- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (2ème partie)
13-Mar-12 15:49
Re: [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (2ème partie)
sakho-974 a écrit :
Bonjour
je suis la pour parler sans provoquer
serieusement meme si j'aime pas marseille un combat pour le titre avec marseille serait largement mieux qu'avec Montpellier qui n'assume meme pas.
le probleme de l'OM c'est le manque d'ambition de ses ambitions depuis 2ans qui se ressent lors du mercato
les cadres n'ont pas vraiment été remplacé
diarra n'est plus que l'ombre de lui meme
amalfitano c'est un bon joueur mais il n'a pas encore le niveau pour etre le leader de leader.
morel n'a juste pas le niveau pour etre dans un grand club de L1
nkoulou rien a dire bonne pioche
le gros probleme c'est l'attaque ou depuis le depart de niang il n'y a aucun vrai buteur: gignac c'est une grosse erreur qui plombe vos finances et remy malgré son niveau ne marque pas suffisamment.
Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.
Nkoulou bonne pioche? tu m'étonne, y'a pas mieux que lui en France et bientot en europe...
T'es le meilleur@mohamed
13-Mar-12 15:57
- sakho-974
Exclu
-
White_Angel a écrit :
sakho-974 a écrit :
Bonjour
serieusement meme si j'aime pas marseille un combat pour le titre avec marseille serait largement mieux qu'avec Montpellier qui n'assume meme pas.
le probleme de l'OM c'est le manque d'ambition de ses ambitions depuis 2ans qui se ressent lors du mercato
amalfitano c'est un bon joueur mais il n'a pas encore le niveau pour etre le leader de leader.
le gros probleme c'est l'attaque ou depuis le depart de niang il n'y a aucun vrai buteur: gignac c'est une grosse erreur qui plombe vos finances et remy malgré son niveau ne marque pas suffisamment.
Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.Nkoulou bonne pioche? tu m'étonne, y'a pas mieux que lui en France et bientot en europe...
j'attends de voir l'année prochaine s'il confirme
l'année derniere sakho etait le meilleur défenseur de L1 et cette année il est vraiment moyen meme s'il revient (doucement)
mais c'est vrai qu'il est impressionnant
13-Mar-12 15:58
sakho-974 a écrit :
White_Angel a écrit :
Nkoulou bonne pioche? tu m'étonne, y'a pas mieux que lui en France et bientot en europe...
j'attends de voir l'année prochaine s'il confirme
l'année derniere sakho etait le meilleur défenseur de L1 et cette année il est vraiment moyen meme s'il revient (doucement)
mais c'est vrai qu'il est impressionnant
Sakho n'a jamais été le meilleur défenseur de L1 à part pour vous...
T'es le meilleur@mohamed
13-Mar-12 16:02
sakho-974 a écrit :
Bonjour
Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.
Meme les parisiens du forum ont attaqué l'apero assez tot aujourd'hui.
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
13-Mar-12 16:03
homicide a écrit :
sakho-974 a écrit :
Bonjour
Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.Meme les parisiens du forum ont attaqué l'apero assez tot aujourd'hui.
C'est pas l'apéro, il est vraiment comme ça...
T'es le meilleur@mohamed
13-Mar-12 16:05
- G-Wolf
Exclu
-
- Lieu: Team [G-Wolf]
Jamais je dirais : "Viens sale sous-corticalisé de base, je veux que tu m’embêtes sur le podium"
Va crever en fond de Nationale, lyon, et lille sont suffisament obéissants comme jouets.
Au pire, on a la LDC.
"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."
13-Mar-12 16:05
- sakho-974
Exclu
-
homicide a écrit :
sakho-974 a écrit :
Bonjour
le probleme de l'OM c'est le manque d'ambition de ses dirigeants depuis 2ans qui se ressent lors du mercato
amalfitano c'est un bon joueur mais il n'a pas encore le niveau pour etre le leader technique de marseille..
Soit vous etes vendus et vous redevenez vite un concurrent pour le titre soit vous misez sur des jeunes joueurs et ca prendra du temps.Meme les parisiens du forum ont attaqué l'apero assez tot aujourd'hui.
oula
je corrige
nan mais serieusement la différence de niveau comparé a celui d'il y a 2ans c'est pas le hasard
13-Mar-12 16:07
- saki
Exclu
-
Meyer Lanski a écrit :
Pintus, Deschamps, Gignac et Heinze
il faut trouver l'intrus?
Quand Diarra touche 30 ballons dans la rencontre et se contente, au mieux, de faire une passe latérale propre, Florent Balmont en touche 80 et effectue de belles relances vers l'avant.
pas le meme poste faut se renseigner, compare avec Cheyrou... ah mais non c'est vrai qu'il fait pas partie des vilains lui, il a pas sa place parmi les maillons faibles
Dernière modification par saki (13-Mar-12 16:07)
13-Mar-12 16:23
- saki
Exclu
-
quoikidi a écrit :
G-Wolf a écrit :
"Margarita Louis-Dreyfus : la blonde
On ne peut pas faire une tour de table des responsabilités de chacun sans parler de Margarita. Si elle n'a pas la prétention de s'impliquer dans un domaine qu'elle ne connait pas, à savoir le football, c'est bien elle qui choisit de rester propriétaire et de ne pas investir. Didier Deschamps apprécierait certainement une rallonge de quelques dizaine de millions."
C'est tout.
Le reste est lié à ça.Justement c'est un peu facile,comme souvent.
Qui a cherché à racheter l'OM ? A oui j'oubliais Le canadien kachkar (je me rappelle même plus de l'orthographe lol.
Sinon ......PERSONNE .
Ce club pour diverses raisons et surtout de "bonnes" raisons,n'attire pas les investisseurs.
13-Mar-12 16:53
- lucho-du-45
- Membre
-
je pense que ca aurai été plus rapide de faire les points forts de l'OM, car la la rédc vour risquez d'en faire des articles
plutôt d'accord avec l'article, mais vous êtes un peu trop dur avec Lucho, le mec faisait quand même son job même après le home-jacking mais le criiquer à chaque passe de 40M foirée alors qu'à côté Cheyrou essayait de décrocher la Lune avec le ballon ca n'a pas été la meilleure solution
13-Mar-12 17:01
saki a écrit :
quoikidi a écrit :
G-Wolf a écrit :
"Margarita Louis-Dreyfus : la blonde
On ne peut pas faire une tour de table des responsabilités de chacun sans parler de Margarita. Si elle n'a pas la prétention de s'impliquer dans un domaine qu'elle ne connait pas, à savoir le football, c'est bien elle qui choisit de rester propriétaire et de ne pas investir. Didier Deschamps apprécierait certainement une rallonge de quelques dizaine de millions."
C'est tout.
Le reste est lié à ça.Justement c'est un peu facile,comme souvent.
Qui a cherché à racheter l'OM ? A oui j'oubliais Le canadien kachkar (je me rappelle même plus de l'orthographe lol.
Sinon ......PERSONNE .
Ce club pour diverses raisons et surtout de "bonnes" raisons,n'attire pas les investisseurs.
enfin à part Luc Dayan , qui essaye peut-être de se faire mousser, j'ai pas vu beaucoup de choses qui allaient en ce sens.
De plus, je comprends pas bien où est le problème .. 200 millions d'Euros , c'est grosso modo ce que les Qataris ont dépensé pour racheter le PSG, combler les dettes , et acheter des joueurs . Et ils sont sensés en injecter encore100ME par an pendant 5 ans rien qu'en transfert , sans compter les trous à combler chaque année, un probable investissement pour le stade... Bref , tout ça va leur coûter au moins 1 milliard d'Euros sur 5 ans , donc je vois pas en quoi acheter l'OM 200 milions ça pose un problème si ils étaient vraiment motivés
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
13-Mar-12 17:11
On paye les tergiversations niveau mercato,on fait les matches de pré-saison en pensant que Lucho partira.Au dernier moment on décide de vendre Gignac puis finalement on lui demande de rester.
Les deux ventes devaient servir à se payer probablement un avant-centre capable de servir de point de fixation ou éventuellement un joueur de couloir.
Toutes ces hésitations se font alors que la saison a commencé,on accumule beaucoup de retard,c'est peut-être ce retard qui sera fatal en fin de saison alors qu'on s'était dit "plus jamais ça !".
DD souhaite qu'on produise plus de jeu cette saison parce la saison précédente on était insuffisant sur ce point,on fait des débuts encourageants de ce point de vue mais la défense lâche,manque de discipline,erreurs individuelles,manque de réussite et erreurs grossières d'arbitrage.
On se re-concentre sur l'aspect défensif ce qui est tout à fait logique,par contre quand on retrouve cette solidité on revoit plus la volonté de s'appliquer à nouveau sur le jeu.On fait des progrès malgré tout sur l'animation dans les couloirs,notamment à droite avec la doublette Amal/Azpi qui fonctionne très bien.On bénéficie de la qualité de centre d'Amal,le repositionnement dans l'axe de Valbuena nous fait du bien pour avoir une meilleure possession et une meilleure circulation.On arrive à faire une très belle série.
Par contre notre jeu devient stéréotypé,on construit très peu dans l'axe avec une paire de milieux axiaux qui n'est pas efficace,entre-temps on perd Lucho.Valbuena tend clairement vers la droite dans son jeu,on se sert pas de l'avant centre en appui.Les adversaires savent très bien qu'on marque la plupart des buts sur des CPA,centres ou deuxièmes ballons et se préparent à ça.D'où en partie l’inefficacité lors des derniers matches (à part Brest).
On paye aussi notre manque de fraîcheur physique dû à un effectif limité et déséquilibté et à des blessures d'éléments primordiaux.L'impact physique ayant une part importante dans notre jeu on le ressent d'autant plus.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
13-Mar-12 17:25
- Marsaillais du 75
- Membre
-
Les RLD ont mis de l'argent, puis ils ont coupé le robinet. Au début RLD était passionné, il voulait se faire plaisir, puis il a été plus pragmatique et madame est juste là pour gérer une boite. C'est pas des bisounours ici pour faire plaisir au peuple marseillais, ils font tourner la boutique pour faire du benef et c'est pas si simple... Dassier leur a fait un trou au budget et ça a pas plu à MLD et à Labrune. Donc c'est ceinture... Perso, je leur en veut pas, si on trouve un mécenne pret à dépenser sans compter, ce serait cool, mais aucun ne s'est pointé donc on fait avec ce qu'on a.
Le transfert de Gignac, c'est la cata. Qu'on le prenne pourquoi pas, mais se faire enfler à ce point en prix d'achat et salaire, c'est une faute grave. C'est Dassier qui est à blamer. Gignac est surement responsable en parti de ses blessures à répétition à cause d'une hygiene de vie d'amateur. Il est pas pro dans sa tête.
Lucho, il s'est bien foutu de notre gueule. Il a joué 6 mois puis il a plus voulu faire d'effort (mécontant du recrutement?)... Contrairement à Gignac, je pense que ses contre performances sont due à un vrai manque d'implication volontaire.
Sans ces 2 flops, qui nous ont couté 40 M€ en transfert et 2 salaires absolument pas mérités, Deschamps aurait plus de marge pour faire ses équipes et on serait plus performant. Car franchement ça tien à pas grand chose qu'on soit dans un creux... 2 tauliers à la place de gigi et lucho et on serait au top.
Mon tiercé:
1/ Dassier
2/ Lucho
3/ Gignac
13-Mar-12 17:31
Marsaillais du 75 a écrit :
Les RLD ont mis de l'argent, puis ils ont coupé le robinet. Au début RLD était passionné, il voulait se faire plaisir, puis il a été plus pragmatique et madame est juste là pour gérer une boite. C'est pas des bisounours ici pour faire plaisir au peuple marseillais, ils font tourner la boutique pour faire du benef et c'est pas si simple... Dassier leur a fait un trou au budget et ça a pas plu à MLD et à Labrune. Donc c'est ceinture... Perso, je leur en veut pas, si on trouve un mécenne pret à dépenser sans compter, ce serait cool, mais aucun ne s'est pointé donc on fait avec ce qu'on a.
Le transfert de Gignac, c'est la cata. Qu'on le prenne pourquoi pas, mais se faire enfler à ce point en prix d'achat et salaire, c'est une faute grave. C'est Dassier qui est à blamer. Gignac est surement responsable en parti de ses blessures à répétition à cause d'une hygiene de vie d'amateur. Il est pas pro dans sa tête.
Lucho, il s'est bien foutu de notre gueule. Il a joué 6 mois puis il a plus voulu faire d'effort (mécontant du recrutement?)... Contrairement à Gignac, je pense que ses contre performances sont due à un vrai manque d'implication volontaire.
Sans ces 2 flops, qui nous ont couté 40 M€ en transfert et 2 salaires absolument pas mérités, Deschamps aurait plus de marge pour faire ses équipes et on serait plus performant. Car franchement ça tien à pas grand chose qu'on soit dans un creux... 2 tauliers à la place de gigi et lucho et on serait au top.
Mon tiercé:
1/ Dassier
2/ Lucho
3/ Gignac
Dassier leur a fait un trou dans le budget?
On est tous d'accord pour dire qu'il était nul, mais il s'est pas mis en place tout seul.
Si mes souvenirs sont bons Diouf il s'est fait dégagé par Labrune, alors pourquoi avoir laissé Dassier.
MLD et Labrune sont responsables, c'est juste qu'ils agissaient par derrière.
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
13-Mar-12 17:37
- G-Wolf
Exclu
-
Marsaillais du 75 a écrit :
Mon tiercé:
1/ Dassier
2/ Lucho
3/ Gignac
Gignac est arrivé bléssé, donc il faut pas trop lui en vouloir, le seul truc c'est le négociateur que qu'il soit, il a merdé avec cet argent .... quand tu entres dans un cercle vicieux de blessures c'est chiant, et il faut un peu arreter avec le préjugé mcdo saucisses et tout... Remy, il adore le colombo de poulet, mais je ne vous dis pas a quel point c'est hyper calorique. et on en fait pas tout un plat....
Lucho, 1 titre, 2 cdl, les poules passés, olympiakos, tu lui craches encore dessus, il me semble qu'il était pret a finir la saison avec nous, après si labrune saute sur l'occase de le vendre baaah.... Mais lucho a tjrs été pro et volontaire, non décisif peut etre mais tu peut pas lui enlever le reste.
Dassier : pendons le. avec mld aussi.
13-Mar-12 17:47
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
Si on ne peut enlever à DD ses titres, sa politique est de jouer avec des joueurs physiques.
ça marche tant que le physique tient ! mais c'est usanr : il est préférable d'avoir et de conserver le ballon que courir après !
Diarra est quasi nul en relance, Cheurou n'est plus tout jeune et a des hauts et des bas. M'Bia souvent blessé manque beaucoup ! et en attaque Rémy et Valbuena blessé + Gignac en permanence : plus personne : les Ayews rincés par la CAN.
le banc c'est maigrichon et faible et l'équipe réserve pareille (voir les équipes réserves de nos concurrents par curiosité).
Après la gestion sans concertation n'arrange pas les choses ! j'arrête là, trop de choses à dire !
Dernière modification par bobo38 (13-Mar-12 17:48)
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
13-Mar-12 17:53
- Marsaillais du 75
- Membre
-
Lucho ce qui me choque, c'est que je pense que c'est joueur de classe mondiale qui a joué 6 mois pour nous puis qui a abandonné l'équipe pour diverses raisons, et ça, avant le home jacking. Je l'ai vu joué avec porto depuis, il était en grande forme! Avec nous il faisait le minimum... Pas tres classe je trouve.
Gignac enchaine les blessure, ça faute ou pas sa faute? Je sais pas, en tout cas un Brandao a plus apporté que lui au club, ça, ça fait aucun doute. Et Brandao a apporter autant de titre à l'OM que lucho. Et il se donne plus sur le terrain, même s'il n'a pas de talent alors que Lucho joue avec le frein à main au bout de 6 mois .
Dernière modification par Marsaillais du 75 (13-Mar-12 17:54)
13-Mar-12 17:58
- G-Wolf
Exclu
-
Le meme DD qui voulait garder Lucho, HbA, Niang ?
Avec des joueurs physiques tu peux massacrer l'inter dans la dernière seconde de jeu. Et bousiller toute chance de jeu du PsG.
C'est une fausse idée que tu te fait.
Dans tout les sports, quand on veut gagner, gagner, gagner, on doit assurer la défense au maximum.
13-Mar-12 18:21
- yvonfire
- Membre
-
- Lieu: Entre le Frioul et l'île d'or
Responsable est coupable
Labrune
MLD
Anigo
tiercé perdant
GIgnac
Morel
Canal +
La musique peut rendre les hommes libres Bob Marley
13-Mar-12 18:31
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Les responsables fautifs : MLD, Labrune et, à un degré moindre, Anigo qui n'a fait qu'emm..... DD trop longtemps, sans savoir s'il ne continue pas en-dessous aujourd'hui.
Les joueurs décevants, mais à qui on ne peut reprocher d'avoir été recruté alors qu'ils avaient un niveau insuffisant : Gignac (non professionnel à tout point de vue), Morel/Traoré qui ne me feront jamais oublier Gaby/Taye, Alou qui n'a que trop rarement le niveau attendu (stupide vendredi soir).
J'ai l'impression, après ce probable échec du podium en fin de saison, que la direction se prépare à vendre le club, ce qui serait la meilleure idée actuellement pour repartir sur de nouvelles bases. L'achat récent de la Commanderie leur apporterait une plus value intéressante.
Dernière modification par Leffe du Nord (13-Mar-12 18:34)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Les maillons faibles de l'OM 2012 (2ème partie)