19-Mar-12 17:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Deschamps réfléchit à des solutions

Deschamps réfléchit à des solutions
Après 2 matchs nuls et 5 défaites en 7 rencontres (soit 2 points pris sur 21 possibles), l'OM a certainement dit adieu à la Ligue des Champions pour la saison prochaine. Interrogé au sujet de cette période historique de disette (pas une seule série aussi noire depuis 1987), Didier Deschamps dresse un constat contrasté de cette saison assez catastrophique en championnat mais plutôt en progrès en coupe.

[subtitle]Deschamps : "la fin de saison est excitante"[/subtitle]
"[i]Le championnat est notre priorité et c'est là qu'on est le moins bien. La fin de saison est excitante car on a beaucoup de choses à jouer, mais la situation en championnat est comprise. Si on est neuvième, c'est qu'on ne mér...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Mar-12 17:39

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [NEWS] Deschamps réfléchit à des solutions

Quand on s'appelle l'OM et qu'on a naturellement des objectifs élèvés dans toutes les compétitions, on se doit d'avoir un effectif beaucoup plus complet qu'à l'heure actuelle ou on a même pas le minimum pour un club comme l'OM. A partir de ce moment là, les choses deviennent difficiles et la marge de manoeuvre très réduite.

Des joueurs au président en passant par le staff, ils sont tous responsables. Mais ce qui me fait vraiment chier c'est qu'on avait une équipe qui tournait enfin bien au mois de décembre/janvier et que le mercato d'hiver a été très mal négocié. N'en déplaise à ses détracteurs qui s'en sont réjoui, le départ de Lucho pour économiser quelques millions était une très grosse erreur que l'on paie au prix fort aujourd'hui. On voit clairement que depuis qu'il est parti l'OM n'est plus le même sur le terrain et les résultats sportifs catastrophique.

19-Mar-12 17:42

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Quand on n'a pas d'argent (en fait quand on a dépensé trop), il faut :
+ soit virer des joueurs et ne pas les remplacer (ce qui s'est passé)
+ soit virer ses meilleurs joueurs et les remplacer en quantité

La troisième voie, je ne la connais pas.

19-Mar-12 17:50

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

"L'entraineur de l'OM a d'ailleurs tenté de placer Brandao sur l'aile gauche en l'absence d'André Ayew afin de laisser Loïc Rémy dans l'axe. Un choix qui n'a pas été payant même si l'idée était assez judicieuse."

a ouai ? judicieux en quoi ?

Victor Newman inside me
Real Akuma

19-Mar-12 17:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

je pense que, des supporters jusqu'au staff, tous lui fesons globalement confiance vis-à-vis de la situation
mais j'aimerais quand même dire qu'on fasse gaffe à ce qu'il ne mélange pas son statut d'entraineur de tout un Grand Club, et sa sublime carrière qui pourrait faire penser qu'on peut l'excuser de tout

(pardon d'avance si je parais trop moraliste)
qu'on soit clair, cette fin de saison pourrait aussi destiner nos prochaines saisons vers d'horribles besoins de vendre, puis un déchainement des événements donc des problèmes liés tels qu'un accès trop logique vers la L2... etc
tout ça sans admettre que le cauchemard de l'ASM soit lié à l'après DD mais qu'on reste sérieux avant de vivre de fastidieuses reconstructions

19-Mar-12 18:10

RedStar 93
 Exclu

tout le staff a merder et quand je dis tout c'est tous lui inclu
monter une equipe sur son physique et uniquement que ça....au bout d'un moment ça a ses limites surtout quand l'effectif fatigue apres avoir fait plusieur saison en gagner sur cette base la

a un moment y'a un projet de jeu qui doit etre mit en plus et ca n'a jamais ete le cas

je repete...je sais tjs pas qu'elle est le style de jeu de cette equipe...en trois ans c'est fort quand meme

Victor Newman inside me
Real Akuma

19-Mar-12 18:14

cesare maldini
Membre

Là ou il y a probléme ,c'est lorsque DD a accepté de commencer la saison avec un seul attaquant de pointe..Il était en position de force "une autre pointe ou je pars"..
La haine qu'il doit avoir de ce gros Gignac..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

19-Mar-12 18:32

chuuwah
Encyclopédie OM

on peut aussi admettre qu'on vit une saison très particulière
à moins que je me trompe, mais il me semble que l'OM n'a pas connu depuis très longtemps autant de compétitions en plein mois de Mars
par exemple la victoire face à Bourg-Péronnas en CF a surtout été jouée par la circonstance du tout nouveau 11 de départ par la récente absence de Lucho et retour de Brandao qui avait un besoin de justifier sa présence
enfin je trouve que cette saison aura connu beaucoup d'imprévus et de contextes menant à chaque fois à faire réviser les ambitions

19-Mar-12 18:39

mckochbati
Membre

Le seul bémol dans notre équipe ce n'est pas l'attaque ni les milieux défensifs ni les défenseurs. Le réel soucis qu'on a cette année, est du au nombre (3) de milieux offensifs dans l'effectif. On a que Amalfitano A.Ayew et Valbuena.
Or quand on sait qu'on joue avec 3 milieux offensifs (droite centre gauche), on comprend vite que ces joueurs seront carbonisé et qu'ils n'auront plus la capacité de dribbler, provoquer, créer des décalages etc ...
La CAN n'aidant pas Ayew est carbonisé. Amalfitano avec la débauche d'énergie pour bloquer le couloir pendant plusieurs matchs est carbonisé. Valbuena qui parait avoir plus de jus ne peut pas tout faire à lui tout seul, on l'a vu contre Dijon.

Je ne vois pas comment on a pu débuter cette année 2011/ 2012 avec aussi peu de milieux offensifs. On paie les conneries aujourd'hui. Pour moi c'est clairement ca le probleme de l'OM cette année. Sans joueurs capable de provoquer ton jeu est stéréotypé (centres à l'aveuglette et dégagement dans la boite) ce qui entraine aucune situation vraiment dangereuse.

Alors DD tant qu'à faire autant donné la chance à de jeunes joueurs comme Jobello Azouni etc ...

19-Mar-12 19:02

chuuwah
Encyclopédie OM

@mckochbati peut-être un joueur offensif à vendre pour amener un joueur plus en phase avec l'effectif alors
mais je comprends que de les interchanger de postes à chaque fois créait un gachi et qu'il est important d'aider la stabilité et les automatismes entres les joueurs
mais on sait aussi qu'il est plus courant de trouver des polyvalences dans ce genre de postes offensifs
et que ce sont bien sûr les postes les plus chers des mercatos

pour imaginer passer de 1 point par le match nul à 3 points faut quand même s'assurer de marquer assez régulièrement
c'est aussi pour ça qu'un joueur offensif coûte plus cher

19-Mar-12 19:10

RedStar 93
 Exclu

cesare maldini a écrit :

Là ou il y a probléme ,c'est lorsque DD a accepté de commencer la saison avec un seul attaquant de pointe..Il était en position de force "une autre pointe ou je pars"..

les limites financiere il les connaissait...
il a pas hesiter a investir sur du diarra sur du nkoulou (que j'adore et qui explose tout mais a la base c'etait le troisieme choix derriere mbia et diawara)

bref il a oeuvrer pour renforcer des secteurs alors que clairement il manquait un allier gauche par exemple

Victor Newman inside me
Real Akuma

19-Mar-12 19:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cesare maldini a écrit :

le problème c'est qu'il est encore aller chercher en italie, un pays d'ou décidément il est difficile d'attirer un joueur.
si il avait jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre, il est à parier que gignac " jouerait " à fulham et que nous aurions une solution offensive supplémentaire.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Mar-12 22:42

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

TontonFlingueur a écrit :

Quand on n'a pas d'argent (en fait quand on a dépensé trop), il faut :
+ soit virer des joueurs et ne pas les remplacer (ce qui s'est passé)
+ soit virer ses meilleurs joueurs et les remplacer en quantité (ce qui s'est passé aussi)

La troisième voie, je ne la connais pas.

dans les deux cas ça revient au même: perte de compétitivité du club. et je me suis permis de compléter ton post, car on ne s'est pas permis qu'un non remplacement de joueur, on a également perdu en qualité (Niang, Heinze, Taiwo remplacés par Gignac, Morel, Traoré).

je l'ai toujours dit, mais ce qu'il nous arrive cette saison est au final logique. Tu remplaces des cadors par des mecs moyens (ou pire) tu fini par te casser la gueule sportivement. Il en a été de même à Bordeaux. Idem pour Arsenal après 2006. Lyon a également perdu ses meilleurs élements sans pouvoir réellement les remplacer, bah ils chutent eux aussi. A contrario, le PSG est plus que jamais parti pour dominer la L1 (bon vu leurs moyens de porcs, c'est heureux !)

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Dernières News FM

Pied de page du Forum