18-Apr-12 13:29
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
Re: [NEWS] Blanc : "Deschamps, pas un bâtisseur"
TontonFlingueur a écrit :
Don Limpio a écrit :
il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
Il récupèrera surtout un club en ruine (sportivement et financièrement). Tout sera à reconstruire. Alors que Gerets / Diouf / Anigo avaient laissé la situation clean et pérenne.
Au moins...
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
18-Apr-12 13:32
SEFyusan a écrit :
A quand un joachim low en france? Un coach qui voit les choses en profondeur pour le bien du foot français?
Low c'est surtout une vision du jeu (et lui pense que c'est par le jeu qu'on a des bons résultats). Je l'ai vu à l'oeuvre avec l'équipe de jeune de l'Allemagne avec Ozil notamment et c'était un jeu enthousiasmant. Les Allemands ont de toute façon changé leur fusil d'épaule. Leur football n'a plus rien à voir avec celui des années 80.
Blanc a voulu faire ça mais on l'a fait chier pour un mot certes mal venu mais qui reposait sur une base réelle, c'est à dire que le foot français c'est un foot de bourrins qui courent vite et qui sont des déménageurs.
Or depuis 5-6 ans, le football a changé. Mais nous toujours pas. Et à l'OM on en est toujours avec le foot des années 90's. Dans le centre de formation, on ne devrait axer le recrutement que sur une chose : la technique.
Benzema parait-il c'était une crevette jeune. Aujourd'hui il a le bagage complet d'un grand.
18-Apr-12 13:42
phoque le midi a écrit :
Don Limpio a écrit :
il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
Il récupèrera surtout un club en ruine (sportivement et financièrement). Tout sera à reconstruire. Alors que Gerets / Diouf / Anigo avaient laissé la situation clean et pérenne.
En ruine?
Non mais faut pas abuser.
C'est comme dire que tout le mercato 2010 est de sa faute c'est faux à mon avis.
Déjà on ne dit pas c'est faux, on dit "je ne suis pas d'accord".
Après celui de 2010 c'est le mauvais exemple selon moi parce que si on l'avait écouté on aurait Luis Fabiano à 18 millions d'euros, un salaire de folie et là un vieux qu'on vendrait 0 euros. Bref une aberration économique. J'entends certains dire mais avec Fabiano on aurait été champion etc ... mais vous n'en savez rien comme moi.
La vérité c'est Labrune qui l'a dite : l'OM doit vendre chaque année 1 ou 2 joueurs. Pour le moment on n'a rien vendu de l'époque Deschamps. Ca va venir avec Rémy ou Nkoulou mais ca fera maigre sur plusieurs mercatos.
Et vous verrez l'année prochaine si on n'a pas de difficultés ... Monaco a eu les mêmes d'ailleurs. Tout est à reconstruire. Et l'analogie avec Puel est pour moi très bien choisie. Un mec qui n'écoute personne et qui ne veut que des mecs à lui autour de lui. Le seul truc c'est que DD est bien au dessus de Puel et lui a gagné des titres. Moi ca ne me suffit pas mais je sais que pour beaucoup oui.
18-Apr-12 13:46
- phoque le midi
Exclu
-
phoque le midi a écrit :
En ruine?
Non mais faut pas abuser.
C'est comme dire que tout le mercato 2010 est de sa faute c'est faux à mon avis.Déjà on ne dit pas c'est faux, on dit "je ne suis pas d'accord".
Après celui de 2010 c'est le mauvais exemple selon moi parce que si on l'avait écouté on aurait Luis Fabiano à 18 millions d'euros, un salaire de folie et là un vieux qu'on vendrait 0 euros. Bref une aberration économique. J'entends certains dire mais avec Fabiano on aurait été champion etc ... mais vous n'en savez rien comme moi.
La vérité c'est Labrune qui l'a dite : l'OM doit vendre chaque année 1 ou 2 joueurs. Pour le moment on n'a rien vendu de l'époque Deschamps. Ca va venir avec Rémy ou Nkoulou mais ca fera maigre sur plusieurs mercatos.
"C'est faux à mon avis" c'est la même chose pour commencer.
Si c'est un mauvais exemple pourquoi tu le prends dans ce cas? On en sais rien de ce qu'il se serais passé si on avait Fabiano. Peut être qu'on l'aurais vendu 0 euros mais à l'heure actuelle Gignac a été aussi un gouffre pour l'OM donc...
Et puis c'est pas Deschamps qui a bradé certains joueurs il me semble.
Et concernant les difficultés pour l'an prochain ce ne sont que des supputations pour l'instant.
Dernière modification par phoque le midi (18-Apr-12 13:48)
Moi pas de bide mais petit sexe.@Lorikcanaforever
18-Apr-12 14:00
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Le genre de déclaration qui n'a aucun sens pour moi.
Parce que pour bâtir quelque chose, à l'image d'un architecte il faut que chaque ouvrier fasse le travail demandé et en équipe, sinon la structure sera bancale si chacun fait les choses de son côté.
Ca me semble n'importe quoi de coller ça sur le dos du coach alors que le problème est connu de tous car persévérant, c'est l'absence totale de patrons à l'OM qui prennent des décisions quand il faut.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
18-Apr-12 14:33
- SEFyusan
Exclu
-
- Lieu: Dark Side
SEFyusan a écrit :
A quand un joachim low en france? Un coach qui voit les choses en profondeur pour le bien du foot français?
Low c'est surtout une vision du jeu (et lui pense que c'est par le jeu qu'on a des bons résultats). Je l'ai vu à l'oeuvre avec l'équipe de jeune de l'Allemagne avec Ozil notamment et c'était un jeu enthousiasmant. Les Allemands ont de toute façon changé leur fusil d'épaule. Leur football n'a plus rien à voir avec celui des années 80.
Blanc a voulu faire ça mais on l'a fait chier pour un mot certes mal venu mais qui reposait sur une base réelle, c'est à dire que le foot français c'est un foot de bourrins qui courent vite et qui sont des déménageurs.
Or depuis 5-6 ans, le football a changé. Mais nous toujours pas. Et à l'OM on en est toujours avec le foot des années 90's. Dans le centre de formation, on ne devrait axer le recrutement que sur une chose : la technique.
Benzema parait-il c'était une crevette jeune. Aujourd'hui il a le bagage complet d'un grand.
tout à fait!
18-Apr-12 14:48
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-
Enfin c'est super réducteur, la technique c'est important mais le physique ça l'est toujours autant. Gagner les duels c'est toujours une des clés du succès dans le foot.
L'avenir appartient aux gars qui ont les deux, physiques mais très propres techniquement et capables d'orienter le jeu à bon escient ou même de donner des passes décisives et autres ballons de but.
Et le constat c'est que la France traverse un creux générationnel après des années de gloires, tout comme l'Allemagne et l'Espagne sont à un des âges d'or de leur football et sortent des talents à tout de bras. Surtout les Espagnols d'ailleurs.
Pour moi ça n'a aucun rapport avec une mentalité sur la façon de faire jouer mais juste qu'on est dans une période creuse, mais ça reviendra.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
18-Apr-12 15:51
- saki
Exclu
-
phoque le midi a écrit :
Déjà on ne dit pas c'est faux, on dit "je ne suis pas d'accord".
"C'est faux à mon avis" c'est la même chose pour commencer.
+1
18-Apr-12 15:52
- saki
Exclu
-
SEFyusan a écrit :
il a fait quoi en club? rien ou presque
18-Apr-12 16:23
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Gerard Bouchard a écrit :
Enfin c'est super réducteur, la technique c'est important mais le physique ça l'est toujours autant. Gagner les duels c'est toujours une des clés du succès dans le foot.
L'avenir appartient aux gars qui ont les deux, physiques mais très propres techniquement et capables d'orienter le jeu à bon escient ou même de donner des passes décisives et autres ballons de but.
Et le constat c'est que la France traverse un creux générationnel après des années de gloires, tout comme l'Allemagne et l'Espagne sont à un des âges d'or de leur football et sortent des talents à tout de bras. Surtout les Espagnols d'ailleurs.
Pour moi ça n'a aucun rapport avec une mentalité sur la façon de faire jouer mais juste qu'on est dans une période creuse, mais ça reviendra.
+1
Même Benzema et Ribéry (ou plein d'autres) l'ont compris hier soir dans leur match contre le Bayern.
Technique oui mais physique également, sinon tu passes pas.
Le Barça est bcp plus technique certes mais il ne néglige pas le physique pour autant. Il sait bousculer quand il le faut.
Le concept de bâtisseur n'est valable si tu es garant de rester pour plusieurs années, sinon c'est du vent. Et ce poste est tout le contraire d'un poste pour bâtisseur, sauf encore une fois, dans certains grands clubs qui ont une autre culture (Arsenal avec Wenger, par ex).
Et voilà que sous couvert de ça, DD n'aime pas le l'OM, c'est un mercenaire.
Bref, des avis surprenants et assez erronés.
Il devrait mieux attendre qu'on le licencie pour mauvais résultats. Ah, mais non, on va lui reprocher d'avoir adopter une stratégie pour gagner davantage de pognon.
Bref, quoiqu'il fasse...
Dernière modification par Leffe du Nord (18-Apr-12 16:28)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
18-Apr-12 16:23
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
+1,ce n'est pas une question de technique contre physique,c'est plus la capacité à allier les deux qui a permis au Barça et à l'Espagne mais aussi à l'Allemagne de fournir leurs résultats actuels.
LA RÉVOLUTION PHYSIQUE
Le Barça a toujours produit du jeu;mais il manquait une dimension physique à leur jeu ce qu'a très bien cerné Rijkaard .Et les résultats sont venus quand on a injecté du muscle dans le moteur(Yaya,Abidal,Henry,Keita,Eto'o)
En Espagne,Marcos Senna a été au coeur de la reconstruction de la sélection avec un rôle ingrat à la Makelele qui a posé les fondations du renouveau.
Ne parlons même pas ,en dépit de leur petite taille,des capacités physiques de Xavi,Messi et surtout Daniel Alves qui permettent de fournir l'étouffant pressing ainsi que l'incessant travail de déplacement replacement qu'implique leur jeu.
LE PRESIDENT ET SES MINISTRES
Bref comme l'a dit Thuram,le raccourci noir=bourrins et l'opposition technique vs physique est partielle.
Le même Laurent BLANC a apprécié d'avoir un bourrin comme Domoraud pour briller chez nous,et un Desailly en équipe nationale remplissait le même rôle.
Au Barça il en était tout autrement.
L'APPROCHE MANAGÉRIALE DE DD ET BLANC
Bref,BLANC comme Deschamps ont une vision bien particulière du poste avec un audit assez précis des tares de l'équipe qu'ils rejoignent,une idée précise des joueurs qu'ils veulent pour mettre en place leur plan,l'exigence de(gros) moyens pour atteindre leurs objectifs;mais un intérêt modéré pour le travail tactique ,la formation et la pérennité du club.
Ce type de management semble difficilement conciliable avec la présence d'un chaperon (président ou DS) et en l'absence d'un staff technique TRÈS compétent de l'entraîneur adjoint aux préparateurs sportifs en passant par l'intendant.
Mais DD peut se servir de ses erreurs pour progresser et on peut faire le choix de le garder et de le mettre dans les meilleures conditions pour réussir...
LA SOLUTION?
Un taiseux comme Alain Casanova,qui connaît la maison ,a des idées tactiques proches de celles de Deschamps et qui a oeuvré dans la formation pourrait faire l'affaire en tant qu’entraîneur,tandis que Deshcamps se verrait attribuer des responsabilités de Manager sportif au détriment d'Anigo.
Il faudrait également un président compétent,crédible,à l'écoute de son entraîneur mais ferme sur la nécessaire pérennité du club.
A part Diouf je ne vois qu'un Sadran(même s'il nous détesterait) à même de faire l'affaire.
Un package Sadran / Casanova + Capoue ,Congré,et Sissoko (...)contre Labrune/ Anigo + Diarra,Morel et Kaboré.
Je ne pense pas qu'on perdrait au change.
Dernière modification par xexelo_tiako (18-Apr-12 16:29)
18-Apr-12 16:42
- matrixien
- Membre
-
- Lieu: Nantes
SEFyusan a écrit :
ça fait longtemps que je pense la même chose.
Quand DD dit : "chaque fin de saison, je fais le bilan et je vois si je continue" a propos de sa manière de fonctionner, ça abonde dans le sens de ce que dis blanc. Tout simplement parcequ'un club ne peut pas se permettre d'attendre chaque intersaison avant de commencer a préparer la suivante. Impossible de construire avec cette manière de fonctionner.
Autre chose, j'ai pas apprécier la sortie de DD a propos de n'koulou. En tant que garant des intêrets des club, un coach ne peut pas dire ouvertement "l'om c'est une vitrine, si un grand club arrive on ne pourra pas lutter". C'est vrai dans le fond mais cette façon de présenter la chose désavantage et décridibilise l'om en tant qu'institution. A l'OL, lille, porto ou autre club, la réponse a ce genre de question serait plutôt de dire que le joueur est un taulier, qu'on veut le garder mais si un club fortuné était interessé il faudrait qu'il y mette le prix.
+1
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
18-Apr-12 17:12
- patos
- Membre
-
- Lieu: Aufondàgauche
Don Limpio a écrit :
patos a écrit :
Tout se clarifie ceci vient abonder aux propos de E.Di Méco sur RMC dans le moscato show l'année dernière.
Il a une vision uniquement à court terme qui est à l'encontre de l'intérêt de la plupart des clubs pro.
Cela me remémore le cas C.Puel à Lyon ou L.Blanc à Bordeaux.
Un club aux aboits avant leur départ et plusieur années après.
Si il part et il partira à un moment donné il faudra tout reconstruire!!!
Maintenant je comprend pourquoi il n'a jamais imposé sa griffe, un fond de jeu.
Ce n'est pas dans son intérêt puisque qu'il ne pérénise et ne batit rien à part son CV, bien gonflé depuis son arrivé à Marseille. Car batir servirait à son successeur comme la fait E.Gerets avant qu'il n'arrive et à un certain degré Emon etc.....c'est clair, le pauvre successeur qui va se retrouver avec Nkoulou Azpi Mbia André Mandanda Rémy Valbuena, Amal (ou la somme équivalente a leur transfert pour faire ses courses), un calvaire pour le type
et il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.
Tigana a du penser de même avec Carrasso, Gourcuff, Ciani, Diarra, Fernando, Plasil, Trémoulinas, Wendel. Qui certes sont peut être un cran en dessous et encore.
On a vu ce que cela a donné... une véritable transhumance!!!
Et si le match pourri de samedi dernier et de cette saison contre des équipes tout aussi peu inspirées te réjouise j'en suis fort aise pour toi, mais ne t'étonne pas de notre situation.
Tout est bien dans le meilleur des mondes.
De l'ombre à la lumière; de la lumière au néant
Voici le destin des gladiateurs au 'Vélodrome'
18-Apr-12 19:55
- douxreveur13100
- Membre
-
- Lieu: Astre au Logis
Perso, ce qui m'a 'surpris c'esr qu'il (DD) prolonge son contrat avec l'OM...En général, il ne fait pas plus de 2 saisons dans un club...soit il part de lui-même, soit il est en FC...En étant méchant, ce qui l'intérèsse, c'est sa carte de visite....Avec l'OM, il a obtenu " 6 titres" comme il dit, et cela lui fait quelques lignes de plus sur son Cv déjà pas mal rempli ! Hormis cela, vu l'atmosphère délétère qui règne et ses rapports tendus ou plutôt ses non rapports avec Anigo, c'est bien qu'il veuille partir car il n'a plus la même flamme que lorsqu'il est arrivé et semble passablement émoussé pour ne pas dire écoeuré....
Dernière modification par douxreveur13100 (18-Apr-12 20:05)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
18-Apr-12 21:47
- AyewTalkingToMe
Exclu
-
xexelo_tiako a écrit :
Pour moi ça n'a aucun rapport avec une mentalité sur la façon de faire jouer mais juste qu'on est dans une période creuse, mais ça reviendra.+1,ce n'est pas une question de technique contre physique,c'est plus la capacité à allier les deux qui a permis au Barça et à l'Espagne mais aussi à l'Allemagne de fournir leurs résultats actuels.
LA RÉVOLUTION PHYSIQUE
Le Barça a toujours produit du jeu;mais il manquait une dimension physique à leur jeu ce qu'a très bien cerné Rijkaard .Et les résultats sont venus quand on a injecté du muscle dans le moteur(Yaya,Abidal,Henry,Keita,Eto'o)
En Espagne,Marcos Senna a été au coeur de la reconstruction de la sélection avec un rôle ingrat à la Makelele qui a posé les fondations du renouveau.
Ne parlons même pas ,en dépit de leur petite taille,des capacités physiques de Xavi,Messi et surtout Daniel Alves qui permettent de fournir l'étouffant pressing ainsi que l'incessant travail de déplacement replacement qu'implique leur jeu.
Bref comme l'a dit Thuram,le raccourci noir=bourrins et l'opposition technique vs physique est partielle.
Le même Laurent BLANC a apprécié d'avoir un bourrin comme Domoraud pour briller chez nous,et un Desailly en équipe nationale remplissait le même rôle.
Bref,BLANC comme Deschamps ont une vision bien particulière du poste avec un audit assez précis des tares de l'équipe qu'ils rejoignent,une idée précise des joueurs qu'ils veulent pour mettre en place leur plan,l'exigence de(gros) moyens pour atteindre leurs objectifs;mais un intérêt modéré pour le travail tactique ,la formation et la pérennité du club.
Ce type de management semble difficilement conciliable avec la présence d'un chaperon (président ou DS) et en l'absence d'un staff technique TRÈS compétent de l'entraîneur adjoint aux préparateurs sportifs en passant par l'intendant.
Mais DD peut se servir de ses erreurs pour progresser et on peut faire le choix de le garder et de le mettre dans les meilleures conditions pour réussir...
LA SOLUTION?
Un taiseux comme Alain Casanova,qui connaît la maison ,a des idées tactiques proches de celles de Deschamps et qui a oeuvré dans la formation pourrait faire l'affaire en tant qu’entraîneur,tandis que Deshcamps se verrait attribuer des responsabilités de Manager sportif au détriment d'Anigo.
Il faudrait également un président compétent,crédible,à l'écoute de son entraîneur mais ferme sur la nécessaire pérennité du club.
A part Diouf je ne vois qu'un Sadran(même s'il nous détesterait) à même de faire l'affaire.
Un package Sadran / Casanova + Capoue ,Congré,et Sissoko (...)contre Labrune/ Anigo + Diarra,Morel et Kaboré.
Je ne pense pas qu'on perdrait au change.
Casanova, l'apôtre du 4-6-0... Du jeu degueulasse serieux, tous derriere, que du contre. Putain, jamais lu autant de conneries. Change de passion, fais de la poterie.
Pour Deschamps, une statue.
20-Apr-12 11:57
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
AyewTalkingToMe a écrit :
xexelo_tiako a écrit :
Pour moi ça n'a aucun rapport avec une mentalité sur la façon de faire jouer mais juste qu'on est dans une période creuse, mais ça reviendra.+1,ce n'est pas une question de technique contre physique,c'est plus la capacité à allier les deux qui a permis au Barça et à l'Espagne mais aussi à l'Allemagne de fournir leurs résultats actuels.
LA RÉVOLUTION PHYSIQUE
LA SOLUTION?
Je ne pense pas qu'on perdrait au change.Casanova, l'apôtre du 4-6-0... Du jeu degueulasse serieux, tous derriere, que du contre. Putain, jamais lu autant de conneries. Change de passion, fais de la poterie.
Tu penses vraiment que j'idolâtres Casanova?
Des entraineurs qui me plaisent ,et que j'aimerais voir à l'OM s'appellent Zdenek Zeman,Bielsa ,ou encore Lucescu.
Je me place dans l'optique qu'il faudrait à tout prix garder Deschamps et mets en scène les conditions d'un tel maintien.
Personnellement,je ne suis satisfait ni de la gestion de l'effectif par Deschamps,ni de la politique du dépenser moins pour dépenser plus de Labrune@ Tonton ,et pas plus des modestes résultats d'Anigo en tant que DS.
Quant à parler du 4 6 0 de Casanova,il s'apparente pas mal au 451 de Deshamps...avec des possibilités financières et une liberté de décision bien moindres.
Concernant la poterie,ouais pourquoi pas,si c'est pour rejouer la scène de Ghost avec une Halle Berry ou une Eva Mendès.
20-Apr-12 12:13
- Don Limpio
Exclu
-
- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
patos a écrit :
Don Limpio a écrit :
patos a écrit :
Tout se clarifie ceci vient abonder aux propos de E.Di Méco sur RMC dans le moscato show l'année dernière.
Il a une vision uniquement à court terme qui est à l'encontre de l'intérêt de la plupart des clubs pro.
Cela me remémore le cas C.Puel à Lyon ou L.Blanc à Bordeaux.
Un club aux aboits avant leur départ et plusieur années après.
Si il part et il partira à un moment donné il faudra tout reconstruire!!!
Maintenant je comprend pourquoi il n'a jamais imposé sa griffe, un fond de jeu.
Ce n'est pas dans son intérêt puisque qu'il ne pérénise et ne batit rien à part son CV, bien gonflé depuis son arrivé à Marseille. Car batir servirait à son successeur comme la fait E.Gerets avant qu'il n'arrive et à un certain degré Emon etc.....c'est clair, le pauvre successeur qui va se retrouver avec Nkoulou Azpi Mbia André Mandanda Rémy Valbuena, Amal (ou la somme équivalente a leur transfert pour faire ses courses), un calvaire pour le type
et il recuperera un club redepucelé apres 17 ans de famine, qu'était incapable de gagner une finale contre Sochaux et qui désormais plie du Bordeaux Lyon Montpellier Lille et Paris en finale.Tigana a du penser de même avec Carrasso, Gourcuff, Ciani, Diarra, Fernando, Plasil, Trémoulinas, Wendel. Qui certes sont peut être un cran en dessous et encore.
On a vu ce que cela a donné... une véritable transhumance!!!
Et si le match pourri de samedi dernier et de cette saison contre des équipes tout aussi peu inspirées te réjouise j'en suis fort aise pour toi, mais ne t'étonne pas de notre situation.
Tout est bien dans le meilleur des mondes.
Je te la refait
Tigana quand il arrive il se retrouve avec
Chamack remplacé par Anthony Modeste Cheick Diabaté et Moussa Maazou
Gourcuff remplacé par Ben Kalfallah.
Souley qu'a été remplacé par Ciani aussi avant.
En équivalence OM, ca te donne
Rémy remplacé par Aboubacar, Valbuena par Nivet et Nkoulou par Abdennour.
Si on fait ca c'est pas la faute de Deschamps ou Blanc partis, c'est que les dirigeants ont fait n'importe quoi dans la transition.
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.