13-Apr-12 19:21

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Ménès mise sur le départ de Deschamps

Ménès mise sur le départ de Deschamps
Chroniqueur sur Canal+ et Yahoo Sport, Pierre Ménès a livré son sentiment sur le futur de Didier Deschamps et son constat n'est pas vraiment équivoque puisqu'il annonce le départ prochain du coach phocéen qui quitterait donc l'OM deux saisons avant la fin de son contrat. "Didier Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il a déposé les armes, je pense que c'est fini pour lui. Trop c'est trop, il en a marre d'être là, de lutter en interne." Or le coach phocéen a gagné toutes les batailles face à José Anigo qui n'a plus aucun pouvoir sportif depuis juin dernier. Certes le directeur sportif de l'OM est toujours au club mais ce n'est pas lui qui fait le contenu des entrainements, com...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

13-Apr-12 20:07

Evandra
Membre

Re: [NEWS] Ménès mise sur le départ de Deschamps

Allez, la probable arrivée de Jean Tigana au mercato, ce serait kiss cool. Plus un bon gardien super régulier et bon partout du type Ochoa, Valbuena, Morgan and co qui se barrent... Ca s'annonce bien tout ça.

J'espère au moins qu'on gardera Gignac. Il est bon ce p'tit.

13-Apr-12 20:08

$poke
Membre

Forcément qu'il va partir, il a des joueurs qui ne sont même plus impliqués, d'autres qui sont mauvais et qui arrivent à faire des caprices, un président qui s'en fout du sportif et qui ne sait pas faire rentrer d'argent dans les caisses, une actionnaire qui veut pas débourser le moindre centimes, un directeur sportif qu'il peut pas voir en peinture, des supporters ingrats qui réclament son départ et qui ne sont même pas foutu d'encourager l'équipe en 1/4 de finale de Champion's League, et le pire dans tout ça, c'est que ça s'annonce à peu près pareil pour la saison prochaine à savoir un recrutement Lidl et pas de coupe d'europe.

13-Apr-12 20:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je en crois pas que ça soit les luttes internes qui nous font faire des matchs pourris avec une équipe sur les rotules.
il y a quand mêmes ses choix qui expliquent notre dégringolade.
je crois que DD s'est trompé d'objectif.
au lieu de vouloir faire le ménage autour de lui, il aurait mieux fait de passer son temps à nous bâtir une équipe performante.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Apr-12 21:03

anachrom
Membre

Moi en tout cas bravo la direction ! J'applaudis des deux mains ! Sur les 10 dernières années, Deschamps était le seul à avoir l'aura et le charisme nécessaire, à la hauteur de notre club, et on va réussir à le dégoutter. Faut quand même applaudir cet exploit.

On parle souvent de Gerets. Un entraineur caméléon, un bon entrainteur. J'approuve mais sur la scène européenne il est qui ? Aucune influence face à l'arbitre, aucune influence sur les joueurs.
Y a que l'OM qui n'a pas encore compris ça. Vous regardez tous les grands clubs européen, il y en a aucun qui se tape l'entraineur du coin. tous affiche un entraineur charismatique (ou quasi tous) qui ont connu la victoire dans les plus grandes joutes européennes.

En tous les cas si DD part, je dis bon courage au prochain. Antonetti me paraît tenir la baraque. Un sudiste, au caractère volcanique, apparemment ça part en couille à Rennes. Il va nous ramener deux trois joueurs physiques et caniste de Rennes. On va être heureux. HEUREUX qu'on vous dit.

Y a qu'à l'OM qu'on voit ça. Un entraineur nommé X, vainqueur de la ligue des champions X fois, plusieurs fois champions dans divers championnat, champion du monde, champion d'Europe face à un Directeur Sport nommé X, entraineur d'un club régional et entraineur des jeunes.
Qui on vire, l'entraineur le plus capé du pays. On croit rêver...

13-Apr-12 21:10

anachrom
Membre

Pis de toute façon il est clair que Anigo maîtrise les supporters comme jamais ! Quand on voit la banderole dans les virages Boudebouz on te veux ! On a tout compris !

J'imagine bien Anigo. Je veux boudebouz. Le joueur semble être conquis. Hop une tite banderole durant son match au vélodrome pour signifier au joueur que le public l'attend. L'affaire est dans le sac. Plutôt bien joué mais tellement grossier comme stratégie. Comme par hasard deux mois plus tard Boudebouz à l'OM est annoncé et bien évidemment recrue d'Anigo.

Quand on voit comment Deschamps se fait taper dessus par son propre public qui l'a idolatré 20 ans plus tôt et pas un mot sur le Directeur Sportif (d'ailleurs il l'est toujours ? On en sait rien, quelle est sa fonction ? On sait pas) ou même la Direction. Que le Président se contente pépère de boire des champagnes dans la loge en roulant des mécaniques, c'est superbe.

Heureusmeent que le président est allé voir les joueurs pour leur rappeler leurs objectifs. Sa c'est du charisme et de management de l'homme.

Le Directeur Sportif qui ne sait parler que quand ça va. Pour foutre le ouaille desfois que Deschamps arriverait à tenir ses objectifs. Mais quand le navire coule, le gars est aux abonnés absents. Il se glorifie de son recrutement. Mais au final il a fait qui ? Valbuena de vraiment intéressant ? Le reste tout le monde est capable de les recruter ces joueurs là. Suffit d'ouvrir France Football.

Moi tout ce que je vois c'est que la seule vrai découverte au nez et à la barbe de tout le monde est faite par Deschamps en la personne d'Azpi. Un vrai crack qui va aller cotoyer les sommets du foot européen. Pas les Kaboré et autres joueurs à la con.

13-Apr-12 21:18

cedr134
Membre

Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

anachrom a écrit :

Moi en tout cas bravo la direction ! J'applaudis des deux mains ! Sur les 10 dernières années, Deschamps était le seul à avoir l'aura et le charisme nécessaire, à la hauteur de notre club, et on va réussir à le dégoutter. Faut quand même applaudir cet exploit.

On parle souvent de Gerets. Un entraineur caméléon, un bon entrainteur. J'approuve mais sur la scène européenne il est qui ? Aucune influence face à l'arbitre, aucune influence sur les joueurs.
Y a que l'OM qui n'a pas encore compris ça. Vous regardez tous les grands clubs européen, il y en a aucun qui se tape l'entraineur du coin. tous affiche un entraineur charismatique (ou quasi tous) qui ont connu la victoire dans les plus grandes joutes européennes.

En tous les cas si DD part, je dis bon courage au prochain. Antonetti me paraît tenir la baraque. Un sudiste, au caractère volcanique, apparemment ça part en couille à Rennes. Il va nous ramener deux trois joueurs physiques et caniste de Rennes. On va être heureux. HEUREUX qu'on vous dit.

Y a qu'à l'OM qu'on voit ça. Un entraineur nommé X, vainqueur de la ligue des champions X fois, plusieurs fois champions dans divers championnat, champion du monde, champion d'Europe face à un Directeur Sport nommé X, entraineur d'un club régional et entraineur des jeunes.

Tu peux soutenir DD sans dire des conneries sur Gerets.

13-Apr-12 21:38

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin

anachrom a écrit :

Pis de toute façon il est clair que Anigo maîtrise les supporters comme jamais ! Quand on voit la banderole dans les virages Boudebouz on te veux ! On a tout compris !

(...)

Moi tout ce que je vois c'est que la seule vrai découverte au nez et à la barbe de tout le monde est faite par Deschamps en la personne d'Azpi. Un vrai crack qui va aller cotoyer les sommets du foot européen. Pas les Kaboré et autres joueurs à la con.

Merci pour ces deux posts.
J'aimerais bien que tu ailles les remettre sur le topic Deschamps.
Cela remettrait à certains les idées à l'endroit.
La vague de haine anti-Deschamps depuis quelques semaines, on peut essayer de la comprendre : déception, rage, amertume, trsitesse. On en est tous là...
Cette vague me rappelle la même avant le match aller contre le PSG et la remontée de l'OM. Cela aurait dû suffire à démontrer les capacités du bonhomme Deschamps.
Non, de nouveau, on devient amnésique et on tape sur l'entraîneur.
Je ne dis pas qu'il faut le dédouaner. Je dis qu'il faut analyser calmement.

Deschamps est un entraîneur à l'ancienne, à la Jaquet si on veut : rigueur et projet global. Il avait une vision, un projet de jeu avec une équipe équilibrée : Niang devant épaulé par l'arrivée de Lucho, lui-même soulagé par Diarra (qui a dit qu'on n'avait pas besoin d'un 6 ?) et le tout rassuré par une arrière garde ultra solide.
jamais depuis son arrivée il n'a pu composer cette équipe. la faute à "pas de chance" des fois, mais plus souvent à une gestion minable.
Et pourtant, sur les 20 dernières années, qui a rapporté des titres ?

On peut adhérer ou pas au projet de Deschamps et à sa philosophie de jeu.
Il n'empêche et je te rejoins ici qu'il faut du charisme et de l'autorité ainsi que le soutien sans faille de la direction pour tenir des troupes de petits melonneux irresponsables.

Certains citent Lille en oubliant que les Lillois jouent ensemble depuis un bon nombre d'années. Si le groupe voulu par Deschamps avait pu rester ensemble depuis son arrivée, imaginez les automatismes...

13-Apr-12 21:50

09CISSE13
Membre

Il ne partira jamais il veut toucher son pognon et apres tout il a bien raison puisque c'est sur son contrat qu'il a négocié. Virer calimero ne servira à rien pourtant comme je ne l'ai jamais caché je ne l'aime pas. Ce qu'il faut c'est le retour de Diouf et donc virer laprune ensuite le départ de calimero qui sera remplacer par Gerets. et surtout retrouver notre identité...

Gignaker le Zlatan

13-Apr-12 21:55

09CISSE13
Membre

svidrigailov a écrit :

anachrom a écrit :

(...)

Merci pour ces deux posts.
J'aimerais bien que tu ailles les remettre sur le topic Deschamps.
Cela remettrait à certains les idées à l'endroit.
La vague de haine anti-Deschamps depuis quelques semaines, on peut essayer de la comprendre : déception, rage, amertume, trsitesse. On en est tous là...
Cette vague me rappelle la même avant le match aller contre le PSG et la remontée de l'OM. Cela aurait dû suffire à démontrer les capacités du bonhomme Deschamps.
Non, de nouveau, on devient amnésique et on tape sur l'entraîneur.
Je ne dis pas qu'il faut le dédouaner. Je dis qu'il faut analyser calmement.

Deschamps est un entraîneur à l'ancienne, à la Jaquet si on veut : rigueur et projet global. Il avait une vision, un projet de jeu avec une équipe équilibrée : Niang devant épaulé par l'arrivée de Lucho, lui-même soulagé par Diarra (qui a dit qu'on n'avait pas besoin d'un 6 ?) et le tout rassuré par une arrière garde ultra solide.
jamais depuis son arrivée il n'a pu composer cette équipe. la faute à "pas de chance" des fois, mais plus souvent à une gestion minable.
Et pourtant, sur les 20 dernières années, qui a rapporté des titres ?

On peut adhérer ou pas au projet de Deschamps et à sa philosophie de jeu.
Il n'empêche et je te rejoins ici qu'il faut du charisme et de l'autorité ainsi que le soutien sans faille de la direction pour tenir des troupes de petits melonneux irresponsables.

Certains citent Lille en oubliant que les Lillois jouent ensemble depuis un bon nombre d'années. Si le groupe voulu par Deschamps avait pu rester ensemble depuis son arrivée, imaginez les automatismes...

N'importe quoi Aspi était déjà pîsté par le club et on l'a pas eu gratuit comme Mandrake, Valbuena ou Ribery ...hein ??? sinon si tu veux on compare le Gignac de calimero et le Remy d' Anigo ?

Gignaker le Zlatan

13-Apr-12 23:00

saki
 Exclu

svidrigailov a écrit :

remarque essentielle
mais les gens préfèrent dire que Deschamps ne sait pas bâtir

TontonFlingueur a écrit :

Or le coach phocéen a gagné toutes les batailles face à José Anigo qui n'a plus aucun pouvoir sportif depuis juin dernier.

oui et il a refusé Hulk  big_smile

Dernière modification par saki (13-Apr-12 23:00)

13-Apr-12 23:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

saki a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Or le coach phocéen a gagné toutes les batailles face à José Anigo qui n'a plus aucun pouvoir sportif depuis juin dernier.

oui et il a refusé Hulk  big_smile

hulk, c'était en 2008.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Apr-12 00:03

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

09CISSE13 a écrit :

N'importe quoi Aspi était déjà pîsté par le club et on l'a pas eu gratuit comme Mandrake, Valbuena ou Ribery ...hein ??? sinon si tu veux on compare le Gignac de calimero et le Remy d' Anigo ?

Ok à la liberté de parole mais si pour dire de la merde abstiens toi.

Donc Rémy le 18 août c'est Anigo et Gignac le 20 août c'est Deschamps, mais bien sur. Si ce dernier c'est Caliméro, toi c'est mongolito? Celle là je l'adore quand même, Deschamps se fait insulter de Caliméro mais alors quand le chauve fanfaronne le 1er septembre 2010 comme quoi il a été sorti du placard avec une sorte d'étiquette de sauveur pour faire venir Rémy et Gignac mais dès que APG se plante, il n'est plus que responsable de la venue de Rémy, c'est quoi lui? Même constat cet été, Amal et Nkoulou c'est lui mais bizarrement pas Morel. Mais à part ça

Aller pour le fun : http://www2.lequipe.fr/redirect-v6/home … -main.html

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

14-Apr-12 00:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Totalement d'accord avec spoke, anachrom, svidri..., + lagnouf et son lien  lol 
TontonFlingueur a dit : "Or le coach phocéen a gagné toutes les batailles face à José Anigo qui n'a plus aucun pouvoir sportif depuis juin dernier". Faux, puisqu'il planche déjà sur les possibles transferts de l'été prochain. Il est donc toujours en charge des mêmes responsabilités sportives depuis qu'il est DS, donc en parfait accord avec Labrune.
Et je n'ai pas dit que c'est lui qui décidera de ces transferts, même si, pour certains d'entre eux ...
Ménès acomplètement raison quand il dit :
- "Didier Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il a déposé les armes, je pense que c'est fini pour lui. Trop c'est trop, il en a marre d'être là, de lutter en interne."
- "J'avais dit sur Canal + que Vincent Labrune ne pouvait pas ne pas trancher, même si ce n'était pas obligatoirement en faveur de Didier Deschamps, pour des choix stratégiques à long terme. Il n'a pas tranché, on a pensé qu'il avait raison dans un premier temps... Mais voilà"
Labrune a démonté, par ses actes et ses interventions, tous les actes et paroles de DD aux joueurs qui ont bel et bien entendu ces 2 personnes faire et dire le contraire.
Comment peut-on penser que ça ne touche pas les joueurs ? Ils ne sont pas de marbre. Ceci est, peut-être, une des raisons pour laquelle certains squeezent DD.
- Il avait quand même promis pour le mercato de cet hiver 2 renforts si on avait des résultats probants en championnat et en C1 (avant le 31/01). Il fait partir Lucho et nous redonne Brandao sous-couvert d'économie. Où est le 2e ???
Ne le savait-il pas avant sa promesse ?...  hmm
A la place de DD, comment ne pas faire autrement ?
Et nous serons passés allègrement d'une série de victoires qui n'avait jamais existé dans le club, à cette autre série de défaites qui, elle non plus, n'avait jamais existé dans le club.
Que comprendre dans ces revirements surprenants ?

Dernière modification par Leffe du Nord (14-Apr-12 00:35)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

14-Apr-12 00:48

saki
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

hulk, c'était en 2008.

c'est vrai? Anigo m'aurait menti a l'insu de mon plein gré alors

14-Apr-12 02:55

anachrom
Membre

Non mais Anigo c'est le pion essentiel à l'OM. Le gars sait à peine parler français, te fout des contrats en or, sait taper sur l'épaule des délaissés pour leur insuffler la rage de l'entraineur et bien sur il est un cador niveau entraineur. C'est vrai, la preuve il a fait une finale de coupe de l'UEFA.
Et puis question recrutement, il ne se trompe jamais. Non franchement je me demande pourquoi le gars n'est carrément pas entraineur manageur ! Il a un talent tel qu'il est capable de remonter toute l'équipe.

Son seul sujet de conversation c'est le PSG, amener que des marseillais dans l'équipe (son projet il y tient malgrè l'absence de formation) et trouver des joueurs capables de jouer rapidement et prendre la profondeur. C'est pas comme si on avait déjà tenter le coup avec Koné Niang.

Deux attaquants véloces et rapides qui bouffer tous les espaces intersidérales que les équipes laissent quand on joue à domicile.

Les seuls bons attaquants à l'OM que j'ai vu c'est Drogba (un gars physique bon de la tête) et Pagis qui faisait jouer les autres en Pivot.

L'année ou on est champion y a Brandao comme pivot avec Niang à gauche. Parfois Niang jouait en pointe mais il n'a jamais été aussi bon que sur un côté.

Idem avec Rémy qui dévorait les espaces sur son côté droit. Pbr on avait pas de pivot...Bizarre que l'équipe tourne moins bien.

Le seul profil qui convient à l'OM c'est deux attaquants selon moi : un rapide pour l'extérieur et un déménageur quand on joue à domicile.

Soit on a l'un soit on a l'autre et on est toujours dans la merde...

14-Apr-12 06:44

Alexom59
Membre

Non mais ça ne sert à rien de discuter du cas Deschamps avec 09CISSE13 la groupie d'anigo, il est comme eto'o fils avec mbia..

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

14-Apr-12 07:56

Teemour
Bitch I'm a Boss
Lieu: Terrien

Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Gerets, Drogba

cedr134 a écrit :

anachrom a écrit :

Tu peux soutenir DD sans dire des conneries sur Gerets.

+1

"Gerets aucune influence sur les joueurs" big_smile
Revisionne les matchs lorsqu'il était entraineur et tu verras la différence sur le terrain au niveau de l'envie et du terme "mouiller le maillot" au lieu de raconter des bêtises.

Nostalgique de PM

14-Apr-12 08:02

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

DD va se casser, c'est inévitable et là on va voir ceux qui avaient raison ou tort ! le retour de boomerang risque d'être cinglant !
dégager c'est facile, trouver un entraîneur capable de driver l'OM et ses supporters avec du bien bon et pas cher : BON COURAGE !!!!!!!

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

14-Apr-12 08:06

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

ET encore Ton² n'a pas tout retranscris des paroles de Ménès (???  hmm ) :
« Didier Deschamps a dépassé le stade de la dépression. Il a déposé les armes, je pense que c’est fini pour lui. Trop c’est trop, il en a marre d’être là, de lutter en interne. Déjà que c’est suffisamment dur dans le foot de battre l’adversaire, mais si en plus avant tu dois battre des gens en interne… »
+ : « Cela ne l’exonère pas de cette calamiteuse série. Quand l’OM gagne, c’est grâce à lui et quand l’OM perd c’est aussi à cause de lui…Je me souviens qu’en début de saison, après une mauvaise série, Marseille avait gagné au Vélodrome contre Ajaccio et c’est là qu’Anigo fait sa terrible sortie contre Deschamps. J’avais dit sur Canal + que Vincent Labrune ne pouvait pas ne pas trancher, même si ce n’était pas obligatoirement en faveur de Didier Deschamps pour des choix stratégiques à long terme. Il n’a pas tranché, on a pensé qu’il avait raison dans un premier temps, puisque l’OM a connu un beau passage. Mais voilà….Quand on est atteint d’une grave maladie et qu’il y a rémission, il ne faut pas croire qu’on est guéri »
2 liens :
http://www.parolesdefoot.com/france/lig … -detre-la/
http://fr.sports.yahoo.com/l-interview-yahoo-sport/

Dernière modification par Leffe du Nord (14-Apr-12 08:12)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous