17-Mar-12 22:00

superulian
Membre

Re: [EDITO] OM 1-2 Dijon : Marseille ne sait plus que perdre

Bon beh pour ceux qui croyaient encore à la qualif en C1 c'est mort !!

Voila Labrune a merveilleusement géré le mercato il nous dira que c'est la faute des joueurs si ils sont cramés dès la 20e minute de jeu et que c'est inadmissible de ne pas être au top 3 jours aprés avoir tout donné à milan!

DD pour moi c'est un grand coach, un super competiteur incapable de se résoudre à lacher une competition mais il a clairement pas les moyens de ses ambitions ! L'effectif est trop réduit. A trop vouloir dégraisser on paye aujourd'hui les pots cassés ! Par contre j'espère qu'il va faire tourner contre nice et montpellier on a vraiment plus grand chose à jouer en L1 sauf d'essayer par tout les moyens de priver le qsg du titre...

J'espere qu'on saura conserver certains joueurs prometteurs de notre effectif (nkoulou,ayew,azpi et mbia) et se servir de la vente de cadres (remy,valbuena) pour construire une nouvelle équipe compétitive, va falloir être malin y a des bons coups à faire quand même (hamouma, corgnet, mendez, botia) ! Le problème c'est les boulets qu'on va continuer à se trainer un moment genre Gignac l'inerte ou Diarra (600000 en salaire à eux deux).

Je suis vraiment déçu de cette saison mais je pense que ça nous pendait au nez depuis un moment, la remontée qu'on a faite depuis fin septembre nous a fait espérer mais faut être réaliste on avait peu de banc et avec le départ de lucho on s'est encore affaibli cet hiver...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Mar-12 22:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Pytheas83bm a écrit :

je ne suis pas aussi affirmatif que toi.
il n'y a pas que DD à savoir bien coacher en europe.
je ne sais pas si il va rester, mais son éventuel départ ne signifie pas pour autant une période de vache maigre.

Ouais, t'as raison. Peux-tu me rappeler ce qui s'est passé de fort dans le club pendant les 17 années avant que DD n'arrive ?
La seule chose dont je me souviens ce sont les petits jeux de pouvoir incessants de RLD en changeant constamment les têtes.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Mar-12 22:07

coutur
Membre
Lieu: la capitale désormais

chuuwah a écrit :

Pastaga a écrit :

Je reviens du stade et va falloir m'expliquer quelque chose :

Comment Sankharé peut finir le match? Car il a fait 50 fautes ce soir il aurait du se manger un rouge pour l'accumulation des fautes !!

et nous finir à 9 avec un logique 2e carton jaune pour Mbia non attribué

+ amal qui aurait du en prendre 2 à lui tout seul mais au final un jaune
reste la commission de visionnage

 Allez l'OM et le stade..........rochelais bien sûr 

17-Mar-12 22:14

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

superulian a écrit :

J'espere qu'on saura conserver certains joueurs prometteurs de notre effectif (nkoulou,ayew,azpi et mbia) et se servir de la vente de cadres (remy,valbuena) pour construire une nouvelle équipe compétitive, va falloir être malin y a des bons coups à faire quand même (hamouma, corgnet, mendez, botia) ! Le problème c'est les boulets qu'on va continuer à se trainer un moment genre Gignac l'inerte ou Diarra (600000 en salaire à eux deux).

même inspiration que toi pour ce futur mercato pour les joueurs prometteurs et les cadres à vendre
à part que je dénombrerais un peu + de boulets à subir

moi je miserais pas trop sur l'achat d'un attaquant (mis à part si au final on trouve de quoi intéresser Giroud) sinon je pense que de miser sur un jeune prometteur qui saurait faire quelque chose du poste de numéro 10 (en tout cas bien moins cher que ce qu'exigeait Lucho) et surtout aspirer Morel sur le banc en tant que défenseur gauche bis pour le remplacer par un Vrai défenseur

17-Mar-12 22:17

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

Leffe du Nord a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas si il va rester, mais son éventuel départ ne signifie pas pour autant une période de vache maigre.

Ouais, t'as raison. Peux-tu me rappeler ce qui s'est passé de fort dans le club pendant les 17 années avant que DD n'arrive ?
La seule chose dont je me souviens ce sont les petits jeux de pouvoir incessants de RLD en changeant constamment les têtes.

+ 1000 ! Perdre deschamps est surement ce qui peut nous arriver de pire... L'instabilite est un mal chronique dans ce club. A ecouter certains faudrait changer la moitie de l'effectif chaque année.

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

17-Mar-12 22:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Leffe du Nord a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

l'histoire de l'om ne se résume pas à ces 17 dernières années.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Mar-12 22:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

mystic fiever a écrit :

@ Pytheas83bm :

Ce n'est pas le départ de DD en soi qui serait inquiétant mais les raisons. Le haut niveau exige un minimum de moyens qui handicaperont ses successeurs (Gerets..? ) fussent-ils des magiciens ou expert en beau jeu..

on a peut être voulu accéder au haut niveau trop vite, sans nous laisser nous installer durablement au sommet du football français et accumuler les moyens financiers nécessaires à notre ascension.
quand on a été champion, on s'est vu trop beau.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Mar-12 22:31

sylatifa
Membre

Jusqu'à ce match il était encore possible d'y croire pour la 3 ième place.Soyons réalistes : cette fois c'est la défaite de trop c'est fini, l'om ne jouera pas la LDC l'année prochaine.Donc faut tout miser sur la parcours en LDC en essayant de battre le bayern, dur mais pas impossible.Et ensuite une demi contre le real avec retour à domicile avec DD y'a une petite chance d'aller en finale et donc de jouer la LDC l'année prochaine.Donc on préserve les joueurs et donc en championnat maintenant ON ALIGNE LA CFA ! pas impossible d'ailleurs qu'on fasse de meilleurs résultats.

enzofrancescoli

17-Mar-12 22:34

chuuwah
Encyclopédie OM

Mitch58 a écrit :

+ 1000 ! Perdre deschamps est surement ce qui peut nous arriver de pire... L'instabilite est un mal chronique dans ce club. A ecouter certains faudrait changer la moitie de l'effectif chaque année.

oui un gros mercato c'est bien bien sûr hors de question et voir partir Deschamps annoncerait un Grand manque d'expérience pour toute l'équipe
mais que Rémy puisse partir avec la somme annoncée par les clubs anglais ça resterait très cohérent avec les projets possibles
on a A.Ayew pour tenir le rôle d'avant centre, J.Ayew et Brandao comme joueur bis + le contrat de Gignac à subir pour se permettre d'espérer qu'il revienne au niveau

17-Mar-12 22:37

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pastaga a écrit :

Tana a écrit :

En fait depuis le départ de Lucho, on a pas gagné un match ?

Et oui ... Tout sauf une surprise en fait

C'est clair qu'on s'y attendait pour beaucoup, mais pas à ce point, car l'impact de son départ dépasse largement le cadre du terrain.
Son départ a été perçu selon moi comme une ultime preuve de l'absence totale d'ambitions sportive de l'actionnaire auprès des joueurs, pour beaucoup ils n'ont plus la tête à Marseille mais à leur futur club.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

17-Mar-12 22:43

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Pytheas83bm a écrit :

mystic fiever a écrit :

@ Pytheas83bm :

Ce n'est pas le départ de DD en soi qui serait inquiétant mais les raisons. Le haut niveau exige un minimum de moyens qui handicaperont ses successeurs (Gerets..? ) fussent-ils des magiciens ou expert en beau jeu..

on a peut être voulu accéder au haut niveau trop vite, sans nous laisser nous installer durablement au sommet du football français et accumuler les moyens financiers nécessaires à notre ascension.
quand on a été champion, on s'est vu trop beau.

Que je sache Dassier n'avait pas de pistolet sur la tempe. Il a remplacé Diouf qui n'était pas assez docile avec le conseil de surveillance. Ses décisions étaient donc probablement cooptées. Dans ce scénario, la responsabilité entière repose sur l'actionnaire. Ca rime à quoi d'investir dans une porsche pour après racheter une clio ?

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

17-Mar-12 22:47

intersport
 Exclu

Gerard Bouchard a écrit :

Pastaga a écrit :

Tana a écrit :

C'est clair qu'on s'y attendait pour beaucoup, mais pas à ce point, car l'impact de son départ dépasse largement le cadre du terrain.
Son départ a été perçu selon moi comme une ultime preuve de l'absence totale d'ambitions sportive de l'actionnaire auprès des joueurs, pour beaucoup ils n'ont plus la tête à Marseille mais à leur futur club.

Il serait resté on n'aurait pas été meilleurs. C'est pas son départ qui plombe les résultats, c'est la faiblesse de l'effectif et l'absence de fond de jeu. Au final, ça fait trop.

17-Mar-12 22:48

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Tana a écrit :

arrêtez avec Lucho ! il ne pensait qu'à une chose, allez à Porto ! c'est fait ! bye! bye ! mad

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

17-Mar-12 22:51

intersport
 Exclu

mystic fiever a écrit :

Que je sache Dassier n'avait pas de pistolet sur la tempe. Il a remplacé Diouf qui n'était pas assez docile avec le conseil de surveillance. Ses décisions étaient donc probablement cooptées. Dans ce scénario, la responsabilité entière repose sur l'actionnaire. Ca rime à quoi d'investir dans une porsche pour après racheter une clio ?

L'actionnaire pige que dalle au ballon et n'est pas responsable de grand chose, si ce n'est de ne pas avoir encore revendu le club. Mais qui voudrait vraiment de l'OM et de tous ses problèmes?

17-Mar-12 22:51

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

intersport a écrit :

Pastaga a écrit :

Il serait resté on n'aurait pas été meilleurs. C'est pas son départ qui plombe les résultats, c'est la faiblesse de l'effectif et l'absence de fond de jeu. Au final, ça fait trop.

On jouait bien en début d'année, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Après le départ de Lucho on a joué épisodiquement face à Lyon etc 'est tout.
Quand même étrange non?

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

17-Mar-12 22:57

intersport
 Exclu

On jouait bien en début d'année, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Après le départ de Lucho on a joué épisodiquement face à Lyon etc 'est tout.
Quand même étrange non?

On joue épisodiquement depuis que les Africains sont revenu fatigués de la CAN et aussi depuis que A.Ayew ne peut plus se livrer comme avant sur le terrain.

17-Mar-12 23:02

chuuwah
Encyclopédie OM

je pensais pas que c'était aussi flagrant mais l'après Lucho, soit depuis le 30 janvier compte
3 victoires (Nice, Bourg-P. et l'Inter)
2 nuls (Lyon et VA)
et surtout 6 defaites, soit les 6 derniers matchs

à noté aussi qu'il était titulaire un jour avant son départ (29 janvier) pour la victoire face à Rennes

17-Mar-12 23:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille

le seul point positif que je vois au soir de cette 28me journée, c'est que ça m'a enlevé tout le stress que je ressens en général les soirs de match.
les 10 journées qui restent vont glisser comme sur de la soie.

plus que les  4 ou 5 matchs qui nous restent en coupes et on pourra passer à la saison prochaine.

17-Mar-12 23:03

intersport
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

le seul point positif que je vois au soir de cette 28me journée, c'est que ça m'a enlevé tout le stress que je ressens en général les soirs de match.
les 10 journées qui restent vont glisser comme sur de la soie.

plus que les  4 ou 5 matchs qui nous restent en coupes et on pourra passer à la saison prochaine.

Et la rélégation t'y penses pas?

17-Mar-12 23:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

je pensais pas que c'était aussi flagrant mais l'après Lucho, soit depuis le 30 janvier compte
3 victoires (Nice, Bourg-P. et l'Inter)
2 nuls (Lyon et VA)
et surtout 6 defaites, soit les 6 derniers matchs

à noté aussi qu'il était titulaire un jour avant son départ (29 janvier) pour la victoire face à Rennes

oui mais lucho voulait partir.
si on l'avait forcé à rester, rien ne dit qu'il aurait été suffisamment performant  pour influer sur un résultat.
on ne saura jamais si son départ aura été préjudiciable ou non.

Dernières News FM

Pied de page du Forum