sans explications , que passe t il ? Il ne peut plus se faire plaisir.

DD n'a rien à se reprocher. Quand il peut mettre toute sa compo favorite, ça fait 3-0 contre paris, 3-1 Lille, 3-1 Rennes, ...

Oui sauf qu'il est quand même au courant que l'infirmerie n'est pas là pour faire joli, et que lors de sa première année il avait de quoi palier à des absences. Sérieusement, notre situation actuelle était prévisible depuis longtemps. Ca a d'ailleurs été prédis par pas mal de monde ! Deschamps il a misé sur le court terme, et il le paye aujourd'hui. Perso j'ai beaucoup, beaucoup de respect pour notre ancien capitaine. Mais je ne vais pas dire amen pour autant à tous ces choix. A mes yeux il a commis de grosses erreurs qui mettent en péril le club aujourd'hui.

Pour en revenir à Margarita, ce n'est pas qu'elle prend de l'argent dans les caisses, c'est qu'on lui rembourse les prêts qu'elle nous a généreusement accordé. A quoi bon avoir pour propriétaire une milliardaire qui n'investit pas...

10-Mar-12 18:05

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Si l'an dernier il n'y a pas un virage pour rajeunir l'effectif on est mort pour moi.

Dernière modification par cedr134 (10-Mar-12 18:05)

10-Mar-12 19:21

G-Wolf
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

G-Wolf a écrit :

Oui sauf qu'il est quand même au courant que l'infirmerie n'est pas là pour faire joli, et que lors de sa première année il avait de quoi palier à des absences. Sérieusement, notre situation actuelle était prévisible depuis longtemps. Ca a d'ailleurs été prédis par pas mal de monde ! Deschamps il a misé sur le court terme, et il le paye aujourd'hui. Perso j'ai beaucoup, beaucoup de respect pour notre ancien capitaine. Mais je ne vais pas dire amen pour autant à tous ces choix. A mes yeux il a commis de grosses erreurs qui mettent en péril le club aujourd'hui.

Je suis pas d'accord, simplement car quand on surfe sur une vague de succès avec mettons 20M d'investi la premiere année, la deuxieme année est valorisée par les bénéfices de la premieres année. Avec une bonne gestion de cet argent et de l'effectif, le surfeur OM reste sur la vague et du coup la seconde année est aussi rentable que la premiere et ainsi de suite.

La tactique de DD qui nous permet d'avoir avec de l'argent investi, des résultats TRES rapide (3 titres (!!!)), ne fonctionne que si les excedents de recettes sont bien gérés.

Mais avec Fabiano, Diarra, Gilardino, pour Gignac Remy, sans Niang et HBA, ce n'est pas une preuve de bonne gestion...

DD est victime de son succès au sein du staff adm...Dassier en est le principal responsable.

Bref, DD n'a toujours rien a se reprocher.... sauf peut etre quand le style de jeu est pourri... mais quand ça gagne on dit rien... C'est pas équitable quoi...

10-Mar-12 20:44

kubbyuu
Membre

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Tu confirmes quoi sous loque va, tu devrais même pas le regarder dans les yeux le DD.

Tu devrais même plus parler au nom de l'OM espèce de raclure !

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

Dernières News FM

Pied de page du Forum