18-Apr-12 10:20
- jeanman
- Passionoman
-
- Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
[NEWS] Blanc : "Deschamps, pas un bâtisseur"
Blanc : "Deschamps, pas un bâtisseur"
Laurent Blanc, qui doit actuellement préparer activement l'Euro qu'il disputera avec l'Équipe de France au mois de juin prochain, s'est exprimé sur la situation de son ami et actuel entraîneur de l'OM, Didier Deschamps.
[subtitle]Deschamps sera sélectionneur[/subtitle]
Pour le "Président", ça ne fait aucun doute. Didier Deschamps prendra un jour les rênes de l'Équipe de France. "Il sera un jour sélectionneur. Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui-même et il le fait pour gagner." Au point de partir dès que ça tourne mal ? C'est en tout cas ce qu'avait fait Laurent Blanc en 2010 alors qu'il était à Bordeaux.
[subtitle]Deschamps, pas un bâtisseur[...
La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein
18-Apr-12 10:56
- Fan_de_OM_à_Lyon
- La soubrette de monsieur patate
-
- Lieu: Aux pays des quenelles
Re: [NEWS] Blanc : "Deschamps, pas un bâtisseur"
Le différence entre Blanc et DD, c'est l'amour du maillot.
"6 titres en 3 ans ! Personne ne pourra me, nous les enlever"@DD
PM : Lyon
18-Apr-12 11:05
- ronnie_10
Exclu
-
- Lieu: [UL] TEAM
j'aime pas trop cette décla
ca fait limite mercenaire, ou "homme de coup", genre j'arrive je claque le fric comme je le veux, je gagne mes titres pour gonfler ma carte de visite et je me casse dans un grand club.
dans des clubs aux fonds illimités, tu peux employer ce langage, pas en france
Cliquez, cliquez bande de crevettes
18-Apr-12 11:28
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
ça fait longtemps que je pense la même chose.
Quand DD dit : "chaque fin de saison, je fais le bilan et je vois si je continue" a propos de sa manière de fonctionner, ça abonde dans le sens de ce que dis blanc. Tout simplement parcequ'un club ne peut pas se permettre d'attendre chaque intersaison avant de commencer a préparer la suivante. Impossible de construire avec cette manière de fonctionner.
Autre chose, j'ai pas apprécier la sortie de DD a propos de n'koulou. En tant que garant des intêrets des club, un coach ne peut pas dire ouvertement "l'om c'est une vitrine, si un grand club arrive on ne pourra pas lutter". C'est vrai dans le fond mais cette façon de présenter la chose désavantage et décridibilise l'om en tant qu'institution. A l'OL, lille, porto ou autre club, la réponse a ce genre de question serait plutôt de dire que le joueur est un taulier, qu'on veut le garder mais si un club fortuné était interessé il faudrait qu'il y mette le prix.
18-Apr-12 11:33
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
SEFyusan a écrit :
Quand DD dit : "chaque fin de saison, je fais le bilan et je vois si je continue" a propos de sa manière de fonctionner, ça abonde dans le sens de ce que dis blanc. Tout simplement parcequ'un club ne peut pas se permettre d'attendre chaque intersaison avant de commencer a préparer la suivante. Impossible de construire avec cette manière de fonctionner.
Autre chose, j'ai pas apprécier la sortie de DD a propos de n'koulou. En tant que garant des intêrets des club, un coach ne peut pas dire ouvertement "l'om c'est une vitrine, si un grand club arrive on ne pourra pas lutter". C'est vrai dans le fond mais cette façon de présenter la chose désavantage et décridibilise l'om en tant qu'institution. A l'OL, lille, porto ou autre club, la réponse a ce genre de question serait plutôt de dire que le joueur est un taulier, qu'on veut le garder mais si un club fortuné était interessé il faudrait qu'il y mette le prix.
DD est juste en ligne avec la direction dans ce cas...
18-Apr-12 11:37
- SEFyusan
Exclu
-
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
SEFyusan a écrit :
Autre chose, j'ai pas apprécier la sortie de DD a propos de n'koulou. En tant que garant des intêrets des club, un coach ne peut pas dire ouvertement "l'om c'est une vitrine, si un grand club arrive on ne pourra pas lutter". C'est vrai dans le fond mais cette façon de présenter la chose désavantage et décridibilise l'om en tant qu'institution. A l'OL, lille, porto ou autre club, la réponse a ce genre de question serait plutôt de dire que le joueur est un taulier, qu'on veut le garder mais si un club fortuné était interessé il faudrait qu'il y mette le prix.DD est juste en ligne avec la direction dans ce cas...
comment ça?
A mes yeux DD devrait être celui qui apporte un peu de hauteur étant donner son statut et ça connaissance du foot et de son environnement. Au moins pour l’intérêt général du club.
Sincèrement, blanc et DD=carriéristes avant tout pour le moment. Et ils ne s'en cachent pas. Ils veulent tout, tout de suite.
Dernière modification par SEFyusan (18-Apr-12 11:41)
18-Apr-12 11:44
- SEFyusan
Exclu
-
Enfin bref je suis déçu par ces deux types. Ils ont la même mentalité que beaucoup de joueurs français finalement.
18-Apr-12 11:53
- SEFyusan
Exclu
-
A quand un joachim low en france? Un coach qui voit les choses en profondeur pour le bien du foot français?
18-Apr-12 11:55
- pedrosaez
- Le concierge
-
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
non mais faut les comprendre aussi, ils ont parfaitement capté aussi le piège que constitue le poste de coach particulièrement en l1 où on a fait l'immense exploit d'encore plus fragiliser des postes déjà fragiles en mettant "au-dessus" d'eux d'autres coachs, véritables poisons.
à bdx c'était comme ça, à l'om c'est comme ça, à lyon pareil, à rennes. dès que ya pas un toutou coach ou un coach issu de la maison ya problème.
deuxième problème il est impossible de réellement bâtir ici vu la direction donc pourquoi prendre toutes les charges ?
et puis blanc je l'aime pas trop en coach mais je le trouve sévère avec lui. il a énormément fait pour bdx en amenant des jeunes joueurs. c'est encore une fois la direction qui merde.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
18-Apr-12 11:56
- pedrosaez
- Le concierge
-
SEFyusan a écrit :
A quand un joachim low en france? Un coach qui voit les choses en profondeur pour le bien du foot français?
c'est pas les coachs le problème mais les structures qu'il y a derrière.
18-Apr-12 12:05
- Fan_de_OM_à_Lyon
-
SEFyusan a écrit :
Genre, il a reconstruit Dortmund à lui seul...
18-Apr-12 12:07
- pedrosaez
- Le concierge
-
Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :
SEFyusan a écrit :
Genre, il a reconstruit Dortmund à lui seul...
c'est surtout que la pépite qu'il aura découverte ou formée elle serait vendu illico ici "parce qu'une offre d'arsenal ça se refuse pas"...
18-Apr-12 12:32
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
Tout se clarifie ceci vient abonder aux propos de E.Di Méco sur RMC dans le moscato show l'année dernière.
Il a une vision uniquement à court terme qui est à l'encontre de l'intérêt de la plupart des clubs pro.
Cela me remémore le cas C.Puel à Lyon ou L.Blanc à Bordeaux.
Un club aux aboits avant leur départ et plusieur années après.
Si il part et il partira à un moment donné il faudra tout reconstruire!!!
Maintenant je comprend pourquoi il n'a jamais imposé sa griffe, un fond de jeu.
Ce n'est pas dans son intérêt puisque qu'il ne pérénise et ne batit rien à part son CV, bien gonflé depuis son arrivé à Marseille. Car batir servirait à son successeur comme la fait E.Gerets avant qu'il n'arrive et à un certain degré Emon etc.....
Dernière modification par patos (18-Apr-12 12:56)
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
18-Apr-12 12:48
je suis d'accord avec blanc
i hate vernon maxwell and kobe bryant
18-Apr-12 13:12
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
patos a écrit :
Tout se clarifie ceci vient abonder aux propos de E.Di Méco sur RMC dans le moscato show l'année dernière.
Il a une vision uniquement à court terme qui est à l'encontre de l'intérêt de la plupart des clubs pro.
Cela me remémore le cas C.Puel à Lyon ou L.Blanc à Bordeaux.
Un club aux aboits avant leur départ et plusieur années après.
Si il part et il partira à un moment donné il faudra tout reconstruire!!!
Maintenant je comprend pourquoi il n'a jamais imposé sa griffe, un fond de jeu.
Ce n'est pas dans son intérêt puisque qu'il ne pérénise et ne batit rien à part son CV, bien gonflé depuis son arrivé à Marseille. Car batir servirait à son successeur comme la fait E.Gerets avant qu'il n'arrive et à un certain degré Emon etc.....
c'est clair, le pauvre successeur qui va se retrouver avec Nkoulou Azpi Mbia André Mandanda Rémy Valbuena, Amal (ou la somme équivalente a leur transfert pour faire ses courses), un calvaire pour le type
et il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
18-Apr-12 13:18
Je suis d'accord avec Blanc dans le sens où Deschamps veut des résultats immédiats et se fout du devenir du club dans lequel il est. En gros ce n'est pas son problème si son mercato 2009/10 nous a mis dans la merde durablement. Pour Deschamps l'important ce sont les titres.
Pour moi c'est une vision égocentrique. Très de celle d'un Wenger ou d'un Ferguson qui s'inscrivent dans la durée.
18-Apr-12 13:21
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Blanc a tout dit .
18-Apr-12 13:23
Don Limpio a écrit :
il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
Il récupèrera surtout un club en ruine (sportivement et financièrement). Tout sera à reconstruire. Alors que Gerets / Diouf / Anigo avaient laissé la situation clean et pérenne.
18-Apr-12 13:23
On le savait déjà, pour lui ça m'étonne un peu plus, mais c'est bien qu'il l'assume.
18-Apr-12 13:27
- phoque le midi
Exclu
-
TontonFlingueur a écrit :
Don Limpio a écrit :
il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
Il récupèrera surtout un club en ruine (sportivement et financièrement). Tout sera à reconstruire. Alors que Gerets / Diouf / Anigo avaient laissé la situation clean et pérenne.
En ruine?
Non mais faut pas abuser.
C'est comme dire que tout le mercato 2010 est de sa faute c'est faux à mon avis.
Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever