16-Mar-12 03:21
Re: [EDITO] La métamorphose de Diarra
Pour répondre à l'édito c'est normal qu'il se métamorphose pour un 1/8ème de finale,c'est ce qu'on attend de tous les joueurs et c'est très bien qu'il montre l'exemple.
Pour la paire Mbia/Diarra on a vu les limites contre Lorient où on était venu nous chercher haut,on avait pas vu Mbia et encore moins Diarra.
Contre Le QSG on a coupé toutes les relances des défenseurs et des deux 6 avec un énorme travail de Lucho,Diarra et Mbia.Sissoko et Matuidi ont été étouffé,leur équipe était coupée en deux et on a pu les faire courir sans être gênés.
L'Inter jouait bas avec une ligne de 4 et une ligne de 3 avec un attaquant qui revenait de temps en temps,on était en supériorité numérique au milieu,on a pu contrôler l'axe et isoler Sneijder.
Contre Dortmund on avait pris l'eau comme jamais dès le début de match,on est venu nous chercher haut,on a été incapable de poser le pied sur le ballon,Mbia a eu sa blessure à l'oeil à la 15ème et est sorti à la mi-temps.
Contre Caen à l’extérieur on a réussi à jouer sur la largeur et à trouver les espaces dans les couloirs avec un très bon match notamment de la paire Azpi/Amal et André.
Mbia/Diarra ça fonctionne,ce fut le cas contre le QSG,Caen et l'Inter.Mais faut aussi reconnaitre que ça a des limites,on a jamais fait la différence par notre supériorité technique ou intelligence de jeu au milieu.Donc je comprends pas pourquoi on parle d'équipe type qui implique qu'elle puisse répondre à toutes les situations dont certaines demandent d'affirmer une supériorité technique au milieu,d'autant plus que nos problèmes cette saison ont surtout été dans l'animation offensive et un peu de technique dans ce secteur nous ferait du bien.
On a des joueurs avec une bonne technique capables de jouer à côté d'un Mbia.Derrière on a des joueurs qui savent faire le boulot,un Nkoulou qui a des qualités exceptionnelles de relances,un grand gardien.On a des joueurs devant qui savent se replier intelligemment.C'est une grande chance et on pourrait en profiter plus.De quoi on devrait avoir peur?
J'ai lu des remarques intéressantes expliquant que Diarra était meilleur à côté de Mbia parce qu'il le déchargeait du travail à la récupération.Mbia rendrait donc meilleur Diarra.
Pourquoi ne pas l'appliquer à Cheyrou pour tout ce qui est de l'utilisation du ballon?Mbia est capable de bien orienter le jeu et ça enlèverait un peu de responsabilité à Cheyrou,peut-être qu'il serait meilleur.
Si on veut aller loin en C1 il va falloir montrer un autre visage que ce qu'on a montré jusque là.On pourra pas toujours compter sur un but sur corner à la dernière minute,un Mandanda qui fait des miracles ou un Brandao qui fait un magnifique contrôle du dos alors que l'équipe en face est prenable.A un moment on va forcément devoir se retrouver à faire le jeu et montrer de la qualité technique et d'intelligence au milieu,il faut s'y préparer tout en essayant de gagner les matches et le championnat est là pour ça.
On est pas obligé d'aligner tout le temps la même équipe et toujours jouer de la même manière.On peut rester une équipe plutôt défensive tout en essayant de faire mieux dans le jeu.On peut garder la paire Mbia/Diarra pour les gros matches notamment pour jouer le contre et essayer de trouver d'autres solutions les prochains matches sans pour autant tout remettre en cause.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
16-Mar-12 14:56
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
Freestyle Olympics a écrit :
olympien55 a écrit :
Freestyle Olympics a écrit :
Tout est dit dans l'article, il est bon dans la configuration où on attend l'adversaire ( ce qui nous arrive rarement en Ligue 1) et encore meilleur avec un Mbia à ces côtés.
Seulement, j'ai un peu peur que dans cette configuration, notre potentiel offensif souffre davantage.suffit de mettre 4 joueurs offensifs :
----------------Remy-----------------
-----Ayew---------------Amalfitano
-----------------Valbuena-----------
--------Mbia----------------Diarra--On a joué comme ça contre Milan et on a pas été brillant... C'est vrai que ça veut strictement rien dire étant donné que nos joueurs étaient mort physiquement.
Faire jouer Valbuena aussi bas, je suis pas sur que ce soit une bonne idée. J'ai peur qu'il retombe dans ces travers et qu'il conserve trop le ballon. C'est d'ailleurs ce qui arrive à Amal depuis quelques matchs qui je trouve perd sa lucidité quand il a le ballon.
Très bon édito.
Ca resemble beaucoup au shéma qu'avait bordeau l'année de son titre.
A noté une défaite 2-1 quand même.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
16-Mar-12 14:58
UN bon match.
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
16-Mar-12 14:59
http://canalstreet.canalplus.fr/tendanc … lou-diarra
"Non, non, Paris n'est pas magique. "
16-Mar-12 15:00
- chax
Exclu
-
- Lieu: Long Island
On a joué comme ça contre Milan et on a pas été brillant...@Freestyle Olympics
Il y'avait Remy,Valbuena et MBIA qui revenaient de blessure,amal à joué avec une chevilles fatigué,à 100/100 ca va donner autre chose.
Dernière modification par chax (16-Mar-12 15:01)
rends toi des comptes.
20-Mar-12 23:27
- arthur43
- Membre
Il faut l'échanger contre le petit frère qui est nettement meilleur, il a réussi plusieurs passes ce soir...<lol
20-Mar-12 23:53
- Arbishop
- Membre
-
Il était bon Diarra ce soir, Zanké Diarra a bien mieux joué que son frère
20-Mar-12 23:57
- cesare maldini
- Membre
-
Arbishop a écrit :
Il était bon Diarra ce soir, Zanké Diarra a bien mieux joué que son frère
Tais toi malheureux...On serait capble de faire une offre pharaonique à Quevilly..
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player