20-Mar-12 07:31
- Abdel Bashir 1er
Exclu
-
Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais
Même en mettant un autre coach sur le banc avec l'équipe de glands qu'on a à la tête du club ca ne changerait pas grand chose malheureusement.
Je retiendrais les titres, étalés sur ces deux dernières années, et ceux qui viendront peut être en fin de saison, on y verra plus clair cet été et vivement que la saison se termine.
Va te faire scoudre, c'est qui que tu traites de mulet?@mon mec
MaNouch'
20-Mar-12 07:38
TontonFlingueur a écrit :
PAT33 a écrit :
deschamps le pilote de ferrari au volant d'une 2 CV
Ca, c'est une caricature pourmoi. Il a le troisième budget de France donc faut arrêter de nous faire pleurer dans les chaumières.
On ne pleure pas, on essaie d'expliquer pourquoi l'argument du budget ne tient pas longtemps la route en L1.
C'est quand meme pas nouveau qu'en L1 le dernier puisse battre régulièrement une grosse équipe.
Le troisième budget de L1, il est le troisième parce qu'on surpaye les mecs, qu'on a fait un boulot financier catastrophique, que gignac il palpe 260 keuros par mois. Ce dernier tu le remplace par un mec de Quevilly c'est la meme chose!
Alors oui on se gonfle les muscles à dire nous on offre du gros salaire pour la L1, mais on a enfait du niveau L1 surpayé.
Donc notre 3ième budget de France, ben il vaut rien.
Et il me semble que DD n'a pas encore pris totalement le pouvoir dans ce club, au point de toucher au financier.
Lui il voit e niveau REEL de son effectif. Et tout ce qu'on peut constater c'est que cet effectif n'a pas d'épaisseur, qu'on a un banc minable alors qu'on joue 4 compétitions.
Et quand on te file le banc d'une équipe comme Brest, et que les aléas de la saison apparaissent, font que tes titulaires se fatiguent, et ben tu commences à avoir le niveau de Brest. Par ce que faire du turn over avec Traore, Gignac, Kabore, ca ne va pas produire du jeu à la Barcelone!
DD est critiquable, pour moi, au sens où je ne sens pas son avis tranché. Pourquoi ne pas taper du poing sur la table et dire clairement les difficultés, son silence est, pour moi, coupable.
Par contre si on en arrive là, c'est par une accumulation d'erreurs en amont, les dirigeants, qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Je ne peux seulement pas accepter qu'un mec compétent comme DD parte avant qu'un mec comme Labrune qui a largement montré son incompétence ne parte.
Mais si cela se passe, alors on verra si Bazdarevic saura faire du beau jeu avec notre équipe.
Dernière modification par Yepyop (20-Mar-12 07:40)
Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas
20-Mar-12 08:21
- Yelovestrory
- Membre
-
- Lieu: Thermonucléaire
En janvier et février l’OM était au top, niveau jeu et résultats
Sur les 5 matchs de janvier DD on aurait pu économiser les 2 matchs de coupe de France, et même la coupe de la ligue, préservant ainsi le carburant et la concentration sur l’essentiel
En janvier et début février l’OM jouait bien et gagnait.
Nous savons que les matchs d’avant et d’après la coupe d’Europe sont sensibles à la contre perf, cela c’est vérifié contre VA et Brest
Le problème c’est que les organismes et le psy ont des limites que seule la dope résout, et là Courbis à raison, le surrégime nous a « garé »
Je suis étonné que DD n’est pas fait les impasses sur les coupes
20-Mar-12 09:00
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
C'est l'un des articles des plus intelligents que j'ai lu; il est vrai on aime DD mais quand il s'agit de parler de ses choix, ou autres l'esprit critique n'existe plus.
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
20-Mar-12 09:37
- WeSKeR
- Game Zone
-
- Lieu: Type R
Bon article. J'ai pas peur de dire que j'ai tourné ma veste : j'étais de ceux qui disaient "on a pas de fonds de jeu et alors ??! On a des titres"... ben maintenant c'est fini, à la fin de la saison j'arrête mon abonnement foot+.
Les matchs sont tellement MINABLES que j'en suis arrivé à un point où j'en ai plus rien à foutre qu'il y ait un match de l'om à la TV... j'aurais jamais pensé dire ça un jour !!! Et à la fin de OM Dijon même pas de bronca alors que quelques années auparavant on aurait entendu siffler à des kilomètres... désintérêt total, personne s'inquiète. Ah, comme je regrette Gerets et ses 3 changements à la mi temps
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
20-Mar-12 09:49
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Je suis un partisan de la stabilité et pour moi, la succès passe par un entraineur qui s'inscrit durablement. Manchester United est un modèle du genre... J'aimerai que DD soit ce mec-là car je pense qu'il a les compétences et la légitimité.
Après, nous sommes défaillants depuis longtemps déjà dans deux domaines : le recrutement et la formation. Ce dernier point nous empêche un banc un peu plus épais et de faire des plus-value sur des mecs de chez nous.
La logique comptable de DD peut agacer mais elle reflète une réalité : l'immédiateté des résultats. Former un collectif prend du temps et un entraineur n'en a jamais !!! Quand tu ajoutes une gestion désastreuse de la CAN (4 mecs se barrent sans être compensés en début de saison), des blessés, de Lucho, du directeur sportif... ça devient compliqué de réussir !
Après, je le dis souvent, l'entraineur n'est pas en short sur le terrain ; les joueurs ont des responsabilités énormes.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
20-Mar-12 09:56
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-
Abdel Bashir 1er a écrit :
Même en mettant un autre coach sur le banc avec l'équipe de glands qu'on a à la tête du club ca ne changerait pas grand chose malheureusement.
Je retiendrais les titres, étalés sur ces deux dernières années, et ceux qui viendront peut être en fin de saison, on y verra plus clair cet été et vivement que la saison se termine.
Serieux, ca me choque de lire ca.
T'es un supporter de l'OM ou de Deschamps ?
Des fois, je me dis qu'il y en qui devrait commencer a supporter le PSG, ils arrêteraient de ne parler que de manque de moyen, et de ce qu'ils n'ont pas. C'est fatiguant cette ambiance austère.
L'OM avec ou sans LDC, avec ou sans Paul, Pierre ou Jacques, je continuerai de regarder jusqu'à la mort.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
20-Mar-12 10:06
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
C'est qui le "on" de "qu'on ne critique jamais" ?
Deschamps était descendu ici meme avant meme qu'il n'ait signé, des topics a charge ou posant la question de son départ y'en a eu un paquet c'est 3 dernieres années, faits par Tonton himself ou Meyer.
On peut parler des groupies comme moi, mais faut pas oublier les mecs qui sont restés bloqués sur leurs vieux préjugés d'il y a 10 piges sur Deschamps, et qui se sont pas fait priés pour remplir les dits topics de posts oscillant entre mauvaise foi, malhonneteté intellectuelle et défoulement gratuit.
Bref, le coté victimaire "la pensée unique veut nous obliger a kiffer Deschamps, mais ca prend pas avec nous, les rebelles de la liberté d'expression", je trouve pas que ce soit un angle d'attaque pertinent pour s'en prendre a Deschamps, surtout sur un forum ou on voit des choses énormément contradictoires sur tous les topics, ou l'unanimité est rarissime quel que soit le sujet.
Voila, en espérant que ce post m'enverra pas au goulag
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
20-Mar-12 10:14
- VinceDanslaBrume
- Membre
-
WeSKeR a écrit :
Bon article. J'ai pas peur de dire que j'ai tourné ma veste : j'étais de ceux qui disaient "on a pas de fonds de jeu et alors ??! On a des titres"... ben maintenant c'est fini, à la fin de la saison j'arrête mon abonnement foot+.
Les matchs sont tellement MINABLES que j'en suis arrivé à un point où j'en ai plus rien à foutre qu'il y ait un match de l'om à la TV... j'aurais jamais pensé dire ça un jour !!! Et à la fin de OM Dijon même pas de bronca alors que quelques années auparavant on aurait entendu siffler à des kilomètres... désintérêt total, personne s'inquiète. Ah, comme je regrette Gerets et ses 3 changements à la mi temps
Je n'aurais pas dit mieux !!!
Désintérêt total de tous les supporters... puisque personne ne bronche, j'en déduis donc que tout le monde s'en bat !
Eh bien moi aussi... fini... !
Nous allons boire le Calice jusqu'à la lie !
Car une victoire ce soir et à nouveau on entendra ces mêmes bonimenteurs dire qu'au prochain match à Nice on sera là, présents... etc....
Rien ne pourra rattrapper la médiocrité de cette saison... ni une Coupe de la Ligue en carton, ni une chanceuse place en demie de LdC !
Un huitième de joie contre l'Inter c'est 3 jours de liesse !!!!
une non participation à la LdC et une lutte dans le ventre mou de la L1 c'est plus d'1 an de misère !!!!
j'ai choisi.
20-Mar-12 10:48
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
on a eu du blé, on l'a mal utilisé maintenant on fait avec ce qu'on a mal acheté !
moi je trouve que DD se démerde pas mal avec un effectif limité incapable de gérer sur quatre fronts !
le championnat, c'est bouilli, reste les deux coupes pour sauver les meubles et la LDC, je signe pour une défaite honorable, j'ai peut être tort mais je prie la critique de me contacter après les matchs A/R.
DD dans tout çà, et bien je pense qu'il va se casser sauf contrainte financière de son contrat.
le critiquer c'est assez facile : pas de beau jeu, choix pas toujours compris,etc......
mais je me marre d'avance quand il faudra trouver un successeur et que je verrais le sujet sur MOplanète : "faut il garder Duchmoll ?" 6 MOIS OU UN AN APRÈS !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
20-Mar-12 10:54
- feu2glace
- Membre
-
Très belle analyse , j'y adhère totalement !
20-Mar-12 11:09
- WeSKeR
- Game Zone
-
- Lieu: Type R
Mitch58 a écrit :
Je suis un partisan de la stabilité et pour moi, la succès passe par un entraineur qui s'inscrit durablement. Manchester United est un modèle du genre... J'aimerai que DD soit ce mec-là car je pense qu'il a les compétences et la légitimité.
Après, nous sommes défaillants depuis longtemps déjà dans deux domaines : le recrutement et la formation. Ce dernier point nous empêche un banc un peu plus épais et de faire des plus-value sur des mecs de chez nous.
La logique comptable de DD peut agacer mais elle reflète une réalité : l'immédiateté des résultats. Former un collectif prend du temps et un entraineur n'en a jamais !!! Quand tu ajoutes une gestion désastreuse de la CAN (4 mecs se barrent sans être compensés en début de saison), des blessés, de Lucho, du directeur sportif... ça devient compliqué de réussir !
Après, je le dis souvent, l'entraineur n'est pas en short sur le terrain ; les joueurs ont des responsabilités énormes.
C'est sur la stabilité c'est rassurant, mais en même temps tu peux aussi changer d'entraineur régulièrement et gagner des titres si le club est bien organisé (Lyon il y a quelques années). Je suis d'accord concernant la formation et le recrutement, ya beaucoup de boulot à ce niveau là ; par contre j'ai pas l'impression qu'on donne la moindre occasion aux jeunes de se montrer puisqu'ils ne rentrent quasiment jamais... comment peut-on motiver les gars qui sortent du centre si ils savent très bien qu'ils joueront jamais en 1ère ?
Avant l'om ça nous faisait bondir de notre fauteuil, ça nous faisait hurler comme des malades au bar du coin, ça empêchait de dormir (de rage ou de bonheur), ça boostait ou détruisait une journée ! Et maintenant on est devenus quoi ? Une équipe qui dégage aucune passion, sans âme collective... p*tain il me semble que j'avais plus de sensations à l'époque de chapuis, celestini, johanssen et autres chevreuils.
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
20-Mar-12 11:22
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Eternel dilemme qui est utilisé au passage pour flinguer DD.
Le foot est-il fait pour les spectateurs qui ne veulent voir qu'un spectacle, càd du beau jeu ou est-il fait pour les compétiteurs qui n'ont qu'un seul objectif gagner quelque soit la manière ?
Je veux bien admettre qu'en ce moment, nous n'avons quasiment ni l'un ni l'autre, néanmoins voilà bien un sujet intéressant pour le prochain bac, ma foi.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
20-Mar-12 11:34
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
WeSKeR a écrit :
Mitch58 a écrit :
Après, je le dis souvent, l'entraineur n'est pas en short sur le terrain ; les joueurs ont des responsabilités énormes.C'est sur la stabilité c'est rassurant, mais en même temps tu peux aussi changer d'entraineur régulièrement et gagner des titres si le club est bien organisé (Lyon il y a quelques années). Je suis d'accord concernant la formation et le recrutement, ya beaucoup de boulot à ce niveau là ; par contre j'ai pas l'impression qu'on donne la moindre occasion aux jeunes de se montrer puisqu'ils ne rentrent quasiment jamais... comment peut-on motiver les gars qui sortent du centre si ils savent très bien qu'ils joueront jamais en 1ère ?
Avant l'om ça nous faisait bondir de notre fauteuil, ça nous faisait hurler comme des malades au bar du coin, ça empêchait de dormir (de rage ou de bonheur), ça boostait ou détruisait une journée ! Et maintenant on est devenus quoi ? Une équipe qui dégage aucune passion, sans âme collective... p*tain il me semble que j'avais plus de sensations à l'époque de chapuis, celestini, johanssen et autres chevreuils.
Le groupe de Lyon était tellement fort que le titre c'était juste le minimum syndical !!! Même Santini y est arrivé ! Quant aux jeunes, je pense que s'ils étaient vraiment très bons ils seraient sur le terrain... quand on voit le parcours de notre réserve depuis quelques années c'est juste ridicule !!!! Apparemment, une génération de moins de 19 arrive... à voir.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
20-Mar-12 11:37
- beber640
- Membre
-
Très bon édito qui met bien en avant les côtés négatifs de la méthode de Deschamps.
Par contre, je trouve que Deschamps a été quand même pas mal critiqué cette année, il faut se souvenir de la sortie médiatique des South Winners après le match d'Arsenal et les débats animés à l'époque. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il nous a fermé nos bouches pendant quasiment 4 mois où on a eu de très bons résultats.
S'il est moins critiqué aujourd'hui c'est qu'il y' a d'autres responsables en 1ère ligne : les joueurs qui se prennent pour des cadors, et les dirigeants qui ont cru que notre effectif avec 12 ou 13 joueurs potables allait être suffisant pour être compétitifs sur 4 compétitions. Et surtout qu'on est quasiment tous conscients que Deschamps est un grand entraineur, en + d'avoir du crédit pour son palmarès avec le club (en tant que joueur ou entraineur).
Après sa méthode fait vraiment débat : chercher les titres et privilégier les résultats, ça va un moment, et quand on n'a plus de résultats, on n'a plus rien du tout.
Je pense qu'un changement de coach est nécessaire en fin de saison pour donner un nouveau souffle à l'équipe et au club... Ca passe par un entraineur qui fait bien jouer son équipe, à des joueurs + sanguins qui se font respecter et qui sont + à l'image de l'histoire de l'OM. Il nous faut une équipe qui ressemble un peu au Naples de cette année avec des joueurs charismatiques et qui sont pas des agneaux sur le terrain pour réveiller un peu tout ça....
20-Mar-12 11:57
Critiquer Deschamps, oui, tout le monde est critiquable et certains de ses choix sont discutables. Personne, aucun coach, n'est parfait. Mais au final faut savoir ouvrir les yeux. Ce mec nous a ramene quantite de titres et d'exploits LDC en 3 ans. Il a la gagne inscrite en lui, c'est un coach reconnu par tous.
Les articles a charge (celui ci ou n'importe lequel d'ecrit par Tonton depuis 3 ans), les sifflets du Vel doivent en priorite se diriger vers les rigolos qui tiennent les ficelles administratives et financieres du club.
Vous voulez voir Deschamps partir? C'est la derniere caution "grand club" qu'on a. On verra comment vous vous sentirez quand on sera 8eme avec Antonetti aux manettes. Vous vous rendrez compte de la chance qu'on a eu d'avoir ce gars comme coach.
Smooth pimping, suave gangsterism
20-Mar-12 12:03
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Sylvain94 a écrit :
Abdel Bashir 1er a écrit :
Je retiendrais les titres, étalés sur ces deux dernières années, et ceux qui viendront peut être en fin de saison, on y verra plus clair cet été et vivement que la saison se termine.Serieux, ca me choque de lire ca.
T'es un supporter de l'OM ou de Deschamps ?![]()
Des fois, je me dis qu'il y en qui devrait commencer a supporter le PSG, ils arrêteraient de ne parler que de manque de moyen, et de ce qu'ils n'ont pas. C'est fatiguant cette ambiance austère.
L'OM avec ou sans LDC, avec ou sans Paul, Pierre ou Jacques, je continuerai de regarder jusqu'à la mort.
Je suis supporter de l'OM perso, mais quand je vois la façon dont on est géré je me demande si c'est l'OM ou le Guingamp.
Il n'y a que l'OM en France pour filer 2M annuels à des gars qui ont tout juste le niveau d'un club de bas de tableau, si bien que le 3éme budget de France ne nous sert à rien!
Vous pensez vraiment que les gars comme Remy sont venus ici parce que c'est l'OM? Vous délirez les mecs, ils sont venus parce qu'il fut un temps on était un club ambitieux, si ils traînent les pieds actuellement c'est aussi beaucoup parce que certains songent vraiment à un départ vous ne croyez pas?
Alors on va me dire qu'ils valent cher et donc on va pouvoir les remplacer, oui en théorie mais on va encore changer d'ossature et tout reprendre du début? Comment vous voulez avoir un fond de jeu si on change de joueurs tout le temps? de l'équipe championne les dirigeants ont bradé les principaux atouts offensifs, seuls Brandao et Valbuena reste, je trouve ça scandaleux!Quand quelque chose marche on s'appuie dessus, on ne vend pas pour faire des profits ou faire des économies de salaire quand on est un club ambitieux!
Je voulais revenir sur un point important et source de conflits, et je me demande bien si tous ceux qui critiquent Deschamps sur le jeu de son équipe pourront me contredire, c'est le cas Gerets. Je précise que bien que défendant Deschamps j'ai beaucoup de respect pour Erik et ce qu'il a fait chez nous, cependant je conteste vigoureusement la légende de sa philosophie du beau jeu.
Je rappelle quelques faits, Gerets est nommé en octobre 2007 suite au limogeage d'Emon, pourtant jusqu'au déclic d'un certain match au Parc et une victoire 3-1 on se tapait purges sur purges, comme on en vit depuis pas mal de temps en ce moment, et que ce fameux match a eu lieu au début de l'année 2009, si vous faîtes le calcul ça fait bien plus d'un an de purges! (Parce que dans le tas on a vécu aussi quelques beaux matchs aussi mais depuis le début de saison aussi avec DD) et 3 ou 4 mois où l'équipe en effet cartonnait. Si on analyse plus en profondeur, Gerets avait récupéré un effectif qu'il n'avait pas choisi, l'été suivant il s'est appuyé sur les bases de la saison précédente et apporté quelques retouches sans chambouler l'effectif et ses certitudes. Il a donc mis plus d'un an à trouver la clé et pour que tout se mettre en place! Il n'y a pas de secrets, en football la clé c'est la stabilité, tu dois t'appuyer sur ce qui fonctionne et changer ce qui ne marche pas, un gars comme Ancelotti n'a pas bouleversé le jeu du PSG en quelques mois, il va lui falloir beaucoup de temps, Mourinho ne tire pas encore 100% de son effectif alors qu'il est là bas depuis presque 2 ans!
En résumé, la politique de la blonde qui en a rien à foutre de l'OM et du foot et ça se voit par ses actes et son toutou, playboy du pauvre qui a plus sa place dans une publicité de Loreal ou Head&Shoulders qu'à la tête d'un club de football est incompatible avec la politique du haut niveau.
Les critiques sur le jeu de Deschamps seraient acceptables pour moi si il avait toutes les cartes en main, en matière de choix des joueurs (aussi bien dans l'achat que pour garder un cadre) mais comme on lui change sans arrêt de joueurs, difficile de dégager une ossature sur le long terme, et si l'absence de jeu venait tout simplement du fait que le secteur offensif de l'OM champion de France a été chamboulé?
Je suis désolé mais le football de haut niveau, c'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour investir, même de grands clubs comme l'Inter plongent quand les robinets sont fermés, si ce qui intéresse ces gens c'est ne pas dépenser alors qu'ils reprennent Dijon mais l'OM c'est un grand club, un club qui doit avoird e l'ambition, et qui dit ambition dit dépenses. A ceux qui reprochent à Deschamps de vouloir dépenser, si il y avait moyen d'être compétitif sans mettre d'argent, pourquoi les plus grand clubs ne le font pas?
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, si il y en a
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 12:04
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
On a pas de banc blabla
Lucho est parti blablabla
Les joueurs sont rincés
Il n'y a depuis son arrivé AUCUN fond de jeu.
A quoi sert de dépenser autant en transfert si c'est pour dire aux joueurs il faut mettre de l'engagement il faut se sortir les tripes.
C'est avec le jeu que l'Om s'en sortira et rien d'autre.
Et ça c'est le travail du COACH.
Qu'il se sorte les doigts du .... et qu'il nous propose un vrai projet de jeu.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
20-Mar-12 12:53
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
patos a écrit :
On a pas de banc blabla
Lucho est parti blablabla
Les joueurs sont rincés
Il n'y a depuis son arrivé AUCUN fond de jeu.
A quoi sert de dépenser autant en transfert si c'est pour dire aux joueurs il faut mettre de l'engagement il faut se sortir les tripes.
C'est avec le jeu que l'Om s'en sortira et rien d'autre.
Et ça c'est le travail du COACH.
Qu'il se sorte les doigts du .... et qu'il nous propose un vrai projet de jeu.
Archi faux!
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 12:55
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Si DD s'en va, c'est le début de la fin et ça tout le monde le sait ...
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona