06-Apr-12 17:38
[EDITO] OM : du rififi dans le vestiaire ?
OM : du rififi dans le vestiaire ?
Certains pointent un effectif trop peu fourni ou une préparation physique inefficace. Difficile de leur donner tort. Steve Mandanda dénonce quant-à-lui l'égoïsme de certains et le manque de cohésion. Le capitaine, à l'instar de son coach, parait impuissant. Il semble qu'une partie de l'effectif n'adhère plus au discours de Didier Deschamps. rnrnrnScission dans le vestiaire ?rnIl ne faisait aucun doute que de si pitoyables résultats allaient de pairs avec une ambiance exécrable dans les vestiaires. Les déclarations désespérées de Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou ont enfin mis au jour ce que tout le monde pensait. Le capitaine phocéen indiquait ce matin sa lassitude dans La Provence : "j'ai l
06-Apr-12 17:51
- saki
Exclu
-
Re: [EDITO] OM : du rififi dans le vestiaire ?
Meyer Lanski a écrit :
Il n'est pas étonnant que le groupe marseillais soit complètement divisé, à l'image de son équipe dirigeante.
pour moi le probleme est clairement là, un discours passe toujours quand il est unitaire
j'ai remarqué aussi pour Mbia a munich et c'est un comportement signalé de nombreuses fois sur le fofo, les plus solidaires dans ces situations restant pour moi les Ayew Diarra Souley et Azpi qu'on a souvent vus prendre la defense des partenaires
tout ce que j'espere de cette fin de saison tient dans cette solidarité qui nous rendrait un peu de fierté, Lucho n'etait pas un aboyeur mais il etait suivi (cf psg)
Dernière modification par saki (06-Apr-12 17:54)
06-Apr-12 17:59
- saki
Exclu
-
Meyer Lanski a écrit :
La Provence indique qu'une grosse discussion a eu lieu entre les joueurs, ce jeudi. Benoit Cheyrou et André-Pierre Gignac auraient été mis en cause par leurs coéquipiers pour leur comportement individualiste.
D’autres comportements ont également été fustigés: l’engagement exagéré de certains dans les duels à l’entraînement a été pointé du doigt, d’autant que cet engagement n’est pas répercuté en match.
ce deuxieme point me semble tout aussi essentiel
06-Apr-12 18:17
- Mezixx
- Membre
-
Ça me fait bien marrer que ce soit des joueur comme Cheyrou et APG qui ressortent de ce truc...je pense qu'il y a bien plus individualiste qu'eux mais bon...
06-Apr-12 18:20
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
je ne me réfugie pas dans une illusoire réaction contre le PSG,malheureusement je crains qu'on attende encore la première victoire un moment avec les équipes qu'on rencontre et nos prestations actuelles !
Mais comment a t on pu en arriver là d'un seul coup ?????????????????
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
06-Apr-12 18:22
- patom
- Big Footix
-
saki a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
La Provence indique qu'une grosse discussion a eu lieu entre les joueurs, ce jeudi. Benoit Cheyrou et André-Pierre Gignac auraient été mis en cause par leurs coéquipiers pour leur comportement individualiste.
D’autres comportements ont également été fustigés: l’engagement exagéré de certains dans les duels à l’entraînement a été pointé du doigt, d’autant que cet engagement n’est pas répercuté en match.
Euro oblige Remy, et Valbuena on lever le pieds (pour Remy c'est flagrant), Amal croit lui aussi faire parti du groupe (mdr), du coup on joue avec le frein a main faudrait pas se blessé !!!!
les autres sont soit jaloux, soit démobilisé, soit manipulé bref la fin de saison risque de nous relégué en ligue 2 et franchement je ne sait pas si cela ne nous ferait pas du bien !
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Apr-12 18:50
saki a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Moi je ne trouve pas. Ca veut dire que le mec a envie de gagner sa place. Je trouve ca logique surtout dans un effectif où tu as deux joueurs seulement qui savent éliminer en un contre un..
06-Apr-12 18:53
- krovider
- ma part des ténèbres
-
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Quand je pense aux discours de l'été dernier... Anigo reste là mais surtout très loin. Deschamps a les pleins pouvoirs ("désormais les écarts seront payés cash", Labrune qui remplace Dassier, pantin avéré et incompétent notoire mais qui avait quand même l'avantage d'être sur place plus souvent + des joueurs qui ont, à tord ou a raison, la quasi certitude qu'ils pourront bouger cet été, un effectif sans doute trop juste pour pouvoir tout jouer et finalement se retrouver couillon à la fin... Quand on assiste à ce savant mélange qui donne ce joyeux bordel presque inéluctable j'aimerais bien poser une question à tout le monde mais dans un monde idéal à Labrune :
"Ce n'est pas plus simple déjà quand il y a un pilote dans l'avion ?"
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
06-Apr-12 19:02
- saki
Exclu
-
TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
Moi je ne trouve pas. Ca veut dire que le mec a envie de gagner sa place. Je trouve ca logique surtout dans un effectif où tu as deux joueurs seulement qui savent éliminer en un contre un..
c'est surtout que ca ne soit pas repercuté en match qui me gene
06-Apr-12 20:38
la version de la provence pour moi c'est du ramassis
si c'était seulement eux le problème, on en serait pas là, surtout que cheyrou et gignac jouent peu
pour moi il ya divers problèmes, le niveau insuffisant de certains joueurs (morel, diarra, brandao, kaboré...), des joueurs dans le trou physiquement (ayew et rémy principalement), d'autres trop irréguliers (valbuena, amalfitano), un entraineur perdu et dépassés, bref 100 et uen raison pour expliquer cette série noire
i hate vernon maxwell and kobe bryant
06-Apr-12 20:41
- patom
- Big Footix
-
Booba67i a écrit :
la version de la provence pour moi c'est du ramassis
si c'était seulement eux le problème, on en serait pas là, surtout que cheyrou et gignac jouent peu
pour moi il ya divers problèmes, le niveau insuffisant de certains joueurs (morel, diarra, brandao, kaboré...), des joueurs dans le trou physiquement (ayew et rémy principalement), d'autres trop irréguliers (valbuena, amalfitano), un entraineur perdu et dépassés, bref 100 et uen raison pour expliquer cette série noire
et un président qui se cache derrière les joueurs et qui fuit ses responsabilités
« "gardons notre sang-froid". »@ Dassier
06-Apr-12 20:45
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Les histoires comme celle que l'on traverse, il y en a eu des centaines au sein du club, c'est pas ça qui va ébranler l'édifice surtout que lorsqu'il y a des interêts communs ça fini toujours par s'arranger. Le fond du problème tout le monde le sait, effectif réduit en qualité ajouté à cela de mauvaises blessures au mauvais moment, plus un défaut d'interprétation de la difficulté inhérent le rapport entre l'effectif et le choix de disputer toutes les compétitions...on ne peut pas traverser le Sahara avec un poney ! ce qui fait qu'a un moment donné les organismes pètent par une trop grande sollicitation, une trop grande pression (eh oui il n'y a plus de vieux briscard les nouveaux n'ont pas encore la carrure) puis je termine sur un point un peu plus nébuleux, je m'interroge simplement sur la qualité de la préparation physique de Mr Pintus car il est quand même etrange qu'il y ait eu autant de blessés cette saison !
Dernière modification par ESTEBAN 06 (06-Apr-12 20:46)
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
06-Apr-12 20:49
- cesare maldini
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
Les histoires comme celle que l'on traverse, il y en a eu des centaines au sein du club, c'est pas ça qui va ébranler l'édifice surtout que lorsqu'il y a des interêts communs ça fini toujours par s'arranger. Le fond du problème tout le monde le sait, effectif réduit en qualité ajouté à cela de mauvaises blessures au mauvais moment, plus un défaut d'interprétation de la difficulté inhérent le rapport entre l'effectif et le choix de disputer toutes les compétitions...on ne peut pas traverser le Sahara avec un poney ! ce qui fait qu'a un moment donné les organismes pètent par une trop grande sollicitation, une trop grande pression (eh oui il n'y a plus de vieux briscard les nouveaux n'ont pas encore la carrure) puis je termine sur un point un peu plus nébuleux, je m'interroge simplement sur la qualité de la préparation physique de Mr Pintus car il est quand même etrange qu'il y ait eu autant de blessés cette saison !
Un type comme Remy a déjà joué 40 matchs cette saison ..Est ce normal ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
06-Apr-12 20:51
- Mezixx
- Membre
-
Pintus n'est pas arrivé cette saison ! Si ?
06-Apr-12 22:02
Attendre 9 defaites pour avoir une discussion de 2 heures ...
On croit rever en lisant ça. Faut dire avec Mandanda comme capitaine, faut pas s'attendre à le voir pousser une gueulante sur le terrain vu son poste et dans el vestiaire vu son caractere.
Faut vraiment faire le menage dans cette equipe, sans LDC l'année prochaine ca sera forcement une saison de transition.
07-Apr-12 08:24
- faitoucini
- Membre
-
Mezixx a écrit :
Pintus n'est pas arrivé cette saison ! Si ?
tu nous rappelles comment l équipe a fini le championnat la saison passée ?
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
07-Apr-12 08:45
Clash entre Mbia et Morel : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ash/275464
PM : Juventus de Turin
07-Apr-12 09:45
- Sludom
- Membre
-
Tout ça devait arriver au vu des résultats. et surtout du clivage entre notre entraineur et DS. Cette guéguerre entre les deux a crée une scission dans le groupe entre les pro de chacun.
Quels joueurs poseraient problème ? : Gignac, Cheyrou, Kaboré principalement.
Qui sont ils ? :
- Gignac : un joueur loin d'être voulu par deschamps, toujours blessé, qui n'a pas supporté la manière dont il a été traité cet été, vexé, senti humilié. Résultat : Pourquoi finalement je devrais me faire chier pour DD et ce club, je touche mon fric et puis c'est tout.
- Cheyrou : Je suis un des plus anciens du club, je jouis d'une bonne réputation en France, proche de l'EDF. Puis DD arrive au club, là mon statut commence à changer, la saison du titre je ne joues pas la deuxième partie de saison. je suis vexé. DD est bien content de me trouver pour certains matchs. Je suis pote avec Gignac, quand je vois sa situation et la mienne, je me dis pourquoi je devrais me faire chier pour DD et ce club. Je ne fais plus d'efforts, je suis persuadé que DD va gicler alors j'attends le nouveau coach .
- Kaboré : Je suis un grand espoir , le Barça me voulait il ya quelques temps, c'est mon agent qui me l'a dit. En plus, Anigo me dit que je suis un bon, puisqu'il m'a choisi.
La vie est belle, je joue quelques matchs c'est bien. Je vois des mecs arriver à mon poste, c'est pas grave la vie est belle. Puis je vois ces mecs jouer et je me dis que je suis meilleur qu'eux (je suis le grand espoir). pourquoi DD me fait pas jouer, j'en parle avec Cheyrou et Gignac et ils me disent que DD a ses têtes et que la tienne ne doit pas lui plaire. Je suis vexé , moi le grand espoir, en plus DD me critique devant tout le monde quand je suis un peu moins bon. Je me dis pourquoi je devrais me faire chier pour DD et ce club. J'attends la fin de saison pour que le Barça me recrute.
Quel est le point commun avec Anigo : l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
07-Apr-12 09:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
TontonFlingueur a écrit :
saki a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
ça dépend du niveau de l'engagement.
ça peut se prendre dans le sens que des joueurs qui ne seraient pas titulaires pourraient un peu forcer " forcer " la décision du coach à laissant trainer un pied par ci ou par là.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Apr-12 11:44
- landwell-06
Exclu
-
Que Labrune tranche dans le vif DD ou Anigo. Comment peut on espérer que les joueurs s'entendent quand les boss de l'équipe ne tirent pas dans le même sens.... Impossible. Tout ça c'est du gros foulage de pomme. On a vu ce que ça a donné entre Lacombe et Puel on fait la même.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw