17-Apr-12 15:03

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Valbuena pas emballé par l'Europa Ligue

Valbuena pas emballé par l'Europa Ligue
Interrogé par 20 minutes, Mathieu Valbuena a confié ses sentiments sur la situation actuelle du club. Petit Vélo évoque également son avenir et n'exclut pas un départ.

"Aujourd'hui, on n'occupe pas une place qui correspond au standing de l'Olympique de Marseille, mais si on en est là, c'est qu'on l'a mérité, explique-t-il. [i]On va essayer de continuer à faire ce qu'on a fait pendant la finale. (...) On est déçus de ne pas faire la Ligue des champions avec l'OM. Ça fait six ans que je suis à Marseille, on a toujours disputé la Ligue des champions et on sait très bien que c'est le top. Et quand on sort d'une saison très difficile, c'est pas évident, surtout à Marseille, de se dire qu...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Apr-12 15:28

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [NEWS] Valbuena pas emballé par l'Europa Ligue

Faut pas le vendre Valbu, il est toujours capable de l'exploit même si des fois il m'énerve, mais surtout il est très sous-côté, si c'est pour en tirer 6M ca vaut pas  le coup..
Si vraiment on a besoin d'argent, c'est Rémy qu'il faut  vendre, lui je pense qu'il est surcôté. Attention je l'adore et je le trouve très bon, mais je pense qu'on peut en tirer plus que ce qu'il vaut, du fait qu'il est international, suivi par de bons club, Redknapp l'a supervisé sur un de ses meilleurs matchs en plus ^^
A mon avis on peut en tirer 4 fois plus que pour Valbu, et il vaut pas 4 valbu, donc le compte est vite fait. Et je pense qu'il est remplaçable, au final il aura pas marqué des tonnes de but, très peu dans le jeu (beaucoup sur CPA, puis surement dans les 85% de la tête), il est pas bon dans les petits espaces et comme on joue souvent contre des défenses regroupées c est sur pour lui.

Celui qui a une belle valeur et qui est peut être aussi un peu surcôté c'est A.Ayew, il est quand même pas mal irrégulier, mais lui j'aimerai qu'on le garde parce que j'adore son côté warrior à la Heinze.

Mais pour moi les priorités c'est Mbia/Azpi/Nkoulou/Mandanda, les meilleurs à leur poste en championnat, classe mondiale, et jeunes en plus. Si on garde ces 4 la, au vu de la situation, je considèrerais le mercato comme réussi. Sans Morel, on aurait pris la moitié des pions qu'on a pris.

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

17-Apr-12 15:39

kakanerveux
 Exclu

geo06 a écrit :

Celui qui a une belle valeur et qui est peut être aussi un peu surcôté c'est A.Ayew, il est quand même pas mal irrégulier, mais lui j'aimerai qu'on le garde parce que j'adore son côté warrior à la Heinze.

Quid de sa blessure chronique à l'épaule qui gache sa saison ? roll

17-Apr-12 16:01

diegotheking
Membre

andré ayew est un veritable guerrier rien que la rage qui montre contre paris ou lyon ce minot de marseille doit etre intransferable le futur capitaine le taulier moi je le replacerait au millieu a la edgar davids je pense qu'il peut etre une bombe a ce poste

17-Apr-12 17:03

Xerxes
Membre

J'avoue qu'un André Ayew au milieu à la place de Cheyrou, ça peut le faire.

Mais il faudrait trouver un ailier gauche qui tienne la route, car s'il joue là, c'est un peu par manque de solution (Brandao ou Gignac à gauche).

Mais il faut absolument garder P'tit Vélo, il devient de plus en plus bon, année après année.

17-Apr-12 17:08

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Valbuena aura 28 ans cette année,si une offre de 8M arrive je pense que le club ne fera rien pour le garder et peut être l'incitera à partir.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Apr-12 17:40

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette

@ Xerxes

Il tricote trop pour jouer plus bas. Je le ferai plutôt jouer en pointe dans un 4 4 2 avec sa capacité d'élimination (en pointe il n'aurait qu'un ou deux joueurs à passer et pas 6) et son jeu de tête, il pourrait faire beaucoup de bien.

A certain darkness is needed to see the stars.

17-Apr-12 18:13

Xerxes
Membre

Oui, mais il parait qu'à Avignon, il avait fait une saison exceptionnelle à ce poste de milieu relayeur, donc, je demande à voir smile

17-Apr-12 18:40

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

J'avais vu quelques matches,c'était pas mal.Il pourrait changer son jeu parce qu'il peut mettre d'autres qualités en avant.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Apr-12 19:27

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

RAF, tu te motives et tu nous ramènes cette satanée coupe. C'est une anomalie de n'avoir qu'une coupe d'Europe à notre palmarès.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

17-Apr-12 20:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Entre Valbuena et Rémy, même si la somme sera très différente, je pense qu'il faut vendre Valbuena et garder Rémy.
Mes raisons : le jeune âge, une bonne technique, difficile à lui prendre le ballon, une bonne marge d'évolution, le bon niveau sur la durée (sauf depuis sa blessure avec l'edf), la plus grande certitude de marquer si on le sert correctement, ...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

18-Apr-12 08:48

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

geo06 a écrit :

Faut pas le vendre Valbu, il est toujours capable de l'exploit même si des fois il m'énerve, mais surtout il est très sous-côté, si c'est pour en tirer 6M ca vaut pas  le coup..
Si vraiment on a besoin d'argent, c'est Rémy qu'il faut  vendre, lui je pense qu'il est surcôté. Attention je l'adore et je le trouve très bon, mais je pense qu'on peut en tirer plus que ce qu'il vaut, du fait qu'il est international, suivi par de bons club, Redknapp l'a supervisé sur un de ses meilleurs matchs en plus ^^
A mon avis on peut en tirer 4 fois plus que pour Valbu, et il vaut pas 4 valbu, donc le compte est vite fait. Et je pense qu'il est remplaçable, au final il aura pas marqué des tonnes de but, très peu dans le jeu (beaucoup sur CPA, puis surement dans les 85% de la tête), il est pas bon dans les petits espaces et comme on joue souvent contre des défenses regroupées c est sur pour lui.

Mais pour moi les priorités c'est Mbia/Azpi/Nkoulou/Mandanda, les meilleurs à leur poste en championnat, classe mondiale, et jeunes en plus. Si on garde ces 4 la, au vu de la situation, je considèrerais le mercato comme réussi. Sans Morel, on aurait pris la moitié des pions qu'on a pris.

Je pense qu'il faut faire exactement l'inverse c'est a dire garder Remy qui potentiellement dans une equipe qui tourne a peu pret correctement peut facilement mettre sa vingtaine de but en plus il est jeune et il lui reste encore 3 ans de contrats. Il faut aussi garder A.Ayew qui a eu une saison compliqué surtout depuis son retour de CAN avec l'enchainement des matchs, sa blessure récurrente a l'épaule et le fait qu'on avait personne pour le faire souffler de temps en temps mais qui est encore très jeune et donc peut encore progresser. Il faut quand meme reconstruire sur des bases solide et Ayew s'inscrit dans cette logique au vu de son talent et de son jeune age car a 22 ans rien de presse surtout que son contrat qui a été prolongé recemment court jusq'en 2015.

Par contre je pense que c'est le bon moment pour vendre Valbuena qui statistiquement vient de réaliser sa meilleur saison (ou demie saison si on veut etre précis) mais qui est encore tès irrégulier et quoi qu'on en dise son petit gabari reste un handicap qui l'empeche de franchir un palier. Je pense qu'a 7 ou 8M€ il faut vendre sans hésitation pour donner un nouveau visage a cette equipe.

Les joueurs a garder absolument:
Mandanda - Nkoulou - Azpi - Mbia - A.Ayew - Remy

18-Apr-12 13:27

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

+1
Il nous serait beaucoup plus difficile de remplacer un Rémy ou un Ayew qu'un Valbuena.

A partir de 9 millions d'euros,le club devrait commencer à discuter pour lui.

Content de le voir réaliser enfin une saison digne en terme de statistiques et d'avoir épuré son jeu.Mais il ne me semble pas irremplaçable.

Dernières News FM

Pied de page du Forum