12-Mar-12 16:39

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (1ère partie)

Les maillons faibles de l\'OM 2012 (1ère partie)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OM est en situation délicate alors que s'amorce le sprint final de la saison 2011-2012. Sauf improbable retournement de situation, Marseille se contentera d'Europa Ligue l'année prochaine. Encore engagé dans quatre compétitions, le club phocéen ne dispose clairement pas de l'effectif suffisant pour ses ambitions. Comment en est-on arrivé là ? Le tableau n'est pas tout noir concernant ce recrutement 2011 (cf Nkoulou et Amalfitano). Néanmoins, les erreurs s'accumulent et l'OM paie la politique de grosse dépense menée lors des années Dassier, quand le club se croyait tenu par des Qataris :rnrnAntonio Pintus : préparation à l'anciennernVoulu par la Dèch

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Mar-12 17:19

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Re: [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (1ère partie)

On est champion de France, vive DD et tout le monde.
On fait une saison blanche : tous coupables !

c'est le propre de l'homme, si on n'a pas de résultats, c'est obligatoirement la faute à quelqu'un !

c'est toujours à partir du résultat qu'on pose le problème.

risible quand on sait à quoi tiens un résultat de sport : hier le 15 de france passe le drop et on est des Dieux ! on le rate et on décortique cette fessée des britishs !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Mar-12 17:22

Arbishop
Membre

en lisant que DD était dans la liste, je m’étais dit que l'Edito était de Ton², mais non en fait lol

Pour le moment assez daccord en attendant l’intégralité de l'organigramme au prochain numero

12-Mar-12 17:24

Poney-gonflab
Dégonflé

Le problème de Pintus, il prépare les mecs comme en Italie et sauf qu'en France on a pas les flèchettes Italiennes. Faut pas s'étonner que les joueurs de l'OM sont en rupture en buvant juste de l'isotar.

C'est cliché a souhait, je suis d'accord mais c'est la vérité.

Dernière modification par Poney-gonflab (12-Mar-12 17:24)

Liverpool F.C.

12-Mar-12 17:26

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

bobo38 a écrit :

On est champion de France, vive DD et tout le monde.
On fait une saison blanche : tous coupables !

c'est le propre de l'homme, si on n'a pas de résultats, c'est obligatoirement la faute à quelqu'un !

c'est toujours à partir du résultat qu'on pose le problème.

risible quand on sait à quoi tiens un résultat de sport : hier le 15 de france passe le drop et on est des Dieux ! on le rate et on décortique cette fessée des britishs !

Il est plus sain de dire "tous coupables" dans un sport collectif que de pointer un seul responsable comme c'est bien souvent le cas. Selon moi, c'est une conjonction d'approximations qui fait qu'une belle équipe peut déjouer et avoir des résultats insatisfaisants. Le but de cet article est un peu de montrer ca.  wink

Poney-gonflab, j'ai l'impression qu'il les prépare surtout pour un foot des années 90.

12-Mar-12 17:32

Poney-gonflab
Dégonflé

Non mais Pintus est un mauvais préparateur, je suis d'accord avec ça.

En France il y a 15 ans de retard en terme de préparation, je me rappelle d'un reportage d'un des premiers entrainements d' Ancelotti au QSG, les journalistes étaient impressionés par le fait qu'il utilise des balises GPS pour voir le nombre de KM parcouru à l'entrainement des joueurs...  ça fait juste 10 ans que ça existe déja, il suffit même juste d'une montre polar à 50€ pour avoir le même résultat.

Liverpool F.C.

12-Mar-12 18:14

patos
Membre
Lieu: Aufondàgauche

Assez d'accord avec cet édito même si le manque cruel de fond de jeu n'a pas été évoqué j'attends les autres.

De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'

12-Mar-12 18:14

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Possible que Pintus soit un mauvais préparateur, possible que DD fasse des mauvais choix, mais ce qui est certain c'est que nous avons un banc faible en qualité et quantité et en jouant sur 4 tableaux, un match tous les trois jours, logique qu'on se ramasse avec M'Bia,Valbuena,Rémy sur la touche, A Ayew diminué,etc..........

ces vérités basiques expliquent peut être plus simplement ce passage à vide !

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

12-Mar-12 18:31

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

Je me rappelle des semaines en Europa League où parfois on se tapait une prolongation, les joueurs étaient compétitifs le dimanche. Manouvrier c'était ce qui se faisait de mieux. Après Gacon, on a vu une différence.

Il y avait jute quelques soucis d'adducteurs mais ça restait rare.

Pintus c'est cramé jusqu'en octobre, puis à partir de février. L'année on a eu aucun temps fort physiquement

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

12-Mar-12 19:00

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

Franchement la seule chose satisfaisante, c'est d'avoir tout compris il y a 2 ans.

J'étais pas loin d’être seul a penser que mercato était surdimensionné et mal placé par rapport aux progrès qu'on avait a faire.

On m'avait dit que l'ambition était un concept qui m’échappait. J'avais répondu que l'ambition sans vision c'était de la confiture aux cochons.

au final on s'est gavé comme des gros porcs n'importe comment et on le paie cash maintenant.

On m'avait dit que le poste de president etait un poste de pantin sans pouvoir. On a vu comment en fait il avait le pouvoir de construire et de gerer comme le pouvoir de faire de la merde et de detruire, détruire les finances et détruire la cohésion.

On m'avait dit, avec diouf dehors, fini le président qui se mêle du sportif. J'avais dit que la gestion du club etait intimement liée au sportif et que tu ne pouvais pas gerer un club sans t'impliquer dans les mercatos. On m'avait dit qu'avec Deschamps et les mains libres on allait voir ce qu'on allait voir. J'avais dit que, Deschamps mis a part, confier la toute la gestion sportive d'un club  a quelqu'un qui n’était pas impliqué a long terme avec le club c'etait pas très malin.

Bref au lieu d'oblier Meyer a ecrire des editos bien chiadés, lisez moi plutot.

Mytico: recipiendaire de la parole Papale. Tout est dans le statut pourtant

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

12-Mar-12 19:08

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

Remplacer Manouvrier, le top dans son domaine, reste encore un mystère.

PM5: Arsenal.

12-Mar-12 19:13

Hoc62
Membre

bobo38 a écrit :

Possible que Pintus soit un mauvais préparateur, possible que DD fasse des mauvais choix, mais ce qui est certain c'est que nous avons un banc faible en qualité et quantité et en jouant sur 4 tableaux, un match tous les trois jours, logique qu'on se ramasse avec M'Bia,Valbuena,Rémy sur la touche, A Ayew diminué,etc..........

ces vérités basiques expliquent peut être plus simplement ce passage à vide !

+1000

12-Mar-12 19:22

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Pintus...
Physiquement ça grince depuis son arrivée, et ça c'est juste indéniable.

Ça a commence la saison dernière.

Perso j'étais pas emballé comme beaucoup avec les innombrables " une bonne préparation à la Pintus poussez vous de devant".
Ca marchait jusque là à la perfection sous Manouvrier. Celui-ci avait su mettre en orbite, tirer le maximum d'une équipe qui a grâce à cela pu faire jouer ses qualités naturelles de puissance, d'impact physique, pour aller chercher le titre en 2010.
On était également épargné par les blessures musculaires, ce qui est on ne peut plus révélateur, et les adducteurs ne sifflaient pas à l'unisson.
Puis arrive Pintus. Je n'ai jamais compris l'intérêt de changer quelque chose qui fonctionne parfaitement mais soit, prenons le risque...Même si on avait pris l'habitude de terminer nos saisons en boulet de canon, et ce sans pour autant ressembler à des ZOMBIES ASTHMATIQUES ne sachant plus où ils habitent au bout de 50 minutes les premières semaines de compétition.
Sur cet exercice, Manouvrier reste en place malgré la venue de l'Ultimate Preparator, histoire de vexer personne.
Et ça fait doublon, je sais pas comment ils se sont démerdés pour accorder leur programme, mais concilier 2 stratégies de préparation différentes me semble délicat.
On peut légitimement supposer que Pintus avait l'ascendant et que le bon Christophe préparait les pacs d'eau plus que les joueurs. Quoiqu'il en soit, pour la première fois depuis un moment, on termine la saison sur les rotules, les joueurs sont fatigués et ça nous fatigue encore plus de les regarder.

Cette année, ça s'éclaircit, Pintus mène sa barque seul. Et pour l'instant, les faits parlent d'eux-mêmes.

Alors après il est logique que DD veuille s'entourer de ses hommes de confiance. Mais l'italien a des antécédents: à Monaco lors de sa première saison, les joueurs sont carbonisés prématurément, s'en plaignent ouvertement et le club termine 15ème. Il part et Monaco retrouve les sommets. Pintus n'est évidemment pas le seul responsable mais on ne peut pas dire que ce soit flatteur, le problème physique à l'ASM avait été balancé sur la place publique, c'était pas sans raison.

Bref, d'où on est ça reste compliqué de juger cet aspect là.
Mais on peut tout de même constater que depuis sa venue, on ne marche plus physiquement sur nos adversaires, et c'est un sacré euphémisme.
On n'a pas revu cette impression de puissance qu'on dégageait lors des saisons manouvrières.
Comme on n'y connait rien, on ne peut que se baser sur les faits. Et sur ces 4 dernières années (de l'arrivée de Manouvrier en juin 2008 à aujourd'hui), ils me semblent sans équivoque.

Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (12-Mar-12 19:24)

12-Mar-12 19:38

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

¤Faf&Akh¤ a écrit :

Pintus..
.

Concernant cette saison, faut aussi voir qu'on a un effectif limité en nombre, ca peut etre une des raison aussi.

Sinon on finissait aussi nos saison en trombes avant que Manouvrier arrive. Mais j'ai oublié le nom du preparateur physique lol

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

12-Mar-12 19:59

cesare maldini
Membre

Ce qui m'interpelle ,c'est le nombre de matchs que l'on perd dans les dernieres minutes ou secondes ...Tout le contraire d'il y a deux ans ..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

12-Mar-12 20:47

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Je dis simplement bravo à Meyer qui a réussi l'exploit extraordinaire de nous placer Deschamps dans les maillons faibles de l'OM 2012.
Marrant de voir que dès que l'OM va moins bien, on ressort le bon vieil édito contre Deschamps. Sa politique sportive soit disant nocive nous a permis de décrocher 5 trophées en 2 ans et on est encore en course pour en avoir au moins un cette année. Il me semble qu'après une disette de 17 ans, on pourrait éviter de faire la fine bouche...
Il a montré également cette saison qu'il savait relever l'équipe quand elle était en crise en faisant des choix très forts. Ce n'est pas sa faute si MLD via Labrune a affaibli l'effectif qui était déjà plus que limite. Et qu'on vienne pas me dire que c'est dû à des soucis économiques. La masse salariale a été grandement diminué l'été dernier et on nous dit encore aujourd'hui qu'elle est trop importante. On nous prend vraiment pour des cons au final. Deschamps fait ce qu'il peut avec un effectif bien trop restreint. Je trouve même qu'il sort de cette saison grandi en montrant qu'il peut se sortir d'une mauvaise situation.

Pour ce qui est du reste de l'édito, il faut reconnaître que c'est on ne peut plus juste sauf sur un point. Il ne me semble pas que DD n'ait pas assez donné sa chance à Gignac, je trouve au contraire qu'il l'a eu régulièrement. Après, pas de sa faute s'il y a un Remy qui écrase tout ou s'il est blessé plus de la moitié de l'année...

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

12-Mar-12 20:58

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Pintus, j'ai du mal à comprendre en quoi il est meilleur que Manouvrier?

Lors des deux saisons où Manouvrier était en place, on était l'équipe la mieux préparée physiquement. On avait des joueurs frais à tout les matchs et ce durant toute la saison.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

12-Mar-12 21:00

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

OM-57 4ever a écrit :

Remplacer Manouvrier, le top dans son domaine, reste encore un mystère.

+ 1!
J'espère qu'il comprendra qu'il a fait une connerie.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

12-Mar-12 21:09

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

wariors a écrit :

Sinon on finissait aussi nos saison en trombes avant que Manouvrier arrive. Mais j'ai oublié le nom du preparateur physique lol

L'année dernière justement je suis loin d'avoir eu ce sentiment. Je n'ai jamais ressenti la même montée en régime.

On joue plus c'est sûr, et du coup ça peut expliquer que je l'ai pas ressenti la saison dernière.

Mais les premiers mois où on est carbo, ça m'échappe totalement. On se tire une balle dans le pied en fonctionnant comme des bourrins.

Il dit avoir fait des efforts, les joueurs ont plus le ballon par rapport à ce qui se faisait à l'époque, mais la finalité est la même, on est cuit en début de saison, on n'a plus les jambes après la trève. VIve la prépa yikes

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

12-Mar-12 21:50

Pancake
Membre

Faut arrêter avec le super Deschamps héros de tous les temps. Oui il nous a fait gagner des titres, mais ne pas avouer qu'il a appliqué la même méthode qu'à Monaco, avec vraisemblablement les même conséquences, c'est de la mauvaise foi.

Il forme un équipe que le club ne peut pas se permettre financièrement, gagne des titres et après le club met des années à redresser la barre, c'est un fait que je trouve difficilement contestable. Il a eu des résultats rapidement avec les équipes qu'il a rejoint en temps qu’ entraîneur: Monaco, Juventus et OM, et à chaque fois c'est le même scénario.

Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.

Dernière modification par Pancake (12-Mar-12 21:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum