10-Apr-12 14:53

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Labrune pourrait laisser filer Deschamps

Bayata a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

jeanman a écrit :

Même s'il n'a pas eu les pleins pouvoirs (ce que je ne crois pas), c'est normal d'en arriver là avec cet effectif (aussi limité soit-il) ?

Ben oui, justement parce qu'il est limité.
Si l'on peut trouver à la pelle, des entraîneurs qui auraient pu faire pire que DD, quel entraîneur aurait pu faire mieux ?
Après, il y aura toujours l'éternel débat entre le beau jeu et les titres.
Tout le monde aimerait bien les 2, mais à choisir, laquelle privilégier ?...
Perso, je réponds les titres, ça faisait trop longtemps qu'on n'avait plus rien gagné.

Faut pas déconner...
Et de même, avec tout le respect que je dois à DD pour sa carrière en tant que joueur et sa première saison à la tête de l'OM, il faut clairement dire que cette saison est un échec et qu'il a sa part de responsabilité, y avait mieux à faire.

Mauvaise foi ou l'on n'a pas les mêmes critères d'un effectif limité ou d'un bon effectif.
J'enlève la phrase sur Puel parce qu'on s'en fout et c'est pas le topic.
Notre banc est un des plus moches que l'on ait eu depuis des lustres et, en plus, en nombre limité. Et je ne parle pas de toutes les blessures de cette saison qu'on va mettre sur le dos de Pintus comme l'orteil de Mbia ou les entorses ou...
Au fait, normalement, après la cdl, André se fait opérer de l'épaule et ne finira donc pas la saison.
ça va être chaud bouillant !

Dernière modification par Leffe du Nord (10-Apr-12 14:55)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Apr-12 14:57

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

alex83 a écrit :

Sur le net, il est repris une info de la presse Anglaise comme quoi DD aurait rencontré Abramovitch.
Si c'est vrai, voilà peut-être pourquoi Labrune parle d'offre impossible à refuser pour Deschamps.
Et puis, je pense qu'il ne serait pas mécontent de récupérer les 3 M€ en cas de départ du coach.

OUi, nous le savions, ça a été dit la semaine dernière sur un autre topic, mais tu fais bien de le rappeler.
Normalement, il y a l'Inter aussi probablement. Ils viennent de lourder Ranieri.
Sur les 3M€, possible, mais on ne va pas aller loin avec ça.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-Apr-12 15:04

Arbishop
Membre

Leffe du Nord a écrit :

alex83 a écrit :

Sur le net, il est repris une info de la presse Anglaise comme quoi DD aurait rencontré Abramovitch.
Si c'est vrai, voilà peut-être pourquoi Labrune parle d'offre impossible à refuser pour Deschamps.
Et puis, je pense qu'il ne serait pas mécontent de récupérer les 3 M€ en cas de départ du coach.

OUi, nous le savions, ça a été dit la semaine dernière sur un autre topic, mais tu fais bien de le rappeler.
Normalement, il y a l'Inter aussi probablement. Ils viennent de lourder Ranieri.
Sur les 3M€, possible, mais on ne va pas aller loin avec ça.

Non ça c'est pour Laurent Blanc lol

Sinon, franchement je comprends pas comment DD peut avoir encore aussi peu de contestation sur ce forum?! Enfin, son statut d'ancien joueur de l'OM vainqueur de la C1 ne lui donne pas une immunité complète et éternelle, quand même?
Je dis pas que tout ce qu'il a fait est bien ou mal, mais juste certains ne conteste même pas ses erreurs flagrantes, c'est fou. Peut-être qu'avec un peu moins d’idolâtrie, il se serait mis en question plus vite.

De toute façon, maintenant c'est trop tard, la saison s’achève dans 4 jours pour l'OM et la question n'est pas de savoir si DD entraînera l'OM la saison prochaine, mais pour quel club il partira! C'est ce que dit Labrune, qui sait comme tout le monde que DD ne sera pas coach marseillais l'an prochain

Dernière modification par Arbishop (10-Apr-12 15:04)

10-Apr-12 15:06

Bayata
Membre

Leffe du Nord a écrit :

Mauvaise foi ou l'on n'a pas les mêmes critères d'un effectif limité ou d'un bon effectif.
Notre banc est un des plus moches que l'on ait eu depuis des lustres et, en plus, en nombre limité. Et je ne parle pas de toutes les blessures de cette saison qu'on va mettre sur le dos de Pintus comme l'orteil de Mbia ou les entorses ou...
Au fait, normalement, après la cdl, André se fait opérer de l'épaule et ne finira donc pas la saison.

Non mais qu'on joue pas bien, qu'on gagne à l'arrache, qu'on finise 4ème à la limite, je peux le comprendre.
Mais le début de saison, la série en cours, le fait que dès début avril, on est grillé pour la qualif en LDC, ça...

Aucun joueur n'est à son meilleur niveau cette saison (à part N'Koulou), le collectif fait peine, etc.
Dans n'importe quel club, le coach serait forcément reconnu comme partiellement responsable, ça me parait normal et logique.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

10-Apr-12 15:08

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

De toute façon DD c'est le seul mec qui a été recruté pour gagner un truc depuis 93 c'est tout. L'après DD sent la bouse à plein nez.
Ne pas s'en rendre compte c'est de la mauvaise foi. DD c'est la 1ere fois depuis 93 qu'on a recruté un mec qui a fait évoluer l'OM sur le plan SPORTIF. Et ce sera surement la dernière, réjouissez vous.

Les prochains coach seront avant tout pour qu'on fasse du pognon en faisant de la figuration, sans plus.
Faut pas se leurrer on a franchi un cap avec DD, aujourd'hui on voit que l'OM n'a pas pour vocation d'aller bien + haut qu'un 8eme de LDC chaque année et finir dans les 3 1ers c'est tout. Et encore, ça c'est le grand max.

DD il arrive et direct il bétonne, il te fait une équipe qui sera là pour gagner. Après on lui enlève des mecs pour des raisons de pognon, le tout sans bonifier l'effectif !

Là cette année on part en sucette, le coach est critiqué, ça peut arriver mais tout le monde veut sa peau : soit !
Les années prochaines seront pires ! Mais vous y êtes habitués depuis des années, et vous en redemandez alors...

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

10-Apr-12 15:09

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar

Bayata a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

Non mais qu'on joue pas bien, qu'on gagne à l'arrache, qu'on finise 4ème à la limite, je peux le comprendre.
Mais le début de saison, la série en cours, le fait que dès début avril, on est grillé pour la qualif en LDC, ça...

Aucun joueur n'est à son meilleur niveau cette saison (à part N'Koulou), le collectif fait peine, etc.
Dans n'importe quel club, le coach serait forcément reconnu comme partiellement responsable, ça me parait normal et logique.

probable même.
Mais il ne serait pas à coup sûr viré. Surtout quand celui ci t'as ramené un truc qui échappait depuis pas mal d'années.
Mais ok : virons le !!! Ce serait bien mieux après.  roll

"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

10-Apr-12 15:10

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Parler de l'effectif trop court pour justifier nos perfs et dédouaner DD c'est débile, comme c'est débile de lui coller tout les maux du club. La réalité c'est qu'un club comme l'OM, avec un tel effectif, aussi limité soit il, doit finir dans les 5 largement, même en jouant a fond la LDC et les coupes, DD est forcement responsable, tout comme les joueurs pas au niveau sur l'ensemble de la saison, et les dirigeants qui ne nous ont pas permis de franchir un palier essentiel après l'obtention du titre de champion il y a 2 ans.

Dernière modification par phoceen du 93 (10-Apr-12 15:10)

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

10-Apr-12 15:11

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

un grand coach sait faire révéler des talents, ainsi que les joueurs, et rien que l'affaire ben arfa me fait dire que dd est ultra surcoté ici; il peut rejoindre un club mais mon avis ne changera pas. il faut un éléctrochoc dans cette équipe, et pour l'année prochaine, je ne vois pas d'éclairci car on prendra les mêmes pour recommencer les mêmes érreurs; l'OM est entrain de mourir; ça respire plus le foot; on s'ennuie grave.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

10-Apr-12 15:20

Bayata
Membre

Mr_Ohm a écrit :

Bayata a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

probable même.
Mais il ne serait pas à coup sûr viré. Surtout quand celui ci t'as ramené un truc qui échappait depuis pas mal d'années.
Mais ok : virons le !!! Ce serait bien mieux après.  roll

Parfois, tu perds le contrôle de la situation, et ça vaut mieux pour les 2 parties de se séparer, ça remet pas en cause les qualités des personnes.
T'as besoin d'un autre contexte pour rebondir parfois.

Là, ça fait quand 2 saisons que DD semble un peu impuissant, donc la question de son départ mérite forcément d'être posé pour moi.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

10-Apr-12 15:21

Bayata
Membre

phoceen du 93 a écrit :

Parler de l'effectif trop court pour justifier nos perfs et dédouaner DD c'est débile, comme c'est débile de lui coller tout les maux du club. La réalité c'est qu'un club comme l'OM, avec un tel effectif, aussi limité soit il, doit finir dans les 5 largement, même en jouant a fond la LDC et les coupes, DD est forcement responsable, tout comme les joueurs pas au niveau sur l'ensemble de la saison, et les dirigeants qui ne nous ont pas permis de franchir un palier essentiel après l'obtention du titre de champion il y a 2 ans.

+1

10-Apr-12 15:22

john-iberg
Membre
Lieu: 94

matrixien[b a écrit :

]un grand coach sait faire révéler des talents, ainsi que les joueurs, et rien que l'affaire ben arfa me fait dire que dd est ultra surcoté ic[/b]i; il peut rejoindre un club mais mon avis ne changera pas. il faut un éléctrochoc dans cette équipe, et pour l'année prochaine, je ne vois pas d'éclairci car on prendra les mêmes pour recommencer les mêmes érreurs; l'OM est entrain de mourir; ça respire plus le foot; on s'ennuie grave.

Avec tout le respect que j'ai pour toi matrixien, je partage ton avis sur Ben Arfa qui a fait partie de ses erreurs à mon avis, je pense que tu sous-estimes Deschamps également.

Tout le monde oublie ce qu'il a fait avec Monaco. Tu sous entends qu'il ne sait pas faire révéler des talents mais des joueurs comme Evra, plasil, squillaci adebayor etc... n'était rien avant d'être à Monaco.
Après vous êtes libre de penser que certains d'entre eux étaient en surrégime.

10-Apr-12 15:36

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

bien joué le "a déclaré le président parisien de l'OM"

i hate vernon maxwell and kobe bryant

10-Apr-12 15:38

john-iberg
Membre
Lieu: 94

Booba67i a écrit :

bien joué le "a déclaré le président parisien de l'OM"

On est olbigé d'être marseillais pour aimer l'Om ?

10-Apr-12 15:40

matrixien
Membre
Lieu: Nantes

john-iberg a écrit :

matrixien[b a écrit :

]un grand coach sait faire révéler des talents, ainsi que les joueurs, et rien que l'affaire ben arfa me fait dire que dd est ultra surcoté ic[/b]i; il peut rejoindre un club mais mon avis ne changera pas. il faut un éléctrochoc dans cette équipe, et pour l'année prochaine, je ne vois pas d'éclairci car on prendra les mêmes pour recommencer les mêmes érreurs; l'OM est entrain de mourir; ça respire plus le foot; on s'ennuie grave.

Avec tout le respect que j'ai pour toi matrixien, je partage ton avis sur Ben Arfa qui a fait partie de ses erreurs à mon avis, je pense que tu sous-estimes Deschamps également.

Tout le monde oublie ce qu'il a fait avec Monaco. Tu sous entends qu'il ne sait pas faire révéler des talents mais des joueurs comme Evra, plasil, squillaci adebayor etc... n'était rien avant d'être à Monaco.
Après vous êtes libre de penser que certains d'entre eux étaient en surrégime.

salut, en tout cas quand il est parti, Monaco était une ruine; ceci étant, tu as raison, j'exagère peut être, mais franchement, je m'enuie tellement quand je regarde cette équipe insipide qu'il doit y avoir un moyen pour changer cela. Il faut un éléctrochoc, et le seul que j'en vois c'est de virer dd et anigo.

" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex

10-Apr-12 15:48

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

La com' est mauvaise une fois de + & on apprend rien de nouveau.

Le départ est déjà acté de toute façon.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Apr-12 15:50

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

john-iberg a écrit :

Non mais on est obligé d'être à Marseille pour être un bon président de l'OM.

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Apr-12 15:52

ÔMorocco
Membre
Lieu: préservé

Mes légendes : Ephestion

J'ai lu l'article, je suis arrivé à "Didier veut gagner la ligue des champions un jour", et j'ai eu un éclair d'enthousiasme en me disant "ah enfin de l'ambition à long terme !" big_smile évidemment c'était avant de lire la fin de la phrase.

Concernant DD, franchement, je ne prétendrai jamais que c'est le meilleur entraîneur qu'on puisse rêver dans l'absolu, mais dans notre position, je serais curieux de voir par quel coach au moins aussi bon on serait en mesure de le remplacer. Je ne sens pas les décideurs actuels en mesure de faire un choix aussi lumineux que Diouf avait fait pour Gerets, puis pour DD (car c'est lui). Est-ce qu'avec un christian gourcuff, on arriverait à tendre vers du beau jeu sans sacrifier l'objectif suprême de victoire (qui, pour ceux dont la mémoire ne remonte pas au-delà de la série négative actuelle, a été la marque de fabrique du "mandat" de DD) ? l'homme aura-t-il seulement envie de venir dans ce club qu'il ne semble pas porter dans son coeur, par ailleurs rival du club du fiston ? Un Lucescu ? acceptera-t-il de relever ce défi bancal lui qui bosse dans des conditions optimales et avec beaucoup plus de thunes ? Qui d'autre ?

Ivan Franceschini Appreciation Society

10-Apr-12 16:05

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

Bakar a écrit :

john-iberg a écrit :

Non mais on est obligé d'être à Marseille pour être un bon président de l'OM.

+1, évidemment.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

10-Apr-12 16:10

mytico
Récipiendaire de la révélation Papale

ÔMorocco a écrit :

J'ai lu l'article, je suis arrivé à "Didier veut gagner la ligue des champions un jour", et j'ai eu un éclair d'enthousiasme en me disant "ah enfin de l'ambition à long terme !" big_smile évidemment c'était avant de lire la fin de la phrase.

Concernant DD, franchement, je ne prétendrai jamais que c'est le meilleur entraîneur qu'on puisse rêver dans l'absolu, mais dans notre position, je serais curieux de voir par quel coach au moins aussi bon on serait en mesure de le remplacer.

Si on prend les competences absolues je sais pas...
Si on prend les competences necessaires de notre contexte de finances reduites, peut etre qu'un autre coach plus adapté a notre situation aurait de meilleurs resultats et en tout cas conviendrait mieux au club.

"La seule folie que je lui reconnais, c'est l'exces de vertues" Jorge Valdano sur Bielsa
http://ellocoinsider.blogspot.com/

10-Apr-12 16:19

White_Angel
Pinot simple flic
Lieu: Estàdio D.Afonso Henriques

Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Deschamps, Heinze, Barthez

mytico a écrit :

ÔMorocco a écrit :

Concernant DD, franchement, je ne prétendrai jamais que c'est le meilleur entraîneur qu'on puisse rêver dans l'absolu, mais dans notre position, je serais curieux de voir par quel coach au moins aussi bon on serait en mesure de le remplacer.

Si on prend les competences absolues je sais pas...
Si on prend les competences necessaires de notre contexte de finances reduites, peut etre qu'un autre coach plus adapté a notre situation aurait de meilleurs resultats et en tout cas conviendrait mieux au club.

Albert Emon?  hmm

T'es le meilleur@mohamed

Dernières News FM

Pied de page du Forum