13-Apr-12 07:57
[EDITO] Lyon - OM : perdre pour pouvoir gagner ?
Lyon - OM : perdre pour pouvoir gagner ?
Samedi soir, l'Olympique de Marseille pourrait sauver sa saison en ramenant une nouvelle Coupe de la Ligue face à l'OL au Parc des Princes. Une idée qui a guidé les choix de Didier Deschamps qui a du justifier ses choix en conférence alors que, pour la première fois de la saison, il priorisait ses objectifs. Décryptage d'une semaine qui pourrait permettre d'adoucir la pression autour du club et ramener un peu de positivité à La Commanderie.rnrnUne saison sans prioritérnMalgré un effectif réduit, Didier Deschamps a choisi de ne pas choisir durant toute la saison. Avide de titres, le coach phocéen était pourtant confronté - de façon prévisible - aux absences des joueurs africains durant la Cou
13-Apr-12 08:45
- Hartz
- Lafayette du Forum
-
- Lieu: Bucarest
Re: [EDITO] Lyon - OM : perdre pour pouvoir gagner ?
Je suis d'accord avec l'article dans sa quasi intégralité.
On peut notamment se poser des questions sur l'absence de priorité (quel était l'intérêt de jouer la Coupe de France par exemple??).
Je ne peux en revanche être d'accord avec la "sinistrose" de la fin de ton message. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! L'OM a certes raté 2/3 de sa saison, a alterné le bon (octobre - février) avec la médiocrité absolue mais en tout état de cause, une année ratée ne veut pas dire que nous devenons un club moyen qui se battra pour éviter la relégation dans les années qui viennent.
Soyons optimistes ! Cette saison moyenne doit nous servir de leçon pour les années qui viennent.
13-Apr-12 09:11
- WeSKeR
- Game Zone
-
- Lieu: Type R
Pour moi c'est pas une coup de la ligue qui va sauver la saison !
Kickin' your ass !!!
ID PSN: Dahlsim
13-Apr-12 09:14
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-
Hartz a écrit :
On peut notamment se poser des questions sur l'absence de priorité (quel était l'intérêt de jouer la Coupe de France par exemple??).
Je ne peux en revanche être d'accord avec la "sinistrose" de la fin de ton message. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain ! L'OM a certes raté 2/3 de sa saison, a alterné le bon (octobre - février) avec la médiocrité absolue mais en tout état de cause, une année ratée ne veut pas dire que nous devenons un club moyen qui se battra pour éviter la relégation dans les années qui viennent.
Soyons optimistes ! Cette saison moyenne doit nous servir de leçon pour les années qui viennent.
Si tu as des raisons d'être optimiste, ne te gêne pas, fait la liste.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
13-Apr-12 09:37
- Hartz
- Lafayette du Forum
-
@ Vlad,
Au regard des 5 dernieres saisons, on se doit d'etre optimiste. C'est la premiere fois qu'on ne sera pas sur le podium.
Au regard de l'effectif, on a des joueurs de qualite qui ont perdu l'envie et la confiance, ce ne veut pas dire qu'ils ne la retrouveront pas.
Au regard de l'entraineur, ok Deschamps va sans doute partir, avec un peu de chance Gerets reviendra.
A mon sens, c'est une fin de cycle c'est tout!
13-Apr-12 10:40
- Senese
- Le troubadour du forum
-
- Lieu: Piazza del Campo
La finale de la Coupe de la Ligue au Parc des Princes ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
13-Apr-12 11:35
- teubin
- Membre
-
Ya pas que la coupe de la ligue comme objectif maintenant...Ya le maintient aussi, parce qu'a ce rythme......
13-Apr-12 11:41
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-
- Lieu: Shinsekai
La coupe c'est jolie, ça fait genre on a participer a la remise des medailles de fin d'année, mais le plus important c'est le ticket pour l'Europe. On sera plus en LDC, faut absolument qu'on gratte l'EL, histoire de prouver qu'on sait la jouer et de garder un coeff UEFA correct et une image a l’échelle européenne assez bonne.
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
13-Apr-12 11:47
+1 Senese, y'a une erreur c'est au SDF.
13-Apr-12 12:35
- Machinehead38
- Membre
-
Hartz a écrit :
ok....que dire...je te retourne la question quel est l 'intérêt d'une coupe de la ligue ?
Une coupe de France est juste 1 coupe beaucoup plus prestigieuse que la c.ligue
,la coupe de France a juste crée notre notoriété et le respect vis a vis des autres clubs...
Elle fait partie juste de notre Palmarès depuis des années et on est juste le Seul Club ayant le plus grand nombre de coupe de France...
Après tu parles d'optimisme,mais je crois sans te manquer ,tu es un Grand Naïf ou tu le fais exprès ....Comment tu peux être optimiste alors que ca fait juste 2-3 ans nous étions dans le top 3 de la ligue 1 Après 18 ans de règne de Louis-Dreyfus and Co
La Gestion du club est Simplement Catastrophique soit en recrutement (Vente ,Achat de joueurs)Formation de jeunes plus qu'insuffisant voir et choix d'avenir du club Douteux et a court terme,Sponsoring Néant ,développement du club inexistant...
La priorité du club était de Grandir petit a petit avec nos maigres moyens mis a disposition par ses Actionnaires Avares,on a tout tué en 2 saisons du a plusieurs mauvais choix sportifs et financiers,décisions pris au dernier moment (Se rappeler du mercato estival ou l'on prend Gignac et Rémy a 8 jours de la fin du mercato du jamais vu dans les autres clubs ...)
Des Querelles Guignolesques, des sorties médiatiques Pitoyables ,Emploi Fictif au sein des Dirigeants Anigo,Dassier,LaBurne,Bref on fait rire tout le monde et on fait pitié depuis trop longtemps ,Supporteurs Anesthésié et Collaborateur de ce Sabotage organisé ,Bref le club est presque mort depuis quelques années et on continue de l'achever joyeusement et en Silence..
Je vais essayer de faire comme toi, a me satisfaire d'une 15 eme place en classement et avoir une philosophie de jeu proche de FC Issy-Les-Moulineaux et avoir des futures Talents comme Morel ou des Maoulida ou autre Gimenez ,Brandao et surtout gagner aucun titre pendant 20 ans ...
Le proverbe qui te va bien :L'Espoir fait vivre....
OM,Louis-Dreyfus m'a tuer
13-Apr-12 13:22
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Il y aura des choses et des hommes à changer l'année prochaine ça c'est sur, trop de joueurs ont emmagasiné de stress et ne seront peut être plus capable de revenir à niveau dans ce club, maintenant la finale se joue sur un match et c'est du 50/50, pour les joueurs c'est aussi une bouée de sauvetage qu'on leur tend desesperement ! à eux de la saisir pour éviter une noyade collective.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
13-Apr-12 14:08
- Hartz
- Lafayette du Forum
-
@ MachineHead38
Je tiens d’abord à te remercier pour l’agressivité ton propos. Tu sembles tellement sur de ton bon droit que finalement ce que peuvent penser les autres n’a aucun intérêt.
Tout d’abord, je tiens à te rassurer, la 15e place ne m’enchante pas, loin de là. Ce n’est pas pour autant que j’oublie les résultats de ces 5 dernières années, c’est tout.
(1) Intérêt de la Coupe de la Ligue vs Coupe de France. Tu as raison la Coupe de France est bien plus importante que la coupe de ligue de part son histoire, de part notre histoire qui est forcément liée à nos victoires en coupe France. N’oublions pas que le football évolue et que l’implication des clubs majeurs dans cette compétition diminue au fur et à mesure que l’importance de la Ligue de Champions augmente. A mon sens, le seul intérêt est la conquête d’un trophée qui rapporte de l’argent pour un investissement en énergie dépensée bien plus limité que la Coupe de France où il faut 6 matchs pour aller en finale contre 4 en coupe de la ligue.
(2) De la gestion du club.
- gestion du club catastrophique : en termes de formation, j’ai cru comprendre que des efforts étaient faits. On a quand même sorti Nasri, Flamini, les frères Ayew. Certes, y a mieux en France et on doit faire mieux mais encore une fois gardons un peu de positif.
En matière de recrutement, ils n’ont pas tous été heureux tu as raison (notamment Gignac). Par contre sur les 5 dernières années on a quand même su bien recruter avec Ribery, Valbuena, Mandanda, tous recrutés pour des sommes dérisoires.
- actionnaires avares : peut-on qualifier RLD d’avares quand on voit les sommes collosales qu’il a investi dans le club ? Je ne crois pas. On peut par contre mettre en doute la facon dont cet argent a été investi.
- Querelles guignolesques : C’est sans doute ce qui fait le charme du club tu ne crois pas ? Ca ne date pas d’hier et je crois que ca a toujours été le cas. Quand Tapis change 3 entraineurs en 1 saison en 91 alors qu’on finit champion tu crois qu’il n’y avait pas de querelles ?
- Emploi fictifs : Je ne savais pas. C’est grave effectivement. Peux-tu détailler tes accusations ?
Alors oui, je reprendrais ta phase condescendante de la fin de ton post « l’espoir fait vivre ». Je crois simplement qu’avec l’effectif que l’on a, on avait largement les moyens de finir dans les 3 premiers si les joueurs n’avaient pas eu ses relâchements coupables. Si on avait l’effectif l’année dernière on l’aura aussi sans doute l’an prochain.
13-Apr-12 16:45
- Mitch58
- Membre
-
- Lieu: Chez Ouam
Concernant Brandao son année supplémentaire s'active si on est LdC... bref le cauchemar s'achève. Une finale gagnée remettra un peu de sérénité dans la pire crise de résultats du club.
Après, l'inter-saison va être caliente !!!! )
"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné
13-Apr-12 16:45
- Mafioso
Exclu
-
- Lieu: En direct de Rome
Dernier match à enjeu pour nous cette saison que c'est pathétique quand même
C'e Solo l'italia
13-Apr-12 17:02
- Machinehead38
- Membre
-
@ Hartz
Désolé, si je t ai vexé je voulais pas te paraitre agressif c'est pas le but ,mais c'est incroyable de relativiser la situation du club,peut-être que tu t'en rends pas compte mais on va faire une" Chute a la Nantaise" si ça continue ainsi,et finir dans l'indifférence la plus totale du football Français ,a force de prendre les supporters pour des co...la ferveur et la passion autour du club va s’estomper rapidement déjà que ça a commencé depuis lquelques années,la frustration engendrée par les résultats plus que moyens , certains ont fait qu'ils se sont carrément détourné du foot tellement écoeuré de la tournure qu'a pris le club Tu dis d’être optimiste ,je l'ai été trop longtemps(16 ans de Louis-Dreyfus heu... quand même...),on peut pas dire que la plupart des supporters ne soient pas patients...on ne demandait pas a gagner des titres dès la reprise de Dreyfus quand même(décembre 1996 reprise de l'Om).... comme on dit" la patience a des limites..."
Tu dis, texto ta phrase: "Soyons optimistes ! Cette saison moyenne doit nous servir de leçon pour les années qui viennent." Heu,je sais pas si tu t'ai rendu compte,on fait a chaque fois les mêmes erreurs et ça toutes les années depuis plus de 10 ans et le plus fort dans tout ça,ils n'en tirent aucunes leçons...tu veux des exemples,ok,voila:
-Achat de Peggy Luyindula(11 millions d 'euros-32 Titu-10 Buts) Un Bide a L'époque par rapport a qualité /prix (Alors imagine ce que je pense de Gignac)
- Achat Benoit Pedretti (5 millions d'euros) Vendu 1 après une saison plus que moyenne
-Achat aponais Koji Nakata acheté le 31 janvier 2005 avec un contrat de 2 saisons avec l'OM,a été vendu le 31 janvier 2006 "Une Farce "ce joueur
- Achat (du moins Libre)Philippe Christanval a été enrôlé libre le 18 juillet 2003 avec un contrat de 4 saisons avec l'OM jusqu'en 2007/2008.Sa première saison olympienne n'est faite que de prestations en demi-teinte,Il ne joue même aucun match avec l'équipe pro l'année suivante (2004-05).("Rodriguez 2 Le Retour)
En juin 2005, le joueur et le club trouvent un accord pour la résiliation du contrat
Et imagine c'est juste sur 1 année(2004/05), j 'ai pas fait les autres années ,on peut le faire si tu veux d'autres exemples de la débilité de la gestion de contrat et du recrutement de joueurs:
-Rodriguez Julien enrôlé libre le 10 janvier 2007 avec un contrat de 3 saisons avec l'OM jusqu'en 2009/2010. En 2007-08, il est souvent blessé et a alterné les matches intéressants et des performances bien moins réussies. Le meilleur défenseur central de l'effectif durant cet exercice prolonge son contrat de 3 saisons le 28 janvier 2008. Il sera donc lié au club jusqu'en 2012.En 2008-09, il est quasiment blessé toute la saison et ne peut jouer que 7 rencontres. Toujours blessé, il joue encore moins en 2009-10 (1 seul match officiel, en Ligue des Champions à Madrid).
Écarté du groupe pro en 2010-11, Didier Deschamps ne lui faisant toujours pas confiance.
Il est licencié en décembre 2012 alors qu'il a refusé un reclassement dans le club.
(Bléssé depuis plus d'1 an, on le refait signé 3 ans ,bravo...)
-Fernando Morientes, libre de tout contrat, s'est engagé pour une durée de deux ans avec l'OM le 28 juillet 2009Malgré le doublé Coupe de la Ligue et Championnat, il ne joue quasiment pendant la saison 2009-10, n’étant plus du tout au niveau. Il résilie donc son contrat le 1er juillet 2010(Une Gignac style mais il a eu au moins la gentisse de venir Libre et pas a 18 millions comme une certaine personne...)
-Mamadou Niang,la gestion du transfert du joueur complètement absurde 1 semaine avant la fin du mercato ,Fin août 2010 à la suite des départs tumultueux de Mamadou Niang et de Hatem Ben Arfa, l’OM se retrouve sans véritable ailier de talent. C’est dans ce contexte mouvementé que Loïc Rémy rejoint le club
Je peux te faire encore 40 pages comme ça...
1) La Coupe de France offre à son vainqueur une place pour la Ligue Europa ,la saison suivante ,ce qui vu notre saison n 'aurait été de trop....De plus ça fait très longtemps que l'on a pas gagné cette coupe(1989) contrairement a celle de la ligue...
2)La gestion du club:
Formation:
Tu dis : "On a quand même sorti Nasri, Flamini alias "pas de figure", les frères Ayew."
Heu ok pour Nasri, Flamini et André Ayew qui sont des bons joueurs ,mais excuse moi, Jordan Ayew c'est pas folichon ce qu'il'apporte(pour l'instant a l'Om) heureusement que c'est le Fils de Pelé sinon il ne serait pas dans le groupe pro de l'Om. Ça fait 3 joueurs en 16 ans sous Dreyfus ,on peut dire que c'est pas mal .....
-Querelles guignolesques,moi ça me fait pas rire,ca fait pitié et pleuré et montre lae professionalisme et l'intelligence de certains de nos dirigeants qui détruisent plus le club qu'il ne le rendent populaire
Anigo :À la fin, ça suffit de toujours dire que c'est de la faute à Untel ou à Untel. Ça suffit de toujours se prendre pour Caliméro*, a-t-il lancé. Je vous promets que c'est fatigant de subir ce genre d'assauts. Ça glisse parce que j'ai de l'expérience. Mais ça m'agace. Dans la situation de notre équipe, déclarer des choses pareilles, c'est de l'irresponsabilité. De la connerie. Il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche sept fois que de dire de telles bêtises
Heu Tapie ,parlait mais c'était pas le meme genre de discours carrément rien avoir ,le mec transmettait la rage de vaincre ,de détruire les ennemies du clubs , c’était 1 orateur ,un guerrier,rien a voir avec les baltringues de LaBurne,Anigo,Dassier and Co,rien que dans le ton de la voix ,tu sens qu'il ne croie même pas a ce qu'il dit Laburne
-Emploi Fictif: Voila notre ami Dassier ,grand visionnaire et acteur de l'Om en poste de président,sortie médiatique magnifique(-"Hatem il a mon numéro,il peut m'appeler "
...ok voila ton président et acteur de la vie du club pour 1 modeste salaire 60.000 euros par mois ....Petite question a ton avis,Pourquoi il a été virer 1 an après avoir eu le poste ?Et après quand on nous dis qu'il faut se serrer la ceinture car on est ricraque
si c'est pas du gros foutage de gueule ....
Je pourrais encore faire toute une liste sur les incohérences de gestion ,discours,les
mensonges qu'on supporte encore etc...
OM,Louis-Dreyfus m'a tuer
13-Apr-12 17:05
- zen83
- Membre
-
dernier match à enjeu, ok le maintien se joue à combien de points ?
13-Apr-12 18:26
teubin a écrit :
Ya pas que la coupe de la ligue comme objectif maintenant...Ya le maintient aussi, parce qu'a ce rythme......
Là dessus je ne suis pas inquiet du tout
13-Apr-12 18:58
- Achille23
- Membre
-
Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec ce qu'a écrit Machinehead38.
Ce club, ça fait des années que c'est une véritable maison de passes.
Faut que l'abcès crève un jour !...
PSGCDPD @ Les Chiffres et les Lettres
13-Apr-12 20:27
- Soz
- Membre
-
on sera bien virage sud?
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
14-Apr-12 07:49
http://news.maxifoot.fr/info-156514_120413/football.php
Ca craint quand même...
PM4 : Wolfsburg