09-Apr-12 11:02

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Ce devait être le Bayern du sud

Ce devait être le Bayern du sud
Propriétaire pendant quelques années d'Adidas (sponsor historique du club bavarois) et ami personnel de Franz Beckenbauer, Robert Louis-Dreyfus avait pour ambition dès son arrivée de faire de l'Olympique de Marseille le "Bayern du Sud". rnrnL'OM, le seul échec d'RLD ?rnRobert Louis-Dreyfus a été un entrepreneur de génie avec plusieurs grands succès à son palmarès (les reprises de Saatchi and Saatchi et d'Adidas, la création de LDCom futur Neuf Telecom notamment et le développement du groupe LD). Seule ombre à une carrière exceptionnelle, l'Olympique de Marseille, qu'il s'est montré incapable de structurer durablement et de façon efficace. Il avait pour ambition d'en faire le "Bayern du Sud"

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Apr-12 11:52

massiliastar
Membre

Re: [EDITO] Ce devait être le Bayern du sud

Commençons par rappeler des anciens qui viendront diriger le club, et pas du Anigo.
Parce que le Bayern d'aujourd'hui, c'est Rummenige, c'est Uli Hoeness, c'est le Kaiser en président d'honneur, c'est pas Carsten Jancker hein...
Les Desailly, Blanc, Papin, Di Meco, Boli, Amoros, Deschamps il faut leur donner les clés du club. Quand un joueur arrive à l'OM et qu'il sait que ses patrons directs ce sont ces gars là, il l'ouvre moins, croyez moi. Labrune, il est respecté par qui?
M'enfin bon on sait que tout ça est très simple dans les textes ou sur les forums mais que dans la réalité, c'est bien plus compliqué que ça...

09-Apr-12 12:04

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Je ne suis pas certain que tous soient capables de diriger l'OM ou d'être dans les arcannes du club. Mais par exemple Papin entraineur des attaquants, c'était son idée et elle avait une vraie légitimité par exemple.

09-Apr-12 12:14

Vasco93
Membre

ce club est en perdition 10 def 1 nul sur les onze derniers matchs, c'est la loose totale..pas de jeu absence de passion, un entraineur qui à l'air à l ouest ( que n'a t il pensé avant à faire jouer azpi à gauche à la place de  l indefendable morel) l intersaison va être mouvementée et ne nous annonce pas des jours heureux

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

09-Apr-12 12:18

BricedeTrets
Membre

Cet article a tout résumé. L'acquisition en 1996 de l'Olympique par la Famille Louis-Dreyfus est un echec !!!! L'OM, de part sa popularité, pourrait aujourd'hui être un grand d'europe qui pourrait rivaliser avec le Bayern !!!! Malheureusement il n'en est rien et c'est à se demander si cela ne fait pas partie des gênes du club. C'est à dire que l'OM continuera à vivre de hauts et de bas durant son histoire !!!!
Toujours est-il qu'aujourd'hui nous sommes très loin du "Bayern du Sud". Et malheureusement il est à craindre que le club ne vive quelques années très difficiles !!!!
RLD a multiplié les choix hasardeux et contestables durant sa mandature et ce, malgré les millions investis. Quant à sa femme, elle se fout de l'OM mais ne semble pas spécialement décidée à vendre le club à des investisseurs. On ne sent pas d'ambition. Tout est fait en dépit du bon sens !!!! On n'aurait pas forcément besoin d'un repreneur aussi riche que celui du PSG mais d'un repreneur et de dirigeants passionnés pour créer une dynamique !!!!
La conquête du titre en 2010 aurait dû constituer un nouveau départ avec un grand entraîneur pour constituer une grande équipe. Au lieu de ça, nous nous sommes séparés de nos meilleurs joueurs et n'avons pas recruté le grand attaquant que demandait Deschamps (Huntelaar était interessé) car nous n'avions soi-disant pas assez d'argent. Nous en avons pourtant beaucoup dépensé avec Rémy et Gignac !!!!
Les Louis-Dreyfus ont aussi réussi l'exploit de se séparer de Pape Diouf le seul bon président de ces 15 dernières années. Avec lui le club n'en serait pas là !!!!
Quant à Labrune, comment peut-il avoir le culot de rejeter la situation financière desastreuse du club sur les épaules de Dassier ???? A ce que je sache, Labrune était au dessus de Dassier, il validait donc ses choix ???
Comment expliquer que l'image du club soit si mal exploitée auprès des sponsors ???
Bref il y a de quoi être inquiet pour l'avenir. A commencer par cette semaine avec, malheureusement, je l'annonce une défaite en finale de la Coupe de la Ligue

09-Apr-12 12:26

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

BricedeTrets a écrit :

Cet article a tout résumé. L'acquisition en 1996 de l'Olympique par la Famille Louis-Dreyfus est un echec !!!! L'OM, de part sa popularité, pourrait aujourd'hui être un grand d'europe qui pourrait rivaliser avec le Bayern !!!! Malheureusement il n'en est rien et c'est à se demander si cela ne fait pas partie des gênes du club. C'est à dire que l'OM continuera à vivre de hauts et de bas durant son histoire !!!!
Toujours est-il qu'aujourd'hui nous sommes très loin du "Bayern du Sud". Et malheureusement il est à craindre que le club ne vive quelques années très difficiles !!!!
RLD a multiplié les choix hasardeux et contestables durant sa mandature et ce, malgré les millions investis. Quant à sa femme, elle se fout de l'OM mais ne semble pas spécialement décidée à vendre le club à des investisseurs. On ne sent pas d'ambition. Tout est fait en dépit du bon sens !!!! On n'aurait pas forcément besoin d'un repreneur aussi riche que celui du PSG mais d'un repreneur et de dirigeants passionnés pour créer une dynamique !!!!
La conquête du titre en 2010 aurait dû constituer un nouveau départ avec un grand entraîneur pour constituer une grande équipe. Au lieu de ça, nous nous sommes séparés de nos meilleurs joueurs et n'avons pas recruté le grand attaquant que demandait Deschamps (Huntelaar était interessé) car nous n'avions soi-disant pas assez d'argent. Nous en avons pourtant beaucoup dépensé avec Rémy et Gignac !!!!
Les Louis-Dreyfus ont aussi réussi l'exploit de se séparer de Pape Diouf le seul bon président de ces 15 dernières années. Avec lui le club n'en serait pas là !!!!
Quant à Labrune, comment peut-il avoir le culot de rejeter la situation financière desastreuse du club sur les épaules de Dassier ???? A ce que je sache, Labrune était au dessus de Dassier, il validait donc ses choix ???
Comment expliquer que l'image du club soit si mal exploitée auprès des sponsors ???
Bref il y a de quoi être inquiet pour l'avenir. A commencer par cette semaine avec, malheureusement, je l'annonce une défaite en finale de la Coupe de la Ligue

D'accord sur toute la ligne !
Ah si certains anciens pouvaient faire pression pour tenter de construire autre chose.
L'OM sans un collectif du cru à sa direction (Cf. Bayern) ne sera jamais un OM durable.
Il faudrait sans soute adopter une autre attitude que celle consistant à regarder le train dérailler en restant au bord du quai.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Apr-12 13:03

pe.m
 Exclu

Nous sommes prisonniers de l'aura de DD qui est en train de mener l'OM à sa perte, avec Anigo aux fesses.En effet, Labrune ne le lâchera pas , convaincu que seuls les joueurs sont coupables.
Erreur qui est en train de tuer définitivement notre club.
DD n'a pas de solution, est dépassé, ne propose aucun jeu.
Alors, tout miser sur le physique quand tu as de l'effectif et une condition optimum, pourquoi pas.C'est laid mais c'est un choix justifié par les titres remportés.
Mais quand on a un effectif aussi réduit, des absences (CAN, suspensions...) des blessures et des joueurs chroniquement au-dessous de leur niveau, on en vient à cette catastrophe.
Privilégier le jeu, c'est se donner une bouée en cas de pépin.
Tout mettre sur le physique, c'est se tirer une balle dans le pied en pareille situation.
On est humiliés, perdons TOUS nos matchs, somme battus par un petit PSG et ne voyons aucun jeu, ZERO action.Le désert.
C'est la TOTALE.
Et nos supporters dans tout ça, QUE BRANLENT-ILS à part faire la grève des chants ?

Dernière modification par pe.m (09-Apr-12 13:09)

Une seule patrie, une seule religion: l'OM

09-Apr-12 13:46

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Un bon ménage devrait être fait dans ce club, Labrune, Pérez, Deschamps, Anigo, Pintus, tous devraient, pour moi, dégager. mad
Labrune étant le plus proche de MLD, il ne partira surement jamais, mais devrait avoir l'honnèteté de changer de poste et de laisser la place de président à un gars plus compétent.

L'organigramme actuel est le suivant :

Président : Labrune
Directeur général : Pérez
Entraineur général : Deschamps
Directeur sportif : Anigo
Préparateur physique : Pintus
Entraineur des gardiens : Dehon

Perso, j'aimerais ça :

Président : Diouf
Directeur général : Labrune
Entraineur général : Gérets
Directeur sportif : Skoblar
Préparateur physique : Manouvrier
Entraineur des gardiens : Dehon
Entraineur des attaquants : Papin

hmm

09-Apr-12 13:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

massiliastar a écrit :

Commençons par rappeler des anciens qui viendront diriger le club, et pas du Anigo.
Parce que le Bayern d'aujourd'hui, c'est Rummenige, c'est Uli Hoeness, c'est le Kaiser en président d'honneur, c'est pas Carsten Jancker hein...
Les Desailly, Blanc, Papin, Di Meco, Boli, Amoros, Deschamps il faut leur donner les clés du club. Quand un joueur arrive à l'OM et qu'il sait que ses patrons directs ce sont ces gars là, il l'ouvre moins, croyez moi. Labrune, il est respecté par qui?
M'enfin bon on sait que tout ça est très simple dans les textes ou sur les forums mais que dans la réalité, c'est bien plus compliqué que ça...

c'est pas le même pays, pas la même culture, pas les mêmes lois.
et puis tous les mecs en gras, des inepties ils en sortent à la pelle toutes les semaines.
et boli dessailly n'ont rien prouvé.
faut juste des mecs compétents et concernés et ça ça viendra des proprio.
les noms on s'en fout. d'ailleurs contrairement à ce que tu dis Anigo s'est fait un énorme nom et une énorme place ici (ce qui est d'ailleurs pour moi dommage) auprès des joueurs du championnat à force de durée.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

09-Apr-12 13:59

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

pedrosaez a écrit :

massiliastar a écrit :

Oui c'est pour ca qu'un modele teuton pour une ville comme marseille c'et deja pas une super idée en soit lol

Mais t'as eu des mecs avec un cerveau qui sont passés par l'OM et qui auraient pu faire office de gardiens du temple.

Mais jamais RLD n'a poussé dans ce sens.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

09-Apr-12 14:00

warrior
The Last Samurai

Diouf disait il y peu que l'OM perdait son âme, s'il y a bien un ancien président qui peut le dire sans arrières pensées c'est bien lui.

Diouf en effet, c'est relaté dans l'article, est le seul président de l'ère RLD a avoir une légitimité tant par sa gestion que même ses résultats ( pour rappel avant de partir il fait venir Deschamps et les années de disettes sans titres prenaient fin avec cette recrue de choix)...Evidement le pauvre ère qui suit le club avec les yeux embuées, va croire que c'est l'arrivé de Dassier et Grimault qui sont le secret de notre réussite... roll

Maintenant,  RLD, qui a voulu jouer sur le conflit interne, que je ne comprendrai jamais d'ailleurs...mais bon, a faux sur toute la ligne, et ses successeurs n'ent parlons pas (anciens CONSeillers occultes s'ils en sont).

DD c'est l'arbre qui cache la forêt...s'il part, ceux qui lui mettent tout sur le dos, vont vite comprendre que l'on repart pour 15 ans sans titre....

Et que dire de nos supporters, malmenés de partout, privés de PSG-OM, de mettre l'ambiance dans les stades appauvris en France et parfois même en Europe....Seul le Grand Bernard a su leur donner les armes pour se défendre, certes parfois trop, mais quand même...aujourd'hui un simple fumigène, et on nous tombe dessus, la punition financière en plus évidemement pour faire sortir de ses gonds Oncle Picsou Labrune....

Il est temps que des changements en profondeurs se fassent, mais tant que la racaille parisienne est en place à la tête de notre club, on est mal barré pour reussir quoi que ce soit...

A une époque, pas si lointaine finalement, face au Bayern, on aurait tout déchiré, même l'idole Ribery qui a enfin compris tout l'amour qu'on lui portait, n'aurait pas tenu longtemps face aux fous furieux en face...JPP dans l'équipe de Milan s'en souvient, mais lui au moins nous respectait...

yikes

Dernière modification par warrior (09-Apr-12 14:02)

"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

09-Apr-12 14:01

kubbyuu
Membre

Vous pouvez faire et mettre qui vous voulez,sans argent vous n'êtes rien dans  le football moderne.

C'est le 6ème titre en 3 ans, personne ne nous enlèvera ça, même pas mes pires ennemis. DD

09-Apr-12 14:58

BricedeTrets
Membre

pedrosaez a écrit :

massiliastar a écrit :

et puis tous les mecs en gras, des inepties ils en sortent à la pelle toutes les semaines.
et boli dessailly n'ont rien prouvé.
faut juste des mecs compétents et concernés et ça ça viendra des proprio.
les noms on s'en fout. d'ailleurs contrairement à ce que tu dis Anigo s'est fait un énorme nom et une énorme place ici (ce qui est d'ailleurs pour moi dommage) auprès des joueurs du championnat à force de durée.

Entièrement d'accord !!!!!!!!!!! On ne peut pas comparer le Bayern à l'OM. Ce n'est pas transposable car ce n'est pas la même culture. Ce qui est vrai au Bayern (d'anciens joueurs qui dirigent le club) ne le serait pas forcément à l'OM !!!!! Ce qu'il faut ce sont surtout des gens compétents et AMBITIEUX pour diriger le club !!!!!!!!!!

09-Apr-12 16:25

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

kubbyuu a écrit :

Vous pouvez faire et mettre qui vous voulez,sans argent vous n'êtes rien dans  le football moderne.

Y'a pas que dans le foot d'ailleurs...
Sans formation et sans riche investisseur point de salut.
Ce sont les deux moyens pour disposer de cash.
On peut donc craindre pour notre avenir...  hmm

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

09-Apr-12 16:40

WRX84
Membre

Ce sera finalement l'En Avant Marseille...

09-Apr-12 16:46

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Vouloir en faire le Bayern du sud et réussir à en faire le guigamp du sud, c'est presque un exploit.
Non mais déjà d'entrée c'était un gros signe du manque de connaissance de l'environnement marseillais, de la ville, et surtout du club.
Marseille n'a rien à voir avec Munich, et l'OM ne sera jamais un club comme le Bayern.
RLD avait tout pour réussir : un club historique, une passion extraordinaire, donc ça + son pognon ça aurait du faire un très joli mélange.

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

09-Apr-12 18:08

massiliastar
Membre

C'est sûr que c'est pas au Bayern qu'on verra des responsables de groupes se faire de l'argent sur le dos de leur club. Pas là-bas non plus que la mafia se sucrera au passage.
C'est sûr.

09-Apr-12 18:24

BricedeTrets
Membre

De toute façon il faudra bien qu'un jour un dirigeant ait le courage d'aller au bout et de mettre fin fin à cette anomalie !!!! Il est quand même anormal et c'est même nuisible à notre club que les groupes de supporters se fassent du fric sur l'OM en gérant les abonnements !!!! C'est une anomalie unique qui entraîne beaucoup de conséquences néfastes pour notre club !!!! Tout investisseur fortuné susceptible de racheter le club et de le relancer ne viendra pas tant que cela perdurera !!!! Que Labrune ou un autre ait enfin le courage d'y mettre fin !!!!

Pour le bien et l'avenir de l'OM !!!!!!!!!!!!!!

09-Apr-12 18:59

LéoDagan
Membre

Attention, message positif :

Combien de grands clubs "historiques" en France ???

- ASSE,
- Nantes,
- Reims,
- Strasbourg (?).

Vous êtes sûr qu'il y a de quoi se pendre à Marseille ???

09-Apr-12 19:31

slash40
Membre
Lieu: 32

Faut pas s'étonner que l'on ne soit pas le Bayern du sud quand on voit  la gestion du club et plus particulièrement depuis 3 ans.

- Une politique salariale inadapté et des joueurs aux contrats archi mal négociés voire même pas négociés du tout:

*Morel 1,7M alors qu'il vient de Lorient et qu'il en touchait même pas la moitié là bas.
*Diarra qui se morfondait à Bdx passe de 3M à 3,8M annuel.
*Gignac déjà un gros salaire au téfécé (3M)=> 3,6M pour venirdan son clb de coeur.
*Lucho 4,3M alors qu'il en touchait la moirié à Porto.
*Kaboré qui passe de 0,7M à 1,8M soit +1,1M de plus value après seulement quelques bons matchs qu'il n'a d'ailleurs jamais réedités.
*Valbuena qui passe de 1,8M à 2,9M soit +1,1M de plus value pour une clause de 1ère sélection en EDF.
*Rodriguez 1,7M par an depuis 3 saisons ou il ne joue plus car inapte.

Faites le compte de ce qu'on a surpayé par joueur multiplié par le nombre de saison au club, ajoutez y les charges et vous verrez que l'on a jeté environ 20M par la fenêtre. Tout simplement parce qu'on est des grosses burnes en négociations et qu'à chaque fois qu'un agent se pointe pour négocier avec le club, on se fait plumer c'est aussi simple que ça.

- De ce fait on perd aussi une montagne de fric parce que nos joueurs surpayés personne n'en veut avec leurs gros salaires: Hilton, Abriel, Cissé, Lucho...  du coup, pour certains on est obligé de résilier et on perd de l'argent. Pour d'autre de faire une croix sur une belle indemnité de transfert parce que le salaire dissuade tous les acquéreur de lui proposer un contrat. Le contrat mal ficelé de Lucho nous fait renoncer a indemnité de transfert d'au moins 10M.

- On est également très mauvais pour négocier avec les clubs:

*Gignac 18M alors qu'il en valait à peine la moitié=> 8M de perdu.
* la clause de 15% du transfert de Rémy qui reviendra à Nice=> 4/5M.
* Baky Koné bradé à 4M alors qu'on l'a payé 10M et qu'on aurait pu en récupérer 6M=> 2M de perdu.

- Des fortunes dilapidées dans des primes de match (merci Dassier) et de résultats. Rien que la saison du titre c'est 15M de primes, un montant exhorbitant. Et la saison dernière et cette saison?

Voilà un petit aperçu de tout le pognon que l'on peut jeter par la fenêtre, et c'est aussi exhorbitant qu'anormal. Il faut faire le ménage car trop de joueurs touchent beaucoup plus qu'ils ne le devraient. Devenir le Bayern du sud ça commence déjà par mettre en place une gestion rigoureuse et une politique salariale en conséquence et plus adapté à ce qu'il se fait en L1 ou je le rappelle le salaire moyen est de 40k mensuel soit 0,5M annuel.

Dernières News FM

Pied de page du Forum