19-Mar-12 22:55

intersport
 Exclu

Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

On était tellement en surrégime que derrière on résiste à l'Inter ?
L'équipe est capable du meilleur mais plus sur la durée, voilà surtout ce que l'on voit.
Le manque de confiance est également de retour. Nos défaites ressemblent à celle du début de saison où nos attaquent sont timorées et notre défense maladroite.

L'Inter? Le club des retraités? Retraités qui nous ont quand même fait subir une sixième défaite de rang!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Mar-12 23:10

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78

Rien que de lire que Lucho manque, ca me fait pleurer. Si aujourd'hui, il nous manque 3-4 joueurs dans l'effectif c'est parceque des joueurs inexistant pendant des mois comme lui, on pris a eux seul le salaire de ces joueurs.

Je ne parle meme pas de Gignac^^

Bref, que de mauvais choix de recrutement.

waouh t'es trop fort!  @Mahogany

19-Mar-12 23:13

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

Je ne dirais qu'une chose, Merci pour cet Edito.
Il n'est en effet pas juste de dédouaner l'entraineur dans les mauvais résultats. Tout le monde clame haut et fort que c'est DD le responsable des titres. Mais refuse de reconnaitre sa responsabilité pour les "échecs". C'est quand même assez terrible. Moi ça me laisse un goût bizarre. Des titres, mais à quel prix au finale? on le saura la saison prochaine, mais j'ai peur qu'on revienne 10ans en arrière et qu'il faille 4/5 ans pour s'en remettre. Je dis pas que c'est ce qui arrivera, mais ça me fait peur.

19-Mar-12 23:17

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Le plus grand reproche que je lui fais c'est le jeu,d'abord parce que ça permet de gagner des matches.
Il a des difficultés à trouver des solutions avec le groupe dont il dispose et qu'il a façonné avec une certaine orientation.On peut lui reprocher d'être frileux.

Il a des circonstances atténuantes,Il a travaillé dans des conditions difficiles avec un directeur sportif avec lequel il ne s'entend pas du tout.Ça a même pris de grandes proportions.Le projet sportif a changé après son arrivée et en plein mercato pour préparer la saison 2010/2011,le début du déclin.Les premiers responsables étant Vincent Labrune et MLD.Pour moi c'est la plus grande circonstance atténuante.

Cette saison le groupe s'est réduit alors qu'on joue sur tous les tableaux.On lui a aussi enlevé un joueur important en hiver ce qui montre le niveau de compétence à la tête du club.

Pour le reste j'ai pas de gros reproches à lui faire.C'est un grand entraineur,très compétent,il a une immense place dans l'histoire du club,j'aime bien ce qu'il dégage et sa communication,pour ces raisons on doit tout faire pour le garder au club et le mettre dans les meilleures conditions possibles.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

19-Mar-12 23:20

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

deschamps le seul qui arrive à être incritiqué après 5 défaites de suite contre brest, ajaccio, evian, dijon, toulouse lol

moi j'ai arrêté de débattre avec lui, je le respecte car c'est un joueur de légende et qu'il sera certainement un grand coach,  mais j'aime pas philosophie, son pragmatisme, sa comm, j'en peux vraiment plus de me faire chier chaque WE, quand y'a des titres oui ok on se tait mais là c'est plus possible finir 9e avec un tel effectif et mourir d'ennui chaque WE, c'est trop franchement, y'a que le perspective d'un coup de balai la saison prochaine qui permet de suivre encore sans trop péter un câble

i hate vernon maxwell and kobe bryant

19-Mar-12 23:27

Stev'
Membre

Mes légendes : Barthez, Niang, Deschamps

intersport a écrit :

Au départ de Lucho on était en sur-régime plutôt.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.

Sur notre grosse série en fin d'année là clairement oui. Mais je parle plus en terme de résultats obtenus difficilement, aux forceps, j'ai l'impression que l'équipe était à bout nerveusement mais par magie ça a tenu.

Par contre après la trêve pour moi on a vu un visage plus séduisant. Je n'ai plus eu cette impression de matchs gagnés on ne sait comment, par un brin de réussite, avec ce qui reste de tripes. J'ai vu une équipe qui pour une fois (la première fois depuis plus d'un an) maîtrisait son sujet. La dépense d'énergie ne semblait pas si grande, mais collectivement, ça semblait bien huilé, techniquement les joueurs étaient me semble-t-il à leur niveau tous ensemble.

Le problème c'est qu'on a cassé cette dynamique : arrivée de Brandao (à qui je ne reproche rien mais l'OM a vite changé de visage dans le jeu), la CAN, le départ de Lucho, les blessures.

Tout ça a fait qu'en deux semaines on a perdu tout notre jeu, celui qu'on attendait depuis longtemps.

La faute à qui, chacun son avis. Je n'enlève pas certains torts à DD (manque de rotation par moments, y compris en cours de match, le choix de Pintus et les titularisations trop fréquentes de Brandao "juste" à cause de ses stats). Mais le manque de solutions reste un problème majeur, qui a cassé complètement cette dynamique.

[ www.iunctis.fr ] | [ Team Abrutis ]

20-Mar-12 00:07

BCMM
 Exclu

Mes légendes : Pagis

Booba67i a écrit :

deschamps le seul qui arrive à être incritiqué après 5 défaites de suite contre brest, ajaccio, evian, dijon, toulouse lol

moi j'ai arrêté de débattre avec lui, je le respecte car c'est un joueur de légende et qu'il sera certainement un grand coach,  mais j'aime pas philosophie, son pragmatisme, sa comm, j'en peux vraiment plus de me faire chier chaque WE, quand y'a des titres oui ok on se tait mais là c'est plus possible finir 9e avec un tel effectif et mourir d'ennui chaque WE, c'est trop franchement, y'a que le perspective d'un coup de balai la saison prochaine qui permet de suivre encore sans trop péter un câble

Un peu pareil.

Y a aucun souci qu'entre des Labrune, Anigo tout ça, DD 'est le plus compétent de tous.
Mais là clairement ça me brise les couilles. C'est trop laid ce qu'on nous propose.

Y a eu deux mois sympas pour nos yeux cette année oui, le reste c'est affreux.

Parfois alors j'en ai la possibilité, je mate pas les matchs.
Ca m'était jamais arrivé jusque là.

Monsieur Mazure n'est plus :'(

20-Mar-12 00:36

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

TontonFlingueur a écrit :

slash40 a écrit :

L'équipe tournait plutôt bien ces derniers mois jusqu'au départ de... Lucho.

Tu plaisantes j'espère ?!? On avait 9 points à la 10ème journée ! Et Lucho était là. C'est une simple coïncidence selon moi.

et juste avant son départ alors qu'il enchaine les titularisations, on est a 2 points du podium, 9 du leader, et sur une dynamique tres positive (10 victoires 1 nul).

Ca se plait a tailler parce que dans le jeu on est médiocres, mais donner (sic) un mec comme Lucho, pour augmenter de fait la présence de cadors ultra techniques genre Brandao, Kaboré, ou de mecs en décrepitude style Cheyrou sur le terrain c'est pas grave...

totalement incomprehensible pour moi de pas faire le rapport.

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

20-Mar-12 00:38

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

BonsoirCMonsieurMazure a écrit :

Un peu pareil.

Y a aucun souci qu'entre des Labrune, Anigo tout ça, DD 'est le plus compétent de tous.
Mais là clairement ça me brise les couilles. C'est trop laid ce qu'on nous propose.

Y a eu deux mois sympas pour nos yeux cette année oui, le reste c'est affreux.

Les deux mois sympas c'est quand?
Ca coïnciderais pas avec une prise de conscience de nos joueurs par hasard?
Je l'ai déjà dit dans le topic Riolo, mais le jeu de l'OM était plutôt bon en fin de saison 2010, et que font les hautes sphères du club? Ils démantèlent totalement le secteur offensif en l'espace de 18 mois, seuls Valbuena et Brandao sont là!
Déjà pour voir un super fond de jeu il faut des mois voire des années de travail collectif, tu ne peut pas y arriver en changeant trop de joueurs je suis désolé, il fallait garder une ossature et ça n'a pas été fait, parce qu'il y a des gens qui ont placé l'aspect économique bien avant le sportif, et ces gens là ce n'est pas Deschamps!
Le seul tort de Deschamps c'est de ne pas arriver à secouer ces branleurs qui nous servent de joueurs, parce que vous pouvez me dire ce que vous voulez, oui on perd contre des équipes médiocres, mais ces équipes là nous battent simplement parce qu'elle en voulaient bien plus que nous.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a des gars chez nous qui se prennent pour des ballons d'or ou si ils pensent déjà à leur futur club mais le constat c'est qu'il y a bien trop de joueurs qui jouent en trottinant à l'OM, bien que pour moi c'est la politique petite bite des dirigeants qui conditionne nos gars à vouloir voir ailleurs, là où il y a de l'ambition!
L'écart de niveau se comble très vite avec un engagement supérieur, c'est pourquoi d'ailleurs il y a autant de surprises en coupe de France.
Bien entendu c'est très difficile de créer du jeu et du mouvement avec des joueurs statiques qui attendent le ballon.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

20-Mar-12 00:47

balo
Membre

Il y a aussi le choix des profils aux différents postes,suivant la tactique définie par l'entraineur qui fait l'animation offensive.Ces choix là c'est DD qui les fait et on peut pas dire qu'il soit très inspiré pour trouver des solutions.
L'état d'esprit manque aussi mais des fois je vois les joueurs avec la meilleure volonté au monde mais incapables de créer quelque chose.Ça fait trop de fois pour que ce soit un hasard.
La saison dernière les joueurs lâchaient des "on s'en fout de bien jouer,le plus important c'est les résultats",ou bien"ça viendra après",quand j'entends Guy Stéphan parler de jeu et nous expliquer qu'on fait des caprices quand on demande à l'équipe de bien jouer,le mal est très profond.
Pour le reste je suis d'accord sur la responsabilité des dirigeants qui ont crée une instabilité,dans ce contexte là c'est plus difficile de travailler.

20-Mar-12 01:15

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

balo a écrit :

Il y a aussi le choix des profils aux différents postes,suivant la tactique définie par l'entraineur qui fait l'animation offensive.Ces choix là c'est DD qui les fait et on peut pas dire qu'il soit très inspiré pour trouver des solutions.
L'état d'esprit manque aussi mais des fois je vois les joueurs avec la meilleure volonté au monde mais incapables de créer quelque chose.Ça fait trop de fois pour que ce soit un hasard.
La saison dernière les joueurs lâchaient des "on s'en fout de bien jouer,le plus important c'est les résultats",ou bien"ça viendra après",quand j'entends Guy Stéphan parler de jeu et nous expliquer qu'on fait des caprices quand on demande à l'équipe de bien jouer,le mal est très profond.
Pour le reste je suis d'accord sur la responsabilité des dirigeants qui ont crée une instabilité,dans ce contexte là c'est plus difficile de travailler.

Son idée c'était de passer sur les côtés, associer 2 latéraux offensifs, d'un côté Azpi et de l'autre Tremoulinas, que je n'aime pas plus que ça car limité défensivement mais terriblement percutant en attaque, on lui colle Morel et Traoré, en plus d'un ailier gauche qui n'est jamais arrivé.
Le résultat c'est que notre jeu penche tellement vers la droite qu'on en devient souvent prévisible.
Quand on dit qu'il a choisi les joueurs je ne suis pas d'accord!
Il a validé les arrivées oui, mais bien obligé vu nos moyens faméliques.
L'OM n'a pas les moyens de son ambition ni de celle de Deschamps.
D'ailleurs qu'on me cite un club qui a des résultats en jouant la stratégie des économies? Il y en a pas, pour arriver au haut niveau il faut investir et il faut continuer pour y rester.
Tu ne peux rien prétendre avec des joueurs comme Morel, Brandao, Sabo ou Traoré dans ton effectif. Ces joueurs là sont fait pour des club de milieu de tableau de L1 au mieux voire CFA pour d'autres!
Et c'est d'autant plus impossible quand les bons joueurs qu'on a jouent en marchant.

.Pardon. @ nonofeuille

20-Mar-12 01:30

balo
Membre

Gerard Bouchard a écrit :

[
Son idée c'était de passer sur les côtés, associer 2 latéraux offensifs, d'un côté Azpi et de l'autre Tremoulinas, que je n'aime pas plus que ça car limité défensivement mais terriblement percutant en attaque, on lui colle Morel et Traoré, en plus d'un ailier gauche qui n'est jamais arrivé.
Le résultat c'est que notre jeu penche tellement vers la droite qu'on en devient souvent prévisible.
Quand on dit qu'il a choisi les joueurs je ne suis pas d'accord!
Il a validé les arrivées oui, mais bien obligé vu nos moyens faméliques.
L'OM n'a pas les moyens de son ambition ni de celle de Deschamps.
D'ailleurs qu'on me cite un club qui a des résultats en jouant la stratégie des économies? Il y en a pas, pour arriver au haut niveau il faut investir et il faut continuer pour y rester.
Tu ne peux rien prétendre avec des joueurs comme Morel, Brandao, Sabo ou Traoré dans ton effectif. Ces joueurs là sont fait pour des club de milieu de tableau de L1 au mieux voire CFA pour d'autres!
Et c'est d'autant plus impossible quand les bons joueurs qu'on a jouent en marchant.

C'est justement ça que je lui reproche,ses solutions à lui sont limitées.S'il trouve rien de mieux pour mieux faire jouer l'équipe que de faire jouer Brandao à gauche et aligner Mbia/Diarra dans l'axe je suis déçu.
Avec le même effectif il y a d'autres possibilités,rien ne dit que ça sera mieux,mais au moins qu'il montre la volonté de chercher des solutions,comme il l'a fait en début de saison.

Pour le reste je suis d'accord même si c'est lui qui au dernier jour du mercato ne savait pas s'il allait garder Gignac ou pas pour prendre un avant-centre.
Quand je parle d'orientation donnée à son effectif,le profil de Diarra par exemple c'est lui qui l'a choisit.

Dernière modification par balo (20-Mar-12 01:31)

20-Mar-12 01:42

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le jeu on en avait un pas dégueu pourtant avec les joueurs que tu cites, c'était à l'époque où nos joueurs se sortaient les doigts du cul, un temps qui parait bien lointain désormais.
Demain Quevilly, qu'ils gagnent ou qui perdent vont une nouvelle fois donner une leçon d'envie de d'engagement à nos branleurs de joueurs, un scénario qui se répète depuis presque 2 mois désormais.
D'ailleurs on a une équipe que tout le monde dit ultra physique mais on se fait marcher dessus dans les duels par tous nos adversaires, cherchez l'erreur?

.Pardon. @ nonofeuille

20-Mar-12 01:50

balo
Membre

C'est vrai qu'on a réussi à bien jouer par moments,ce que je reproche au jeu c'est aussi d'être stéréotypé.A un moment les adversaires s'adaptent et nous neutralisent plus facilement.

Pour l'état d'esprit je suis d'accord,sur l'engagement mais aussi sur le jeu.Pour les deux faut en avoir la volonté et se donner les moyens.Les joueurs ont tendance à penser que ça va venir tout seul mais ils oublient qu'il y a un adversaire en face,ça aussi les autres l'ont compris.

Dernière modification par balo (20-Mar-12 01:51)

20-Mar-12 02:18

jackasse93
Membre

j'ai relu tous les posts et aucun ne parle des erreurs d'arbitrage, le péno à brest s'il est accordé il change tout !

20-Mar-12 03:02

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Voilà ce que j'aime sur OMP, une liberté de ton avec des articles qui mettent le doigt, de façon pertinente, là où ça fait mal.

Pour moi c'est un gros +1 car ça résume ce que je pense, DD bénéficie d'une immunité étonnante dans les critiques comme personne à Marseille n'en a jamais bénéficié.  hmm

20-Mar-12 03:12

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Gotrunk a écrit :

Voilà ce que j'aime sur OMP, une liberté de ton avec des articles qui mettent le doigt, de façon pertinente, là où ça fait mal.

Pour moi c'est un gros +1 car ça résume ce que je pense, DD bénéficie d'une immunité étonnante dans les critiques comme personne à Marseille n'en a jamais bénéficié.  hmm

Si il y a en a un d'immunisé à Marseille c'est bien Anigo, qui multiplie les bourdes, les fautes graves et est toujours en place.

.Pardon. @ nonofeuille

20-Mar-12 05:44

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Pas Sur de Gagner a écrit :

09CISSE13 a écrit :

il a pas de banc, comment battre Quevilly.....pauvre calimero dans 5 mn les groupies arrivent pour le soutenir

on verra les résultats s'il part l'an prochain avec son successeur. wink

@ Tonton: il est discutable (je l'ai taillé après United l'an dernier ou Arsenal cette année, ou même pour avoir voulu tout jouer wink ) j'en conviens tout à fait, mais les faits sont là, car je sens qu'il y a un regret du belge dans ton édito:

-DD: 1 championnat et deuxième, 2 CDL, 1 huitième de C1, 1 quart de C1 (voire plus si affinités), 1 finale de la CDL.
-Gerets: troisième puis deuxième, NEANT en Champions (deux échecs sur deux à franchir les groupes), en CDL et en CDF. Des choix étranges qui coutent au final le titre (Zubar, HBA alors en grande forme non titularisé contre le PSG pour le résultat que l'ons ait...)

On jouait mieux avec le Belge, mais DD l'écrase juste au niveau du palmarès, ce qui prouve qu'il avait au final raison. Nous n'avons peut être pas une équipe pour faire le jeu, surtout au niveau européen, encore moins cette année que les précédentes avec le départ de certains joueurs (Niang, Lucho) remplacés par des brouettes ou pas du tout.

Ne vous meprenez pas, je préfère nettement une équipe qui joue bien. Mais quand les résultats sont là en jouant moins bien, bah je ne crache pas dessus. Certes, cette saison ce n'est pas ça, mais on sait les raisons: avoir voulu tout jouer, et surtout aucun remplacant digne de ce nom pour pallier des blessures/relever des joueurs en méforme, n'en déplaise à certains qui semblent vachement heureux de celui-ci - vu l'avatar pas étonnant -).

Alors clairement loin de moi l'idée de comparer Gerets a Deschamps ou de demander le rtetour de Gerets je voudrais juste apporter des précisions sur ton point de vue.

1) Parler de la troisième place de Gerets lors de la première année me semble un peu de mauvaise fois puisqu'il a récupéré l'équipe releguable et qu'il n'a pas fait le mercato d'été cette année là.

2) Gerets a fini 2eme l'année suivante et ensuite Deschamps a fini champion, tout d'abord Gerets fini 2eme avec le même nombre de point que Deschamps lorsqu'il fini premier, mais surtout avec un nombre de point lui permettant allegrement d'être champion lors des cinq saisons précedante. On est simplement tombé cette année là contre plus fort que nous.

3) Les moyens financiers mise a disposition de Deschamps ne sont pas du tout les mêmes que ceux mise a disposition de Gerets ce qui entraine maintenant le marasme financier dans lequel nous sommes. Deschamps n'en est pas responsable ils n'avaient simplement aucun garde fou puissant pour l'en empecher, Anigo a bien essayé mais du coup il a été mise au placard.

4) Les CDL et Trophée du champion je trouvais ça a chier quand on les gagnaient pas j'ai pas changer d'avis depuis qu'on les gagnes chaque années comme l'ont fais 80% du forum.

5) Les résultats en LDC sont quand a eux directement lié aux différentes perfs même moyenne des saisons précedante puisqu'elle nous on permis de grappiller les points necessaire pour atteindre le chapeau 2, voir même le chapeau 1 l'année prochaine si on avait été qualifié pour la LDC.

6) La supposé superbe Defense de Deschamps l'année du titre a encaissé autant de but que la défense made in Gerets.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

20-Mar-12 06:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

La poisse a écrit :

6) La supposé superbe Defense de Deschamps l'année du titre a encaissé autant de but que la défense made in Gerets.

j'ai écouté l'interview de diouf sur un autre site, ou il dit qu'au niveau de la défense centrale de l'équipe championne en 2010, les négociations pour avoir diawara étaient pratiquement bouclées, ceux avec mbia commençaient et cela avant l'arrivée de DD.
clairement il endosse la responsabilité de la recomposition de la charnière qui nous a amené au titre.
il ajoute que la première recrue voulue par DD fut lucho.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Mar-12 07:15

landwell-06
 Exclu

Le problème de DD c'est que l'OM c'est la passion du foot au delà de la passion du résultat selon moi. Enfin ce qui me dérange dans la philosophie de foot de DD ou son absence de philosophie c'est surtout que lorsque je regarde jouer notre équipe je ne vois pas de ligne directrice. Si je regarde Montpellier, Lille, le PSG je vois une identité de jeu affirmée. Alors que DD assume d'être ultra défensif et de jouer le contre ce ne sera pas le jeu que j'aime mais au moins je me dirais qu'il y a une ligne directrice alors que là j'ai l'impression qu'il hésite entre un jeu défensif et un jeu offensif. Qu'il assume ses choix clairement. Deuxième chose. On a pas de banc.... Façon de voir les choses. Guardiola, Ferguson ne se posent pas cette question avec les jeunes du centre de formation. Pourquoi avoir des Gadi, Omrani sur la touche si c'est pour faire le nombre ? Pire quand je vois Azpi contre Dijon je me demande s'il veut qu'il se pète alors qu'il a Fanni pas Sabo!!! Et même Sabo pour faire souffler Morel ou Cheyrou ou Kaboré. Au moins perdre pour perdre au moins il fait souffler, tourner. Là non. Alors la gestion DD j'ai des doutes. Lorsqu'il partira une fois de plus il laissera un club en crise comme Monaco.

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

Dernières News FM

Pied de page du Forum