15-Mar-12 12:37

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] LdC : Ribéry et Benzema veulent l'OM

apparement ce qui est decidé c'est qu'on tente tout en C1 pour remplir un max les caisses et qu'on se mette pas trop dans le rouge sur la L1 selon si on se qualifie pour la C3 2012-2013 par le biais d'une des 2 de coupes françaises
donc ce tirage au sort n'a aucune influence sur nos ambitions

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Mar-12 12:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Freestyle Olympics a écrit :

Le piège serait de pas les prendre au sérieux.
Si on joue à notre niveau et qu'on réedite des matchs défensifs comme celui contre Milan et qu'on ajoute un poil de folie offensive, il est pas impossible de penser qu'on passe Nicosie.

Alors que même à fond contre un Barca ou un Réal, tes chances de passer sont relativement minces.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que sous estimer un adversaire à ce stade de la compétition, c'est l'élimination assurée.

en fait ce que j'aimerais c'est qu'on laisse encore une chance à Nicosie d'éliminer un des gros qui se voit trop beau et qu'on élimine Chelsea ou Benfica

15-Mar-12 12:42

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Une piece sur Om-Barcelone. Autant les prendre direct, on sera à quoi s'en tenir, si on perd c'est tout benef pour la fin de championnat, si on passe on vise la coupe serieusement .

Droit au but

15-Mar-12 12:44

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

chuuwah a écrit :

Le piège serait de pas les prendre au sérieux.
Si on joue à notre niveau et qu'on réedite des matchs défensifs comme celui contre Milan et qu'on ajoute un poil de folie offensive, il est pas impossible de penser qu'on passe Nicosie.

Alors que même à fond contre un Barca ou un Réal, tes chances de passer sont relativement minces.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que sous estimer un adversaire à ce stade de la compétition, c'est l'élimination assurée.

en fait ce que j'aimerais c'est qu'on laisse encore une chance à Nicosie d'éliminer un des gros qui se voit trop beau et qu'on élimine Chelsea ou Benfica

Je regarde pas trop Benefica mais je pense que ça pourrait être un bon tirage.
Chelsea, même si c'est plus trop ce que c'était je trouve qu'ils seront dangereux. Ils ont plus que la LDC à jouer pour sauver leur saison et faudra vraiment être au top offensivement pour espérer un truc ( c'est pas la tendance du moment).

15-Mar-12 12:47

berryom
Membre
Lieu: sous la moissonneuse

tout sera fait pour avoir barca real en final!

Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!

15-Mar-12 12:48

chuuwah
Encyclopédie OM

Chelsea, même si c'est plus trop ce que c'était je trouve qu'ils seront dangereux. Ils ont plus que la LDC à jouer pour sauver leur saison et faudra vraiment être au top offensivement pour espérer un truc ( c'est pas la tendance du moment).

restent ces 3 matchs Dijon-Quevilly-OGCN pour démontrer qu'on peut redresser une 2e fois la tête dans la saison et retrouver la magnique défense/attaque qu'on a eu qui pour moi était une équipe bien plus forte que Chelsea
par contre ce qui est sûr c'est que ça sera un match Aller sans Mandanda :x

Dernière modification par chuuwah (15-Mar-12 12:51)

15-Mar-12 12:58

Freestyle Olympics
Membre

chuuwah a écrit :

restent ces 3 matchs Dijon-Quevilly-OGCN pour démontrer qu'on peut redresser une 2e fois la tête dans la saison et retrouver la magnique défense/attaque qu'on a eu qui pour moi était une équipe bien plus forte que Chelsea
par contre ce qui est sûr c'est que ça sera un match Aller sans Mandanda :x

C'est maintenant qu'on a un choix à faire... Soit on abandonne la lutte pour la troisième place ( il reste un mince espoir quoi qu'on en dise) et on mise sur les coupes et passer ce tour de Ligue des Champions.

Je pense que tout dépendra du tirage. S'il est favorable, on misera tout  sur la ligue des Champions parce que c'est aussi de l'argent en plus dans les caisses.

Parce que réenclécher une spirale demandera énormement d'efforts physiques mais aussi mental et sauf retour en forme de tout les membres de l'effectif ( Jordan, Gignac, Cheyrou) je vois pas comment on peut jouer encore sur tous les tableaux.

15-Mar-12 12:59

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

yEzan a écrit :

Une piece sur Om-Barcelone. Autant les prendre direct, on sera à quoi s'en tenir, si on perd c'est tout benef pour la fin de championnat, si on passe on vise la coupe serieusement .

Sur 2 matchs on passera jamais Barcelone.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

15-Mar-12 13:06

chuuwah
Encyclopédie OM

C'est maintenant qu'on a un choix à faire... Soit on abandonne la lutte pour la troisième place ( il reste un mince espoir quoi qu'on en dise) et on mise sur les coupes et passer ce tour de Ligue des Champions.

Je pense que tout dépendra du tirage. S'il est favorable, on misera tout  sur la ligue des Champions parce que c'est aussi de l'argent en plus dans les caisses.

Parce que réenclécher une spirale demandera énormement d'efforts physiques mais aussi mental et sauf retour en forme de tout les membres de l'effectif ( Jordan, Gignac, Cheyrou) je vois pas comment on peut jouer encore sur tous les tableaux.

en fait la prochaine C1 12-13 on peut y participer de 2 manières que je résumerais à 0.5 manière
en remportant cette actuelle C1 mais franchement j'y crois pas :p
ou en remportant le match préliminaire une fois la 3e place en L1 difficilement acquise

quand on sait qu'on a tellement + de facilité à se qualifier pour la prochaine C3 12-13 et que par cette facilité ça pourrait nous faire remporter la CF 11-12 + CdL 11-12 et nous laisse quartier libre pour tout tenter en C1
c'est ce qui me permet de dire que nos ambitions sont toutes décidées

15-Mar-12 13:08

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Gerard Bouchard a écrit :

yEzan a écrit :

+1. Barcelone, le seul moment où ils sont prenables, c'est en début de saison, car ils ne sont pas au top physiquement. Le reste du temps, c'est mission impossible.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

15-Mar-12 13:14

meunier111
Je t'aime Lucho
Lieu: Gangnam

Mes légendes : Niang, Mandanda, Drogba, Bielsa, Deschamps

marsattaks a écrit :

yEzan a écrit :

+1. Barcelone, le seul moment où ils sont prenables, c'est en début de saison, car ils ne sont pas au top physiquement. Le reste du temps, c'est mission impossible.

ou bien si d'ici là Messi Xavi et Iniesta se blessent  lol
Si il y a une équipe à éviter c'est bien eux, le Real on serait très mal mais au moins on aurait une petite chance..

"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !

15-Mar-12 13:15

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

marsattaks a écrit :

yEzan a écrit :

Tout est possible en football. On joue la coupe pour aller au bout .
Tout depend de Messi, imagine Mbia le découpe sans faire expres, d'un coup ils deviennent beaucoup plus abordable .

Droit au but

15-Mar-12 13:18

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

L'inter l'a fait pour le Barça, sans être absolument génial sur les 2 matchs.

Très agressifs, motivés et sérieux, on peut le faire aussi.

Mais c'est vrai que le Barça c'est injouable, à moins de leur péter les jambes sans que l'arbitre ne sévisse. Faut être vicieux quoi.

Carpe diem

15-Mar-12 13:21

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

Ce sera Chelsea de toute façon.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

15-Mar-12 13:22

Freestyle Olympics
Membre

chuuwah a écrit :

en fait la prochaine C1 12-13 on peut y participer de 2 manières que je résumerais à 0.5 manière
en remportant cette actuelle C1 mais franchement j'y crois pas :p
ou en remportant le match préliminaire une fois la 3e place en L1 difficilement acquise

quand on sait qu'on a tellement + de facilité à se qualifier pour la prochaine C3 12-13 et que par cette facilité ça pourrait nous faire remporter la CF 11-12 + CdL 11-12 et nous laisse quartier libre pour tout tenter en C1

c'est ce qui me permet de dire que nos ambitions sont toutes décidées

C'est un choix de supporter que tu fais ( et que je suis pas loin de partager).
Seulement il faut voir le truc dans sa globalité. Si on mise tout sur la C1, on a quand même peu de chance de l'emporter mais y'aura qualif européenne de toute façon.
Seulement ce serait une régression pour le club en terme d'image mais aussi en terme de progression. Ca fait cinq ans qu'on est LDC, on vient de passer un autre palier et ça fait chier de devoir tout recommencer.

A moins de jouer l'Europa Ligue pour la gagner l'an prochain ( avec quel joueur, quel budget ?), je suis pas pour abandonner le championnat et c'est pourquoi tout dépendra du tirage en Ligue des Champions de Vendredi.

15-Mar-12 13:26

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Harry_Covert a écrit :

L'inter l'a fait pour le Barça, sans être absolument génial sur les 2 matchs.

Très agressifs, motivés et sérieux, on peut le faire aussi.

Mais c'est vrai que le Barça c'est injouable, à moins de leur péter les jambes sans que l'arbitre ne sévisse. Faut être vicieux quoi.

L'inter l'a fait avec un effectif largement supérieur au notre, avec un coup de poker tactique de Mourinho qui s'est averé gagnant, et aussi avec un arbitrage assez clément (cf le but refusé au barça au retour qui aurait fait que l'inter aurait perdu 2-0 et donc éliminé.

Après oui c'est vrai dans le foot tout est possible, mais à condition qu'on ait toutes nos forces à disposition.

Or n'oublie pas qu'on va aborder les 1/4 sans Mandanda et Diawara et ça c'est trop de handicap pour affronter le barça.

15-Mar-12 13:27

berryom
Membre

si on va en finale contre le barca qui sera automatiquement qualifié en LDC l'année prochaine, si on perd, est ce qu'on récupère la place en c1?

15-Mar-12 13:28

marsattaks
Plus Edgar que Davids

berryom a écrit :

si on va en finale contre le barca qui sera automatiquement qualifié en LDC l'année prochaine, si on perd, est ce qu'on récupère la place en c1?

non du tout.

15-Mar-12 13:29

berryom
Membre

marsattaks a écrit :

berryom a écrit :

non du tout.

dommage lol , ça se fait pourtant pour la coupe de france!

15-Mar-12 13:31

chuuwah
Encyclopédie OM

C'est un choix de supporter que tu fais ( et que je suis pas loin de partager).
Seulement il faut voir le truc dans sa globalité. Si on mise tout sur la C1, on a quand même peu de chance de l'emporter mais y'aura qualif européenne de toute façon.
Seulement ce serait une régression pour le club en terme d'image mais aussi en terme de progression. Ca fait cinq ans qu'on est LDC, on vient de passer un autre palier et ça fait chier de devoir tout recommencer.

A moins de jouer l'Europa Ligue pour la gagner l'an prochain ( avec quel joueur, quel budget ?), je suis pas pour abandonner le championnat et c'est pourquoi tout dépendra du tirage en Ligue des Champions de Vendredi.

essaie de dire ça à DD qui à l'air de se reveiller chaque matin avec la C1 dans la tête x)

moi aussi ça me parait cruel de délaisser les chances qu'offrent la L1 mais c'est un peu le risque d'avoir DD parmis nous
disons que cette façon de faire est risquée mais demande aussi à ce qu'elle soit respectée tant qu'elle rest tout aussi remptable à long terme
qu'on gaspille une C1 le temps d'une saison ne veut pas forcement dire moins de résultats sur 5~10ans

Dernières News FM

Pied de page du Forum