29-Mar-12 21:20
[EDITO] OM : une histoire sans fin
OM : une histoire sans fin
Sauf improbables qualifications face au Bayern Munich et face au Real Madrid, puis victoire face au Barça, l'OM ne disputera pas l'édition 2012-2013 de la Ligue des Champions. Car même si certains joueurs ont tardé à prendre conscience que la troisième place était hors de portée, la preuve s'il en fallait qu'ils vivent sur une planète différente, le miracle n'aura pas lieu. Un énorme coup dur qui marque un gros pas en arrière pour le club. Financièrement, sportivement, médiatiquement et dans tous les classements UEFA, l'Olympique de Marseille va reculer. Reculer pour mieux sauter ? C'est peu probable. Cet OM a besoin de la Ligue des Champions pour maintenir son train de vie. Le retard que gé
30-Mar-12 09:20
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
Re: [EDITO] OM : une histoire sans fin
Excellent "état des lieux" qui pointe lucidement et objectivement les responsabilités de chacun. Bravo.
Quand à la note pessimiste qui conclut, je crois qu'elle reflète le sentiment de tous les supporters aujourd'hui...
J'ai envie de dire "Vivement que la saison s'achève", mais je crains que la suite ne soit guère plus réjouissante...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
30-Mar-12 14:39
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Bon bilan Meyer !!!
Finalement, une seule question demeure : qui pour remplacer Deschamps ?
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
30-Mar-12 15:00
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Excellent édito,j'adhères.
30-Mar-12 16:14
Mitch58 a écrit :
Bon bilan Meyer !!!
Finalement, une seule question demeure : qui pour remplacer Deschamps ?
Pour moi ce n'est pas la solution et ca couterait cher au club. Faut plutot que Diouf revienne et qu'Anigo parte. Tu mets Blanc DS et là ca ressemble à quelque chose.
30-Mar-12 16:15
- saki
Exclu
-
Meyer Lanski a écrit :
même si certains joueurs ont tardé à prendre conscience que la troisième place était hors de portée, la preuve s'il en fallait qu'ils vivent sur une planète différente, le miracle n'aura pas lieu
il y a deux mois tout juste, au soir de la 21e journée où nous venions de battre une equipe invaincue depuis 15 matchs sur ses terres, l'OM se trouvait a 2 points du podium et 6 de la 2nde place, et dans une dynamique qui laissait penser qu'une qualif en C1 n'aurait rien d'un miracle, je comprends qu'ils aient continué a y croire un certain temps
30-Mar-12 16:18
- Mahogany II
Exclu
-
- Lieu: La Divine Comédie
TontonFlingueur a écrit :
Mitch58 a écrit :
Bon bilan Meyer !!!
Finalement, une seule question demeure : qui pour remplacer Deschamps ?Pour moi ce n'est pas la solution et ca couterait cher au club. Faut plutot que Diouf revienne et qu'Anigo parte. Tu mets Blanc DS et là ca ressemble à quelque chose.
cet organigramme me plait bien.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
30-Mar-12 16:45
- eatbal
- Frère de sang de Labrune
-
- Lieu: Bouzelouf Crew
Mitch58 a écrit :
Bon bilan Meyer !!!
Finalement, une seule question demeure : qui pour remplacer Deschamps ?Pour moi ce n'est pas la solution et ca couterait cher au club. Faut plutot que Diouf revienne et qu'Anigo parte. Tu mets Blanc DS et là ca ressemble à quelque chose.
Blanc DS c'est plaisant, Diouf qui revient beaucoup moins. Il s'ingère trop dans le sportif pour être compatible avec un DS ou un entraineur à fort caractère, qui veut du pouvoir.
30-Mar-12 18:55
- massiliastar
- Membre
-
Pas du tout d'accord avec le titre. Pour moi l'OM est en danger de disparition pure et simple à court terme.
30-Mar-12 18:58
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
DD a dépensé 83 millions d'euros en 3 ans ..et vendu pour 51m€ ...tout en bradant plus de 10 joueurs ..
Gerets 63m€ en 2 ans ..
ça relativise, et ça c'est être honnête ..sinon oui a part les attaques à charges contre le seul DD, c'est bien résumé ..
mais je suis d'accord pour un duo Diouf/blanc (bien que je militait pour son depart et que j'ai des doutes sur L. BLanc) ...m'enfin bon aujourd'hui c'est pire dans les coulisses, la gestion du club et l’honnêteté envers son coach visiblement ...un bon coup de menage la haut ça ferait du bien ..
Dernière modification par Bonanza (30-Mar-12 19:00)
31-Mar-12 09:14
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Mitch58 a écrit :
Bon bilan Meyer !!!
J'aimerais que DD reste (je prone la stabilité) mais on lui a savonné la pente. Anigo agit en coulisses, Labrune n'arrive pas a lui donner des moyens de faire avancer l'équipe et maintenant les supporters l'ont pris en grippe. Le retour de Diouf voudrait dire que Labrune quitte le club... Tentant mais j'en doute
Si nous gagnons la Coupe de la ligue, DD partira sur une note positive... C'est peut etre la fin d'un cycle avec un groupe qui devrait pas mal bougé cet été.
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
31-Mar-12 09:39
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
Mitch58 a écrit :
Bon bilan Meyer !!!
La solution de rêve, malheureusement je ne crois pas une seconde que nos dirigeants aillent vers ce système.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !