20-Mar-12 12:55
- Arbishop
- Membre
-
Re: [EDITO] Deschamps : ce coach qu'on ne critique jamais
Je suis complètement daccord avec Ton².
Comment peut-on justifier grâce à son nom, de ne jamais être contester dans ses choix d’entraîneur?! Je comprends pas, car les "terreurs" qui ont battus l'OM, ce sont les 3 promus!
1. Paris Saint-Germain 200-250M€
1. Olympique Lyonnais 150M€
3. Olympique de Marseille 140M€
4. Lille 80M€
5. Girondins de Bordeaux 70M€
6. AS saint-Etienne 52M€
6. Stade Rennais 52M€
8. FC Sochaux 40M€
8. Toulouse FC 40M€
8. Auxerre 40M€
11. AS Nancy-Lorraine 38M€
12. OGC Nice 35M€
12. FC Lorient 35M€
14. Montpellier HSC 33M€
15. Stade Malherbe de Caen 32M€
16. Valenciennes FC 30M€
17. Brest 27M€
18. Evian-TG 26M€
19. Dijon 20M€
20. AC Ajaccio 16M€
Je pense que cela va calmer énormément de monde. Je parle de tout ceux qui disent que l'OM n'a pas d'argent pour acheter des joueurs... Comment font les autres clubs alors?! Lille a 2 fois moins de budget et est le 4eme budget de L1... Les promus ont entre 8 et 10 fois moins de budget que l'OM mais ils battent Marseille et joue mieux (en tout cas avec de l'envie malgré leurs limites flagrantes).
Vous préféreriez avoir le banc de Nice? de Sochaux? Faut arrêter avec cette histoire d'argent quand sur les 8 clubs devant l'OM, 6 ont un budget 2 à 5 inférieurs.
Une erreur de casting, assurément, une erreur tactique obligatoirement. DD est jusqu’au boutiste, il crèvera avec ses idées. Tout le monde le sait mais personne ne lui dit. Ces défaites mettent en avant que la début de saison n'était pas un hasard, mais que c'est plutôt les 3 mois fin 2011 - début 2012 qui le sont, et heureusement car je n'ose pas imaginer le classement de l'OM sans cette embelli.
Certain pense que DD est un prophète car il représente l'age d'or du club. Pour moi, il n'y a pas de plus gros risque que ce genre de coach, ceux qui jouissent d'une bonne réputation car ayant fait parti du club. Les supporters sont moins enclin à le contester et donc ne se remet pas en cause niveau tactique. Ça se vérifie dans de nombreux clubs ce genre de situation (Luis Fernandez à Paris en est l'exemple).
Remettre en cause le coach est juste normal dans ce genre de situation. Il a été auto-propulser super coach grâce a son parcours en C1 avec Monaco, puis après cela s'est effondré. Dire que DD est un super coach après "seulement" 10ans, ça me parait présomptueux (C'est un bon coach mais pas le dieu que certain espère). Il a des titres, c'est sur mais à part le titre de L1, les autres ont une valeur toute relatives (voire nulle à mes yeux, CdL et Trophée des Champions, ça fait rêver)! Il n'a pas entraîner des clubs modestes non plus. Pour moi Girard a plus de mérite d'être 2eme avec Montpellier (et les 35M de budget) que DD champion de L1 avec l'OM (et les 150M de budget). Et oui, c'est plus facile d'être champion avec une grosse équipe, suffit de voir ici-même ceux qui disent que le PSG n'a pas de mérite s'ils sont champions, et je les rejoins partiellement dessus, mais il faut dire pareil pour l'OM en 2010 aussi dans un soucis d'équité (car Bordeaux/OL étaient autrement moins chiants que Montpellier sur la durée)...
Tout n'est pas la faute de DD, mais c'est lui qui fait la tactique des matchs pour les joueurs de l'OM. Et donc, c'est lui qui est responsable direct des résultats sur le terrain de l'équipe. Il a des soucis internes, assurément malgré tout, mais lui seul décide de la mise en place des joueurs.
Dernière modification par Arbishop (20-Mar-12 12:57)
20-Mar-12 12:58
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Arbishop a écrit :
Je pense que cela va calmer énormément de monde. Je parle de tout ceux qui disent que l'OM n'a pas d'argent pour acheter des joueurs... Comment font les autres clubs alors?! Lille a 2 fois moins de budget et est le 4eme budget de L1...
Comment fait Lille? Et bien ils donnent pas des salaires énormes au remplaçant du remplaçant par exemple?
Compare la masse salariale des deux clubs et tu auras ta réponse.
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est qu'à l'OM il y a de l'argent mais on l'utilise très mal, on le gaspille en filant des salaires énormes au moindre tocard, du coup on se retrouve avec une masse salariale parmi les plus imposante de L1 avec pourtant l'effectif comprenant le moins de joueurs pros, il y a rien qui fait tilt chez vous?
A l'OM le moindre gars qui vient de national et qui fait 3 bons matchs en 5 ans on lui file 2M à l'an, mais bien entendu c'est la faute à Deschamps qui met le club dans le rouge, bien entendu
Dernière modification par Gerard Bouchard (20-Mar-12 13:01)
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 13:00
- Arbishop
- Membre
-
Gerard Bouchard a écrit :
Arbishop a écrit :
Je pense que cela va calmer énormément de monde. Je parle de tout ceux qui disent que l'OM n'a pas d'argent pour acheter des joueurs... Comment font les autres clubs alors?! Lille a 2 fois moins de budget et est le 4eme budget de L1...
Comment fait Lille? Et bien ils donnent pas des salaires énormes au remplaçant du remplaçant par exemple?
Ça c'est certain, rien que le nom "OM" devrait suffit à attirer les joueurs (de L1 en tout cas) et pas le chéquier...
L'OM ne sait pas négocier
20-Mar-12 13:15
- le grec
Exclu
-
- Lieu: Marseille 7e
Ce que vous avez du mal à comprendre c'est qu'à l'OM il y a de l'argent mais on l'utilise très mal, on le gaspille en filant des salaires énormes au moindre tocard, du coup on se retrouve avec une masse salariale parmi les plus imposante de L1 avec pourtant l'effectif comprenant le moins de joueurs pros, il y a rien qui fait tilt chez vous?
A l'OM le moindre gars qui vient de national et qui fait 3 bons matchs en 5 ans on lui file 2M à l'an, mais bien entendu c'est la faute à Deschamps qui met le club dans le rouge, bien entendu
Tu sous-entends que... nooon...? Oh toi, tu vas avoir des problèmes...
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona
20-Mar-12 13:19
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
patos a écrit :
On a pas de banc blabla
Lucho est parti blablabla
Les joueurs sont rincés
Il n'y a depuis son arrivé AUCUN fond de jeu.
A quoi sert de dépenser autant en transfert si c'est pour dire aux joueurs il faut mettre de l'engagement il faut se sortir les tripes.
C'est avec le jeu que l'Om s'en sortira et rien d'autre.
Et ça c'est le travail du COACH.
Qu'il se sorte les doigts du .... et qu'il nous propose un vrai projet de jeu.Archi faux!
Si le peu que tu as vu te conviens soit.
Mais pour moi Labrune a raison le jeu proposé est d'une grande très grande pauvreté.
dixit Cheyrou: l'équipe n'a pas de style ou d'identité
Et ceci n'est pas d'hier.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
20-Mar-12 13:22
- Arbishop
- Membre
-
Arbishop a écrit :
Euh, l'OM ne sait pas négocier, c'est évident, personne ne remettra çà en cause je pense
La différence de budget, c'est pour montrer à ceux qui dise qu'on a pas les moyens, c'est de la connerie, les moyens sont là, dispersé dans d’innombrable connerie salariales entre autre...
Mais là, je parle surtout de tactique. Avec le groupe qu'il a, DD pourrait probablement faire mieux, car j'estime que certains clubs devant l'OM ont des effectifs inférieur à Marseille. Et l'argent n'a rien à voir là dedans étant donné que les joueurs sont présent au clubs. Payer mois chère un joueur ne le rendra pas moins ou plus performant
20-Mar-12 13:35
- jujube13
- Membre
-
- Lieu: Marseille
DD jamais critiqué ? Ce qu'il faut pas entendre ! Je me promene souvent sur le site mais je dois reconnaitre que je poste peu par manque de temps et même par faineantise parfois et DD est souvent critiqué ( a tort ou a raison d'ailleurs mais ceci est une autre histoire ) notamment parce que son equipe n'a pas de fond de jeu ou pour son entetement dans ses choix...
Maintenant les faits sont là : avec DD, on a des titres et on va en quart de la LDC. Ca faisait pas mal de temps que ceci n'etait pas arrivé et qu'on enchainait les saisons sans titre. Alors certes, on est pas tres beau a voir jouer mais c'est le style de DD qui etait un joueur defensif a la base donc quelque part il reproduit ça sur le terrain. Aprés on aime ou on aime pas mais toujours est-il que ça nous a rapporté des titres et c'est quand même ça que l'on retient plus que le beau jeu ou le reste !
Aprés j'apprecie DD mais j'ai aussi apprécié Gerets qui etait lui aussi critiquable sur certains points (mais qui ne l'est pas?). Ca m'enerve ce truc systématique de devoir toujours les opposer tous les 2 comme si aimer l'un revenait a detester l'autre. Gerets a fait de belles choses avec l'om mais on tirait moins au but avec lui par exemple et d'ailleurs je me souviens que Brandao avait été recruté sous Gerets car nous n'avions pas de tueur devant et que notre jeu offensif devenait inoffensif sans vrai n°9 devant. Niang a explosé dans ce role l'année d'apres grace a Lucho qui savait le servir justement et qui comprenait bien ses appels. Il ne faut pas oublier qu'on avait promis a DD et a Lucho que Niang devait rester et il est finalement parti...
Merci DD pour tout ce que tu as fait
20-Mar-12 14:04
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
patos a écrit :
patos a écrit :
On a pas de banc blabla
Lucho est parti blablabla
Les joueurs sont rincés
Il n'y a depuis son arrivé AUCUN fond de jeu.
A quoi sert de dépenser autant en transfert si c'est pour dire aux joueurs il faut mettre de l'engagement il faut se sortir les tripes.
C'est avec le jeu que l'Om s'en sortira et rien d'autre.
Et ça c'est le travail du COACH.
Qu'il se sorte les doigts du .... et qu'il nous propose un vrai projet de jeu.Archi faux!
Si le peu que tu as vu te conviens soit.
Mais pour moi Labrune a raison le jeu proposé est d'une grande très grande pauvreté.
Et ceci n'est pas d'hier.
J'ai pas envie de revenir sur mon pavé page précédente, mais le jeu c'est pas quelque chose que tu obtiens d'un coup de baguette magique, le jeu passe avant tout par un collectif huilé, et un collectif huilé ça passe par de longs mois de travail, mais à condition de garder une base solide de travail sur un groupe qui ne change guère.
Ca me fait penser à tous ces footix parisiens qui pensaient qu'avec l'arrivée d'Ancelotti le PSG allait jouer de superbe façon en un temps record, or il n'y a que très peu de différence avec le PSG version Kombouaré, est ce qu'Ancelotti est une arnaque ou simplement le contre coup d'un changement trop important de joueurs qui fait qu'il n'y a aucun automatisme?
Je rappelle aussi aux victimes d'Alzheimer et la légende urbaine de Gerets et son beau jeu qu'il a mis plus d'un an à faire jouer son équipe correctement!
Je rappelle que de l'équipe du titre, sur le secteur offensif il ne reste que Brandao et Valbuena, sans parler des tauliers du vestiaire qui avaient un rôle hyper important comme Heinze ou Taiwo et pour finir le banc bien moins fournit.
On parle pas d'il y a 10 ans, mais le titre il date de 18 mois, en ce temps record le gars qui critique le jeu de l'OM a réussi avec sa Russe botoxée à démolir une équipe championne.
Tu n'auras jamais de jeu si on change de joueurs tout le temps, tu ne peux pas gagner en football en économisant le moindre centime.
Que ce soit Deschamps, Dupont ou Machintruc sur le banc ne changera rien, il faut un minimum de stabilité dans l'effectif, garder les cadres et construire petit à petit, si tu as un gars qui passe derrière et casse tout pour économiser et bien il faut tout reprendre du début à chaque fois.
Cet été on va encore lâcher des gars comme Remy, c'est déjà presque sûr, bref un éternel recommencement, on va droit dans le mur, point!
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 14:07
- Le Flair
- Membre
-
Arbishop a écrit :
1. Paris Saint-Germain 200-250M€
1. Olympique Lyonnais 150M€
3. Olympique de Marseille 140M€
Paradoxalement, il n'y a que 3 marseillais dans le top 20 des salaires de L1.
Et le problème c'est que nos 2 premiers salaires sont Gignac et Diarra.
20-Mar-12 14:11
- yEzan
- Membre
-
- Lieu: sur le toit
Arbishop a écrit :
Non mais gerrard arete de te voiler la face 2 minutes t'es lourd . Deschamps est autant responsable des salaires que les autres. Quand tu persistes 3 ans pour avoir Diarra à nimporte qeul prix et qu'il fait rien sur le terrain tu peux pas dire que c'est la faute des autres.
Il y a des choses qui sont tres clairs. On négociait tres bien sous Diouf. Dassier a fait nimp, mais pourquoi ? Parce qu'il est mauvais Ok ! Mais c'est pas la seule raison , il avait pas le choix, la pression de Deschamps d'un coté, Margarita de l'autre, des déclarations de tout le monde dans les médias sur le fait qu'on etaient riches, ajoute à ça des temps relativement tres court pour négocier. il a trouvé un compromis , c'est à dire :
-Il a la fois ceder pour prendre des heinze, lucho, Mbia...
-et il en a recalé d'autres genre Diarra ou Fabiano à 20M . Et il a eu raison.
C'est la vie d'un club, parfois il y a des marches qu'il faut pas rater. On est en ligue 1 pas en premiere ligue, faut respecter le travail des années précédentes et pas vouloir etre trop gourmand .
Avant on se plantait parfois sur un joueur, mais on l'achetait pas 16 ou 24 M, donc on en achetait 3 ou 4, ce qui fait que lorsqu'ils faisaient nimp, ils tataient du banc et les autres prenez la releve, au final tout le monde jouaient, et s'acclimataient à leur rythme. Le groupe etait soudé et complémentaire sur le terrain .
En plus des joueurs moyens, on misait sur des inconnus en les payant tres peu en transfert. Si ca marchait c'etait tout bon, si ça foirait on perdait pas grand chose.
C'est une stratégie, mais malgré tout, ça a pas si mal marché, on finit 2eme à 1pt et +40M
A l'arrivée de DD ,Tout le staff a pris la décision de changer de stratégie, une stratégie qui ne laisse que tres peu de place à l'erreur, réduire l'effectif pour prendre des calibres cher, c'etait dans le deal de départ que la masse salariale par joueur allait allait augmenter, c'est pas une mauvaise idée mais on s'est planté aux 2 tiers, et deux fois de suite, dans les 3 secteurs qui étaient indispensable à l'équipe pour franchir la marche:
DEF Central (OK) , 6 confirmé (MBIA, DIARRA ) , 9 confirmé ( MORIENTES , GIGNAC ).
Recruter Lucho, si on regarde la priorité des postes à renforcer sur le terrain/avec les moyens dans les caisses , c'etait une erreur.
Prolonger Niang c'etait non négociable depuis 1an, le staff aurait du anticiper et pas forcer la main.
Taiwo on aurait du anticiper.
Les 4 ritals n'ont jamais voulu venir, la serie A à joué les encheres sur notre dos comme d'hab.
Mancini pareil. Et Fabiano, Bernes a fait le con à partir négo tout seul.
Y'a meme pas à avoir de regrets sur les joueurs qu'on aurait pu avoir.
Apres y'a bien labrune qui fait nimp en donnant lucho mais ça change pas fondamentalement les choses pour cette année.
Dassier a aussi bradé et acheté cher . Mais DD a mis pas mal la pression à cette époque, il a donc une part de responsabilité également, dans la précipitation des dossiers et dans la braderie de joueurs de caracteres et utiles au club.
Le vrai probleme, c'est qu'on a investit sur des joueurs qu'il fallait pas.
C'est pas pour ça qu'il faut tomber sur les uns et les autres, mais reconnaitre ses erreurs faire preuve d'un peu d'humilité et de remise en question de son systeme tactique par ex, ça ferait pas de mal de temps en temps plutot que d'entendre que c'est toujours la faute des autres.
Pas etonnant que ça clash en coulisse .
Droit au but
20-Mar-12 14:18
- Le Flair
- Membre
-
yEzan a écrit :
Le vrai probleme, c'est qu'on a investit sur des joueurs qu'il fallait pas
+ 1 C'est ca qui nous a tué. On est le 3ème budget de L1, ce qui est appréciable, mais ne nous place pas au dessus de la mêlée au point de rater les 3 plus gros recrutements 3 années consécutives (Lucho, Gignac, Diarra).
Par ailleurs, selon moi, DD s'est servi de l'incompétence de Dassier pour imposer des choix parfois incompatibles avec la feuille de route d’un club comme l’Olympique de Marseille.
20-Mar-12 14:27
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Arrêtez de croire que les seuls Diarra et Gignac plombent notre budget!
Arrêtez de croire qu'on peut avoir un bon joueur de L1 avec un petit salaire quand tu files 2M/an à un Kaboré qui a péniblement le niveau d'un rélégable de L1!
Les dérives sur les salaires à l'OM ça fait 10 ans que ça existe, mettre Deschamps dans le coup c'est n'importe quoi!
3M annuels pour Amalfitano, une autre hérésie!
Et excuse moi si j'aurais largement préféré mettre 16 à 18M sur Fabiano que 16 sur Gignac!
Si tu veux franchir un cap il faut investir, prendre des joueurs avec une certaine stature internationale.
Mon dieu quel sous-corticalisé de base ce Didier qui a voulu faire grandir le club
Si l'OM n'a pas les moyens de devenir un grand club alors que Labrune arrête de nous prendre pour des cons, qu'il nous dise qu'on peut pas rivaliser au lieu de nous parler des ambitions, qu'on ne peut pas tenir parce qu'on gaspille tellement, qu'on est tellement mal gérés par cette famille de fossoyeurs que notre budget, le 3éme de L1 ne sert à rien car au final des clubs comme l'ASSE dépensent autant sur le marché que nous!
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 14:28
- patos
- Membre
-
patos a écrit :
Archi faux!Si le peu que tu as vu te conviens soit.
Et ceci n'est pas d'hier.J'ai pas envie de revenir sur mon pavé page précédente, mais le jeu c'est pas quelque chose que tu obtiens d'un coup de baguette magique, le jeu passe avant tout par un collectif huilé, et un collectif huilé ça passe par de longs mois de travail, mais à condition de garder une base solide de travail sur un groupe qui ne change guère.
Ca me fait penser à tous ces footix parisiens qui pensaient qu'avec l'arrivée d'Ancelotti le PSG allait jouer de superbe façon en un temps record, or il n'y a que très peu de différence avec le PSG version Kombouaré, est ce qu'Ancelotti est une arnaque ou simplement le contre coup d'un changement trop important de joueurs qui fait qu'il n'y a aucun automatisme?
Je rappelle aussi aux victimes d'Alzheimer et la légende urbaine de Gerets et son beau jeu qu'il a mis plus d'un an à faire jouer son équipe correctement!
Je rappelle que de l'équipe du titre, sur le secteur offensif il ne reste que Brandao et Valbuena, sans parler des tauliers du vestiaire qui avaient un rôle hyper important comme Heinze ou Taiwo et pour finir le banc bien moins fournit.
On parle pas d'il y a 10 ans, mais le titre il date de 18 mois, en ce temps record le gars qui critique le jeu de l'OM a réussi avec sa Russe botoxée à démolir une équipe championne.
Tu n'auras jamais de jeu si on change de joueurs tout le temps, tu ne peux pas gagner en football en économisant le moindre centime.
Que ce soit Deschamps, Dupont ou Machintruc sur le banc ne changera rien, il faut un minimum de stabilité dans l'effectif, garder les cadres et construire petit à petit, si tu as un gars qui passe derrière et casse tout pour économiser et bien il faut tout reprendre du début à chaque fois.
Cet été on va encore lâcher des gars comme Remy, c'est déjà presque sûr, bref un éternel recommencement, on va droit dans le mur, point!
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais cela ne reste que des généralités.
Toujours est il, que Deschamps n'est pas là depuis plusieurs semaines mais depuis 2 ans et demie soit largement le temps suffisant pour ça.
De plus et ça sur le forum on l'oublie assez souvent mais c'est lui qui est aller voir Dassier pour faire venir Gignac par exemple.
Et pour finir son schéma tactique ne varie que très peu l'Om recrute quasiement poste pour poste ce qui ne justifie pas du tout ces purges récurentes.
Valbuéna qui a déjà jouer dans l'axe y joue regulièrement depuis le départ de Lucho
Amalfitano joue sur le coté comme à Lorient à la place de Valbuéna.
Tournover Fanni et Azpi.
N'koulou adaptation éclaire et très avantageuse.
Morel sur le coté gauche là le niveau baisse.
Diarra en 6 titulaire.
Soit 4 joueurs ont changé dans le 11 depuis le depart de Lucho pour des joueurs de même poste et un shéma tactique identique.
Je ne vois rien d'exceptionnel et surtout aucunes excuses.
Donc au final les joueurs se sont adaptés rapidement sauf peut être Morel, mais lui pas tout.
20-Mar-12 14:30
- squalou
- Membre
-
Je trouve qu'il y a des arguments interessant du coté des "pro" et "anti" DD.
Je vais pas parler de la direction qui pour moi nous plombe depuis un bon bout de temps c'est pas le topic.
J'en vois qui comparent DD et Gerets c'est vachement interessant dans le sens ou je trouve qu' aucun des 2 n'a reussi a appliquer la philosophie de jeu qu'ils comptaient mettre en place lorsqu'il sont arrivés.
-Gerets voulait un pressing haut facon barca pour recuperer le ballon le plus rapidement possible, perso je me souvient pas l'avoir vu souvent. ! FAIL !
-Deschamp a dis en debut de saison, si je dis pas de conneries, un truc genre un va passer en "mode" offensif vu que le bloc defensif commence a etre solide.
Bon j parle pas de l'offensif tout le monde a vu ce que ca donne mais le defensif,franchement on peut pas dire que ca vole tres haut non plus dans le sens ou les joueurs ne partissipent pas tous ensemble au pressing,aux couvertures, ca coulisse tres peu ou a retardement , donc ! FAIL !
En gros ya aussi un probleme avec les joueurs en plus des entraineurs, dans l'implication? ce qui se passe a l'entrainement? c'est l'atmosphere de l'OM ou les mecs se prennent pour des stars quand y arrivent et oublient que le foot se joue a 11?
Probablement un peu de tout ca...
Après perso j pense que le plus rapide et le moins couteux c'est de debarquer DD des maintenant pour trouver un entraineur qui serait capable de concilier tout ca si cet homme existe afin de preparer des maintenant la saison prochaine.
Pour moi c'est clairement la fin pour lui a l'OM et pour la precision je ne pense pas que Gerets aurait fait beaucoup mieu en restant une saison supplementaire a l'OM...
20-Mar-12 14:38
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
patos a écrit :
je me suis arrêté là, le collectif c'est pas une généralité c'est juste la base du football, qui est un sport collectif, puis que visiblement il faut le rappeler!
Si il suffisait d'aligner 11 grands noms pour gagner on se demande pourquoi le Real ne rafle pas tout depuis des années, et on se demande pourquoi Mourinho qui est reconnu comme le meilleur tacticien au monde arrive à peine à faire jouer ces 11 gars en équipe alors qu'il est là depuis 18 mois, et encore on voit contre le Barça que c'est encore pas trop ça et qu'il y a encore pas mal de travail! On se demande pourquoi il n'a presque pas changé ses joueurs cet été et a gardé la même ossature!
Gerets après 15 mois de galère a trouvé enfin l'alchimie, on le vire, Deschamps trouve aussi son équipe, et paf on c asse l'axe fort Lucho-Niang qui faisait encore des étincelles lors des amicaux.
Le problème de l'OM c'est Deschamps ou des gens en haut qui s'évertuent à casser tout ce qui fonctionne?
.Pardon. @ nonofeuille
20-Mar-12 14:45
- LéoDagan
- Membre
-
Quel intérêt d'ouvrir ce genre de débat maintenant.
Même quand ça gagnait c'était pas terrible à regarder l'OM version DD.
D'un autre côté, si on compare avec les belles années Tapie, où ça jouait beau, vous avez vu la gueule des effectifs ?!?!
Ils sont où les Papin, Waddle, Boli, etc...
Comme lu plus haut, la seule question c'est : est il normal de dépenser autant d'argent en transferts et salaires sur des joueurs aussi médiocres.
Parce que le fond du problème est là : même avec entraineur étranger de classe mondiale, ça vaut quoi cette équipe ??
Comme lu ici aussi, il faut commencer à réfléchir au "recruter L1". L'exemple de Paris est significatif : Matuidi était soit disant le nouveau Makélélé. Une pointure de numéro 6. Arrive Motta (soit disant cramé et venant d'un club en déroute) et... à ben tiens, Matuidi va direct sur le banc. Merde, ça existe des 6 qui savent faire une passe vers l'avant !! Tiens, bizarre...
Quand je vois un mec comme Amalfitano, je suis désolé mais y a combien de joueurs étrangers meilleurs que ça... et pour moins cher. Et cette mentalité de merde putain !! Je touche plus une bille, j'essaye de casser des chevilles.
Pour en revenir à DD, le débat est clos puisqu'il s'en va. maintenant il va falloir supporter toutes ces pseudos stars à 200 000/mois.
C'est malheureux à dire mais j'en viendrais presque à souhaiter une purge générale.
20-Mar-12 14:55
- squalou
- Membre
-
On a quand meme du talent dans notre equipe faut pas non plus exagerer je crois qu'en plus des profils complementaires on devrait vraiment prendre en compte la mentalité dans le choix des joueurs.
Si t'empile des Luyindula,Camoranesi,C.Ronaldo,Amalfinato,J.Ayew et autres dans le style faut pas s'etonner que personne ne fasse d'effort a la perte de balle ou qu'on finisse a 9 sur le terrain.
20-Mar-12 15:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Le défaut de DD qui est par ailleurs un excellent entraineur c'est que parfois il existe dans une saison des moments ou le groupe a besoin d'autre chose pour avancer, cet autre chose selon moi c'est l'approche, la proximité, le paternalisme...j'allais presque dire l'Amour. Deschamps doit avoir ça en lui mais il n'ose pas se livrer et reste dans sa logique sportive, c'est dommage...
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
20-Mar-12 15:06
- squalou
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Le défaut de DD qui est par ailleurs un excellent entraineur c'est que parfois il existe dans une saison des moments ou le groupe a besoin d'autre chose pour avancer, cet autre chose selon moi c'est l'approche, la proximité, le paternalisme...j'allais presque dire l'Amour. Deschamps doit avoir ça en lui mais il n'ose pas se livrer et reste dans sa logique sportive, c'est dommage...
C'est un atout en plus c'est certain qu'avaient Gerets ou Emon( ) et qu'a probablement un Mourihno.
A mon avis y faudrait surtout quelqu'un qui responsabilise les joueurs et DD n'a pas reussi, peut importe par quel moyen il y parvient,genre la reponse au probleme de l'equipe c'est pas dribler tout le monde(coup de regle! ou autre), ni les fautes (caresse ou autre...) c'est ce foutu collectif !!!!!
20-Mar-12 15:14
- patos
- Membre
-
patos a écrit :
je me suis arrêté là, le collectif c'est pas une généralité c'est juste la base du football, qui est un sport collectif, puis que visiblement il faut le rappeler!
Si il suffisait d'aligner 11 grands noms pour gagner on se demande pourquoi le Real ne rafle pas tout depuis des années, et on se demande pourquoi Mourinho qui est reconnu comme le meilleur tacticien au monde arrive à peine à faire jouer ces 11 gars en équipe alors qu'il est là depuis 18 mois, et encore on voit contre le Barça que c'est encore pas trop ça et qu'il y a encore pas mal de travail! On se demande pourquoi il n'a presque pas changé ses joueurs cet été et a gardé la même ossature!
Gerets après 15 mois de galère a trouvé enfin l'alchimie, on le vire, Deschamps trouve aussi son équipe, et paf on c asse l'axe fort Lucho-Niang qui faisait encore des étincelles lors des amicaux.
Le problème de l'OM c'est Deschamps ou des gens en haut qui s'évertuent à casser tout ce qui fonctionne?
Les 2 mon capitaine.
A 60 65% pour les dirigeants. Le reste c'est pour sa pomme.
Je te rejoins sur l'axe offensif de l'époque, même si pour moi Lucho n'a pas le bon profil pour l'Om et la ligue 1 Orange, mais sur le forum il y a une chose que tout le monde doit comprendre c'est qu'un joueur qui veut partir doit partir. Et là les dirigeants ont merdés à 100% car ça ne s'est pas fait dans de bonnes conditions.
Dernière modification par patos (20-Mar-12 15:14)