- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (1ère partie)
12-Mar-12 21:54
- Pas Sur de Gagner
Exclu
-
-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (1ère partie)
Pancake a écrit :
Faut arrêter avec le super Deschamps héros de tous les temps. Oui il nous a fait gagner des titres, mais ne pas avouer qu'il a appliqué la même méthode qu'à Monaco, avec vraisemblablement les même conséquences, c'est de la mauvaise foi.
Il forme un équipe que le club ne peut pas se permettre financièrement, gagne des titres et après le club met des années à redresser la barre, c'est un fait que je trouve difficilement contestable. Il a eu des résultats rapidement avec les équipes qu'il a rejoint en temps qu’ entraîneur: Monaco, Juventus et OM, et à chaque fois c'est le même scénario.
Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.
Libre à toi de signer des deux mains la version de Labrune.
Monaco s'est cassé la gueule à partir du moment ou ses meilleurs joueurs sont partis et que le club ne pouvait plus les retenir (Morientes n'était venu que pour se relancer, Giuly, bah une offre de Barcelona, il fallait être fou pour refuser,...)
Quand à la juve, pour ta gouverne, c'est une mésentente avec la direction qui l'a poussé à démissionné
Merci pour ton post !
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
12-Mar-12 21:57
On change sa feuille de route en permanence.
Je n'ai aucune confiance en RLD puis Labrune.
Qui dit qu'on n'a pas promis à DD une plus grande participation financière à long terme ? On lui a dressé une feuille de route avant qu'il resigne, et il se fait piéger par Labrune dès le mercato hivernal.
Je reconnais des erreurs sur le plan sportif, mais dans la gestion les responsables sont au-dessus de lui. Si on dit à DD que c'est possible de faire Lucho + Heinze en 2009, pourquoi il va s'en priver. Il est censé faire confiance à ses patrons.
[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]
12-Mar-12 22:17
- Pancake
- Membre
-
Pas Sur de Gagner a écrit :
Pancake a écrit :
Faut arrêter avec le super Deschamps héros de tous les temps. Oui il nous a fait gagner des titres, mais ne pas avouer qu'il a appliqué la même méthode qu'à Monaco, avec vraisemblablement les même conséquences, c'est de la mauvaise foi.
Il forme un équipe que le club ne peut pas se permettre financièrement, gagne des titres et après le club met des années à redresser la barre, c'est un fait que je trouve difficilement contestable. Il a eu des résultats rapidement avec les équipes qu'il a rejoint en temps qu’ entraîneur: Monaco, Juventus et OM, et à chaque fois c'est le même scénario.
Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.Libre à toi de signer des deux mains la version de Labrune.
![]()
Monaco s'est cassé la gueule à partir du moment ou ses meilleurs joueurs sont partis et que le club ne pouvait plus les retenir (Morientes n'était venu que pour se relancer, Giuly, bah une offre de Barcelona, il fallait être fou pour refuser,...)
Quand à la juve, pour ta gouverne, c'est une mésentente avec la direction qui l'a poussé à démissionné
Merci pour ton post !
Quand on a de la merde dans les yeux on évite de juger les posts des autres...
12-Mar-12 23:04
Non mais genre c'est Deschamps qui signe le chèque...
si Deschamps a prit X joueurs à tel mercatos c'est parce-qu'au dessus de lui, ça a été validé.
c'est pareil pour les salaires m’étonnerait que ça soit DD qui a offert 400k à gignac..
autant j'ai critiqué Deschamps sur sa confiance donnée à Lucho, autant le critiquer là dessus je pige pas.
Concernant la devise du club:
avant le retour de DD: 17 ans sans titre, on aurait aussi pu la changer cette devise..
PM5: Arsenal.
12-Mar-12 23:34
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Pour moi le seul maillon faible de l'OM c'est l'actionnaire.
Un actionnaire qui n'investit plus et qui sert la vis depuis des lustres.
Il ne sert plus à rien. Et tout ce qui se passe au fond vient de là.
Après, on pourra rentrer dans les détails mais le vrai problème est au plus haut niveau.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
12-Mar-12 23:56
- fmustaine
- Membre
-
afonso alves a écrit :
Pour moi le seul maillon faible de l'OM c'est l'actionnaire.
Un actionnaire qui n'investit plus et qui sert la vis depuis des lustres.
Il ne sert plus à rien. Et tout ce qui se passe au fond vient de là.
Après, on pourra rentrer dans les détails mais le vrai problème est au plus haut niveau.
pour moi aussi, c'est évident, notre club mérite un vrai actionnaire, on a une identité, des valeurs, bientôt un super stade, le club le plus populaire et de loin en france,
et on a MLD comme propriétaire, il est là le problème, vraiment,
cette saison, il faut aussi dire qu'on a un manque de réussite incroyable en championnat, et qu'il manque à cette équipe des aboyeurs à la DD mais sur le terrain et qui soient en plus expérimentés, mais pas des diarra ou cheyrou, non un mec comme heinze, un mec comme ça il te rapporte beaucoup plus de points que son simple jeu,
et puis, c'ets le bordel depuis le départ de diouf, enfin c'est pas comme il y a de ça 10 ans, mais on y arrive, lentement mais surement,
un actionnaire et vite!!!!!
13-Mar-12 00:04
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Jusqu'a preuve du contraire quand DD dit je veut lui ou lui, c'est pas lui qui négocie les aspects financier...
A titre perso je me souvient d'un épisode du style lors de l'achat de M'Bia. DD le voulait, Dassier a contacté Rennes, on lui repond c'est 12M, et l'autre burne allonge 12M sans négocier...
Le seul reproche que j'ai envers DD, c'est la gestion du cas Ben Arfa et encore, on lui demande de choisir entre Niang et Hatem...
C'est pas DD qui a filé 300 000 à Gignac et filé 16M à Toulouse... C'est pas lui qui libère des joueurs, et c'est pas encore lui qui n'arrive pas à prolonger Taiwo...
Visiblement y'a des mec qui savent pas compter au club, on refuse de filer 3M/an à Taiwo, mais derrière tu le perds en récupérant rien, t'achète une brele à 2.5M a qui tu files 2M/an... franchement un calcul de world champion...
Bref ça fait 2 ans qu'on a des présidents qui pipent rien niveau foot...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
13-Mar-12 00:30
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
vel'saian a écrit :
Jusqu'a preuve du contraire quand DD dit je veut lui ou lui, c'est pas lui qui négocie les aspects financier...
A titre perso je me souvient d'un épisode du style lors de l'achat de M'Bia. DD le voulait, Dassier a contacté Rennes, on lui repond c'est 12M, et l'autre burne allonge 12M sans négocier...
Le seul reproche que j'ai envers DD, c'est la gestion du cas Ben Arfa et encore, on lui demande de choisir entre Niang et Hatem...
C'est pas DD qui a filé 300 000 à Gignac et filé 16M à Toulouse... C'est pas lui qui libère des joueurs, et c'est pas encore lui qui n'arrive pas à prolonger Taiwo...
Visiblement y'a des mec qui savent pas compter au club, on refuse de filer 3M/an à Taiwo, mais derrière tu le perds en récupérant rien, t'achète une brele à 2.5M a qui tu files 2M/an... franchement un calcul de world champion...
Bref ça fait 2 ans qu'on a des présidents qui pipent rien niveau foot...
merci de rétablir la vérité.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
13-Mar-12 07:56
- landwell-06
Exclu
-
Poney-gonflab a écrit :
Le problème de Pintus, il prépare les mecs comme en Italie et sauf qu'en France on a pas les flèchettes Italiennes. Faut pas s'étonner que les joueurs de l'OM sont en rupture en buvant juste de l'isotar.
C'est cliché a souhait, je suis d'accord mais c'est la vérité.
En plus des Espagnols avec le sketch des guignols tu veux nous mettre les Italiens à dos....?
Personnellement je ne pense pas que le problème soit lié à la condition physique. Il court sur le terrain. Le problème c'est l'absence de talent, l'absence de banc et surtout un vrai grand attaquant pas le gars qui rate une frappe à bout portant. Ou encore le côté gauche de notre équipe que je trouve faible voir inexistant.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
13-Mar-12 13:21
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
On peut retourner le problème dans tous les sens, le principal problème de l'OM c'est son actionnaire. Ni plus ni moins. Si le club est dans la panade financièrement aujourd'hui c'est à cause des mauvaises décisions prises par l'actionnaire majoritaire. Le reste ne fait que découler de ces mauvaises décisions.
Virer Diouf qui était plus que compétent pour gérer le club pour mettre Dassier qui n'y connait rien en foot et en gestion financière était une grosse erreur qui est de l'entière responsabilité de l'actionnaire majoritaire et de personne d'autre. Primes de matchs doublées voire triplées (lui qui ne voulait pas être un président à l'africaine ), joueurs surpayés aussi bien en transfert qu'en salaire, clauses dans les contrats très mal négociées... tel est le bilan de la gestion Dassier/Veyrat.
Si Diouf était resté aux commandes du club on n'en serait pas là aujourd'hui.
13-Mar-12 13:26
- G-Wolf
Exclu
-
slash40 a écrit :
On peut retourner le problème dans tous les sens, le principal problème de l'OM c'est son actionnaire. Ni plus ni moins. Si le club est dans la panade financièrement aujourd'hui c'est à cause des mauvaises décisions prises par l'actionnaire majoritaire. Le reste ne fait que découler de ces mauvaises décisions.
Virer Diouf qui était plus que compétent pour gérer le club pour mettre Dassier qui n'y connait rien en foot et en gestion financière était une grosse erreur qui est de l'entière responsabilité de l'actionnaire majoritaire et de personne d'autre. Primes de matchs doublées voire triplées (lui qui ne voulait pas être un président à l'africaine), joueurs surpayés aussi bien en transfert qu'en salaire, clauses dans les contrats très mal négociées... tel est le bilan de la gestion Dassier/Veyrat.
Si Diouf était resté aux commandes du club on n'en serait pas là aujourd'hui.
https://www.footmarseille.com/forum/view … 6#p9063716
Dernière modification par G-Wolf (13-Mar-12 13:26)
13-Mar-12 13:54
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Pancake a écrit :
Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.
-tu parles d'aveuglement et de mauvaise foi mais la mauvaise foi c'est aussi de ne pas voir que si DD partait maintenant (qu'il ait recruté ces joueurs ou pas) ça laisserait au club et au successeur: azpi mbia nkoulou remy ayew. soit de quoi construire dessus ou vendre pour au moins 80 ME rien que sur ceux là...
je passe sur gignac pris dans l'espoir de revente aussi même si ça a foiré (je sais donc pas la peine de rebondir là-dessus). mandanda et valbuena sont toujours là. cheyrou peut encore jouer quelques années, idem amalfitano.
donc c'est totalement différent malgré que tu penses aveuglément que ça soit le contraire.
si dd part demain et que le club est pas capable d'avancer c'est que les gens derrière lui auront été des brêles.
mais on sait tous que le terrain est déjà travaillé, cette théorie est déjà dans les starting blocks de tous vendus du club. dès qu'il part, ça parlera de ça.
-monaco est depuis en fin de classement l2, je pense qu'entre 2004 et 2011 il pouvait largement se réveiller.
et sinon mais de quoi as-tu peur ? vu qu'on a un méga DS qui sait recruter à moindre coût et dénicher les perles pour rien, ya aucun risque...pas besoin de s'inquiéter pour les finances alors imagine avec la base que j'ai évoqué plus haut ce qu'il va pouvoir faire...
Dernière modification par pedrosaez (13-Mar-12 13:56)
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
13-Mar-12 14:01
- G-Wolf
Exclu
-
pedrosaez a écrit :
Pancake a écrit :
Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.-tu parles d'aveuglement et de mauvaise foi mais la mauvaise foi c'est aussi de ne pas voir que si DD partait maintenant (qu'il ait recruté ces joueurs ou pas) ça laisserait au club et au successeur: azpi mbia nkoulou remy ayew. soit de quoi construire dessus ou vendre pour au moins 80 ME rien que sur ceux là...
je passe sur gignac pris dans l'espoir de revente aussi même si ça a foiré (je sais donc pas la peine de rebondir là-dessus). mandanda et valbuena sont toujours là. cheyrou peut encore jouer quelques années, idem amalfitano.
donc c'est totalement différent malgré que tu penses aveuglément que ça soit le contraire.
si dd part demain et que le club est pas capable d'avancer c'est que les gens derrière lui auront été des brêles.
mais on sait tous que le terrain est déjà travaillé, cette théorie est déjà dans les starting blocks de tous vendus du club. dès qu'il part, ça parlera de ça.
-monaco est depuis en fin de classement l2, je pense qu'entre 2004 et 2011 il pouvait largement se réveiller.
et sinon mais de quoi as-tu peur ? vu qu'on a un méga DS qui sait recruter à moindre coût et dénicher les perles pour rien, ya aucun risque...pas besoin de s'inquiéter pour les finances alors imagine avec la base que j'ai évoqué plus haut ce qu'il va pouvoir faire...
tout les joueurs qui sont venus à l'om sous DD, sont venus POUR DD.
azpi se casserait à la premiere occase, N'koulou y penserais sérieusement, Remy va vouloir fuir a tout prix, M'bia, on le connait, ayew a prolongé pour dd, on peut craindre le pire.
Regarde ou en est l'inter après mourinho.
Si DD se casse, le podium de l'année suivante est impensable.
13-Mar-12 14:03
- zade
- Parisien déguisé
-
- Lieu: [UL] TEAM
on a pas la même notion du maillon faible, deschamps quoi, même si on vit une saison de merde, ça retse la seule et unique personne qui connait son taf, le seul pro dans ce foutu club.
"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr
13-Mar-12 14:06
- pedrosaez
- Le concierge
-
G-Wolf a écrit :
tout les joueurs qui sont venus à l'om sous DD, sont venus POUR DD.
azpi se casserait à la premiere occase, N'koulou y penserais sérieusement, Remy va vouloir fuir a tout prix, M'bia, on le connait, ayew a prolongé pour dd, on peut craindre le pire.
ça n'a pas vraiment de rapport.
si ça arrive et que ya des gens compétent au club, ton scénario donne comme j'ai dis 80 ME pour recruter.
donc si après ya pas de podium ça voudra dire que la faute n'est pas sur dd et sa gestion mais sur la direction et le staff en place au moment du mercato post-départ de dd.
et puis on s'en fout de l'inter c'est un club différent, un actionnaire différent, un championnat et une exigence différente. je dis pas que c'est souhaitable mais si en vendant remy, azpi, nkoulou, mbia ayew t'es pas foutu d'acheter pour viser le podium de notre ligue 1 pourri c'est que t'as des viers complets au club (ce que je crois remarque).
13-Mar-12 14:08
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
G-Wolf a écrit :
pedrosaez a écrit :
Pancake a écrit :
Donc je ne mets pas tout sur son dos, mais il a une grosse part de responsabilité dans la merde dans laquelle on va se retrouver et dont on va mettre plusieurs années à se remettre.-tu parles d'aveuglement et de mauvaise foi mais la mauvaise foi c'est aussi de ne pas voir que si DD partait maintenant (qu'il ait recruté ces joueurs ou pas) ça laisserait au club et au successeur: azpi mbia nkoulou remy ayew. soit de quoi construire dessus ou vendre pour au moins 80 ME rien que sur ceux là...
et sinon mais de quoi as-tu peur ? vu qu'on a un méga DS qui sait recruter à moindre coût et dénicher les perles pour rien, ya aucun risque...pas besoin de s'inquiéter pour les finances alors imagine avec la base que j'ai évoqué plus haut ce qu'il va pouvoir faire...tout les joueurs qui sont venus à l'om sous DD, sont venus POUR DD.
Meme dans ce cas la, si tous se cassent, normalement tu te retrouves avec un truc genre 80 millions dans les caisses, pour te refaire une équipe c'est honnete si t'es compétent.
Apres si tu fous 30 sur Giroud et 35 sur Mvila ca va etre plus compliqué
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
13-Mar-12 14:19
- mathigoal
- Membre
-
- Lieu: paris
cesare maldini a écrit :
Ce qui m'interpelle ,c'est le nombre de matchs que l'on perd dans les dernieres minutes ou secondes ...Tout le contraire d'il y a deux ans ..
ça pour moi c'est la confiance, les efforts réalisés pour revenir, le manque de banc ... et la poisse !
Prends le match contre Ajaccio... le but d'ajaccio est la copie conforme de l'occasion de Brandao ! nous c'est arrêté miraculeusement eux ça rentre !
Il y a des périodes comme où rien ne sourit !
Le manque de confiance influe sur la réussite ... regarde une équipe en pleine confiance a souvent les contres, les poteaux rentrants ...
Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !
13-Mar-12 14:26
- G-Wolf
Exclu
-
ouais vu comme ça les 80 millions c'est cool.
Mais t'aura plus DD pour choper 20 joueurs de très haut niveau (Nkoulou style) pour 80M
Il restera Labrune/Anigo/Courbis
Voila quoi. Coucou Mendoza 12M, Krupo 8M
13-Mar-12 14:27
mathigoal a écrit :
cesare maldini a écrit :
Ce qui m'interpelle ,c'est le nombre de matchs que l'on perd dans les dernieres minutes ou secondes ...Tout le contraire d'il y a deux ans ..
ça pour moi c'est la confiance, les efforts réalisés pour revenir, le manque de banc ... et la poisse !
Prends le match contre Ajaccio... le but d'ajaccio est la copie conforme de l'occasion de Brandao ! nous c'est arrêté miraculeusement eux ça rentre !
Il y a des périodes comme où rien ne sourit !
Le manque de confiance influe sur la réussite ... regarde une équipe en pleine confiance a souvent les contres, les poteaux rentrants ...
+1
Je rajouterai aussi une certaine fatigue psychologique, l'impression que les joueurs ont un peu la tête dans la guidon car trop de matches pour un effectif trop restreint.
J'espère que les leçons de ça seront tirées , et que DD restera ...
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
13-Mar-12 14:35
- pedrosaez
- Le concierge
-
G-Wolf a écrit :
ouais vu comme ça les 80 millions c'est cool.
Mais t'aura plus DD pour choper 20 joueurs de très haut niveau (Nkoulou style) pour 80M
Il restera Labrune/Anigo/Courbis
Voila quoi. Coucou Mendoza 12M, Krupo 8M
ben donc c'est bien ce qu'on disait . pas la faute de DD.
le problème n'est donc pas là où le disait le post que j'ai quoté.
ni moi ni dom n'ont parlé de faire partir dd hein.
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (1ère partie)