24-Mar-12 13:32
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA
24-Mar-12 13:37
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Un cauchemar 
24-Mar-12 16:52
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
Oué je comprend pas pourquoi ca marche pas, il etait au top pour entrainer les gouines de bourges, devrait pas trop etre depaysé avec celles de l'asvel...
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
24-Mar-12 17:37
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Mais c'est quoi ton problème? 
24-Mar-12 22:00
Poitiers qui gagne à Cholet 
"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton
24-Mar-12 22:07
- k2m
- Membre
-

omclub_13 a écrit :
conjugué à la défaite de pau contre le havre ca sent bon pour vous
24-Mar-12 22:09
k2m a écrit :
omclub_13 a écrit :
conjugué à la défaite de pau contre le havre ca sent bon pour vous
Oui la saison à été dure mais on voit le bout du tunnel, par contre pau ils sont mal barré, limité condamné déjà à l'aller ils en prennent 40 au havre et la ils en prennent 20 à domicile
24-Mar-12 22:19
Fournier faut qu'on en profite parce que l'an prochain il sera surement en NBA
25-Mar-12 11:54
- bordelinho
Exclu-

- Lieu: maisons de debauche
7 matchs a gagner pour retrouver ce topic en tout légalité et la Pro A 
Dernière modification par bordelinho (25-Mar-12 11:54)
Dum spiro, spero
25-Mar-12 14:51
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
J'étais à un match de NM2 hier entre Sceaux et Juvisy parce que j'avais un pote qui jouait
Bordel le level ... c'est chaud
Brique sur brique, défense très suspecte, adresse dégeulasse, des lancers francs ratés en veux-tu en voila, des arbitres minables de A à Z
On veut passer à 18 alors qu'on est rik rak niveau JFL à 16, le niveau va baisser
On devrait plutôt resserer l'élite à 14 voire 12 clubs pour être un peu plus compétitif
Sinon j'ai envie de dire au revoir la Pro A pour Pau ...
Dernière modification par Psshiiitounet (25-Mar-12 14:52)
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
26-Mar-12 20:21
Evan Fournier et Léo Westermann au Hoop Summit
http://www.basketusa.com/news/102902/ho … -presents/
26-Mar-12 21:02
- k2m
- Membre
-

Psshiiitounet a écrit :
J'étais à un match de NM2 hier entre Sceaux et Juvisy parce que j'avais un pote qui jouait
Bordel le level ... c'est chaud
Brique sur brique, défense très suspecte, adresse dégeulasse, des lancers francs ratés en veux-tu en voila, des arbitres minables de A à Z
On veut passer à 18 alors qu'on est rik rak niveau JFL à 16, le niveau va baisser
On devrait plutôt resserer l'élite à 14 voire 12 clubs pour être un peu plus compétitif
Sinon j'ai envie de dire au revoir la Pro A pour Pau ...
franchement ca m'étonne...
la N2 dans le sud ouest ya du level. Ca m'étonnerai que ca soit pas le cas en RP. T'as du tomber sur un mauvais match c'est pas possible
26-Mar-12 21:04
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Bien l'interview d'Alain Gilles dans Le Progrès, ça fait plaisir de lire autre chose que de la langue de bois. L'en a encore sous la semelle le Gillou 
28-Mar-12 15:46
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
Carlos Mozer13 a écrit :
Oué je comprend pas pourquoi ca marche pas, il etait au top pour entrainer les gouines de bourges, devrait pas trop etre depaysé avec celles de l'asvel...
et kifkif il est ou?
sympa la réforme de béral, le béranais, POUR pau-orthez avec ces wildcard 
28-Mar-12 16:18
- tsubasa78
- Membre
-

- Lieu: Eastblue
Pour ceux qui suivent le basket français, Evan Fournier il vaut quoi ? Des rares trucs que j'en ai vu ca a pas l'air pas suffisant pour la NBA
Terrorism is the war of the poor, and war is the terrorism of the rich.@Ustinov
28-Mar-12 16:23
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Idem, je trouve qu'on en fait beaucoup à son sujet.
Les rares fois où je l'ai vu évoluer il a fait des matchs de merde notamment cette année à l'Astro où nos chèvres l'avaient bouffé. Rien qui m'ait ébloui mais je dois dire que la hype qui l'entoure m'agace un peu donc je suis pas hyper objectif.
28-Mar-12 16:25
tsubasa78 a écrit :
Pour ceux qui suivent le basket français, Evan Fournier il vaut quoi ? Des rares trucs que j'en ai vu ca a pas l'air pas suffisant pour la NBA
Bon joueur mais je le pense aussi un peu léger pour la NBA pour le moment (bon ok j'aimerai bien le garder à Poitiers
)
30-Mar-12 01:20
- Alessandro Nesta
Exclu-

- Lieu: Chez Colette
A certain darkness is needed to see the stars.
03-Apr-12 00:37
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art … oupe-CANAL
Plutot une bonne nouvelle ..; surtout si la Pro A peut passer un peu en clair genre sur Direct 8 qui devrait être racheter par Canal
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
04-Apr-12 12:52
- rhum1 (44)
- Membre
-

- Lieu: Nantes
Ne nous enflamons pas tout de suite... 
Basket : lorsque Canal+ monte au contre
La Ligue Nationale de Basket a décidé ne pas exercer son droit de sortie (en 2013) du contrat qui la lie à Canal+ jusqu’en juin 2014. Cela ne va pas révolutionner le traitement du sport dans le PAF mais dans le mano a mano que Canal+ livre à Bein Sport depuis quelques mois, ce contre, pour utiliser le vocable du basket, n’est pas anodin. Il mérite quelques éclairages.
Les acquisitions de Canal+ marquent un point. En parvenant à préserver le contrat liant Canal+ au championnat de pro A, Pierre Fraidenraich et son adjoint Pierre Lelong marquent un premier point. Cela n’avait rien d’évident. Il faut le rappeler, le switch opéré en février par Canal+ entre Jean-Louis Dutaret, un des grands spécialites européens des acquisitions de droits sportifs, et Pierre Fraidenraich, ex DG d’I>Télé et d’Infosport, avait laissé le marché un brin perplexe. Surtout en cette période de fort vent contraire pour la chaîne du groupe Vivendi. Basketteur, longtemps dirigeant du club de Pont Lévêque, Pierre Fraidenraich a visiblement su trouver les arguments pour retourner une situation bien compromise. Et utilisé son très large réseau. Les déclarations très peu amènes de certains membres de Canal+ (je tairai les noms par courtoisie...) à l'endroit des dirigeants du basket français (fédération et ligue) ces derniers mois avaient semé le trouble dans leur esprit.
Comme l'avait déclaré Alain Béral a plusieurs reprises, une majorité de ces dirigeants souhaitait se tourner vers Bein Sport. Entre autres, pour rendre la monnaie de sa pièce à Canal+, parfois assez peu diplomate en position dominante.
Le match Canal+ - Bein Sport reste possible. Canal+ continue de nourrir des ambitions dans le domaine du sport. Si la chaîne cryptée a perdu une grande masse de matches de football, plus de 500 par saison avec la Ligue des champions, 7 rencontres de Ligue 1 par journée, le championnat d’Espagne, une partie du Calcio, la Ligue Europa et j’en passe, Bein Sport garde une dimension humaine. Les chaînes du groupe Al Jazira ne peuvent pas tout acheter. Ce constat semble aujourd’hui, lundi 2 avril, logique mais on l’avait presque oublié pour une raison : La communication bien mal calibrée de Canal+ depuis des semaines vis-à-vis de son concurrent. Avec en particulier deux éléments de langage, «L’irrationalité économique» et «La violence inouïe», il semblait implicite que Canal+ accepte de se laisser dépouiller dans une posture assez victimaire. Depuis, les communicants de Canal+ ont rectifié la mire. En échangeant avec Cyril Linette, mardi dernier dans l’émission de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, j’ai pu constater à quel point la communication de la chaîne revient à un peu plus de naturel et diabolise désormais moins Bein Sport. En communication, l'évidence se veut parfois bonne conseillère...
La Ligue de Basket est-elle toujours la "toute petite fille" de la fédération ? Nouvellement élu, Alain Béral, le président de la Ligue Nationale de Basket a bénéficié d’un état de grâce. Déterminé, il clamait depuis des semaines son envie de sortir du contrat Canal+. La majeure partie des présidents de pro A le suivait sans barguigner. La décision «commune» de poursuivre avec Canal+ offre aujourd'hui un magnifique cas d’école. Il semble indiquer que «l’autonomie» obtenue par la LNB vis-à-vis de la fédération et de son président Jean-Pierre Siutat, a bien vécu. Pour les exégètes, rappelons la mise sous cloche historique du basket professionnel par la Fédération Française de Basket et cette célèbre formule d’Yvan Mainini. L'ex président tout puissant de la FFBB surnommait la LNB «sa toute petite fille». Cette "belle vision" explique en partie la situation économique actuelle des clubs français. Désormais plus proches de la troisième division que de la deuxième européenne. Pour conclure sur ce thème, la LNB reste aujourd’hui la seule ligue professionnelle majeure à ne pas négocier seule ses propres droits de diffusion. Et cela ne semble gêner personne...
Finalement, la poursuite de l’union entre le basket et Canal+ n'est-elle pas simplement logique ? Si toutes les explications fournies plus haut souffrent peu (voire pas) de contradiction, observons néanmoins la situation avec un pas de recul. Le basket professionnel français avait-il vraiment intérêt à quitter Canal+ (fin 2013) pour bein Sport ? J’ai plutôt tendance à répondre aisément non. On discerne bien l’intérêt financier mais après ? Dans une situation d’exposition très critique au niveau des médias nationaux, en dehors de ses joueurs Nba et des Bleus (tous les deux ans), le basket souffre. Basculer sur une nouvelle chaîne, donc avec très peu ou sans abonnés, aurait-il concouru à améliorer sa situation à court terme ? Objectivement Non. Avec deux matches de pro A retransmis par semaine, même si les audiences de Sport+ dépassent rarement les 80.000 téléspectateurs, la pro A est bien (voire très bien) traitée par le groupe Canal+. Bien commentée aussi. Le groupe Canal+ dispose en plus de toute la "gamme basket" avec la Pro A, l'Euroleague, la Nba, l'Equipe de France. Finalement, on devine le bon sens paysan observé par les dirigeants du basket français. En gros : Il vaut mieux tenir que courir. Cela dit, Canal+, Bein Sport et le basket sont voués à se croiser à nouveau. Et d'ici 2014 ...
bertrand régis louvet (blog)
LBJ HAter !!!!!!