13-Mar-12 07:59

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (2ème partie)

Les maillons faibles de l\'OM 2012 (2ème partie)
La suite des irresponsables olympiens version 2011-2012. Après Pintus, Deschamps, Gignac et Heinze, on enchaine avec l'Argentin controversé qu'on regrette un peu ces temps-ci :rnrnLucho Gonzalez : un bon joueur au prix d'un fuoriclassernTraumatisé par le home jacking dont il a été victime, le milieu de terrain a passé ses mois d'été à se trouver une porte de sortie. Au final, personne n'a voulu sortir le chéquier et payer la dizaine d'euros demandée pour un joueur talentueux mais au moral en papier mâché. Fatigué par ses performances fantomatiques, Marseille a fini par le lâcher gratuitement cet hiver à Porto, à qui il l'avait initialement acheté 18 millions (ou 24, on ne sait plus trop) il

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Mar-12 09:59

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]

Re: [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (2ème partie)

"Margarita Louis-Dreyfus : la blonde
On ne peut pas faire une tour de table des responsabilités de chacun sans parler de Margarita. Si elle n'a pas la prétention de s'impliquer dans un domaine qu'elle ne connait pas, à savoir le football, c'est bien elle qui choisit de rester propriétaire et de ne pas investir. Didier Deschamps apprécierait certainement une rallonge de quelques dizaine de millions."

C'est tout.
Le reste est lié à ça.

"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

13-Mar-12 10:06

Epinéphrine
Le Goont suisse

Lucho: sortir le chéquier pour quelques dizaines d'euros.
Quelques dizaines de millions d'euro plutôt. Sinon on sort le porte monnaie lol

Je trouve le passage sur lucho un poil exagéré ceci dit.

Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

13-Mar-12 10:35

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

Mon tiercé :

DASSIER (Notre chute part de lui)
MLD (Responsable donc coupable)
GIGNAC (PAs un mauvais mec mais acheter et payer trop cher pour un poste aussi important à l'om)

Mon quarté :
DASSIER
MLD
GIGNAC
LUCHO (3 ans finalement décevant au regard de l investissement )

Mon quinté :
DASSIER
MLD
GIGNAC
LUCHO
Anigo (il aime l'om, mais n'est pas compétant comme DS a mes yeux)

13-Mar-12 10:58

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Edit

Dernière modification par Nikoko (13-Mar-12 11:01)

13-Mar-12 11:26

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

du moment qu'on compare la responsabilité entre les joueurs mélangée avec celle des dirigeants et son propriétaire, les joueurs n'ont absolument pas à être pointés du doigt...

de mon sens, la responsabilité d'un joueur ne s'apporte qu'à lui-même
s'il arrive à faire apprécier ou non son football aux suppporters c'est sa propre carrière qui en subit les conséquences mais sa venue au club tient de la responsabilité du dirigeant concerné, ce même dirigeant qui s'il ne satisfait pas le propriétaire il se fait virer

par contre ça n'empêche pas que de temps en temps on puisse vouloir étrangler un joueur pour sa prestation xD

Dernière modification par chuuwah (13-Mar-12 11:30)

13-Mar-12 11:31

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium

Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

D'accord sur diarra et morel, recrutement raté.
diarra on a 3 ans de retard, un plot, incapable de te faire une bonne relance, lent..je regrette meme cissé.
morel, ben no comment, juste voir son niveau sur le terrain, il fait limite de la peine maintenant..

par contre balmont et diarra c'est pas le même poste donc pas comparable

PM5: Arsenal.

13-Mar-12 11:39

G-Wolf
 Exclu

Loustik a écrit :

Mon tiercé :

DASSIER (Notre chute part de lui)
MLD (Responsable donc coupable)
GIGNAC (PAs un mauvais mec mais acheter et payer trop cher pour un poste aussi important à l'om)

Mon quarté :
DASSIER
MLD
GIGNAC
LUCHO (3 ans finalement décevant au regard de l investissement )

Mon quinté :
DASSIER
MLD
GIGNAC
LUCHO
Anigo (il aime l'om, mais n'est pas compétant comme DS a mes yeux)

Mon tiercè
RLD (pourquoi il s'est mis à crever lui ? a cause lui, on chope sa femme qui hait l'om)
BOSMAN (vous savez pourquoi smile )
MEDIA (ils crétinisent le peuple qui perd ses valeurs,tout comme le Vel, les joueurs et tout)

Et le tout à la sauce, haine des champions d'Europe, AOC France.

13-Mar-12 11:51

chuuwah
Encyclopédie OM

si un intéressé au droit de propriété du club se présente meilleur que Margarita, pourquoi pas
mais je crois qu'on peut être content qu'elle ai pas encore laissé tomber son droit de propriété à 2 mois de la potentielle réforme de Hollande sur les impots :x

13-Mar-12 12:04

quoikidi
Membre

G-Wolf a écrit :

"Margarita Louis-Dreyfus : la blonde
On ne peut pas faire une tour de table des responsabilités de chacun sans parler de Margarita. Si elle n'a pas la prétention de s'impliquer dans un domaine qu'elle ne connait pas, à savoir le football, c'est bien elle qui choisit de rester propriétaire et de ne pas investir. Didier Deschamps apprécierait certainement une rallonge de quelques dizaine de millions."

C'est tout.
Le reste est lié à ça.

Justement c'est un peu facile,comme souvent.
Qui a cherché à racheter l'OM ? A oui j'oubliais Le canadien kachkar (je me rappelle même plus de l'orthographe lol.
Sinon ......PERSONNE .
Ce club pour diverses raisons et surtout de "bonnes" raisons,n'attire pas les investisseurs.
Pourquoi ? c'est la seule question qu'il faille se poser au lieu de spéculer.
Pourquoi les Quataris ont choisi le PSG?
Parce que Paris est la 4 eme ville du monde en terme d'image,de fric, etc etc (ce n'est pas moi qui le dit et ça ne m'amuse pas plus que ça.)
Les chinois veulent investir dans le football en France,des pays  Arabes  aussi, des Russes mais pas à L'OM.
La bonne question est pourquoi ?
Pour "l'image" de marque? pour la gestion? pour le staff?pour les club des supporters, les "arrangements entre amis"? pour l’environnement "mafieux"?
Sûrement un peu  de tout ça , comment voulez vous qu'un investisseur sérieux s'approche de l'OM avec son  fonctionnement actuel ?
Aucune chance et en disant cela ça me fait ch...,car je supporte ce club depuis plus de quarante ans bien qu'habitant le centre de la France.
Mais j'ai mes "sources",lol,un ami de Marseille qui connait bien les dessous des cartes.
La différence entre 93 et maintenant ,c'est que l'on ne peut plus faire n'importe quoi en terme de gestion, tout est plus encadré,il y a plus de contrôles,et.....il y a beaucoup plus de contrôles dans le gestion des clubs en France qu'en Espagne, en Angleterre, en Italie, mais ça vient tout doucement,le jour ou le Barca , le Real, ainsi que Manchester U ou City  ou ..le PSG ne pourront plus jouer les Coupes d'Europe on va en reparler, il faut simplement virer Blatter ,qui maintient encore le système en place, mais il va tomber de fait ,vu le contexte économique mondial.
De grâce avec le troisième budget de la L1 ,il se passe bien quelque chose pour que le club en soit là ,non ?.
Pas une petite idée?
Arrêtez de tout mettre sur les Dreyfus, Labrune, ou autre
Si les Dreyfus n'avaient  pas là ou en serait l'OM ??? dans les mains de Gaudin? du Conseil Général.
Il faut tout reconstruire, en mettant tout à plat, un peu comme Diouf avait commencé de le faire,virer les parasites, embaucher autre chose que des Dassier,et garder un BON entraineur.
L'avantage de cette politique à courte vue c'est que Marseille a été champion ......une année, et que nous en payons le prix et que ce n'est pas fini.

13-Mar-12 12:09

chuuwah
Encyclopédie OM

@quoikidi parfaitement d'accord, malheuresement c'est bien ça...

aujourd'hui c'est Margarita et ça serait à travers sa facilité à créer de l'argent chez nous qu'un actionnaire d'encore plus grande envergure serait séduit pour tenter de faire de l'OM un Barca

13-Mar-12 12:10

patos
Membre
Lieu: Aufondàgauche

Je m'attendais à un brûlot mais au finale c'est plutôt soft.
Et notamment sur le cas Diarra.
Il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'il est à la rue depuis 2 ans et demie. Il n'apporte pas grand chose au jeux. Avec un volume de jeux digne d'un poussin, doté de cannes à faire pâlir d'envie n'importe quel pélican lui permettant d'exprimer son explosivité légendaire. Ainsi qu'un jeux de passe digne d'un aveugle paraplégique et dire qu'il était capitaine de l'équipe nationale...

Recrutement made in Deschamps ...
J'ai peine à croire que l'om soit encore en course pour une compétition. Il faut quand même avouer que DD a un certain talent, à sa place beaucoup dans cet environnement auraient déjà craqué.

De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'

13-Mar-12 12:36

DD mon Dieu
Membre
Lieu: DTC

Mes légendes : Barthez, Drogba, Cana, Heinze, Azpilicueta

@ Meyer Lanski : Petite correction, c'est une dizaine de MILLIONS d'euros.

Je n'ai pas deux visages@Ribery

13-Mar-12 12:41

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

Avant de parler finance, investissement ou autres je parle de foot et depuis la saison dernière notre équipe connait des manques qui n'ont absolument pas été comblé...

On a pas d'ailier gauche de métier dans l'effectif et encore moins un mec percuttant qui sais destabiliser les défenses par ces dribbles. Pourtant ça aurait été utile à une équipe comme l'OM qui joue 90% de ces matchs contre des défenses regroupées.

On s'est visiblement planté sur le choix du 6 avec Diarra.... Encore que j'ai lu ou entendu ( il me semble) que l'OM était pas loin d'être la meilleure défense du Championnat avant notre série de défaite. C'est d'ailleurs marrant que Deschamps qui a quand même été un immense milieu défensif se plante sur ce poste. Il a ramené Mbia qui a joué la plupart du temps en défense et ensuite Diarra.

La gestion du cas Cheyrou/Lucho : Les deux ensemble, ça a jamais marché sur la durée et le problème c'est que ces deux joueurs ont besoin de jouer et de diriger le jeu pour être bon. Ce qui semblait si prometteur sur le papier a donc été un echec

L'erreur majeur : Le non remplacement de Taiwo. Comment on peut remplacer Taiwo par un Morel qui n'a aucune expérience d'un club majeur et encore moins de la LDC. Certes Taiwo et Morel avaient plus ou moins les mêmes caracteristiques mais Taiwo compensait par un physique hors norme et une qualité de centre bien supérieure. En plus il avait l'expérience de l'OM et de LDC. Le laisser partir est déja une anerie mais le remplacer comme ça c'était suicidaire.

13-Mar-12 13:18

slash40
Membre
Lieu: 32

On peut retourner le problème dans tous les sens, le principal problème de l'OM c'est son actionnaire. Ni plus ni moins. Si le club est dans la panade financièrement aujourd'hui c'est à cause des mauvaises décisions prises par l'actionnaire majoritaire. Le reste ne fait que découler de ces mauvaises décisions.

Virer Diouf qui était plus que compétent pour gérer le club pour mettre Dassier qui n'y connait rien en foot et en gestion financière était une grosse erreur qui est de l'entière responsabilité de l'actionnaire majoritaire et de personne d'autre.  Primes de matchs doublées voire triplées (lui qui ne voulait pas être un président à l'africaine  lol ), joueurs surpayés aussi bien en transfert qu'en salaire, clauses dans les contrats très mal négociées... tel est le bilan de la gestion Dassier/Veyrat.

Si Diouf était resté aux commandes du club on n'en serait pas là aujourd'hui.

Dernière modification par slash40 (13-Mar-12 13:20)

13-Mar-12 13:20

G-Wolf
 Exclu

Diouf - DD.

Putain la gueule de notre doublé triplé ... ( L1 + CdL + CdF 2010 ++ L1 + CdL + CdF 2011)

13-Mar-12 13:59

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

G-Wolf a écrit :

Diouf - DD.

Putain la gueule de notre doublé triplé ... ( L1 + CdL + CdF 2010 ++ L1 + CdL + CdF 2011)

On ne saura jamais. Peut-être ils se seraient mis sur la gueule car ce sont deux forts tempéraments (+ Anigo).

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

13-Mar-12 14:30

G-Wolf
 Exclu

Maxouuuu a écrit :

G-Wolf a écrit :

Diouf - DD.

On ne saura jamais. Peut-être ils se seraient mis sur la gueule car ce sont deux forts tempéraments (+ Anigo).

Mouais j'en doute, Diouf savait unir les gens.... faire des compromis, c'est un mec qui connait son job, regarde l'affaire Ayew, sans lui on l'a jamais, et puis DD etait venu à la demande de Diouf (à la deuxieme demande en fait)
Donc voila quoi.

Il n'y a que de l'optimisme envisageable. Meme Anigo nous choperait du bon truc avec cadre précis et délimité en tete a tete avec le Boss.

13-Mar-12 15:07

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise

Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Morel n’est pas arrivé gratuit non plus

Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

13-Mar-12 15:47

sakho-974
 Exclu

Bonjour
je suis la pour parler sans provoquer
serieusement meme si j'aime pas marseille un combat pour le titre avec marseille serait largement mieux qu'avec Montpellier qui n'assume meme pas.

le probleme de l'OM c'est le manque d'ambition de ses ambitions depuis 2ans qui se ressent lors du mercato
les cadres n'ont pas vraiment été remplacé

diarra n'est plus que l'ombre de lui meme
amalfitano c'est un bon joueur mais   il n'a pas encore le niveau pour etre le leader de leader.
morel n'a juste pas le niveau pour etre dans un grand club de L1
nkoulou rien a dire bonne pioche

le gros probleme c'est l'attaque ou depuis le depart de niang il n'y a aucun vrai buteur: gignac c'est une grosse erreur qui plombe vos finances et remy malgré son niveau ne marque pas suffisamment.

Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.

Dernières News FM

Pied de page du Forum