30-Mar-12 14:11

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Lizarazu ne voit pas Deschamps continuer

Lizarazu ne voit pas Deschamps continuer
Amené à discuter de la situation de l'OM sur RTL, Bixente Lizarazu a évoqué les difficultés que rencontre actuellement Didier Deschamps. L'ancien latéral pense qu'il s'agit de sa dernière saison au club : "c'est l'année la plus difficile pour Deschamps à l'OM. Il restera malgré tout celui qui a ramené ce titre de champion de France, et puis des titres en Coupe. Mais je pense qu'il y a un phénomène d'usure. Il y a tellement de passion qu'il peut y avoir un changement de cycle à l'OM à la fin de la saison que ce soit au niveau des joueurs ou de l'entraîneur."
Didier Deschamps est au coeur de la tempête. Il reste une dizaine de matchs aux joueurs pour sauver le bilan 2011-2012 et, par la...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-12 14:22

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Lizarazu ne voit pas Deschamps continuer

Tout le monde peut effectivement penser ça de l'extérieur, surtout quand on ne vit pas quotidiennement l'om où RIEN n'est jamais simple, passion et affect obligent.
Donc le déficit ne sera pas 22 millions mais davantage et MLD ne devra pas injecter 35 Md'€ mais beaucoup plus.
Est-elle prête à ce sacrifice supplémentaire ?...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Mar-12 14:52

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

assez d'accord avec liza pour le coup!

30-Mar-12 15:16

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Passion?

Si départ de Deschamps il y a ce sera du fait d'erreurs (de sa part,et de celle de la direction)pas d'une quelconque passion vu combien ce mot a perdu toute sa signification depuis quelque temps ici.

Courageux Lizarazu qui impute un éventuel départ à une ferveur marseillaise éteinte et inoffensive au vu de l'ampleur de la crise traversée,et se garde bien de faire l'ébauche d'une hypothèse sur l'identité des véritables coupables.

30-Mar-12 15:27

teubin
Membre

Cela ne fait aucun doute, si offre il y a...Il partira !!!

30-Mar-12 15:43

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

xexelo_tiako a écrit :

Passion?

Si départ de Deschamps il y a ce sera du fait d'erreurs (de sa part,et de celle de la direction)pas d'une quelconque passion vu combien ce mot a perdu toute sa signification depuis quelque temps ici.

Courageux Lizarazu qui impute un éventuel départ à une ferveur marseillaise éteinte et inoffensive au vu de l'ampleur de la crise traversée,et se garde bien de faire l'ébauche d'une hypothèse sur l'identité des véritables coupables.

Liza dit juste qu'entrainer l'OM n'est pas une sinecure et que Deschamps est aussi peut-etre las des difficultés, du manque de moyens. Las aussi de voir que son discours ne passe plus auprès de ses joueurs.

30-Mar-12 15:51

Xerxes
Membre

Je pense que c'est la fin d'un cycle pour DD. On lui a trop savonné la planche, et son style de jeu ne correspond peut-être pas à la mentalité de l'OM.

J'espère qu'on va gagner la CdL et finir 5e, comme ça, il pourra partir la tête haute.

30-Mar-12 15:56

Docom
Membre

Il avait affirmé vouloir être l'entraineur du nouveau Vélodrome non ? ou bien je fabule. Peut-être a-t-il cette date à l'esprit...

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

30-Mar-12 16:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

TontonFlingueur a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

Passion?

Liza dit juste qu'entrainer l'OM n'est pas une sinecure et que Deschamps est aussi peut-etre las des difficultés, du manque de moyens. Las aussi de voir que son discours ne passe plus auprès de ses joueurs.

+1
Il est vrai que certains extrapolent toujours trop. Il m'arrive de le faire.
Mais pourquoi demander à Liza de tenter de trouver des coupables alors que nous savons majoritairement que TOUS le sont à des degrés divers.

Dernier constat qui me vient en tête à la lecture de nombreux articles :
Pourquoi les gardiens remplaçants Bracigliano et Andrade jouent si peu de matchs avec l'équipe pro mais aussi avec la CFA  et n'en ont plus joué depuis tant de mois ?
En premier leu, on pourrait dire : c'est DD, ce qui ne serait pas totalement faux.
Mais, en creusant un peu, on pourrait dire aussi qu'il ne doit certainement pas exister, dans le staff, un vrai collectif où chacun se donne le droit d'intervenir, sur ce constat, par exemple, comme sans doute sur d'autres, pour le bien du club.
Eviter qu'un gardien ne vive plus du tout de compétition est une alerte à mettre en place, à prévoir, pour ne plus commettre cette grave erreur qui porte préjudice au club.
Ce qui renforce l'idée, à mon avis, d'une responsabilité diluée mais de beaucoup d'autres responsables que DD seul.
Sans parler des moyens quantitatifs-qualitatifs et de leur utilisation optimale sur une saison.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Mar-12 16:11

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie

Xerxes a écrit :

Je pense que c'est la fin d'un cycle pour DD. On lui a trop savonné la planche, et son style de jeu ne correspond peut-être pas à la mentalité de l'OM.

J'espère qu'on va gagner la CdL et finir 5e, comme ça, il pourra partir la tête haute.

ah bon? et c'est quoi la mentalité de l'OM? la gagne non? vous étiez pourtant bien content quand on a gagné la LDC et la coupe du monde de la sorte non? moi je m'en fous du style de jeu à partir du moment où on gagne des titres... car après tout c'est la seule chose que l'histoire retient.

et tu veux faire quoi avec 10 millions quand on te démentele ton effectif et que tu dois recruter 5/6 joueurs? c'est de sa faute ça? et si on a mis autant sur gignac ou remy c'est aussi de sa faute? c'est justement parce qu'on ne l'a pas écouté lorsqu'il voulait garder niang. les fautifs sont ces gens là (dassier, anigo, labrune, etc.), ce sont eux qui ont cassé les bonnes dynamiques successives. ce n'est pas avec ce genre de management façon LD que tu peux construire quelque chose de durable. gerets en a été victime (vente de cissé contre son avis au dernier moment), et deschamps l'est aussi (vente de niang, et don de lucho aussi au dernier moment). les winners comme beaucoup tapent sur la mauvaise personne. après tout, ça faisait juste 17 ans qu'on avait rien gagné, deschamps arrive on gagne 5 titres... certains ont déjà oublié.

"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

30-Mar-12 19:20

warrior
The Last Samurai

Alors ça y est parce que les têtes pensantes en ont décidé ainsi, il est l'heure de dire au revoir à La Dèche...

Si on pouvait virer d'autres têtes chez les joueurs (qui pourtant avec Deschamps la mode des boulets était moins présente contrairement aux autres années, mais certains doivent les regretter...ces boulets...roll ) et parmi nos dirigeants pour commencer ça nous ferait de l'air... sad

Dernière modification par warrior (30-Mar-12 19:21)

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

30-Mar-12 19:35

cesare maldini
Membre

DD en Juin va nous faire un gros "c'est lui ou c'est moi " classique..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

30-Mar-12 19:47

Ben Waddle
Membre

cesare maldini a écrit :

Je pense aussi, c'est impossible que la cohabitation continue.

30-Mar-12 20:01

Arbishop
Membre

Ben Waddle a écrit :

cesare maldini a écrit :

Et ils diront "c'est lui", et DD devra démissionner pour pas être pris pour un bidon et ça arrangera les finances de pas le licencier.

Maintenant, je me pose une question: Pourquoi TOUS les départs de DD se sont passés en clash?!

A un moment donné tout n'est pas un hasard à mon avis! ASM - Juve - OM, même combat pour le départ de DD. A un moment donné je pense pas que DD soit tout blanc... A la Juve il a avoué avoir mal été conseillé et regrettait son départ.

A l'ASM et l'OM, il a voulu être trop gourmand, il a voulu grandir trop vite et acheter des joueurs mauvais ou qui ont baissé de niveau tout en plombant les comptes des clubs! Et comme ça se passe mal, lui se barre et laisse une ruine comme club.

Maintenant, il faut espèrer que ce qu'il s'est passé a Monaco ne se passe pas pour l'OM (sauf le rachat  tongue ), mais je trouve vraiment louche les clashs répéter de DD dans tous les clubs ou il est passé.

M'est d'avis qu'il voudrait entraîner directement des "grands" clubs qui peuvent espérer la victoire finale en C1. Mais seulement il n'a pas l’expérience d’entraîneurs pour qu'un de ces clubs lui fasse confiance actuellement alors il veut accélérer la croissance du club dans lequel il est... Avec les conséquences que cela entraîner, endettement, manque d'effectif. Pour finalement se planter en beauté 1 ans plus tard...

30-Mar-12 20:18

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

Arbishop a écrit :

Ben Waddle a écrit :

cesare maldini a écrit :

Et ils diront "c'est lui", et DD devra démissionner pour pas être pris pour un bidon et ça arrangera les finances de pas le licencier.

Maintenant, je me pose une question: Pourquoi TOUS les départs de DD se sont passés en clash?!

A un moment donné tout n'est pas un hasard à mon avis! ASM - Juve - OM, même combat pour le départ de DD. A un moment donné je pense pas que DD soit tout blanc... A la Juve il a avoué avoir mal été conseillé et regrettait son départ.

A l'ASM et l'OM, il a voulu être trop gourmand, il a voulu grandir trop vite et acheter des joueurs mauvais ou qui ont baissé de niveau tout en plombant les comptes des clubs! Et comme ça se passe mal, lui se barre et laisse une ruine comme club.

Maintenant, il faut espèrer que ce qu'il s'est passé a Monaco ne se passe pas pour l'OM (sauf le rachat  tongue ), mais je trouve vraiment louche les clashs répéter de DD dans tous les clubs ou il est passé.

M'est d'avis qu'il voudrait entraîner directement des "grands" clubs qui peuvent espérer la victoire finale en C1. Mais seulement il n'a pas l’expérience d’entraîneurs pour qu'un de ces clubs lui fasse confiance actuellement alors il veut accélérer la croissance du club dans lequel il est... Avec les conséquences que cela entraîner, endettement, manque d'effectif. Pour finalement se planter en beauté 1 ans plus tard...

l'éclosion d'andré et (espérons-le) jordan, les arrivées de nkoulou, de rémy, d'azpi, voire d'amal et mbia, avec tout ça, y en a pour un paquet en terme de potentiel à la revente (facile autour de 110-140 millions pour un investissement initial de l'ordre de 35-40). on peut éventuellement aussi lui imputer le pallier franchi par mandanda (en lui ramenant dehon et en le mettant capitaine) et lui accorder le mérite d'être revenu sur ses positions concernant valbuena. tout ça compense largement les deux couacs majeurs (lucho et gignac), et le club est loin d'être dans la merde à moyen terme (il faudra simplement surveiller de près les trois postes ou on a des joueurs titulaires vieillissants ou médiocres (5, 6 et 3)

Dernière modification par ÔMorocco (30-Mar-12 20:21)

Ivan Franceschini Appreciation Society

30-Mar-12 20:42

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

cesare maldini a écrit :

en même temps ça ne peut plus durer après ce qu'il s'est passé.

mais je pense que DD va plutôt négocier sa sortie. entre les faibles moyens que l'on aura, et cette histoire, je ne vois franchement pas ce qui pourrait le motiver à continuer à l'OM.... hmm

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

31-Mar-12 10:34

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

Mahogany II a écrit :

Xerxes a écrit :

ah bon? et c'est quoi la mentalité de l'OM? la gagne non? vous étiez pourtant bien content quand on a gagné la LDC et la coupe du monde de la sorte non? moi je m'en fous du style de jeu à partir du moment où on gagne des titres... car après tout c'est la seule chose que l'histoire retient.

et tu veux faire quoi avec 10 millions quand on te démentele ton effectif et que tu dois recruter 5/6 joueurs? c'est de sa faute ça? et si on a mis autant sur gignac ou remy c'est aussi de sa faute? c'est justement parce qu'on ne l'a pas écouté lorsqu'il voulait garder niang. les fautifs sont ces gens là (dassier, anigo, labrune, etc.), ce sont eux qui ont cassé les bonnes dynamiques successives. ce n'est pas avec ce genre de management façon LD que tu peux construire quelque chose de durable. gerets en a été victime (vente de cissé contre son avis au dernier moment), et deschamps l'est aussi (vente de niang, et don de lucho aussi au dernier moment). les winners comme beaucoup tapent sur la mauvaise personne. après tout, ça faisait juste 17 ans qu'on avait rien gagné, deschamps arrive on gagne 5 titres... certains ont déjà oublié.

ET CA FERA 6 EN FIN DE SAISON ...
+ un 1/4 de LDC

avec des moyens ultramodeste ( inferieur a paris/lyon voire meme lilles

31-Mar-12 14:39

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

TontonFlingueur a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

Passion?

Tu as raison,il évoque également un phénomène "d'usure" et de" fin de cycle".

Ma fougue m'a sans doute fait tilter sur le mot"passion".

Je regrette juste que Lizarazu verse dans l'excuse plutôt que dans l'explication ou l'analyse pour évoquer un éventuel départ de Deschamps.

Mais je me leurre sans doute en pensant qu'il aurait jamais l'audace de remettre en cause les éventuelles erreurs de La Desch,fraternité France 98 oblige.
Et je me fourvoie, plus encore, à croire qu'il aurait l'outrecuidance de pointer du doigt  les fautes de la direction,sous peine de fâcher BHL bis et son réseau tentaculaire dans un monde des médias qui nourrit le Bixente.

Dernières News FM

Pied de page du Forum