Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Tapie et Courbis dénoncent le manque d'identité
21-Apr-12 09:50
[EDITO] Tapie et Courbis dénoncent le manque d'identité
Tapie et Courbis dénoncent le manque d\'identité
Sans incriminer qui que ce soit, s'il y a bien quelque-chose que l'on peut souligner cette année, c'est le manque d'identification de cet OM à ses supporters. Le manque de solidarité ou de générosité de la plupart des joueurs est évident. A l'occasion de l'émission coach Courbis sur RMC Sport, Bernard Tapie et Rolland Courbis ont évoqué le problème.rnrnTapie : "tu imagines Nicollin président à Lille ?"rnS'il a en premier lieu regretté la gestion globale du club et appelé Vincent Labrune à trancher entre José Anigo et Didier Deschamps, l'ancien boss trouve une autre raison aux tensions qui opposent les dirigeants et l'entraîneur aux supporters : le manque d'identité de l'équipe, et même de se
21-Apr-12 10:48
- frit confit
- Mamadouphile
- Lieu: SW ou DTC
Re: [EDITO] Tapie et Courbis dénoncent le manque d'identité
Pour moi c'est vraiment un faux problème. A Marseille il faut toujours qu'on trouve quelque chose à dire. L'équipe peine à faire rêver car l'effectif a été diminué en quantité et en qualité. Quand tu as peu de moyens, il est acquis que bien défendre et avoir une équipe de combattants est primordial.
Seulement maintenant qu'on a gouté à quelques titres, et en appliquant grosso modo cet adage, on en veut encore plus. On veut le beurre et l'argent du beurre. Mais on a vraiment pas les moyens en l'état actuel d'être aussi exigeants.
Demandez à Lorient ce qu'ils en pensent. Club Low Cost géré par un financier, et qui prône le beau jeu. Tout le monde les encensait mais la réalité c'est qu'ils sont en train de se caguer de pas descendre. Il y a plein d'autres exemples comme ça...
Faisons revenir Gerets, on verra peut-être du beau jeu, car il arrivera probablement à transformer Kaboré en Ben Arfa; mais on ne gagnera plus rien du tout.
Tapie et Courbis qui parlent de l'OM, ça a autant de saveur qu'un épisode de commissaire Valence ou qu'une heure de "Luis Attaque".
La ligue 1 n'est pas un championnat ou l'on peut se permettre de faire du beau jeu et des bons sentiments. C'est trop physique. Quand on parle de Lille ok, c'est pas non plus comme si c'était le Barça quand Hazard fait la gueule c'est tout de suite moins fluide. C'est toujours plus facile avec des bons joueurs...
21-Apr-12 10:54
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
frit confit a écrit :
Pour moi c'est vraiment un faux problème. A Marseille il faut toujours qu'on trouve quelque chose à dire. L'équipe peine à faire rêver car l'effectif a été diminué en quantité et en qualité. Quand tu as peu de moyens, il est acquis que bien défendre et avoir une équipe de combattants est primordial.
Seulement maintenant qu'on a gouté à quelques titres, et en appliquant grosso modo cet adage, on en veut encore plus. On veut le beurre et l'argent du beurre. Mais on a vraiment pas les moyens en l'état actuel d'être aussi exigeants.
Demandez à Lorient ce qu'ils en pensent. Club Low Cost géré par un financier, et qui prône le beau jeu. Tout le monde les encensait mais la réalité c'est qu'ils sont en train de se caguer de pas descendre. Il y a plein d'autres exemples comme ça...
Faisons revenir Gerets, on verra peut-être du beau jeu, car il arrivera probablement à transformer Kaboré en Ben Arfa; mais on ne gagnera plus rien du tout.
Tapie et Courbis qui parlent de l'OM, ça a autant de saveur qu'un épisode de commissaire Valence ou qu'une heure de "Luis Attaque".
La ligue 1 n'est pas un championnat ou l'on peut se permettre de faire du beau jeu et des bons sentiments. C'est trop physique. Quand on parle de Lille ok, c'est pas non plus comme si c'était le Barça quand Hazard fait la gueule c'est tout de suite moins fluide. C'est toujours plus facile avec des bons joueurs...
+10
Je n'ai rien à ajouter à cela.
Néanmoins quand allons-nous retrouver cette culture particulière symbolisée par son slogan "Droit au but" que nous avons perdu depuis un bon moment ???
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Apr-12 11:01
- bobo38
- Papy cool
-
- Lieu: mutant de retour sur le 13
il y a quand même du vrai dans cette perte d'identité ! à commencer par le maillot ! l'OM c'est bleu ciel et blanc, or les sponsors sortent n'importe quoi.
pour les joueurs, il y avait identification avec des joueurs au fort caractère et qui se battent comme des chiens, maintenant c'est un patchwork d'un peu tout !
mais le foot s'éloigne de plus en plus du sport et les joueurs rentabilisent sans états d'âme leur carrière au plus offrant ou à celui qui lui présente la meilleure vitrine !
à la limite la guéguerre entre supporters marseillais,lyonnais,parisiens ou bordelais n'a plus vraiment de sens !
on est loin de la rivalité OM/Ste Etienne où le transfert de Bosquier et Carnus avait été un drame pour les verts !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
21-Apr-12 11:03
- titi-yankees
- Prêt pour PM4
-
- Lieu: Loin si loin!!!
-
- Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez, Bielsa
Savante alchimie que vous demander la
On le savait Dès que Deschamps est arriver que le jeu de l'Om ce transformerait en jeu plus ou moins défensif et qu'il ce reposerait sur des joueurs et un système de jeu plus physiques que spectaculaires.
C'est son analyse du championnat et les tactiques à adopter pour gagner des titres en France et ça as plutôt bien marcher de ce côtés mais c'est aussi vrai que putain qu'est ce qu'on ce fait chier à les regardés jouer.
A jamais les premiers!!!!
La liberté commence où l'ignorance finit.
21-Apr-12 11:04
- titi-yankees
- Prêt pour PM4
-
- Lieu: Loin si loin!!!
-
- Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez, Bielsa
bobo38 a écrit :
il y a quand même du vrai dans cette perte d'identité ! à commencer par le maillot ! l'OM c'est bleu ciel et blanc, or les sponsors sortent n'importe quoi.
pour les joueurs, il y avait identification avec des joueurs au fort caractère et qui se battent comme des chiens, maintenant c'est un patchwork d'un peu tout !
mais le foot s'éloigne de plus en plus du sport et les joueurs rentabilisent sans états d'âme leur carrière au plus offrant ou à celui qui lui présente la meilleure vitrine !
à la limite la guéguerre entre supporters marseillais,lyonnais,parisiens ou bordelais n'a plus vraiment de sens !
on est loin de la rivalité OM/Ste Etienne où le transfert de Bosquier et Carnus avait été un drame pour les verts !
vive l'arret Bosman mais +100000
Dernière modification par titi-yankees (21-Apr-12 11:05)
A jamais les premiers!!!!
La liberté commence où l'ignorance finit.
21-Apr-12 11:41
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
titi-yankees a écrit :
bobo38 a écrit :
on est loin de la rivalité OM/Ste Etienne où le transfert de Bosquier et Carnus avait été un drame pour les verts !vive l'arret Bosman
mais +100000
+1 à vous 2
Ah marchandisation / mondialisation
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
21-Apr-12 12:30
- Bonanza
- Membre
-
- Lieu: Cité Phocéenne
Non mais mais quelle indentité ??
Le premier parlait de s'indentifier a de grands joueurs qui font rêver et l'autre truffe d'RMC se la ramène après nous avoir vendu toutes les stars pour du blondeau, Berizzo et autres cadavres !!! aller Courbis, va te promener et admire un coach qui gagne des titres, lui !!
21-Apr-12 13:17
- lagriffe
- Membre
-
- Lieu: Montpellier
Même si la globalisation du football est en marche (ex : 1 Real-Barça), les dirigeants doivent garder l'identité locale chevillée au corps.
Quand on consomme du Nike, on consomme pas de l'Adidas.
A l'OM, je me demande surtout s'il y a un vrai modèle économique derrière (alors compatible avec une culture club pfiuuuuu...).
21-Apr-12 14:02
- Roquevaire
- pezzonovante
-
- Lieu: walking through the garden
Cette question en mélange trois je trouve :
- la question de l'identité régionale
- la question de l'identité de jeu
- la question de la présence de joueurs spectaculaires.
On peut très bien avoir l'une ou deux de ces identités sans avoir les autres ; elles ne sont ni exclusives ni intrinsèquement liées entre elles, à mon avis.
La première année de Deschamps, on avait un style de jeu (physique et efficace, et quoi qu'on dise, il y a beaucoup de supporters, dont moi, qui aiment ça, y a qu'à voir le culte dont un joueur comme Heinze fait l'objet) ; on avait aussi des joueurs qui faisaient le spectacle, dans des genres différents : Ben Arfa, et aussi Lucho (moi quand il y avait Lucho je savais pourquoi je regardais les matchs, sa qualité de passe et son placement c'est un régal à regarder).
Et pour ce qui est de l'identité régionale, bah Deschamps, même s'il n'est pas d'ici, fait partie de ceux que tout le monde identifie à l'OM, c'est pas Perrin non plus...
Bon, maintenant il n'y a plus grand chose, c'est vrai !
J'approuve ce message.
21-Apr-12 14:03
- marseille.pour.la.vie
Exclu
-
Courbis qui ouvre son cul sur tout et n'importe quoi alors que ce type est un escroc doublé d'un incapable pas foutu de gagner un titre avec des équipes énormes... et le pire c'est que ce gars a une légitimité médiatique.. qui repose sur rien à part son franc parler à la noix.
"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC
21-Apr-12 14:05
Pour moi dans un grand l'OM il y a toujours des joueurs imprévisibles capables d'enflammer le stade. Au moins un disons.
21-Apr-12 14:08
- muldom972
- Membre
-
l erreur serait de rendre le club au supporters , aux marseillais !!!
je pense qu il faut de vrai repreneurs qui apportent autant financierement et sportivement au club !!
mais pitié pas de repreneur , style ceux qui ont repris le psg !!
21-Apr-12 14:10
- muldom972
- Membre
-
mon souhait l année prochaine serait de voir des joueurs qui aiment l OM !!
et qui ont envie de mouiller le maillot , des guerriers koi !!!
21-Apr-12 14:49
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Surprenant que le même Courbis ne parle pas de perte d'identité de la part du Psg.
Certains bribes sont intéressants,mais pas toujours justes.
Là où je les rejoins c'est qu'il est inadmissible qu'un Parisien incompétent dirige l'OM ...depuis la capitale!
21-Apr-12 15:42
marseille.pour.la.vie a écrit :
Courbis qui ouvre son cul sur tout et n'importe quoi alors que ce type est un escroc doublé d'un incapable pas foutu de gagner un titre avec des équipes énormes... et le pire c'est que ce gars a une légitimité médiatique.. qui repose sur rien à part son franc parler à la noix.
Qu'est-ce que ça a à voir le sujet ?
21-Apr-12 15:44
muldom972 a écrit :
mon souhait l année prochaine serait de voir des joueurs qui aiment l OM !!
et qui ont envie de mouiller le maillot , des guerriers koi !!!
Ouais moi c'est pareil. J'aimerais retrouver des mecs généreux. Au-delà du style de jeu, il y a une nonchallance que j'ai du mal à supporter.
Enfin étant donné notre situation financière, c'est probablement sur ça qu'on va s'appuyer pour l'avenir..
21-Apr-12 15:51
- Moody13
- Membre
-
En résumé, vous avez tous un peu raison chacun...Pour ma part, je suis triste, j'ai 57 ans, j'ai vécu les grandes heures des équipes des années 60, 70, 80 et 90, (et même 2000 !), où on arrivait toujours à sortir au moins deux ou trois joueurs du lot...Là, plus on avance, moins l'équipe joue...Valbuena fait du Valbuena, c'est à dire veut trop porter le ballon, se roule par terre dès qu'il est bousculé (c'est un fait !), les autres ont une certaine valeur, mais ne l'exprime pas ou plus...Pourquoi ? Mystère...Ou plutôt non, pas mystère, parce que plus personne ne comprend exactement ce que DD veut ou espère...Repassez vous tous les matchs le lendemain, à tête reposée, vous verrez que sur certaines phases, pendant qu'un joue, les autres le regardent et ne lui proposent aucune solution, et dans les phases offensives, tous les joueurs s'arrêtent à un certain moment, comme s'ils avaient reçu l'ordre de ne pas aller plus loin sur le terrain, ou dans leur action. On s'en remet à quelques "coups" individuels, genre Brandao (heureusement qu'il est là, lui, c'est le seul à au moins ne pas se poser de questions !), André Ayew (qui n'est plus ce qu'il était), Jordan Ayew (qui s'éteint un peu plus match après match), le pauvre Dédé Gignac ferait bien de travailler au lieu de ruer dans les brancards chaque fois qu'on lui prend le ballon, bref, c'est une démission quasi générale des joueurs, car je ne PEUX PAS croire que ces joueurs soient mauvais, ils étaient bons ailleurs, donc, c'est qu'il y a quelque chose qui coince...L'un d'entre vous dit "faisons revenir Geretz, et il nous transformera Kaboré en Ben Arfa", ...Ben oui, là, est LE problème, et Laurent Blanc l'a bien dit, "Didier n'est pas un bâtisseur", c'est bien ce que je me tue à dire depuis des mois et des mois, à DD, il lui faut des BONS ou des TRES BONS joueurs, il ne peut pas faire avec ce qu'il a , ce n'est pas comme Geretz, ou Girard, ou Rudy Garcia, qui transforment le plomb en or. Voilà le problème...Et quand il se vante d'avoir encore gagné un titre, çà me rappelle les sombres heures du Catenaccio, dans les années 70 et 80, quand les équipes gagnaient par 1 tout petit but d'écart à la suite de matchs pesants, où l'on s'endormait
devant le téléviseur...On en est là, et à Marseille ! Tout cela est bien triste, car personne n'a de véritable solution...Quant à continuer à laisser partir des joueurs pour en acheter d'autres pas meilleurs, c'est idiot, çà fait faire des frais que l'on ne peut pas faire, et pour aucun rendement supérieur...
21-Apr-12 16:10
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-
-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
Ca fait plaisir en tout cas de lire que la passion,maladive et romantique qu'on porte à l'OM ,n'a pas plus d'âge que de frontières géographiques ,culturelles ou sociales.
C'est dans notre ADN.
Le stade,la couleur du maillot ,le logo pourraientt changer;les joueurs ,les entraîneurs,les dirigeants passer, resteront les supporters,garants immuables de l'identité OM.
Un système de socios,à la barcelonaise gagnerait ,peut être, à être institué chez nous.
Dernière modification par xexelo_tiako (21-Apr-12 16:45)
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [EDITO] Tapie et Courbis dénoncent le manque d'identité